|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goupil Candidat au Kamoulox d'or

Age: 27 Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 5865 Localisation: dans les champs
|
Posté le: 30 Sep 2009 23:23 Sujet du message: |
|
|
Se faire sponsoriser par une marque de tracteur ; respect  _________________ Ici gît suis. Ici gît reste
Couiz zik ici |
|
|
 |
abola Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 1542 Localisation: en plein dans la lulutèce
|
Posté le: 12 Nov 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
La L1 a beau apposer le plus de sponsors possibles au cm² cela ne semble pas très rentable.
Selon le European Jersey Report de l'agence de marketing sportif Sport+Markt, les sponsors maillots rapportent en 2009/2010:
-109 M€ en Bundesliga
-84 M€ en Premier League
-74 M€ en Serie A
-49 M€ en Liga
-43 M€ en Eredivisie
-38 M€ en Ligue 1
-12 M€ en Super League (*)
Par clubs, le top5 2009-2010:
-Bayern Munich 20M€ (T-Home)
-Manchester United 16,4 M€ (AIG)
-Real Madrid 15 M€ (Bwin)
-FC Shalke 12 M€ (GazProm)
-Chelsea 11,6 M€ (Samsung)
L'an prochain le Real, avec son contrat réévalué, et Liverpool, avec son nouveau sponsor la banque Standard Chartered et ses 25M€ annuels, devraient régner sur ce top5.
(*) si tu ne connais pas la Super League et ses 10 clubs demandes à Keyser
Pour revenir à la ligue 1, peut-être que moins de sponsors sur le maillot permettrait d'obtenir finalement plus ?
J'ai l'impression que plus on met de sponsors moins ça rapporte.
On va me rétorquer que c'est parce que ça rapporte peu que les clubs en mettent plus mais je reste sur ma 1ère impression. Un seul sponsor maillot ce serait rare, ce serait plus visible donc ça serait plus valorisable. _________________ Chez vous, on n'aime pas le beau jeu. Les défenseurs de L1 sont des malades ! La L1 est le championnat de la défense.
Fernando Menegazzo, Bordeaux
 |
|
|
 |
zozo Administrateur

Age: 32 Inscrit le: 18 Mar 2003 Messages: 8555 Localisation: à l'ombre
|
Posté le: 12 Nov 2009 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la dernière version du maillot de Boulogne qui a un magnifique sponsor sur fond blanc à la place du Nausicaa. _________________ Visiblement selon l'angle qu'on veut donner aux choses, l'analyse varie... |
|
|
 |
Goupil Candidat au Kamoulox d'or

Age: 27 Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 5865 Localisation: dans les champs
|
Posté le: 02 Déc 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
| zozo a écrit: |
| Le gentleman posteur a écrit: | En fait, le rouge est pas mal, sans plus. Je trouve qu'il fait trop "reds de Liverpool". Le blanc et le noir sont très chouettes, par contre. J'en connais à Timisoara et à Minsk qui vont en avoir plein les mirettes, en Europa League machin.
Sinon, vous l'attendiez tous :
 |
Ca serait bien que ce fil soit mis à jour avec le dernier sponsor maillot de Boulogne.  |
Serviteur
 _________________ Ici gît suis. Ici gît reste
Couiz zik ici |
|
|
 |
Mon ego et moi Candidat au Kamoulox d'or

Age: 31 Inscrit le: 19 Mar 2003 Messages: 26404 Localisation: A la croisée des chemins qui ne mènent nulle part.
|
Posté le: 02 Déc 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
| Goupil a écrit: | | zozo a écrit: |
| Le gentleman posteur a écrit: | En fait, le rouge est pas mal, sans plus. Je trouve qu'il fait trop "reds de Liverpool". Le blanc et le noir sont très chouettes, par contre. J'en connais à Timisoara et à Minsk qui vont en avoir plein les mirettes, en Europa League machin.
Sinon, vous l'attendiez tous :
 |
Ca serait bien que ce fil soit mis à jour avec le dernier sponsor maillot de Boulogne.  |
Serviteur
 |
Le sponsor en haut à droite (porté à gauche, donc). _________________ "perdre c'est pire que faire match nul." (Galilée, contemplant la lune et un doigt) |
|
|
 |
Arrière brutal assezdroit Candidat au Kamoulox d'or

Age: 37 Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 13248 Localisation: Angers
|
Posté le: 02 Déc 2009 17:18 Sujet du message: |
|
|
/cherche une photo du maillot de l'US Dieppe |
|
|
 |
VincentS Chèvre Kamouloxienne en devenir

|
Posté le: 04 Déc 2009 0:49 Sujet du message: |
|
|
| Arrière brutal assezdroit a écrit: |
/cherche une photo du maillot de l'US Dieppe |
avec ça dessus ?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|