Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
CR7 v Leo M.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui c'est le plus fort, hein, qui?
Cristiano Ronaldo
12%
 12%  [ 7 ]
Leo Messi
73%
 73%  [ 42 ]
Ils sont aussi forts l'un que l'autre
7%
 7%  [ 4 ]
NSPP
7%
 7%  [ 4 ]
Votants : 57
Total des votes : 57

Auteur Message
Vamos Playa
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 30 Avr 2009 22:05    Sujet du message: CR7 v Leo M. Répondre en citant

.,.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milhouse

MessagePosté le: 30 Avr 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

:megaphone: BENZEMAX !!!!

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 30 Avr 2009 22:18    Sujet du message: Re: CR7 v Leo M. Répondre en citant

Vamos Playa a écrit:
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Ayant eu récemment une discussion avec quelques personnes, je me suis rendu compte que j'étais le seul à préférer Cristiano Ronaldo à Leo Messi.
Non pas que je n'apprécie pas le Barcelonais, au contraire.
Mais je trouve Ronaldo plus complet, plus décisif et, finalement, un peu meilleur.
Donc, je vous le demande, oui, je vous le demande...
Suis-je le seul à préférer légérement le Portugais à l'Argentin?
En gros, si j'étais le coach d'un club très riche avec un président qui me demandait de choisir un des deux dans mon effectif, je choisirais Ronaldo.
Et vous, hein, bah oui, et vous?

Ça dépend un peu l'effectif que tu as à côté de tels joueurs.
Ronaldo à Barcelone, je ne pense pas qu'il ait le même rendement que Messi. Alors que, je pense, Messi à MU tirerait quand même son épingle du jeu.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 30 Avr 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Je pense comme toi Vamos: Ronaldo est juste totalement irreel depuis l'an passe et j'hallucine quand je lis certains commentaires - par exemple comme quoi il serait "isole" du reste de l'equipe. Des fois je me demande si les gens qui le critiquent pensent qu'il est un joueur moyen ou pas.

Apres Messi represente une vision un peu plus poetique du football, avec une conduite de balle incroyable et une generosite dans l'effort qui est assez jouissive a regarder.

Apres, pour ta question, prendre messi parce qu'il est plus jeune et qu'il a donc plus d'annees devant lui peut se comprendre.

Ils n'ont que deux ans d'écart en même temps.
Tony Adams

MessagePosté le: 30 Avr 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il est difficile de comparer les deux joueurs. Ils n'ont que peu en commun, finalement. A la limite, tu peux comparer ce qu'ils apportent respectivement à leur équipe et en tirer des conclusions en fonction des titres gagnés par ces dernières. C'est d'ailleurs ce que fait France Football avec le Ballon d'Or. Ceci dit, les opposer est un peu vain, il me semble. Là-dessus, je plusunerais gébé.

Le Ronaldo de l'année dernière, celui qui te plante une quarantaine de buts dans la saison, le mec encore plus dangereux sur corner que Vidic, ce type là tu ne peux pas l'envisager comme autre chose que le meilleur du monde. Je veux dire, le mec est sensé être milieu offensif droit et il te plante doublé sur doublé, te sort de véritables inspirations techniques, pas seulement des passements de jambes débiles. Ce type là est imbattable. Cette saison c'est moins le cas.

Je pense que c'est lié à l'arrivée de Berbatov, qui apporte un profil inédit à Man Utd. Le grand type qui chope les balles de la tête en attaque, ça correspond pas trop à l'esprit mancunien. Certes, c'est une solution qui s'envisage peu importe l'effectif, mais ici on à affaire à une putain de star dans le domaine, un type qui peut battre n'importe quel géant de la tête et lui faire un petit pont du talon dans la foulée. C'est tout le jeu de United qui s'en trouve modifié et pas seulement celui de Ronaldo. Si c'est sur lui que reposaient toutes les actions l'année dernière, cette fois il faut aussi passer par l'artiste bulgare. A mon avis, si Ronaldo se barre cet été, Man Utd n'en sera pas moins fort.

D'un autre côté tu as Messi, qui sort une saison presque au niveau de celle qui a valu le Ballon d'Or à Ronaldo. De la même façon que pour le Portugais, l'Argentin est indispensable à son équipe. Il peut démarrer sur trois pas et taper toute une défense quand il est dans un bon jour, ou combiner avec Eto'o, Henry, Iniesta ou Xavi quand les prises sont trop serrées. Ceci dit, le match contre Chelsea l'a montré de manière éclatante, quand Messi n'est pas dans un bon jour et quand il est marqué de manière très sérieuse, il peut devenir assez inoffensif. Mais ce qui est valable pour un joueur de son acabit est tout aussi valable pour CR7, Ibrahimovic, ou n'importe quelle autre star du foot.

Mais pour répondre vraiment à la question que tu poses, Vamos, je pense que je prendrais Messi. D'abord pour l'aspect poétique qu'évoque Massive, ce que je qualifierais comme le meilleur compromis entre technique et vitesse. Ce type est totalement incroyable, certes il peut avoir des mauvais jours, mais la majorité du temps il est le footballeur que toute génération de supporter voudrait voir jouer. Ronaldo est, il est vrai, un excellent joueur de foot. Mais je pense que dans 30, 40 ans, c'est de Messi dont on se souviendra.

Donc je veux Messi. Avec Berbatov en point d'appui.
Yoda
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 30 Avr 2009 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
Le grand type qui chope les balles de la tête en attaque, ça correspond pas trop à l'esprit mancunien.

:megaphone: RUUD !! RUUD !! RUUD !! RUUD !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tony Adams

MessagePosté le: 30 Avr 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yoda a écrit:
Tony Adams a écrit:
Le grand type qui chope les balles de la tête en attaque, ça correspond pas trop à l'esprit mancunien.

:megaphone: RUUD !! RUUD !! RUUD !! RUUD !!

Faudra que je me repenche sur le cas, mais j'ai pas l'impression qu'ils jouent le même rôle. Je peux me tromper, hein, mais pour moi le jeu de tête de Berbatov c'est autre chose que celui de Ruud.
legrandmanitou

MessagePosté le: 01 Mai 2009 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutôt pro-Barça mais je ne préfère pas Messi à Cristiano Ronaldo. Je dirais même que je préfère le second, pour la créativité qu'il a en plus. Messi est très fort, très bon dribbleur, avec une conduite de balle exceptionnelle, et une vitesse balle au pied de ouf. Mais je ne vois Messi pas inventer de nouvelles choses ; contrairement à Cristiano.

Et il y a aussi l'aspect des frappes de loin, où Ronaldo est bien supérieur.
C'est un point de vue de spectateur que je donne là.

Du point de vue de l'apport à l'équipe, je sais pas trop décider, mais je dirais que Messi est plus un joueur d'équipe que Cristiano Ronaldo, ce qui explique peut-être pourquoi pas mal de gens le préfèrent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Brouche
Invité

MessagePosté le: 01 Mai 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 01 Mai 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche a écrit:
legrandmanitou a écrit:
je dirais que Messi est plus un joueur d'équipe que Cristiano Ronaldo, ce qui explique peut-être pourquoi pas mal de gens le préfèrent.

A mon avis, c'est plutôt parce qu'aussi talentueux soit-il, C. Ronaldo est juste insupportable sur un terrain de par sa propension à se rouler par terre au moindre coup de vent de force 0,001, de par son arrogance permanente et puis surtout de par sa gueule de connard qui ferait de lui un incontestable favori du tournois du même nom si la feignasse de kdfiste qui en a lancé l'idée l'organisait un jour.

+1 ...
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 03 Mai 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande ce qu'en pense Leo! Préfererait-il voir le Real acheter Cronaldo ou Messi? J'espère qu'il nous répondra ici!
beLIEve

MessagePosté le: 03 Mai 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient d'où le "CR7" ?
Messi est devenu meilleur que CR7 depuis cette saison et je pense que ca va rester comme ça. Il va rester 10 ans au Barca tout gagner et Ronaldo va se perdre dans des transferts moisis.
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Mai 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Ca vient d'où le "CR7" ?

Ses initiales et son numéro de maillot. :axlsmile:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
N° 14

MessagePosté le: 04 Mai 2009 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est un sujet dont on a déjà discuté 7.000 fois sur le cht, je vais répéter ce que je dis d'habitude.

Cristiano Ronaldo, c'est un excellent joueur. Il a tout plus fort que les autres : physique, technique, engagement. C'est le footballeur moderne le plus accompli actuellement sans doute.

Messi, c'est autre chose.Lui aussi, il est au-dessus du lot, mais il a un truc en plus, cette capacité à faire des actions de folie que personne et peut-être pas même lui ne peuvent prévoir. Ce n'est plus un footballeur, il fait partie des joueurs d'exception comme on n'en voit qu'un tous les 30 ans.

Si j'osais une comparaison hasardeuse, je dirais que Ronaldo, c'est le guitariste de heavy metal qui sait tout faire, qui fait bouger ses doigts à la vitesse de l'éclair. Techniquement irréprochable. Messi, c'est le guitarist de jazz. On ne comprend pas tout ce qu'il fait, mais ça plaît.
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 04 Mai 2009 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec 14 et ce n'est pas le match de samedi dernier contre le Réal qui me fera changer d'avis...

Ronaldo est bien au-dessus du lot techniquement mais bon, voilà ... il ne fait pas forcément briller les autres.

Messi est extraordinaire lorsqu'il fixe et passe son joueur... les 2 buts qu'il marque samedi sont magnifiques par cette capacité qu'il a à voir le trou laissé par le gardien et sa vitesse d'éxecution... Et puis, ses appels, ses passes et même quand il loupe un contrôle, on dirait qu'il l'a fait exprès :amour1:

Pour moi, Messi un joueur d'exception...

CR7 est "juste" un formidable joueur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: