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Auteur Message
Bouh
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'on entend plus lafite
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moncoeur
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MessagePosté le: 24 Mar 2013 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super ambiance à la fin du GP :lol:
Si j'étais Webber je mettrais mon poing dans la gueule de Vettel même s'il semblerait qu'il soit plus rapide en piste.
En revanche si j'étais Rosberg, j'irais foutre un uppercut à son patron et ça s'est bien entendu à la fin de la course.
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Voyez vous jeune godichon, il vous suffisait d'acheter le guide de France Football

Votre côté Télérama me pète un peu les c... :amour1:
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Milhouse
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Caméra embarquée en 1956
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"Maman, y a un gars qui a acheté un joueur trop cher dans un jeu internet ! C'EST VRAIMENT UN PETIT CONNARD FRUSTRÉ !"

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
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moncoeur
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir pour la première fois la pub pour Renault avec Kimi, je la trouve assez marrante et teintée d'auto-dérision. Ce serait vraiment bon qu'il soit champion du monde même si je n'y crois pas un instant.
Comme quoi, on n'a pas besoin de dire "allo" pour exister. Un simple silence suffit.
Kimi :rockon:
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Leo
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Milhouse a écrit:
Caméra embarquée en 1956


AllezProfessionnel !
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Kenshin_2
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MessagePosté le: 11 Sep 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kimi passe chez Ferrari.

Lotus le prend douloureusement :

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Le-depart-de-raikkonen-fait-mal/400205

:lol:
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La seule chance que le communisme conduise au bonheur de l'humanité est de confier sa mise en oeuvre à des IA
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Brouche
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MessagePosté le: 11 Sep 2013 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

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Kenshin_2
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MessagePosté le: 11 Sep 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le mercato, c'est rigolo quelque soit le sport.

Et là, j'avoue que même JMA n'aurait pas fait aussi fort :lol:
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Charlie Brown
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MessagePosté le: 15 Nov 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dont on se doutait tous est enfin avéré :lol:

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Massive
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MessagePosté le: 15 Nov 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire.
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Dalhinov
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MessagePosté le: 15 Nov 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
mort de rire.
+1 :lol:
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C'est pas la justice que tu recherches, c'est la glorification de tes plus bas instincts. Je te conseille d'aller vivre en Corse, c'est joli et les gens réfléchissent comme toi.
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electron libre
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MessagePosté le: 15 Nov 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: L'episode du SDF est vraiment :aboveshock:
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Merci pour toutes ces heures de travail miraculeusement gâchées ! (Vamos au KDF, 18/03/05) :phone:
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Fier Panpan
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MessagePosté le: 15 Nov 2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

:lol::lol::lol:
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Schweinsteiger
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MessagePosté le: 26 Nov 2013 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre participation acharnée tout au long de cette saison palpitante :D

Bravo à Sebastian V., bravo à Sébastien O., et rendez-vous en novembre prochain :byebye:

Pour patienter, des stats ! :roses:

Petit préalable, le nombre de Grands Prix par saison est bien évidemment différent entre 1950 et 2012.
7 en 1950 et 1955
8 en 1951, 1952, 1956, 1957, 1961
9 en 1953, 1954, 1959, 1962, 1966
10 en 1960, 1963, 1964, 1965
11 en 1958, 1967, 1969, 1971
12 en 1968, 1972
13 en 1970
14 en 1975, 1980
15 en 1973, 1974, 1979, 1981, 1983
16 en 1976, 1978, 1982, 1984, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1996, 1998, 1999, 2003
17 en 1977, 1995, 1997, 2000, 2001, 2002, 2007, 2009
18 en 2004, 2006, 2008
19 en 2005, 2010, 2011, 2013
20 en 2012

Et encore, dans les années 1950s, les 500 miles d'Indianapolis faisaient partie du championnat (sans que les pilotes y aillent).


