Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Geek and Rush
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 24 Juin 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:

Ceci dit, c'est pas un indicateur pertinent : dans le monde universitaire comme partout, il y a des modes, et la liste des "grands auteurs mondiaux" de 1979 ne ressemble sans doute pas à celle de 2009.

- Ah, vraiment ?

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 24 Juin 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Et je serais étonné que tu puisses trouver une seule université qui ne fait pas ne serait-ce qu'une petite place à Proust et à Flaubert.

Tiens, voici le cursus "literature humanities" de Columbia, qui est un programme obligatoire pour tous les etudiants, afin de les familiariser avec ce qu'il est absolument necessaire de connaitre dans la literature:

ILIAD
HOMERIC HYMNS
GILGAMESH
ODYSSEY
THE HISTORIES
ORESTEIA Aeschylus
OEDIPUS THE KING Sophocles
MEDEA Euripides I
HISTORY OF THE PELOPONNESIAN WAR
LYSISTRATA/THE ACHARNIANS/THE CLOUDS
BIBLE: Revised Standard Version
Virgil, AENEID
Ovid, METAMORPHOSES
Augustine, CONFESSIONS
Dante, INFERNO, PURGATORIO, PARADISO
Boccaccio, DECAMERON
Montaigne, ESSAYS
Shakespeare, KING LEAR
Cervantes, DON QUIXOTE
Austen, PRIDE AND PREJUDICE
Dostoevsky, CRIME AND PUNISHMENT
Woolf, TO THE LIGHTHOUSE

Le truc c'est que tu peux faire de meme avec toutes les grandes universites mondiales, tu aurai l'Enfer, au minimum. Tu aura probablement Don Quichotte, l'Illiade a chaque fois.

Curieuse, cette liste. Enorme part consacrée à la littérature grecque et latine, aucun allemand, rien sur la littérature extrême-orientale. Et au regard des autres auteurs cités, Woolf et Austen font presque figures de figurantes.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arrière brutal assezdroit
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 24 Juin 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Woolf et pas Joyce ? :mefiant15:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 24 Juin 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Et au regard des autres auteurs cités, Woolf et Austen font presque figures de figurantes.

Politiquement correct, peut-être ?
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 24 Juin 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Et je serais étonné que tu puisses trouver une seule université qui ne fait pas ne serait-ce qu'une petite place à Proust et à Flaubert.

Tiens, voici le cursus "literature humanities" de Columbia, qui est un programme obligatoire pour tous les etudiants, afin de les familiariser avec ce qu'il est absolument necessaire de connaitre dans la literature:

ILIAD
HOMERIC HYMNS
GILGAMESH
ODYSSEY
THE HISTORIES
ORESTEIA Aeschylus
OEDIPUS THE KING Sophocles
MEDEA Euripides I
HISTORY OF THE PELOPONNESIAN WAR
LYSISTRATA/THE ACHARNIANS/THE CLOUDS
BIBLE: Revised Standard Version
Virgil, AENEID
Ovid, METAMORPHOSES
Augustine, CONFESSIONS
Dante, INFERNO, PURGATORIO, PARADISO
Boccaccio, DECAMERON
Montaigne, ESSAYS
Shakespeare, KING LEAR
Cervantes, DON QUIXOTE
Austen, PRIDE AND PREJUDICE
Dostoevsky, CRIME AND PUNISHMENT
Woolf, TO THE LIGHTHOUSE

Le truc c'est que tu peux faire de meme avec toutes les grandes universites mondiales, tu aurai l'Enfer, au minimum. Tu aura probablement Don Quichotte, l'Illiade a chaque fois.

Ouais enfin, le terme literature en anglais ne veut pas dire la même chose qu'en français où il est un peu plus restreint. Pour aller vite, ta liste inclut "fiction" et "nonfiction" (les essais de Montaigne), avec du théâtre en plus.

Sans compter la Bible et Gilgamesh (relis l'excellent tsar de kennichou pour connaître l'intérêt de ce texte).

Bref, c'est pas tant un cours de "littérature" (au sens français, ou ce que j'en comprends, de roman) qu'un cours sur différents textes "fondateurs" qui ont fait date plus pour ce qu'ils représentent en tant que tel que pour leur contenu. Bref, ça ressemble plus à ce qu'on appelait faire ses humanités à l'époque de nos arrières grand-pères.

Parce qu'effectivement, un cours de littérature sans Joyce....:mefiant13:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 24 Juin 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Kamba a écrit:
Curieuse, cette liste. Enorme part consacrée à la littérature grecque et latine, aucun allemand, rien sur la littérature extrême-orientale. Et au regard des autres auteurs cités, Woolf et Austen font presque figures de figurantes.

C'est une liste. Une liste d'une Ivy League US repute pour son cursus literaire, mais une liste, dans laquelle il y a forcemment des choix a faire, et qui evolue sans doute. Mais encore une fois, je pense qu'il est totalement inconcevable de ne pas y trouver certains livres.

Fin bref, je veux pas me lancer dans un classement des 10 bouquins les plus importants de l'histoire de l'humanite, mais j'ai choisi Dante non par gout - je n'arrive pas a le lire - mais parce que ca me semble etre un des rares bouquins indiscutables.

Pour Austen, ca me semble etre un des rares auteurs anglais qui font l'unanimite, et que tu trouvera dans toute liste anglophone. C'est peut etre parce que c'est une nana, cela dit.

On est assez d'accord sur tout, une fois n'est pas coutume.

GUN
Grand échalas

MessagePosté le: 25 Juin 2009 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'Amandier a écrit:
Je tiens absolument a rassurer a Gun : En essayant de me souvenir quels bouquins j'ai du lire au college/lycee, finalement ne me reviennent en tete que des bouquins ayant des auteurs etrangers. Surtout pour la periode du college il me semble, ou le but est de donner le gout de lire plus que d'etudier de facon "historique" un livre et son auteur. Je me souviens notamment de Jack London (Croc Blanc ou un autre) et de Bruce Lowery (La cicatrice).

Et paradoxalement, il y a certains classiques et auteurs que je n'avais jamais lu jusqu'a tres tres recemment (Antoine de Saint Exupery et son petit prince par exemple).

Tout ca pour dire que de mon point de vue, l'enseignement de la litterature (ou de la lecture, je sais pas comment vous voulez appeler ca) n'est pas centre sur le bleu-blanc-rouge. Je me souviens aussi de cours passionnant sur la litterature et la peinture allemande en LV1 [Bon la j'avoue, la qualite du prof devait y etre pour beaucoup]. Alors, peut-etre que ca depend de votre age et que les choses ont changes depuis votre passage ou que vous ne gardez en memoire que l'annee du Bac.

En fait avec Gun, je crois que ca montre tout simplement que nous sommes jeunes 8)

La lecture de ce poste me remplit d'allegresse et me donne une enorme envie de s.e.x.e :amour1:

MessagePosté le: 25 Juin 2009 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

GUN a écrit:
L'Amandier a écrit:
Je tiens absolument a rassurer a Gun : En essayant de me souvenir quels bouquins j'ai du lire au college/lycee, finalement ne me reviennent en tete que des bouquins ayant des auteurs etrangers. Surtout pour la periode du college il me semble, ou le but est de donner le gout de lire plus que d'etudier de facon "historique" un livre et son auteur. Je me souviens notamment de Jack London (Croc Blanc ou un autre) et de Bruce Lowery (La cicatrice).

Et paradoxalement, il y a certains classiques et auteurs que je n'avais jamais lu jusqu'a tres tres recemment (Antoine de Saint Exupery et son Petit Prince par exemple).

Tout ca pour dire que de mon point de vue, l'enseignement de la litterature (ou de la lecture, je sais pas comment vous voulez appeler ca) n'est pas centre sur le bleu-blanc-rouge. Je me souviens aussi de cours passionnant sur la litterature et la peinture allemande en LV1 [Bon la j'avoue, la qualite du prof devait y etre pour beaucoup]. Alors, peut-etre que ca depend de votre age et que les choses ont changes depuis votre passage ou que vous ne gardez en memoire que l'annee du Bac.

En fait avec Gun, je crois que ca montre tout simplement que nous sommes jeunes 8)

La lecture de ce poste me remplit d'allegresse et me donne une enorme envie de s.e.x.e :amour1:

Zoophile ou pédophile ?
GUN
Grand échalas

MessagePosté le: 25 Juin 2009 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Kamba a écrit:

C'est une liste. Une liste d'une Ivy League US repute pour son cursus literaire, mais une liste, dans laquelle il y a forcemment des choix a faire, et qui evolue sans doute. Mais encore une fois, je pense qu'il est totalement inconcevable de ne pas y trouver certains livres.

Fin bref, je veux pas me lancer dans un classement des 10 bouquins les plus importants de l'histoire de l'humanite, mais j'ai choisi Dante non par gout - je n'arrive pas a le lire - mais parce que ca me semble etre un des rares bouquins indiscutables.

Pour Austen, ca me semble etre un des rares auteurs anglais qui font l'unanimite, et que tu trouvera dans toute liste anglophone. C'est peut etre parce que c'est une nana, cela dit.

Enfin Jane Austen, elle est reconnue, mais ca serait l'equivalent anglais d'un Toyat imho. C'est a dire bien ecrit, mais adressé surtout a un public jeune. Apres, si elle est dans la liste de Columbia, il doit certainement y avoir des degres de lecture que je n'ai pas percus dans "Pride and Prejudice" :?
Albatar

MessagePosté le: 25 Juin 2009 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, tous ceux qui participent à cette discussion sont priés de rajouter 5% à leur coefficient de geekitude :siffle:

Point
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GUN
Grand échalas

MessagePosté le: 25 Juin 2009 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Albatar a écrit:
Au passage, tous ceux qui participent à cette discussion sont priés de rajouter 5% à leur coefficient de geekitude :siffle:

Point

Ca me doublerait oresque mon score :(
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 25 Juin 2009 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Albatar a écrit:

Point

bonus de 2 pour toi.

:|

:boohoo:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zoher
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 25 Juin 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cst m'avait filé un lien qui listait les 100 meilleurs livres choisis par 100 écrivains provenant de 54 pays différents et force est de constater qu'il y a quand même un paquet de livre francophone.

http://www.evene.fr/livres/selection/les-100-meilleurs-livres-de-tous-les-temps.php

Au passage je découvre qu'un mec comme Beckett écrivait en français c'est quand même un signe de l'influence de la littérature française.
“I love you”
Kenneth

MessagePosté le: 25 Juin 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

zoher a écrit:
Cst m'avait filé un lien qui listait les 100 meilleurs livres choisis par 100 écrivains provenant de 54 pays différents et force est de constater qu'il y a quand même un paquet de livre francophone.

http://www.evene.fr/livres/selection/les-100-meilleurs-livres-de-tous-les-temps.php

Au passage je découvre qu'un mec comme Beckett écrivait en français c'est quand même un signe de l'influence de la littérature française.

Zoher, t'es super mignon d'essayer de renverser la perspective pour essayer de t'en sortir, mais personne n'a dit que la littérature française n'avait pas d'influence. C'est toi qui nie celle des autres – mais je te l'ai déjà fait remarquer.

Faut que tu admettes que t'es juste un mauvais lancer de baseball, mec : à côté de la plaque.
loustic is back

MessagePosté le: 25 Juin 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

7,38% :D
Et encore, parce que j'ai fait des études en chimie

C'est moche les préjugés :doigts:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

Sauter vers: