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Schweinsteiger
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Age: 33
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 11985
Localisation: Sud-Seine-et-Marne libre

MessagePosté le: 26 Nov 2013 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre participation acharnée tout au long de cette saison palpitante :D

Bravo à Sebastian V., bravo à Sébastien O., et rendez-vous en novembre prochain :byebye:

Pour patienter, des stats ! :roses:

Petit préalable, le nombre de Grands Prix par saison est bien évidemment différent entre 1950 et 2012.
7 en 1950 et 1955
8 en 1951, 1952, 1956, 1957, 1961
9 en 1953, 1954, 1959, 1962, 1966
10 en 1960, 1963, 1964, 1965
11 en 1958, 1967, 1969, 1971
12 en 1968, 1972
13 en 1970
14 en 1975, 1980
15 en 1973, 1974, 1979, 1981, 1983
16 en 1976, 1978, 1982, 1984, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1996, 1998, 1999, 2003
17 en 1977, 1995, 1997, 2000, 2001, 2002, 2007, 2009
18 en 2004, 2006, 2008
19 en 2005, 2010, 2011, 2013
20 en 2012

Et encore, dans les années 1950s, les 500 miles d'Indianapolis faisaient partie du championnat (sans que les pilotes y aillent).


Première série, les stats par pilotes (nombre de hat-tricks, nombre de vainqueurs d'une course, nombre de détenteurs d'une pole, nombre de détenteurs d'un meilleur tour, et nombre à avoir fait un podium) :


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
1950 7 3 3 3 3 12
1951 8 1 6 4 3 12
1952 8 4 3 3 4 12
1953 9 3 5 3 5 12
1954 9 1 4 4 11 15
1955 7 1 4 5 4 16
1956 8 2 5 3 3 14
1957 8 3 4 4 5 14
1958 11 1 6 6 5 15
1959 9 2 6 5 6 12


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
1960 10 3 5 5 7 16
1961 8 0 5 4 6 10
1962 9 2 4 4 3 10
1963 10 4 3 3 2 8
1964 10 3 5 4 6 11
1965 10 5 4 2 3 9
1966 9 2 5 5 6 10
1967 11 1 6 3 4 10
1968 12 1 7 8 8 17
1969 11 4 5 4 5 12


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
1970 13 0 7 5 6 15
1971 11 4 6 5 7 12
1972 12 2 5 6 6 11
1973 15 0 5 5 7 12
1974 15 1 7 6 8 14
1975 14 0 9 5 9 13
1976 16 4 7 7 10 12
1977 17 2 8 5 8 14
1978 16 2 6 6 6 13
1979 15 4 7 6 7 13


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
1980 14 2 7 7 6 11
1981 15 2 7 7 10 11
1982 16 2 11 7 10 18
1983 15 1 8 7 9 12
1984 16 2 5 6 8 13
1985 16 2 8 8 7 13
1986 16 1 5 6 5 9
1987 16 1 5 4 6 11
1988 16 3 3 3 6 10
1989 16 2 6 3 8 13


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
1990 16 2 6 4 7 12
1991 16 1 5 4 8 9
1992 16 4 5 3 5 7
1993 16 2 4 3 4 11
1994 16 5 4 7 3 14
1995 17 4 5 4 5 13
1996 16 2 4 3 5 10
1997 17 3 6 6 7 15
1998 16 4 4 4 4 10
1999 16 1 6 4 5 11


année GP hat-trick victoire pole meilleur tour podium
2000 17 0 4 4 4 7
2001 17 2 5 4 6 10
2002 17 4 4 3 5 7
2003 16 4 8 6 6 10
2004 18 6 5 7 4 9
2005 19 0 5 9 7 13
2006 18 3 5 6 5 12
2007 17 6 4 4 4 8
2008 18 4 7 6 5 14
2009 17 2 6 8 10 13
2010 19 2 5 5 7 8
2011 19 2 5 3 6 7
2012 20 2 8 7 12 13
2013 19 3 5 4 7 8



Hat-trick :
6 en 2004 (Barrichello en Italie, M. Schumacher en Australie, Bahreïn, Espagne, Europe et Hongrie) et 2007 (Raikkonen en Australie, Hamilton au Japon, Massa à Bahreïn et en Espagne, Alonso à Monaco et en Italie)

5 en 1965 (G. Hill à Monaco et aux Etats-Unis, Clark en Afrique du Sud, France et Allemagne) et 1994 (D. Hill en Grande-Bretagne, M. Schumacher à Monaco, au Canada, en Hongrie et en Europe)

4 en 1952, 1953, 1963, 1969, 1971, 1976, 1979, 1992, 1995, 1998, 2002, 2003, 2008

3 en 1950, 1953, 1957, 1960, 1964, 1988, 1997, 2006, 2013

2 en 1956, 1959, 1962, 1966, 1972, 1977, 1978, 1980, 1981, 1982, 1984, 1985, 1989, 1990, 1993, 1996, 2001, 2009, 2010, 2011, 2012

1 en 1951 (Fangio en France), 1954 (Fangio en Belgique), 1955 (Moss en Grande-Bretagne), 1958 (Hawthorn en France), 1967 (Clark au Mexique), 1968 (Clark en Afrique du Sud), 1974 (Lauda en Espagne), 1983 (Prost en France), 1986 (Prost à Monaco), 1987 (Berger en Australie), 1991 (Mansell en Grande-Bretagne), 1999 (Hakkinen au Brésil)

0 en 1961, 1970, 1973, 1975, 2000, 2005

Les années 2000s et 2010s sont assez variables, avec deux records et deux absences.




Victoires :
11 en 1982 (Pironi, Watson, Prost, Lauda, Arnoux, Rosberg, Tambay, Alboreto, de Angelis, Patrese, Piquet)

9 en 1975 (Lauda, Fittipaldi, Pace, Scheckter, Mass, Hunt, Reutemann, Brambilla, Regazzoni)

8 en 1977 (Andretti, Scheckter, Lauda, Hunt, Reutemann, Nilsson, Laffite, Jones), 1983 (Prost, Piquet, Arnoux, Tambay, Rosberg, Watson, Patrese, Alboreto), 1985 (Prost, Alboreto, Rosberg, Senna, Mansell, de Angelis, Piquet, Lauda), 2003 (M. Schumacher, Montoya, Barrichello, R. Schumacher, Raikkonen, Alonso, Coulthard, Fisichella), 2012 (Vettel, Hamilton, Alonso, Button, Webber, Rosberg, Maldonado, Raikkonen)

7 en 1968, 1970, 1974, 1976, 1979, 1980, 1981, 2008

6 en 1951, 1958, 1959, 1967, 1971, 1978, 1989, 1990, 1997, 1999, 2009

5 en 1953, 1956, 1960, 1961, 1964, 1966, 1969, 1972, 1973, 1984, 1986, 1987, 1991, 1992, 1995, 2001, 2004, 2005, 2006, 2010, 2011, 2013

4 en 1954 (Fangio, Vukovich, Gonzalez, Hawthorn), 1955 (Fangio, Trintignant, Sweikert, Moss), 1957 (Fangio, Moss, Hanks, Brooks), 1962 (G. Hill, Clark, McLaren, Gurney), 1965 (Clark, G. Hill, Stewart, Ginther), 1993 (Prost, Senna, Hill, Schumacher), 1994 (Schumacher, Hill, Berger, Mansell), 1996 (Hill, Villeneuve, Schumacher, Panis :lol:), 1998 (Hakkinen, M. Schumacher, Hill, Coulthard), 2000 (M. Schumacher, Hakkinen, Coulthard, Barrichello), 2002 (M. Schumacher, Barrichello, R. Schumacher, Coulthard), 2007 (Raikkonen, Alonso, Hamilton, Massa)

3 en 1950 (Farina, Fangio, Parsons), 1952 (Ascari, Taruffi, Ruttman), 1963 (Clark, G. Hill, Surtees), 1988 (Senna, Prost, Berger)

Parsons en 1950 et Ruttman en 1952, c'est Indianapolis. Mais bon, vu le nombre de GP à l'époque, ce n'est pas très représentatif.
Les années récentes, malgré 2003 et 2012, sont quand même peu variées. A comparer avec les périodes 1975-1977 et 1982-1985.



Poles :
9 en 2005 (Alonso, Raikkonen, Montoya, Fisichella, Heidfeld, Button, Trulli, M. Schumacher, R. Schumacher)

8 en 1968 (Amon, Hill, Rindt, Clark, Ickx, Surtees, Andretti, Siffert), 1985 (Senna, Prost, Rosberg, Alboreto, de Angelis, Mansell, Piquet, Fabi), 2009 (Button, Vettel, Hamilton, Trulli, Webber, Alonso, Fisichella, Barrichello)

7 en 1976 (Hunt, Lauda, Regazzoni, Scheckter, Peterson, Laffite, Andretti), 1980 (Jones, Arnoux, Jabouille, Piquet, Pironi, Laffite, Giacomelli), 1981 (Piquet, Arnoux, Reutemann, Prost, Laffite, Villeneuve, Patrese), 1982 (Prost, Arnoux, Pironi, Rosberg, Piquet, de Cesaris, Andretti), 1983 (Arnoux, Tambay, Prost, Piquet, Rosberg, Patrese, de Angelis), 1994 (Schumacher, Senna, Hill, Berger, Barrichello, Alesi, Mansell), 2004 (M. Schumacher, Barrichello, Trulli, Button, Alonso, Raikkonen, R. Schumacher), 2012 (Hamilton, Vettel, Alonso, Webber, Rosberg, Maldonado, Button)

6 en 1958, 1972, 1974, 1978, 1979, 1984, 1986, 1997, 2003, 2006, 2008

5 en 1955, 1959, 1960, 1966, 1970, 1971, 1973, 1975, 1977, 2010

4 en 1951, 1954, 1957, 1961, 1962, 1964, 1969, 1987, 1990, 1991, 1995, 1998, 1999, 2000, 2001, 2007, 2013

3 en 1950 (Fangio, Farina, Faulkner), 1952 (Ascari, Farina, Agabashian), 1953 (Ascari, Fangio, Vukovich), 1956 (Fangio, Flaherty, Moss), 1963 (Clark, G. Hill, Surtees), 1967 (Clark, Hill, Brabham), 1988 (Senna, Prost, Berger), 1989 (Senna, Prost, Patrese), 1992 (Mansell, Senna, Patrese), 1993 (Prost, Hill, Senna), 1996 (Hill, Schumacher, Villeneuve), 2002 (M. Schumacher, Montoya, Barrichello), 2011 (Vettel, Webber, Hamilton)

2 en 1965 (Clark, G. Hill)

Là, la variété des règlements (genre, les qualifs sur un seul tour) rend la comparaison difficile.



Meilleurs tours :
12 en 2012 (Vettel, Raikkonen, Rosberg, Button, Kobayashi, Grosjean, Perez, Schumacher, Senna, Hülkenberg, Webber, Hamilton)

11 en 1954 (Fangio, Ascari, Farina, McGrath, Herrmann, Gonzalez, Kling, Behra, Hawthorn, Marimon, Moss)

10 en 1976 (Lauda, Regazzoni, Hunt, Jarier, Mass, Andretti, Scheckter, Peterson, Depailler, Hasemi), 1981 (Jones, Reutemann, Surer, Piquet, Villeneuve, Prost, Arnoux, Laffite, Watson, Pironi), 1982 (Prost, Pironi, Patrese, Piquet, Lauda, Watson, Warwick, Henton, Arnoux, Alboreto), 2009 (Webber, Vettel, Barrichello, Button, Alonso, Rosberg, Trulli, Massa, Glock, Sutil)

9 en 1975 (Regazzoni, Lauda, Hunt, Jarier, Andretti, Depailler, Mass, Brambilla, Fittipaldi), 1983 (Piquet, Prost, Arnoux, Lauda, Patrese, de Cesaris, Watson, Tambay, Mansell)

8 en 1968, 1974, 1977, 1984, 1989, 1991

7 en 1960, 1971, 1973, 1979, 1985, 1990, 1997, 2005, 2010, 2013

6 en 1959, 1961, 1964, 1966, 1970, 1972, 1978, 1980, 1987, 1988, 2001, 2003, 2011

5 en 1953, 1957, 1958, 1969, 1986, 1992, 1995, 1996, 1999, 2002, 2006, 2008

4 en 1952, 1955, 1967, 1993, 1998, 2000, 2004, 2007

3 en 1950 (Farina, Fangio, Parsons), 1951 (Fangio, Farina, Wallard), 1956 (Fangio, Moss, Russo), 1962 (Clark, G. Hill, McLaren), 1965 (Clark, G. Hill, Gurney), 1994 (Schumacher, Hill, Coulthard)

2 en 1963 (Clark, Surtees)


11 détenteurs en 9 Grands Prix en 1954, du fait d'égalités (les chronos étaient moins précis que maintenant).
Avec l'obligation de gérer sa bécane pour la réutiliser intégralement ensuite, ça rend le palmarès plus varié (alors qu'avant, on pouvait tout changer et à une époque, le meilleur tour donnait un bonus de point).



Podiums :
18 en 1982 (Rosberg, Pironi, Watson, Prost, Arnoux, Lauda, Tambay, Patrese, Cheever, Alboreto, Piquet, de Angelis, Mansell, Villeneuve, Reutemann, de Cesaris, Laffite, Andretti)

17 en 1968 (Hill, Ickx, Stewart, Hulme, McLaren, Rodriguez, Rindt, Surtees, Clark, Redman, Attwood, Bianchi, Beltoise, Siffert, Amon, Servoz-Gavin, Oliver)

16 en 1955 (Fangio, Moss, Castellotti, Farina, Trintignant, Sweikert, Davies, Musso, Kling, Taruffi, Behra, Perdisa, Bettenhausen, Russo, Gonzalez, Maglioli), 1960 (McLaren, Brabham, Ireland, Moss, P. Hill, Gendebien, Allison, Trintignant, Rathmann, Ward, Goldsmith, G. Hill, Surtees, Clark, Ginther, Mairesse)

15 en 1954 (Fangio, Gonzalez, Hawthorn, Trintignant, Farina, Vukovich, Bryan, McGrath, Moss, Kling, Manzon, Marimon, Herrmann, Musso, Maglioli), 1958 (Hawthorn, Moss, Brooks, Musso, Trintignant, Collins, Lewis-Evans, Salvadori, P. Hill, Schell, Behra, Bryan, Amick, Boyd, von Trips), 1970 (Rindt, Ickx, Brabham, Hulme, Stewart, Regazzoni, Amon, Rodriguez, Beltoise, McLaren, Andretti, Pescarolo, Stommelen, Fittipaldi, Wisell), 1997 (Villeneuve, M. Schumacher, Frentzen, Alesi, Irvine, Coulthard, Hakkinen, Berger, Fisichella, Panis, Herbert, R. Schumacher, Hill, Barrichello, Wurz)

14 en 1956, 1957, 1974, 1977, 1994, 2008

13 en 1975, 1978, 1979, 1984, 1985, 1989, 1995, 2005, 2009, 2012

12 en 1950, 1951, 1952, 1953, 1959, 1969, 1971, 1973, 1976, 1983, 1990, 2006

11 en 1964, 1972, 1980, 1981, 1987, 1993, 1999

10 en 1961, 1962, 1966, 1967, 1988, 1996, 1998, 2001, 2003

9 en 1965 (Clark, G. Hill, Stewart, Gurney, Surtees, Bandini, McLaren, Ginther, Spence), 1986 (Prost, Piquet, Mansell, Senna, Johansson, Berger, Laffite, Rosberg, Alboreto), 1991 (Senna, Mansell, Patrese, Berger, Prost, Piquet, Alesi, Modena, Jarvilehto), 2004 (M. Schumacher, Barrichello, Button, Alonso, Raikkonen, Montoya, Trulli, Sato, R. Schumacher)

8 en 1963 (Clark, G. Hill, Ginther, McLaren, Gurney, Surtees, Maggs, Brabham), 2007 (Raikkonen, Hamilton, Alonso, Massa, Heidfeld, Kovolainen, Wurz, Webber), 2010 (Webber, Vettel, Alonso, Hamilton, Button, Massa, Rosberg, Kubica), 2013 (Vettel, Alonso, Raikkonen, Webber, Grosjean, Hamilton, Rosberg, Massa)

7 en 1992 (Mansell, Patrese, Schumacher, Senna, Berger, Brundle, Alesi), 2000 (M. Schumacher, Hakkinen, Coulthard, Barrichello, R. Schumacher, Fisichella, Frentzen), 2002 (M. Schumacher, Barrichello, Montoya, R. Schumacher, Coulthard, Raikkonen, Irvine), 2011 (Vettel, Button, Alonso, Webber, Hamilton, Petrov, Heidfeld)


Point de règlement avantageant les temps héroïques : on pouvait changer de pilote en pleine course (les points étaient alors partagés). Un pilote ayant abandonné pouvait prendre la voiture de son équipier, d'où le grand nombre.
On retrouve 1982 en plateau archi-dense (merci Villeneuve et Pironi pour le turn-over) et une variété qui manque depuis 1997.



Deuxième série, les stats par constructeurs (nombre de doublés, nombre de vainqueurs d'une course, nombre de détenteurs d'une pole, nombre de détenteurs d'un meilleur tour, et nombre à avoir fait un podium)


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
1950 7 2 2 2 6 4
1951 8 3 3 2 3 2
1952 8 2 2 3 6 6
1953 9 3 3 3 3 5
1954 9 4 5 6 5 2
1955 7 3 4 3 5 5
1956 8 3 3 3 6 3
1957 8 3 3 4 5 2
1958 11 4 4 4 6 2
1959 9 4 4 4 5 5


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
1960 10 4 4 5 6 6
1961 8 2 3 4 5 3
1962 9 4 3 3 6 1
1963 10 3 3 2 5 2
1964 10 4 4 4 5 1
1965 10 3 2 3 6 1
1966 9 5 4 4 5 2
1967 11 5 2 4 9 4
1968 12 5 4 4 8 3
1969 11 4 3 3 6 2


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
1970 13 5 5 5 7 3
1971 11 3 4 5 7 2
1972 12 5 6 6 8 2
1973 15 3 4 5 7 4
1974 15 5 5 5 8 4
1975 14 6 5 7 9 0
1976 16 6 6 7 8 3
1977 17 6 5 7 8 0
1978 16 4 3 4 10 5
1979 15 4 4 5 7 5


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
1980 14 4 5 4 7 2
1981 15 6 5 7 9 2
1982 16 7 5 6 9 3
1983 15 6 5 6 8 2
1984 16 4 5 5 8 4
1985 16 5 6 5 8 3
1986 16 4 4 3 6 3
1987 16 4 3 5 6 6
1988 16 2 2 4 7 11
1989 16 4 2 6 10 5


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
1990 16 4 3 4 7 3
1991 16 3 2 5 6 5
1992 16 3 2 3 4 6
1993 16 3 2 3 5 1
1994 16 3 4 2 7 1
1995 17 3 3 3 8 2
1996 16 3 2 3 6 6
1997 17 4 4 5 9 1
1998 16 3 3 3 6 8
1999 16 4 4 3 7 5


année GP victoire pole meilleur tour podium doublé
2000 17 2 2 2 5 7
2001 17 3 3 3 7 3
2002 17 3 2 3 4 10
2003 16 5 4 4 6 2
2004 18 4 5 3 5 8
2005 19 3 6 4 7 2
2006 18 3 4 4 7 3
2007 17 2 2 2 6 8
2008 18 5 4 3 9 4
2009 17 4 6 7 8 7
2010 19 3 4 4 5 9
2011 19 3 2 3 4 3
2012 20 6 5 7 7 1
2013 19 4 2 6 4 4




Doublés :
11 en 1988 (Ferrari en Italie, McLaren à San Marin, au Mexique, au Canada, à Detroit, en France, en Allemagne, en Hongrie, en Belgique, au Japon et en Australie)

10 en 2002 (Williams en Malaisie, Ferrari à San Marin, en Autriche, en Europe, en Grande-Bretagne, en Hongrie, en Belgique, en Italie, aux Etats-Unis et au Japon)

9 en 2010 (Ferrari à Bahreïn et en Allemagne, McLaren en Chine, en Turquie et au Canada, Red Bull en Malaisie, à Monaco, au Japon et au Brésil)

8 en 1998 (Jordan en Belgique, Ferrari en France et en Italie, McLaren en Australie, au Brésil, en Espagne, en Autriche et en Allemagne), 2004 (Ferrari en Australie, à Bahreïn, en Espagne, en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, en Hongrie et en Italie), 2007 (McLaren en Malaisie, à Monaco, aux Etats-Unis et en Italie, Ferrari en France, en Turquie, en Belgique et au Brésil)

7 en 2000 (Ferrari en Australie, au Canada et aux Etats-Unis, McLaren en Grande-Bretagne, en Espagne, en France et en Autriche), 2009 (Brawn en Australie, à Monaco et en Italie, Red Bull en Chine, en Grande-Bretagne, en Allemagne et à Abu Dhabi)

6 en 1952, 1960, 1987, 1992, 1996

5 en 1953, 1955, 1959, 1978, 1979, 1989, 1991, 1999

4 en 1950, 1967, 1973, 1974, 1984, 2008, 2013

3 en 1956, 1961, 1968, 1970, 1976, 1982, 1986, 1990, 2001, 2006, 2011

2 en 1951, 1954, 1957, 1958, 1963, 1966, 1969, 1971, 1972, 1980, 1981, 1983, 1995, 2003, 2005

1 en 1962 (BRM en Italie), 1964 (BRM à Monaco), 1965 (BRM en Italie), 1993 (Williams en France), 1994 (Williams au Portugal), 1997 (McLaren en Europe), 2012 (Red Bull en Corée du Sud)

0 en 1975, 1977

Ultra-domination McLaren en 1988 et Ferrari en 2002, mais à chaque fois, une écurie parvient quand même au doublé.
Allez, je vous fais aussi le tri par nombre d'écurie à faire au moins un doublé :

4 en 1960 (Watson, Cooper, Ferrari, Lotus)

3 en 1950 (Alfa Romeo, Maserati, Ferrari), 1959 (Watson, Ferrari, Cooper), 1968 (Lotus, Matra, McLaren), 1974 (Ferrari, Tyrrell, Brabham), 1979 (Ligier, Ferrari, Williams), 1982 (Ferrari, Brabham, Renault), 1985 (Ferrari, McLaren, Williams), 1987 (Ferrari, McLaren, Williams), 1998 (McLaren, Ferrari, Jordan), 2010 (Ferrari, Red Bull, McLaren)

2 en 1951 (Kurtis-Kraft Offenhauser, Ferrari), 1953 (Kurtis-Kraft Offenhauser, Ferrari), 1954 (Mercedes, Ferrari), 1955 (Kurtis-Kraft Offenhauser, Mercedes), 1957 (Maserati, Epperly), 1958 (Epperly, Ferrari), 1966 (Brabham, Ferrari), 1967 (Brabham-Repco, Lotus-Ford), 1969 (Matra, Brabham), 1972 (Ferrari, Tyrrell), 1973 (Tyrrell, Lotus), 1976 (Ferrari, Tyrrell), 1978 (Lotus, Brabham), 1983 (McLaren, Ferrari), 1986 (McLaren, Williams), 1988 (McLaren, Ferrari), 1989 (McLaren, Williams), 1990 (Ferrari, Benetton), 1991 (McLaren, Williams), 1995 (Benetton, Williams), 1999 (McLaren, Ferrari), 2000 (Ferrari, McLaren), 2002 (Ferrari, Williams), 2005 (McLaren, Ferrari), 2006 (McLaren, Ferrari), 2007 (McLaren, Ferrari), 2008 (Ferrari, BMW), 2009 (Brawn, Red Bull)

1 en 1952 (Ferrari), 1956 (Ferrari), 1961 (Ferrari), 1962 (BRM), 1963 (BRM), 1964 (BRM), 1965 (BRM), 1970 (Ferrari), 1971 (Tyrrell), 1980 (Williams), 1981 (Williams), 1984 (McLaren), 1992 (Williams), 1993 (Williams), 1994 (Williams), 1996 (Williams), 1997 (McLaren), 2001 (Ferrari), 2003 (Williams), 2004 (Williams), 2011 (Red Bull), 2012 (Red Bull), 2013 (Red Bull)

0 en 1975, 1977


Victoires :
7 en 1982 (McLaren, Renault, Ferrari, Brabham, Williams, Lotus, Tyrrell)

6 en 1975 (Ferrari, McLaren, Brabham, Tyrrell, Hesketh, March), 1976 (Ferrari, McLaren, Tyrrell, March, Lotus, Penske), 1977 (Lotus, Ferrari, Wolf, McLaren, Ligier, Shadow), 1981 (Williams, Brabham, Renault, Ligier, Ferrari, McLaren), 1983 (Ferrari, Renault, Brabham, Williams, McLaren, Tyrrell), 2012 (Red Bull, McLaren, Ferrari, Mercedes, Williams, Lotus)

5 en 1966, 1967, 1968, 1970, 1972, 1974, 1985, 2003, 2008

4 en 1954, 1958, 1959, 1960, 1962, 1964, 1969, 1978, 1979, 1980, 1984, 1986, 1987, 1989, 1990, 1997, 1999, 2004, 2009, 2013

3 en 1951, 1953, 1955, 1956, 1957, 1963, 1965, 1971, 1973, 1991, 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1998, 2001, 2002, 2005, 2006, 2010, 2011

2 en 1950 (Alfa Romeo, Kurtis-Kraft-Offenhauser), 1952 (Ferrari, Kuzma-Offenhauser), 1961 (Ferrari, Lotus), 1988 (McLaren, Ferrari), 2000 (Ferrari, McLaren), 2007 (Ferrari, McLaren)


7 écuries différentes avec une victoire, encore une preuve du règne de l'incertitude en 1982.
2012 a aussi été une année exceptionnelle (et encore, la Sauber de Perez en Malaisie et la Force India d'Hülkenberg au Brésil ont été dans le coup pour une victoire).



Poles :
6 en 1972 (Ferrari, Lotus, Tyrrell, Brabham, Matra, McLaren), 1976 (McLaren, Ferrari, Tyrrell, March, Ligier, Lotus), 1985 (Lotus, Williams, McLaren, Ferrari, Brabham, Toleman), 2005 (McLaren, Renault, Toyota, Williams, BAR, Ferrari), 2009 (Red Bull, Brawn, McLaren, Toyota, Renault, Force India)

5 en 1954, 1970, 1974, 1975, 1977, 1980, 1981, 1982, 1983, 1984, 2004, 2012

4 en 1955, 1958, 1959, 1960, 1964, 1966, 1968, 1971, 1973, 1979, 1986, 1994, 1997, 1999, 2003, 2006, 2008, 2010

3 en 1951, 1953, 1956, 1957, 1961, 1962, 1963, 1969, 1978, 1987, 1990, 1995, 1998, 2001

2 en 1950 (Alfa Romeo, Kurtis-Kraft-Offenhauser), 1952 (Ferrari, Kurtis-Kraft-Cummins-Diesel), 1965 (Lotus, BRM), 1967 (Lotus-Ford, Brabham-Repco), 1988 (McLaren, Ferrari), 1989 (McLaren, Williams), 1991 (McLaren, Williams), 1992 (Williams, McLaren), 1993 (Williams, McLaren), 1996 (Williams, Ferrari), 2000 (Ferrari, McLaren), 2002 (Ferrari, Williams), 2007 (Ferrari, McLaren), 2011 (Red Bull, McLaren), 2013 (Red Bull, Mercedes)

2011 et 2013 répétitifs :dodo: et 2009 et 2012 variés.



Meilleurs tours :
7 en 1975 (Ferrari, McLaren, Hesketh, Shadow, Parnelli, Tyrrell, March), 1976 (Ferrari, McLaren, Tyrrell, Shadow, Lotus, March, Kojima), 1977 (Lotus, McLaren, Ferrari, Brabham, Wolf, Ligier, Tyrrell), 1981 (Williams, Ferrari, Renault, Ensign, Brabham, Ligier, McLaren), 2009 (Red Bull, Brawn, Toyota, Renault, Williams, Ferrari, Force India), 2012 (Red Bull, Lotus, Mercedes, McLaren, Sauber, Williams, Force India)

6 en 1954, 1972, 1982, 1983, 1989, 2013

5 en 1960, 1970, 1971, 1973, 1974, 1979, 1984, 1985, 1987, 1991, 1997

4 en 1957, 1958, 1959, 1961, 1964, 1966, 1967, 1968, 1978, 1980, 1988, 1990, 2003, 2005, 2006, 2010

3 en 1952, 1953, 1955, 1956, 1962, 1965, 1969, 1986, 1992, 1993, 1995, 1996, 1998, 1999, 2001, 2002, 2004, 2008, 2011

2 en 1950 (Alfa Romeo, Kurtis-Kraft-Offenhauser), 1951 (Alfa Romeo, Kurtis-Kraft-Offenhauser), 1963 (Lotus, Ferrari), 1994 (Benetton, Williams), 2000 (McLaren, Ferrari), 2007 (Ferrari, McLaren)

Là encore, c'est assez varié récemment.



Podiums :
10 en 1978 (Lotus, Brabham, Ferrari, Tyrrell, Wolf, Ligier, Fittipaldi, Arrows, McLaren, Williams), 1989 (McLaren, Williams, Ferrari, Benetton, Tyrrell, Arrows, Dallara, Brabham, Onyx, March)

9 en 1967 (Brabham-Repco, Lotus-Ford, Ferrari, Honda, BRM, Eagle, Cooper-Maserati, Cooper-Climax, Lotus-BRM), 1975 (Ferrari, McLaren, Brabham, Hesketh, Tyrrell, Lotus, Williams, March, Shadow), 1981 (Williams, Brabham, Renault, Ligier, McLaren, Ferrari, Arrows, Lotus, Alfa Romeo), 1982 (Ferrari, McLaren, Renault, Williams, Brabham, Ligier, Lotus, Tyrrell, Alfa Romeo), 1997 (Williams, Ferrari, Benetton, McLaren, Jordan, Prost, Sauber, Stewart, Arrows), 2008 (Ferrari, McLaren, BMW, Renault, Williams, Toyota, Toro Rosso, Honda, Red Bull)

8 en 1968, 1972, 1974, 1976, 1977, 1983, 1984, 1985, 1995, 2009

7 en 1970, 1971, 1973, 1979, 1980, 1988, 1990, 1994, 1999, 2001, 2005, 2006, 2012

6 en 1950, 1952, 1956, 1958, 1960, 1962, 1965, 1969, 1986, 1987, 1991, 1996, 1998, 2003, 2007

5 en 1954, 1955, 1957, 1959, 1961, 1963, 1964, 1966, 1993, 2000, 2004, 2010

4 en 1992 (Williams, Benetton, McLaren, Ferrari), 2002 (Ferrari, Williams, McLaren, Jaguar), 2011 (Red Bull, McLaren, Ferrari, Lotus Renault), 2013 (Red Bull, Lotus, Ferrari, Mercedes)

3 en 1951 (Ferrari, Alfa Romeo, Kurtis-Kraft-Offenhauser), 1953 (Ferrari, Maserati, Kurtis-Kraft-Offenhauser)

Pour 1951 et 1953, il faut se rappeler de Kurtis-Kraft Offenhauser n'a fait que les 500 miles.
Là, 2011 et 2013 est sans surprise, et ça ne se limite pas aux Red Bull.
Et les années les plus variées montrent une belle liste d'improbables à avoir connu le podium.


L'an prochain, avec le big bang règlementaire, on devrait être dans le haut du classement.
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moncoeur
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MessagePosté le: 30 Déc 2013 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

On l'aime, ou pas… Grosse pensée pour Schumi et surtout pour ses enfants. Reviens vite.
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Votre côté Télérama me pète un peu les c... :amour1:


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MessagePosté le: 31 Déc 2013 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.
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cavalier sans tête
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

moncoeur a écrit:
Reiens vite.

Toi aussi, le ski ? :(
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Massive
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:

Sinon j'ecoute rmc en faisant la bouffe, et l'espece de couverture incessante est penible au possible et va forcemment pousser les gens a essayer de tout decrypter.

Je prends les paris que Schumacher voulait se defaire de sa programmation MK Ultra, et qu'ils l'ont donc puni.
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Olaf
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:
moncoeur a écrit:
Reiens vite.

Toi aussi, le ski ? :(


:lol:
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moncoeur
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:
cavalier sans tête a écrit:
moncoeur a écrit:
Reiens vite.

Toi aussi, le ski ? :(


:lol:


:lol: C'est bon j'ai rechaussé.
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Abbé Jack Fassial
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MessagePosté le: 02 Jan 2014 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Schumi. Tant d'années à prendre des risques et se planter a coté d'u

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MessagePosté le: 02 Jan 2014 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Minces. Fausse manipp.
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MessagePosté le: 10 Jan 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

:megaphone: Schouailllllleniiieeee
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MessagePosté le: 10 Jan 2014 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
:megaphone: Schouailllllleniiieeee


5ème étape, c'est mieux ou moins bien que d'habitude?
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MessagePosté le: 12 Jan 2014 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Senna, Schumacher, Pamela Anderson, Ceaucescu, Mickey Rourke, des becs Bunsen : nightlife, girls and fast cars : l'interview :rockongnah: d'Eddie Irvine par Ewan Mac Kenna.

Quelques extraits :abovefoodgnah:

Citation:
The feminist thing is a woman has to be smart and hard working. I don’t buy that. I think a woman has to be a woman first and then if she can still be other things, fantastic.


Citation:
Ayrton Senna was my big hero but when he reacted that way, I lost all respect for him. He lost it but that’s what’s beautiful about being from Northern Ireland: we are the best piss-takers in the world.


Citation:
We should send our kids to Italy just to see what living is all about. School trips should go to Italy and they’d see the light.


Citation:
Broken leg. Big deal. You can do that walking down the street. It was nothing personal. Sure we had nothing in common other than driving and I wouldn’t go out with him because he’s a mess when he drinks but I was happy purely because it gave me my chance to go for the championship.


Citation:
I’m lucky that I don’t have to live in one place and compromise on my nightlife because that place doesn’t have a great nightlife
.

Citation:
If I was you, I wouldn’t have gotten invited.
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Massive
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MessagePosté le: 18 Jan 2014 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca coute combien le bonus ecologique pour les voitures ? Je viens de voir que la renault zoe avait une prime de 7000 euros, et que son prix sans la prime est donc de 20 000 euros pour un modele de base. On se fout pas un peu de la gueule du monde, la, avec un prix superieur de 20% a une prius americaine ? Bon, vous me direz, c'est pas que Renault, visiblement un modele de base de la prius 24 000 dollars aux US serait propose a 28 000 euros en france avant la prime ecolo, ca fait juste une surfacturation de 55% en france.
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MessagePosté le: 19 Jan 2014 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Ca coute combien le bonus ecologique pour les voitures ? Je viens de voir que la renault zoe avait une prime de 7000 euros, et que son prix sans la prime est donc de 20 000 euros pour un modele de base. On se fout pas un peu de la gueule du monde, la, avec un prix superieur de 20% a une prius americaine ? Bon, vous me direz, c'est pas que Renault, visiblement un modele de base de la prius 24 000 dollars aux US serait propose a 28 000 euros en france avant la prime ecolo, ca fait juste une surfacturation de 55% en france.


Si tu parles pour l'état, je crois que c'est censé ne rien couter, les malus pour les voitures plus polluantes doivent équilibrer les bonus.
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MessagePosté le: 21 Fév 2014 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant on comprend mieux le choix de l'Amérique du Sud pour la relocalisation du Dakar. :lol:
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