Première série, les stats par pilotes (nombre de hat-tricks, nombre de vainqueurs d'une course, nombre de détenteurs d'une pole, nombre de détenteurs d'un meilleur tour, et nombre à avoir fait un podium) :


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
1950 7 3 3 3 3 12
1951 8 1 6 4 3 12
1952 8 4 3 3 4 12
1953 9 3 5 3 5 12
1954 9 1 4 4 11 15
1955 7 1 4 5 4 16
1956 8 2 5 3 3 14
1957 8 3 4 4 5 14
1958 11 1 6 6 5 15
1959 9 2 6 5 6 12


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
1960 10 3 5 5 7 16
1961 8 0 5 4 6 10
1962 9 2 4 4 3 10
1963 10 4 3 3 2 8
1964 10 3 5 4 6 11
1965 10 5 4 2 3 9
1966 9 2 5 5 6 10
1967 11 1 6 3 4 10
1968 12 1 7 8 8 17
1969 11 4 5 4 5 12


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
1970 13 0 7 5 6 15
1971 11 4 6 5 7 12
1972 12 2 5 6 6 11
1973 15 0 5 5 7 12
1974 15 1 7 6 8 14
1975 14 0 9 5 9 13
1976 16 4 7 7 10 12
1977 17 2 8 5 8 14
1978 16 2 6 6 6 13
1979 15 4 7 6 7 13


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
1980 14 2 7 7 6 11
1981 15 2 7 7 10 11
1982 16 2 11 7 10 18
1983 15 1 8 7 9 12
1984 16 2 5 6 8 13
1985 16 2 8 8 7 13
1986 16 1 5 6 5 9
1987 16 1 5 4 6 11
1988 16 3 3 3 6 10
1989 16 2 6 3 8 13


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
1990 16 2 6 4 7 12
1991 16 1 5 4 8 9
1992 16 4 5 3 5 7
1993 16 2 4 3 4 11
1994 16 5 4 7 3 14
1995 17 4 5 4 5 13
1996 16 2 4 3 5 10
1997 17 3 6 6 7 15
1998 16 4 4 4 4 10
1999 16 1 6 4 5 11


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
2000 17 0 4 4 4 7
2001 17 2 5 4 6 10
2002 17 4 4 3 5 7
2003 16 4 8 6 6 10
2004 18 6 5 7 4 9
2005 19 0 5 9 7 13
2006 18 3 5 6 5 12
2007 17 6 4 4 4 8
2008 18 4 7 6 5 14
2009 17 2 6 8 10 13
2010 19 2 5 5 7 8
2011 19 2 5 3 6 7
2012 20 2 8 7 12 13
2013 19 3 5 4 7 8



Hat-trick :
6 en 2004 (Barrichello en Italie, M. Schumacher en Australie, Bahreïn, Espagne, Europe et Hongrie) et 2007 (Raikkonen en Australie, Hamilton au Japon, Massa à Bahreïn et en Espagne, Alonso à Monaco et en Italie)

5 en 1965 (G. Hill à Monaco et aux Etats-Unis, Clark en Afrique du Sud, France et Allemagne) et 1994 (D. Hill en Grande-Bretagne, M. Schumacher à Monaco, au Canada, en Hongrie et en Europe)

4 en 1952, 1953, 1963, 1969, 1971, 1976, 1979, 1992, 1995, 1998, 2002, 2003, 2008

3 en 1950, 1953, 1957, 1960, 1964, 1988, 1997, 2006, 2013

2 en 1956, 1959, 1962, 1966, 1972, 1977, 1978, 1980, 1981, 1982, 1984, 1985, 1989, 1990, 1993, 1996, 2001, 2009, 2010, 2011, 2012

1 en 1951 (Fangio en France), 1954 (Fangio en Belgique), 1955 (Moss en Grande-Bretagne), 1958 (Hawthorn en France), 1967 (Clark au Mexique), 1968 (Clark en Afrique du Sud), 1974 (Lauda en Espagne), 1983 (Prost en France), 1986 (Prost à Monaco), 1987 (Berger en Australie), 1991 (Mansell en Grande-Bretagne), 1999 (Hakkinen au Brésil)

0 en 1961, 1970, 1973, 1975, 2000, 2005

Les années 2000s et 2010s sont assez variables, avec deux records et deux absences.




Victoires :
11 en 1982 (Pironi, Watson, Prost, Lauda, Arnoux, Rosberg, Tambay, Alboreto, de Angelis, Patrese, Piquet)

9 en 1975 (Lauda, Fittipaldi, Pace, Scheckter, Mass, Hunt, Reutemann, Brambilla, Regazzoni)

8 en 1977 (Andretti, Scheckter, Lauda, Hunt, Reutemann, Nilsson, Laffite, Jones), 1983 (Prost, Piquet, Arnoux, Tambay, Rosberg, Watson, Patrese, Alboreto), 1985 (Prost, Alboreto, Rosberg, Senna, Mansell, de Angelis, Piquet, Lauda), 2003 (M. Schumacher, Montoya, Barrichello, R. Schumacher, Raikkonen, Alonso, Coulthard, Fisichella), 2012 (Vettel, Hamilton, Alonso, Button, Webber, Rosberg, Maldonado, Raikkonen)

7 en 1968, 1970, 1974, 1976, 1979, 1980, 1981, 2008

6 en 1951, 1958, 1959, 1967, 1971, 1978, 1989, 1990, 1997, 1999, 2009

5 en 1953, 1956, 1960, 1961, 1964, 1966, 1969, 1972, 1973, 1984, 1986, 1987, 1991, 1992, 1995, 2001, 2004, 2005, 2006, 2010, 2011, 2013

4 en 1954 (Fangio, Vukovich, Gonzalez, Hawthorn), 1955 (Fangio, Trintignant, Sweikert, Moss), 1957 (Fangio, Moss, Hanks, Brooks), 1962 (G. Hill, Clark, McLaren, Gurney), 1965 (Clark, G. Hill, Stewart, Ginther), 1993 (Prost, Senna, Hill, Schumacher), 1994 (Schumacher, Hill, Berger, Mansell), 1996 (Hill, Villeneuve, Schumacher, Panis :lol:), 1998 (Hakkinen, M. Schumacher, Hill, Coulthard), 2000 (M. Schumacher, Hakkinen, Coulthard, Barrichello), 2002 (M. Schumacher, Barrichello, R. Schumacher, Coulthard), 2007 (Raikkonen, Alonso, Hamilton, Massa)

3 en 1950 (Farina, Fangio, Parsons), 1952 (Ascari, Taruffi, Ruttman), 1963 (Clark, G. Hill, Surtees), 1988 (Senna, Prost, Berger)

Parsons en 1950 et Ruttman en 1952, c'est Indianapolis. Mais bon, vu le nombre de GP à l'époque, ce n'est pas très représentatif.
Les années récentes, malgré 2003 et 2012, sont quand même peu variées. A comparer avec les périodes 1975-1977 et 1982-1985.



Poles :
9 en 2005 (Alonso, Raikkonen, Montoya, Fisichella, Heidfeld, Button, Trulli, M. Schumacher, R. Schumacher)

8 en 1968 (Amon, Hill, Rindt, Clark, Ickx, Surtees, Andretti, Siffert), 1985 (Senna, Prost, Rosberg, Alboreto, de Angelis, Mansell, Piquet, Fabi), 2009 (Button, Vettel, Hamilton, Trulli, Webber, Alonso, Fisichella, Barrichello)

7 en 1976 (Hunt, Lauda, Regazzoni, Scheckter, Peterson, Laffite, Andretti), 1980 (Jones, Arnoux, Jabouille, Piquet, Pironi, Laffite, Giacomelli), 1981 (Piquet, Arnoux, Reutemann, Prost, Laffite, Villeneuve, Patrese), 1982 (Prost, Arnoux, Pironi, Rosberg, Piquet, de Cesaris, Andretti), 1983 (Arnoux, Tambay, Prost, Piquet, Rosberg, Patrese, de Angelis), 1994 (Schumacher, Senna, Hill, Berger, Barrichello, Alesi, Mansell), 2004 (M. Schumacher, Barrichello, Trulli, Button, Alonso, Raikkonen, R. Schumacher), 2012 (Hamilton, Vettel, Alonso, Webber, Rosberg, Maldonado, Button)

6 en 1958, 1972, 1974, 1978, 1979, 1984, 1986, 1997, 2003, 2006, 2008

5 en 1955, 1959, 1960, 1966, 1970, 1971, 1973, 1975, 1977, 2010

4 en 1951, 1954, 1957, 1961, 1962, 1964, 1969, 1987, 1990, 1991, 1995, 1998, 1999, 2000, 2001, 2007, 2013

3 en 1950 (Fangio, Farina, Faulkner), 1952 (Ascari, Farina, Agabashian), 1953 (Ascari, Fangio, Vukovich), 1956 (Fangio, Flaherty, Moss), 1963 (Clark, G. Hill, Surtees), 1967 (Clark, Hill, Brabham), 1988 (Senna, Prost, Berger), 1989 (Senna, Prost, Patrese), 1992 (Mansell, Senna, Patrese), 1993 (Prost, Hill, Senna), 1996 (Hill, Schumacher, Villeneuve), 2002 (M. Schumacher, Montoya, Barrichello), 2011 (Vettel, Webber, Hamilton)

2 en 1965 (Clark, G. Hill)

Là, la variété des règlements (genre, les qualifs sur un seul tour) rend la comparaison difficile.



Meilleurs tours :
12 en 2012 (Vettel, Raikkonen, Rosberg, Button, Kobayashi, Grosjean, Perez, Schumacher, Senna, Hülkenberg, Webber, Hamilton)

11 en 1954 (Fangio, Ascari, Farina, McGrath, Herrmann, Gonzalez, Kling, Behra, Hawthorn, Marimon, Moss)

10 en 1976 (Lauda, Regazzoni, Hunt, Jarier, Mass, Andretti, Scheckter, Peterson, Depailler, Hasemi), 1981 (Jones, Reutemann, Surer, Piquet, Villeneuve, Prost, Arnoux, Laffite, Watson, Pironi), 1982 (Prost, Pironi, Patrese, Piquet, Lauda, Watson, Warwick, Henton, Arnoux, Alboreto), 2009 (Webber, Vettel, Barrichello, Button, Alonso, Rosberg, Trulli, Massa, Glock, Sutil)

9 en 1975 (Regazzoni, Lauda, Hunt, Jarier, Andretti, Depailler, Mass, Brambilla, Fittipaldi), 1983 (Piquet, Prost, Arnoux, Lauda, Patrese, de Cesaris, Watson, Tambay, Mansell)

8 en 1968, 1974, 1977, 1984, 1989, 1991

7 en 1960, 1971, 1973, 1979, 1985, 1990, 1997, 2005, 2010, 2013

6 en 1959, 1961, 1964, 1966, 1970, 1972, 1978, 1980, 1987, 1988, 2001, 2003, 2011

5 en 1953, 1957, 1958, 1969, 1986, 1992, 1995, 1996, 1999, 2002, 2006, 2008

4 en 1952, 1955, 1967, 1993, 1998, 2000, 2004, 2007

3 en 1950 (Farina, Fangio, Parsons), 1951 (Fangio, Farina, Wallard), 1956 (Fangio, Moss, Russo), 1962 (Clark, G. Hill, McLaren), 1965 (Clark, G. Hill, Gurney), 1994 (Schumacher, Hill, Coulthard)

2 en 1963 (Clark, Surtees)


11 détenteurs en 9 Grands Prix en 1954, du fait d'égalités (les chronos étaient moins précis que maintenant).
Avec l'obligation de gérer sa bécane pour la réutiliser intégralement ensuite, ça rend le palmarès plus varié (alors qu'avant, on pouvait tout changer et à une époque, le meilleur tour donnait un bonus de point).



Podiums :
18 en 1982 (Rosberg, Pironi, Watson, Prost, Arnoux, Lauda, Tambay, Patrese, Cheever, Alboreto, Piquet, de Angelis, Mansell, Villeneuve, Reutemann, de Cesaris, Laffite, Andretti)

17 en 1968 (Hill, Ickx, Stewart, Hulme, McLaren, Rodriguez, Rindt, Surtees, Clark, Redman, Attwood, Bianchi, Beltoise, Siffert, Amon, Servoz-Gavin, Oliver)

16 en 1955 (Fangio, Moss, Castellotti, Farina, Trintignant, Sweikert, Davies, Musso, Kling, Taruffi, Behra, Perdisa, Bettenhausen, Russo, Gonzalez, Maglioli), 1960 (McLaren, Brabham, Ireland, Moss, P. Hill, Gendebien, Allison, Trintignant, Rathmann, Ward, Goldsmith, G. Hill, Surtees, Clark, Ginther, Mairesse)

15 en 1954 (Fangio, Gonzalez, Hawthorn, Trintignant, Farina, Vukovich, Bryan, McGrath, Moss, Kling, Manzon, Marimon, Herrmann, Musso, Maglioli), 1958 (Hawthorn, Moss, Brooks, Musso, Trintignant, Collins, Lewis-Evans, Salvadori, P. Hill, Schell, Behra, Bryan, Amick, Boyd, von Trips), 1970 (Rindt, Ickx, Brabham, Hulme, Stewart, Regazzoni, Amon, Rodriguez, Beltoise, McLaren, Andretti, Pescarolo, Stommelen, Fittipaldi, Wisell), 1997 (Villeneuve, M. Schumacher, Frentzen, Alesi, Irvine, Coulthard, Hakkinen, Berger, Fisichella, Panis, Herbert, R. Schumacher, Hill, Barrichello, Wurz)

14 en 1956, 1957, 1974, 1977, 1994, 2008

13 en 1975, 1978, 1979, 1984, 1985, 1989, 1995, 2005, 2009, 2012

12 en 1950, 1951, 1952, 1953, 1959, 1969, 1971, 1973, 1976, 1983, 1990, 2006

11 en 1964, 1972, 1980, 1981, 1987, 1993, 1999

10 en 1961, 1962, 1966, 1967, 1988, 1996, 1998, 2001, 2003

9 en 1965 (Clark, G. Hill, Stewart, Gurney, Surtees, Bandini, McLaren, Ginther, Spence), 1986 (Prost, Piquet, Mansell, Senna, Johansson, Berger, Laffite, Rosberg, Alboreto), 1991 (Senna, Mansell, Patrese, Berger, Prost, Piquet, Alesi, Modena, Jarvilehto), 2004 (M. Schumacher, Barrichello, Button, Alonso, Raikkonen, Montoya, Trulli, Sato, R. Schumacher)

8 en 1963 (Clark, G. Hill, Ginther, McLaren, Gurney, Surtees, Maggs, Brabham), 2007 (Raikkonen, Hamilton, Alonso, Massa, Heidfeld, Kovolainen, Wurz, Webber), 2010 (Webber, Vettel, Alonso, Hamilton, Button, Massa, Rosberg, Kubica), 2013 (Vettel, Alonso, Raikkonen, Webber, Grosjean, Hamilton, Rosberg, Massa)

7 en 1992 (Mansell, Patrese, Schumacher, Senna, Berger, Brundle, Alesi), 2000 (M. Schumacher, Hakkinen, Coulthard, Barrichello, R. Schumacher, Fisichella, Frentzen), 2002 (M. Schumacher, Barrichello, Montoya, R. Schumacher, Coulthard, Raikkonen, Irvine), 2011 (Vettel, Button, Alonso, Webber, Hamilton, Petrov, Heidfeld)


Point de règlement avantageant les temps héroïques : on pouvait changer de pilote en pleine course (les points étaient alors partagés). Un pilote ayant abandonné pouvait prendre la voiture de son équipier, d'où le grand nombre.
On retrouve 1982 en plateau archi-dense (merci Villeneuve et Pironi pour le turn-over) et une variété qui manque depuis 1997.



Deuxième série, les stats par constructeurs (nombre de doublés, nombre de vainqueurs d'une course, nombre de détenteurs d'une pole, nombre de détenteurs d'un meilleur tour, et nombre à avoir fait un podium)


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
1950 7 2 2 2 6 4
1951 8 3 3 2 3 2
1952 8 2 2 3 6 6
1953 9 3 3 3 3 5
1954 9 4 5 6 5 2
1955 7 3 4 3 5 5
1956 8 3 3 3 6 3
1957 8 3 3 4 5 2
1958 11 4 4 4 6 2
1959 9 4 4 4 5 5


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
1960 10 4 4 5 6 6
1961 8 2 3 4 5 3
1962 9 4 3 3 6 1
1963 10 3 3 2 5 2
1964 10 4 4 4 5 1
1965 10 3 2 3 6 1
1966 9 5 4 4 5 2
1967 11 5 2 4 9 4
1968 12 5 4 4 8 3
1969 11 4 3 3 6 2


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
1970 13 5 5 5 7 3
1971 11 3 4 5 7 2
1972 12 5 6 6 8 2
1973 15 3 4 5 7 4
1974 15 5 5 5 8 4
1975 14 6 5 7 9 0
1976 16 6 6 7 8 3
1977 17 6 5 7 8 0
1978 16 4 3 4 10 5
1979 15 4 4 5 7 5


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
1980 14 4 5 4 7 2
1981 15 6 5 7 9 2
1982 16 7 5 6 9 3
1983 15 6 5 6 8 2
1984 16 4 5 5 8 4
1985 16 5 6 5 8 3
1986 16 4 4 3 6 3
1987 16 4 3 5 6 6
1988 16 2 2 4 7 11
1989 16 4 2 6 10 5


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
1990 16 4 3 4 7 3
1991 16 3 2 5 6 5
1992 16 3 2 3 4 6
1993 16 3 2 3 5 1
1994 16 3 4 2 7 1
1995 17 3 3 3 8 2
1996 16 3 2 3 6 6
1997 17 4 4 5 9 1
1998 16 3 3 3 6 8
1999 16 4 4 3 7 5


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
2000 17 2 2 2 5 7
2001 17 3 3 3 7 3
2002 17 3 2 3 4 10
2003 16 5 4 4 6 2
2004 18 4 5 3 5 8
2005 19 3 6 4 7 2
2006 18 3 4 4 7 3
2007 17 2 2 2 6 8
2008 18 5 4 3 9 4
2009 17 4 6 7 8 7
2010 19 3 4 4 5 9
2011 19 3 2 3 4 3
2012 20 6 5 7 7 1
2013 19 4 2 6 4 4




Doublés :
11 en 1988 (Ferrari en Italie, McLaren à San Marin, au Mexique, au Canada, à Detroit, en France, en Allemagne, en Hongrie, en Belgique, au Japon et en Australie)

10 en 2002 (Williams en Malaisie, Ferrari à San Marin, en Autriche, en Europe, en Grande-Bretagne, en Hongrie, en Belgique, en Italie, aux Etats-Unis et au Japon)

9 en 2010 (Ferrari à Bahreïn et en Allemagne, McLaren en Chine, en Turquie et au Canada, Red Bull en Malaisie, à Monaco, au Japon et au Brésil)

8 en 1998 (Jordan en Belgique, Ferrari en France et en Italie, McLaren en Australie, au Brésil, en Espagne, en Autriche et en Allemagne), 2004 (Ferrari en Australie, à Bahreïn, en Espagne, en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, en Hongrie et en Italie), 2007 (McLaren en Malaisie, à Monaco, aux Etats-Unis et en Italie, Ferrari en France, en Turquie, en Belgique et au Brésil)

7 en 2000 (Ferrari en Australie, au Canada et aux Etats-Unis, McLaren en Grande-Bretagne, en Espagne, en France et en Autriche), 2009 (Brawn en Australie, à Monaco et en Italie, Red Bull en Chine, en Grande-Bretagne, en Allemagne et à Abu Dhabi)

6 en 1952, 1960, 1987, 1992, 1996

5 en 1953, 1955, 1959, 1978, 1979, 1989, 1991, 1999

4 en 1950, 1967, 1973, 1974, 1984, 2008, 2013

3 en 1956, 1961, 1968, 1970, 1976, 1982, 1986, 1990, 2001, 2006, 2011

2 en 1951, 1954, 1957, 1958, 1963, 1966, 1969, 1971, 1972, 1980, 1981, 1983, 1995, 2003, 2005

1 en 1962 (BRM en Italie), 1964 (BRM à Monaco), 1965 (BRM en Italie), 1993 (Williams en France), 1994 (Williams au Portugal), 1997 (McLaren en Europe), 2012 (Red Bull en Corée du Sud)

0 en 1975, 1977

Ultra-domination McLaren en 1988 et Ferrari en 2002, mais à chaque fois, une écurie parvient quand même au doublé.
Allez, je vous fais aussi le tri par nombre d'écurie à faire au moins un doublé :

4 en 1960 (Watson, Cooper, Ferrari, Lotus)

3 en 1950 (Alfa Romeo, Maserati, Ferrari), 1959 (Watson, Ferrari, Cooper), 1968 (Lotus, Matra, McLaren), 1974 (Ferrari, Tyrrell, Brabham), 1979 (Ligier, Ferrari, Williams), 1982 (Ferrari, Brabham, Renault), 1985 (Ferrari, McLaren, Williams), 1987 (Ferrari, McLaren, Williams), 1998 (McLaren, Ferrari, Jordan), 2010 (Ferrari, Red Bull, McLaren)

2 en 1951 (Kurtis-Kraft Offenhauser, Ferrari), 1953 (Kurtis-Kraft Offenhauser, Ferrari), 1954 (Mercedes, Ferrari), 1955 (Kurtis-Kraft Offenhauser, Mercedes), 1957 (Maserati, Epperly), 1958 (Epperly, Ferrari), 1966 (Brabham, Ferrari), 1967 (Brabham-Repco, Lotus-Ford), 1969 (Matra, Brabham), 1972 (Ferrari, Tyrrell), 1973 (Tyrrell, Lotus), 1976 (Ferrari, Tyrrell), 1978 (Lotus, Brabham), 1983 (McLaren, Ferrari), 1986 (McLaren, Williams), 1988 (McLaren, Ferrari), 1989 (McLaren, Williams), 1990 (Ferrari, Benetton), 1991 (McLaren, Williams), 1995 (Benetton, Williams), 1999 (McLaren, Ferrari), 2000 (Ferrari, McLaren), 2002 (Ferrari, Williams), 2005 (McLaren, Ferrari), 2006 (McLaren, Ferrari), 2007 (McLaren, Ferrari), 2008 (Ferrari, BMW), 2009 (Brawn, Red Bull)

1 en 1952 (Ferrari), 1956 (Ferrari), 1961 (Ferrari), 1962 (BRM), 1963 (BRM), 1964 (BRM), 1965 (BRM), 1970 (Ferrari), 1971 (Tyrrell), 1980 (Williams), 1981 (Williams), 1984 (McLaren), 1992 (Williams), 1993 (Williams), 1994 (Williams), 1996 (Williams), 1997 (McLaren), 2001 (Ferrari), 2003 (Williams), 2004 (Williams), 2011 (Red Bull), 2012 (Red Bull), 2013 (Red Bull)

0 en 1975, 1977


Victoires :
7 en 1982 (McLaren, Renault, Ferrari, Brabham, Williams, Lotus, Tyrrell)

6 en 1975 (Ferrari, McLaren, Brabham, Tyrrell, Hesketh, March), 1976 (Ferrari, McLaren, Tyrrell, March, Lotus, Penske), 1977 (Lotus, Ferrari, Wolf, McLaren, Ligier, Shadow), 1981 (Williams, Brabham, Renault, Ligier, Ferrari, McLaren), 1983 (Ferrari, Renault, Brabham, Williams, McLaren, Tyrrell), 2012 (Red Bull, McLaren, Ferrari, Mercedes, Williams, Lotus)

5 en 1966, 1967, 1968, 1970, 1972, 1974, 1985, 2003, 2008

4 en 1954, 1958, 1959, 1960, 1962, 1964, 1969, 1978, 1979, 1980, 1984, 1986, 1987, 1989, 1990, 1997, 1999, 2004, 2009, 2013

3 en 1951, 1953, 1955, 1956, 1957, 1963, 1965, 1971, 1973, 1991, 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1998, 2001, 2002, 2005, 2006, 2010, 2011

2 en 1950 (Alfa Romeo, Kurtis-Kraft-Offenhauser), 1952 (Ferrari, Kuzma-Offenhauser), 1961 (Ferrari, Lotus), 1988 (McLaren, Ferrari), 2000 (Ferrari, McLaren), 2007 (Ferrari, McLaren)


7 écuries différentes avec une victoire, encore une preuve du règne de l'incertitude en 1982.
2012 a aussi été une année exceptionnelle (et encore, la Sauber de Perez en Malaisie et la Force India d'Hülkenberg au Brésil ont été dans le coup pour une victoire).



Poles :
6 en 1972 (Ferrari, Lotus, Tyrrell, Brabham, Matra, McLaren), 1976 (McLaren, Ferrari, Tyrrell, March, Ligier, Lotus), 1985 (Lotus, Williams, McLaren, Ferrari, Brabham, Toleman), 2005 (McLaren, Renault, Toyota, Williams, BAR, Ferrari), 2009 (Red Bull, Brawn, McLaren, Toyota, Renault, Force India)

5 en 1954, 1970, 1974, 1975, 1977, 1980, 1981, 1982, 1983, 1984, 2004, 2012

4 en 1955, 1958, 1959, 1960, 1964, 1966, 1968, 1971, 1973, 1979, 1986, 1994, 1997, 1999, 2003, 2006, 2008, 2010

3 en 1951, 1953, 1956, 1957, 1961, 1962, 1963, 1969, 1978, 1987, 1990, 1995, 1998, 2001

2 en 1950 (Alfa Romeo, Kurtis-Kraft-Offenhauser), 1952 (Ferrari, Kurtis-Kraft-Cummins-Diesel), 1965 (Lotus, BRM), 1967 (Lotus-Ford, Brabham-Repco), 1988 (McLaren, Ferrari), 1989 (McLaren, Williams), 1991 (McLaren, Williams), 1992 (Williams, McLaren), 1993 (Williams, McLaren), 1996 (Williams, Ferrari), 2000 (Ferrari, McLaren), 2002 (Ferrari, Williams), 2007 (Ferrari, McLaren), 2011 (Red Bull, McLaren), 2013 (Red Bull, Mercedes)

2011 et 2013 répétitifs :dodo: et 2009 et 2012 variés.



