Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
C'est moi le roi de la route, même si les enfants ont peur
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johann Gambolputty
Candidat au Kamoulox d'or

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 17 Mar 2009 18:35    Sujet du message: C'est moi le roi de la route, même si les enfants ont peur Répondre en citant

Pour ne plus polluer le fil sur le piratage (que j'avais créé pour qu'on ne pollue plus kesketécoutes :gnah:), le fil sécurité routière que vous attendiez tous :roses:.

Pour l'ouvrir en beauté, la photo d'une Aixam que je viens de prendre en rentrant du boulot :D

:aboveshock: :betm1:
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goupil

MessagePosté le: 17 Mar 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que le Tuning de voiturette n'existait que dans le NPdC !!

:abovelol: les Lyonnais

Milieu décapsuleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loustic is back

MessagePosté le: 17 Mar 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Goupil a écrit:
Je pensais que le Tuning de voiturette n'existait que dans le NPdC !!

:abovelol: les Lyonnais

Toi aussi tu as croisé une aixam jaune métallisée avec le becquet arrière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoNo93

MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plaisir à Johann

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
NoNo93 a écrit:
L'infléchissement suite au déclenchement d'une politique plus répressive a été suffisamment spectaculaire pour y voir quand même un lien de cause à effet assez élevé

Demande aux constructeurs de bagnole, ils te diront que c'est grâce à l'Airbag et plus généralement au progrès technique

Demande aux autorités administratives, elles te répondront que les normes techniques qu'elles imposent aux constructeurs rendent les voitures plus sûres (le coup des capots pliables).

Demande aux urgentistes, ils te diront que c'est parce qu'ils arrivent de plus en plus vite sur le lieu d'un accident.

Donc bon...AMHA la politique répressive a effectivement eu un impact positif, mais personne n'est en mesure de dire si c'est vrai, et encore moins de chiffrer le phénomène.

Sur les constructeurs : ça pour nous vendre de la voiture plus sûre sont balézes, mais dans le même temps elles vont aussi plus vite (ce qu'on gagne d'un côté on le perd éventuellement de l'autre, et l'airbag date pas de 2005)
Pour les normes : me semble bien ne pas m'être limité aux radars mais à l'idée d'une politique plus globale (note aussi que ça se rapproche de ton poitn 1)
Enfin sur les urgentistes : pas sûrs qu'ils soient si euphoriques, fermetures d'hôpitaux et autres services d'urgence en grève, y'a peut être plus de samu (et là encore ce serait antérieur) mais ils doivent éventuellement aller plus loin pour trouver un hosto

Alors évidemment tout ça joue (et t'as vu moi j'avais même parlé écologie et prix du carburant ==> moins de voitures ou de trajets moins de morts) et ça s'inscrit dans une tendance à la baisse générale depuis 74 en gros, sauf que cette année 2004/2005 a un décrochage assez important, bizarrement associé à la multiplication des radars de façon réellement importante, à des contrôles routiers bien plus nombreux, au permis à point (mais antérieur me semble) etc.

On peut pas d'un côté se plaindre du manque de volonté politique de nos élus dans bien des cas (allez lutte contre la pauvreté par ex.) et dénigrer quand une volonté politique forte a eu un effet (et pourtant ça me fait chier, rien que l'idée d'être obligé d'avoir du bâton pour que les gens fassent les choses bien est assez déprimante, de même que je suis pas dupe non plus, la sécurité routière c'était relativement simple d'avoir des résultats, ça permet de se faire une image de "dur" à peu de frais, c'est pas exempt de calcul politique hein, et c'est plus facile que réformer le capitalisme mondial)

Juste à un moment beh oui la politique répressive a parfois du bon, ce qui est loin de voulori dire qu'il faut du tout répressif ou réfléchir comme ça pour tous les domaines parcequ'à en lire certains ça frise la caricature quand même (genre la répresion c'est forcément mal ou peu efficace)
Dalhinov

MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Pour faire plaisir à Johann

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
NoNo93 a écrit:
L'infléchissement suite au déclenchement d'une politique plus répressive a été suffisamment spectaculaire pour y voir quand même un lien de cause à effet assez élevé

Demande aux constructeurs de bagnole, ils te diront que c'est grâce à l'Airbag et plus généralement au progrès technique

Demande aux autorités administratives, elles te répondront que les normes techniques qu'elles imposent aux constructeurs rendent les voitures plus sûres (le coup des capots pliables).

Demande aux urgentistes, ils te diront que c'est parce qu'ils arrivent de plus en plus vite sur le lieu d'un accident.

Donc bon...AMHA la politique répressive a effectivement eu un impact positif, mais personne n'est en mesure de dire si c'est vrai, et encore moins de chiffrer le phénomène.

Sur les constructeurs : ça pour nous vendre de la voiture plus sûre sont balézes, mais dans le même temps elles vont aussi plus vite (ce qu'on gagne d'un côté on le perd éventuellement de l'autre, et l'airbag date pas de 2005)

Si l'airbag (et autres améliorations au plan de la sécurité) ne date pas de 2005, combien d'années après son apparition a-t-il été disponible sur la plupart des véhicules neufs, de série ? Après combien de temps penses-tu que la majorité de ceux qui n'achètent pas de voitures neuves en seront équipés ?
Citation:

Pour les normes : me semble bien ne pas m'être limité aux radars mais à l'idée d'une politique plus globale (note aussi que ça se rapproche de ton poitn 1)
Enfin sur les urgentistes : pas sûrs qu'ils soient si euphoriques, fermetures d'hôpitaux et autres services d'urgence en grève, y'a peut être plus de samu (et là encore ce serait antérieur) mais ils doivent éventuellement aller plus loin pour trouver un hosto

Alors évidemment tout ça joue (et t'as vu moi j'avais même parlé écologie et prix du carburant ==> moins de voitures ou de trajets moins de morts) et ça s'inscrit dans une tendance à la baisse générale depuis 74 en gros, sauf que cette année 2004/2005 a un décrochage assez important, bizarrement associé à la multiplication des radars de façon réellement importante, à des contrôles routiers bien plus nombreux, au permis à point (mais antérieur me semble) etc.

On peut pas d'un côté se plaindre du manque de volonté politique de nos élus dans bien des cas (allez lutte contre la pauvreté par ex.) et dénigrer quand une volonté politique forte a eu un effet (et pourtant ça me fait chier, rien que l'idée d'être obligé d'avoir du bâton pour que les gens fassent les choses bien est assez déprimante, de même que je suis pas dupe non plus, la sécurité routière c'était relativement simple d'avoir des résultats, ça permet de se faire une image de "dur" à peu de frais, c'est pas exempt de calcul politique hein, et c'est plus facile que réformer le capitalisme mondial)

Juste à un moment beh oui la politique répressive a parfois du bon, ce qui est loin de voulori dire qu'il faut du tout répressif ou réfléchir comme ça pour tous les domaines parcequ'à en lire certains ça frise la caricature quand même (genre la répresion c'est forcément mal ou peu efficace)

C'est le hors-sujet dans le cadre de la discussion sur le P2P qui te fait penser ça. La répression est amha (et de ce que j'en ai compris, celui des autres caricaturistes) inefficace et contraignante pour ce qui est de la sécurité des biens. Pour ce qui est des personnes en général, et en termes de sécurité routière en particulier, elle a évidemment des effets plutôt positifs (modulo les autres facteurs ayant participé de la baisse du nombre de victimes depuis 2005).
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nono :amour1:

Dalhinov a écrit:
La répression est amha (et de ce que j'en ai compris, celui des autres caricaturistes) inefficace et contraignante pour ce qui est de la sécurité des biens.

Pas compris, tu peux préciser? Genre la répression du cambriolage et du meurtre est inefficace? Y en aurait pas plus s'ils n'étaient pas réprimés?
NoNo93

MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord dalhinov, y'a un décalage entre l'apparition d'uen technique et sa diffusion massive, maintenant les premiers airbags de série me semblent dater des années 90, y'a un effet de traîne ensuite mais ce serait difficile d'y imputer un infléchissement me semble vu que c'était un effet déjà en cours (comme je le dis plus haut la tendance générale était déjà à la baisse hein, là on parle d'un point d'infléchissement en qque sorte à mon sens pour l'expliquer faut un peu plus qu'un effet décalé)
Bertin T.

MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurence, l'évolution des politiques publiques a été particulièrement satisfaisante sur 30 ans :
- Les nouvelles normes et contraintes technologiques aux constructeurs
- Les capacités d'intervention (multiplication SAMU/SMUR) et l'évolution de la médecine sur les réa, etc...
- Les sommes conséquentes placées dans la prévention / communication

Tous ces éléments ont permis de diminuer le nombre de morts, le nombre de blessés, en revanche les conduites à risques sont désormais évitées grâce à une seule et unique chose : la répression.
Tu peux le dire comme tu veux Nusra, les deux experts français sont le Pr. Claude Got et le Pr. Truelle (sur la partie prise en charge et rééducation des blessés de la route) et ils sont tous les deux d'accord sur ces points :
- la répression a conduit à une baisse de la vitesse moyenne de conduite*
- la répression a conduit à une baisse des accidents mortels ou handicapants
- la répression a conduit à une prise de conscience plus générale, phénomène assez difficilement explicable, mais ce qui est constaté c'est que les gens ont eu besoin de la répression pour être réceptifs à la prévention, ce qui est paradoxal j'en conviens.
Pour les chiffres, ils se basent sur un certain nombre d'éléments :
- stats prévention routière et ministères transports
- diminution des blessés traumatisés crâniens et blessés médullaires (suite de la loi Badinter VTM) en rééduc, explosion dans les établissements médico-sociaux pour cérébrolésés des anoxies, AVC, et baisses des traumatisés crâniens (à 90% ayant pour cause la route...)

Je t'invite grandement à rechercher les écrits du Pr. Got, tu y trouveras un certain nombre de réponses.

*pour ma part et c'est peut-être de l'avis de comptoir, je remarque qu'en Bretagne, là où avant ça roulait toujours à 140/150 sur les 4 voies (nous n'avons pas d'autoroute payantes, mais donc pas le droit de rouler à 130, seulement 110, phénomène que tu connais), moi le premier, la peur du gendarme fait que désormais que quand tu traverses la Bretagne, c'est long, très long... et pas que pour moi, les gens sont tous alignés sur 110, et rares sont ceux qui roulent vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Niederbacher
Pêche de Vigne

Localisation: Un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane

MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis a peu près d'accord avec ce que dit Bertin, il me semble qu'il y a quand même un point a améliorer de manière imporatnte quant aux normes imposées aux constructeurs. Faire en sorte que les voitures soient plus sures en terme de sécurité c'est louable, en revanche il me semble qu'il serait assez aisé d'imposer des règles strictes en matière de vitesses maximales que ces mêmes voitures seraient en mesure d'atteindre. Pour moi, vendre des voitures capables de rouler à 200 voir plus si affinités, quand la règle est de ne pas dépasser le 130 est de même nature que de permettre aux personnes d'acheter un 9mm et de leur interdire de s'en servir.
NoNo93

MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter les économies en carburant que ça inclurait
Bertin T.

MessagePosté le: 18 Mar 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Niederbacher a écrit:
Si je suis a peu près d'accord avec ce que dit Bertin, il me semble qu'il y a quand même un point a améliorer de manière imporatnte quant aux normes imposées aux constructeurs. Faire en sorte que les voitures soient plus sures en terme de sécurité c'est louable, en revanche il me semble qu'il serait assez aisé d'imposer des règles strictes en matière de vitesses maximales que ces mêmes voitures seraient en mesure d'atteindre. Pour moi, vendre des voitures capables de rouler à 200 voir plus si affinités, quand la règle est de ne pas dépasser le 130 est de même nature que de permettre aux personnes d'acheter un 9mm et de leur interdire de s'en servir.

Ouais, mais ça c'est remettre en cause l'économie de marché mon bon Môssieur :neutral:
(et le sport hein, et le sport :x)

Communiste ! Interventionniste !!! :x :x

(bien entendu toute personne qui souhaiterait commenter ce post au (1) serait complétement conne)
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 18 Mar 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord aussi avec Bertin, mais quand même, dire que les progrès ne sont dus QUE à la répression c'est un peu exagéré non? Tu crois vraiment que les campagnes de prévention n'ont strictement aucun impact? Je parle au sens large du terme — affiches, pubs radio / télé, interventions dans les lycées, initiatives genre "capitaine de soirée" dans les boîtes etc etc.

Et +1000 sur Nieder quand aux bagnoles qui roulent à 200, ça devrait être réservé aux flics.

130 est la vitesse max autorisée partout, construisons des caisses qui peuvent pousser jusqu'à 150 maxi disons pour avoir un peu de marge, mais pourquoi des caisses qui montent à 200 ou 220? :shock:
NoNo93

MessagePosté le: 18 Mar 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Axl, je crois que bertin mettait en avant unphénoméne assez paradoxal mais qui me semble pas si farfelu : le besoin d'une répression pour faciliter les/sensibiliser aux campagnes de prévention
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 18 Mar 2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
D'accord aussi avec Bertin, mais quand même, dire que les progrès ne sont dus QUE à la répression c'est un peu exagéré non? Tu crois vraiment que les campagnes de prévention n'ont strictement aucun impact? Je parle au sens large du terme — affiches, pubs radio / télé, interventions dans les lycées, initiatives genre "capitaine de soirée" dans les boîtes etc etc.

Et +1000 sur Nieder quand aux bagnoles qui roulent à 200, ça devrait être réservé aux flics.

130 est la vitesse max autorisée partout, construisons des caisses qui peuvent pousser jusqu'à 150 maxi disons pour avoir un peu de marge, mais pourquoi des caisses qui montent à 200 ou 220? :shock:

parceque 130 c'est la limite universelle... en France ?
Bertin T.

MessagePosté le: 18 Mar 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:

Je crois sincèrement que NON c'est ne pas exagéré, ce qui en dit long sur le mode de fonctionnement des français ((1) cette fois.)

L'expérience capitaine de soirée est toute fois assez intéressante... son impact positif est expliqué en grande partie par l'appropriation d'une partie de la jeunesse (et seulement une petite partie) des contraintes désormais exercées sur eux par la répression. Ils n'ont pas d'autre choix et de plus cela leur ouvre des perspectives de prise en charge (idem les navettes mises en place par les boites de nuit en province)

Les études anglaises ont démontré que la seule technique de com efficace était le coup de poing dans la gueule à base d'images choc...En France, on y va tout doucement, mais on n'y est pas encore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

Sauter vers: