Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Mundials, nos teams favorites
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:02    Sujet du message: Mundials, nos teams favorites Répondre en citant

En ces temps où le mercato est aussi plat que l'humour de popo et où la reprise ne nous promet rien de mieux que des matchs transis contre des CFA2, je vous propose suite à une conversation chattesque de nous plonger dans nos meilleurs souvenirs de coupes du monde pour établir un top 10 de nos teams de coupe du monde favorites. L'idée n'est pas de désigner les équipes les plus fortes, mais celles qu'on a le plus kiffées depuis qu'on regarde des coupes du monde.

Je commence:

1) Pays-Bas 1994
Mon idole Marco n'était plus là, mais quelle belle équipe, et quel beau Bergkamp!

2) Italie 1990
Pour Schilacci et ses yeux exorbités, pour la grâce de Roberto Baggio (et son but contre les Tchèques), pour Maldini!

3) Suède 1994
Kenneth Andersson a été my own personal hero le temps d'un été, avec le gros Brolin et Martin Dahlin, très classe. Et aussi un rasta dépenaillé du nom d'Henrik Larsson!

4) Croatie 1998
Quelle belle équipe, avec Asanovic, Prosinecki, Boban, Jarni et consorts qui entourent Suker et la météorite Vlaovic (?) pour humilier l'Allemagne bien profond et régaler tout le monde, poussant l'élégance jusqu'à perdre selon un scénario parfait contre l'EDF!

5) Yougolsavie 1990
Rien que pour ce doublé de folie de Pixie contre l'Espagne!

6) Cameroun 1990
Je découvrais pratiquement, un peu sur le tard, le monde du foot, et cette équipe m'avait fait triper, avec son Omam-Biyk qui sautait à trois mètres de haut, son Ekéké lolol, ses malades mentaux en défense, son Nkono aux buts (c'est bien ça?) et son Roger Miller, of course!

7) Tchécoslovaquie 1990
Je sais pas pourquoi, j'avais un mancrush sur Tomas Skuhravy. Je sais, c'est sale. J'aimais bien Lubos Kubik aussi.

8) Corée du Sud 2002
Alors ouais, ils avaient un arbitrage maison et tout ce qu'on veut, y compris de la soupe aux tortues ninja, mais n'empêche, quelle équipe d'outer space, avec ce Ahn le goosbo qui allait ensuite monnayer sa gloire à Metz!

9) Costa Rica 1990
Un goal fabuleux qui a sorti contre le Brésil le meilleur match que j'ai jamais vu faire à un gardien, un Medford mwahaha en attaque et des nabots qui arrêtaient pas de courir partout.

10) Nigeria 1994
Jay fucking Jay Okocha and the Sunday Oliseh crew! Et Rachidi Yekini dans les filets! :amour1:

Mentions à l'Argentine, à la Roumanie, aux USA, au Danemark et au Maroc 1994, à l'Angleterre 1990, au Mexique de chéplukand, au Brésil 2002 avec Edmilson qui marque un retourné, à l'Italie 1994 portée par le seul Baggio, à la Bulgarie 1994 (mais Kostadinov :x), aux Pays-Bas 1998, à l'Argentine 2006, à l'Irlande 1990 et j'en oublie des tas sans doute. Et j'ai pas mentionné les Bleus, trop particulier comme rapport. A vous!
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me contenterais d'une équipe pour le moment mais qui, dans mon panthéon perso, me semble indépassable :

1/ URSS 1986. Dans la droite lignée du Dynamo de Kiev l'équipe de Valeri Lobanovski jouait un foot de rêve avant, évidemment de se crasher en beauté contre... la belgique en 1/8.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gentilgana
vuvuzela

MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

1/ France 2006.

Le match contre le Brésil, Raymond Domenech..
:amour1:
naiche

MessagePosté le: 05 Jan 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Je me contenterais d'une équipe pour le moment mais qui, dans mon panthéon perso, me semble indépassable :

1/ URSS 1986. Dans la droite lignée du Dynamo de Kiev l'équipe de Valeri Lobanovski jouait un foot de rêve avant, évidemment de se crasher en beauté contre... la belgique en 1/8.

Tellement dans la lignée que c'était en gros le Dynamo Kiev + Dassaev :amour1:
Se sont fait voler en 1/8° d'ailleurs , sans doute un complot capitalisto-sioniste.

Sinon, dans le genre anti-football héroique, j'avais aimé le Paraguay 98.

Et toutes les équipes des Pays Bas bien entendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve

MessagePosté le: 05 Jan 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Brésil 70 mais j'étais pas né :x

D'ailleurs, saviez-vous que Gianni Mina, l'espoir du tennis français sosie de Gaël Monfils, tient son prénom de Gianni Rivera, fameux joueur rossoneri qui marqua avec l'Italie 1970 le but de la victoire 4-3, lors de la demi contre la non moins fameuse RFA 1970 de Bekenbauer et son bras en écharpe ?
beLIEve

MessagePosté le: 05 Jan 2010 19:37    Sujet du message: Re: Mundials, nos teams favorites Répondre en citant

Axl a écrit:

4) Croatie 1998
Quelle belle équipe, avec Asanovic, Prosinecki, Boban, Jarni et consorts qui entourent Suker et la météorite Vlaovic (?) pour humilier l'Allemagne bien profond et régaler tout le monde, poussant l'élégance jusqu'à perdre selon un scénario parfait contre l'EDF!