Meilleurs tours :
7 en 1975 (Ferrari, McLaren, Hesketh, Shadow, Parnelli, Tyrrell, March), 1976 (Ferrari, McLaren, Tyrrell, Shadow, Lotus, March, Kojima), 1977 (Lotus, McLaren, Ferrari, Brabham, Wolf, Ligier, Tyrrell), 1981 (Williams, Ferrari, Renault, Ensign, Brabham, Ligier, McLaren), 2009 (Red Bull, Brawn, Toyota, Renault, Williams, Ferrari, Force India), 2012 (Red Bull, Lotus, Mercedes, McLaren, Sauber, Williams, Force India)

6 en 1954, 1972, 1982, 1983, 1989, 2013

5 en 1960, 1970, 1971, 1973, 1974, 1979, 1984, 1985, 1987, 1991, 1997

4 en 1957, 1958, 1959, 1961, 1964, 1966, 1967, 1968, 1978, 1980, 1988, 1990, 2003, 2005, 2006, 2010

3 en 1952, 1953, 1955, 1956, 1962, 1965, 1969, 1986, 1992, 1993, 1995, 1996, 1998, 1999, 2001, 2002, 2004, 2008, 2011

2 en 1950 (Alfa Romeo, Kurtis-Kraft-Offenhauser), 1951 (Alfa Romeo, Kurtis-Kraft-Offenhauser), 1963 (Lotus, Ferrari), 1994 (Benetton, Williams), 2000 (McLaren, Ferrari), 2007 (Ferrari, McLaren)

Là encore, c'est assez varié récemment.



Podiums :
10 en 1978 (Lotus, Brabham, Ferrari, Tyrrell, Wolf, Ligier, Fittipaldi, Arrows, McLaren, Williams), 1989 (McLaren, Williams, Ferrari, Benetton, Tyrrell, Arrows, Dallara, Brabham, Onyx, March)

9 en 1967 (Brabham-Repco, Lotus-Ford, Ferrari, Honda, BRM, Eagle, Cooper-Maserati, Cooper-Climax, Lotus-BRM), 1975 (Ferrari, McLaren, Brabham, Hesketh, Tyrrell, Lotus, Williams, March, Shadow), 1981 (Williams, Brabham, Renault, Ligier, McLaren, Ferrari, Arrows, Lotus, Alfa Romeo), 1982 (Ferrari, McLaren, Renault, Williams, Brabham, Ligier, Lotus, Tyrrell, Alfa Romeo), 1997 (Williams, Ferrari, Benetton, McLaren, Jordan, Prost, Sauber, Stewart, Arrows), 2008 (Ferrari, McLaren, BMW, Renault, Williams, Toyota, Toro Rosso, Honda, Red Bull)

8 en 1968, 1972, 1974, 1976, 1977, 1983, 1984, 1985, 1995, 2009

7 en 1970, 1971, 1973, 1979, 1980, 1988, 1990, 1994, 1999, 2001, 2005, 2006, 2012

6 en 1950, 1952, 1956, 1958, 1960, 1962, 1965, 1969, 1986, 1987, 1991, 1996, 1998, 2003, 2007

5 en 1954, 1955, 1957, 1959, 1961, 1963, 1964, 1966, 1993, 2000, 2004, 2010

4 en 1992 (Williams, Benetton, McLaren, Ferrari), 2002 (Ferrari, Williams, McLaren, Jaguar), 2011 (Red Bull, McLaren, Ferrari, Lotus Renault), 2013 (Red Bull, Lotus, Ferrari, Mercedes)

3 en 1951 (Ferrari, Alfa Romeo, Kurtis-Kraft-Offenhauser), 1953 (Ferrari, Maserati, Kurtis-Kraft-Offenhauser)

Pour 1951 et 1953, il faut se rappeler de Kurtis-Kraft Offenhauser n'a fait que les 500 miles.
Là, 2011 et 2013 est sans surprise, et ça ne se limite pas aux Red Bull.
Et les années les plus variées montrent une belle liste d'improbables à avoir connu le podium.


L'an prochain, avec le big bang règlementaire, on devrait être dans le haut du classement.
_________________
/fais une faucille et un marteau avec mes mains et chante :
Allez ! Derrière les Serbes ! L'idée qu'a Moïse va prédire les vrais gauches et ma chaise m'a dit :
"Des glaces ! Ah, mon saké ! Islam, ail à cheesecake, les boulettes, c'est gras mais ça n'est pas l'dernier !"
Ce soir, sardines ! J'ai soif ! Ah, j'aime ça, l'or noyé ! Kouchner, alors, a mélangé Pasqua !
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MessagePosté le: 30 Déc 2013 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

On l'aime, ou pas… Grosse pensée pour Schumi et surtout pour ses enfants. Reviens vite.
_________________
Voyez vous jeune godichon, il vous suffisait d'acheter le guide de France Football

Votre côté Télérama me pète un peu les c... :amour1:


Dernière édition par moncoeur le 31 Déc 2013 19:16; édité 1 fois
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