+1
J'étais dans le stade pas loin des supp croate à Gerland pour le 3-0 en quart contre les Allemands, c'est un bon souvenir :rockon: Mannschaft, Mannschaft, Auf Wiedersehen, Auf Wiedersehen :D (rappelons l'explusion décisive de Wörns, très bonne recrue du PSG, qui défonça Suker)
Des regrets quand même de ne pas avoir eu la possibilité de venger France 82-86, mais on aurait peut être perdu :D
Bar à Donna
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 05 Jan 2010 19:51    Sujet du message: Re: Mundials, nos teams favorites Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Axl a écrit:

4) Croatie 1998

+1
J'étais dans le stade pas loin des supp croate à Gerland pour le 3-0 en quart contre les Allemands, c'est un bon souvenir :rockon: Mannschaft, Mannschaft, Auf Wiedersehen, Auf Wiedersehen :D (rappelons l'explusion décisive de Wörns, très bonne recrue du PSG, qui défonça Suker)
Des regrets quand même de ne pas avoir eu la possibilité de venger France 82-86, mais on aurait peut être perdu :D

Je crois me souvenir que le quart en 96 entre allemagne et croatie avait été un bon match de bouchers dans le genre. C'est un peu flou 96 pour le coup :betm14:
gigantic

MessagePosté le: 05 Jan 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les équipes qu'Axel n'a pas citées, je rajouterais bien :
- 1994 : la Roumanie (Raducioiu, Hagi and co), l'Arabie Saoudite (le but d'Owairan)
- 1998 : le Mexique (le coup du crapaud, des retours invraisemblables contre les Pays-Bas et la Belgique, une défaite à l'allemande en 8e), la Jamaïque (bouffée d'exotisme qui manquait au précédente Coupes du monde), le Danemark (un premier tour dégueu avant de vaporiser le Nigéria en 45 mn et un super match contre le Brésil en quarts) et surtout les Pays-Bas (superbe équipe à qui il manque un rien pour battre le Brésil en demi... je me demande ce qu'aurait donné une finale contre les Bleus)

En 2002 et 2006, pas trop de coups de coeur en ce qui me concerne.
"Ce qui se joue là, c'est pas le nombre de points que le karma de Gig marquera à la rubrique "mains propres et morale haute" dans le Carnet Cosmique: c'est l'avenir de la France à court et à moyen terme."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mostaza

MessagePosté le: 05 Jan 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

gigantic a écrit:
- 1994 : la Roumanie (Raducioiu, Hagi and co)

:amour1:
Brouche
Invité

MessagePosté le: 05 Jan 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back

MessagePosté le: 05 Jan 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

86: France, Brésil, Argentine, Belgique, URSS

90: Allemagne

94: Suède, Roumanie

98: France, Danemark

02: l'Italie (surtout pour sa sortie :lol: )

06: France, Allemagne

2010 : l'Ireland
N° 14

MessagePosté le: 05 Jan 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

1. Pays-Bas 1974. Je l'ai pas vu en live, mais j'ai usé une cassette video sur les exploits de la bande à Cruyff. L'invention du football moderne et une vraie équipe rock n roll.

2. Hongrie 54 : A la base, un documentaire flamand sur l'équipe de Puskas. Puis, des études d'histoire qui m'ont fait collecter pleins de docs sur cette équipe merveilleuse. Le plus beau football collectif que j'ai vu.

3. Argentine 86 : pour Maradona. Ca a beau être un connard fini, c'est le meilleur footballeur que j'ai vu en action en direct.

4. Pays Bas 1998. Que se serait-il passé si les Hollandais s'étaient mieux entraîné aux pénalties en 98 et en 2000 ? Personne ne peut le dire, mais putain, la plus belle équipe du tournoi, de très loin. Bergkamp :amour1:

5. Belgique 90. Ben, on a le droit d'être chauvin, non ? Sérieux, dans ce mondial horrible, c'était une belle équipe offensive avec Scifo en n°10 à l'ancienne. Enzo :amour1:

6. Brésil 2002 : j'ai bien aimé les 3 R, la dramaturgie de l'affrontement Khan-Ronaldo. 2002 a été un mondial très ludique pour moi et cette équipe du brésil un peu bordelos m'a beaucoup amusé (putain, ce coup franc de Ronnie contre l'angleterre).

7. Croatie 98 : tout a été dit plus haut : grande équipe hyper complète.

8. Yougoslavie 1990 : l'équipe qui faisait peur à tout le monde. A eu la malchance de tomber dans une compète hyper physique avec une majorité d'artistes dans ses rangs.

9. Brésil 94 : Romario-Bebeto :amour1: OK, le sacre fut une demi surprise et y'a pas eu des masses de spectacle, mais ils ont sauvé le mundial du triomphe d'une horrible équipe d'Italie.

10. Argentine 98 : une magnifique équipe, qui a dégoûté l'Angleterre de Beckham. Tombeé conter un Bergkamp trop grand pour Ortega.
mostaza

MessagePosté le: 05 Jan 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
10. Argentine 98 : une magnifique équipe, qui a dégoûté l'Angleterre de Beckham. Tombeé conter un Bergkamp trop grand pour Ortega.

van der sar aussi était trop grand pour lui.

gajardo
gajardal

MessagePosté le: 06 Jan 2010 3:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lol quelle idee de merde ces tops 10

Puisque tout le monde a vu la CM 2002, je suis un peu etonne que personne ne cite l'equipe de Turquie, qui avait fait, contre toute attente, jeu egal contre le Bresil en poules, puis joue son va-tout en demi-finale contre ce meme Bresil.
Y avait des joueurs assez emblematiques, Umit Travis Bickle Davala, Yilidiray Ol Dirty Basturk, le depasse Hakan Sukur mais aussi Ilhan Mansiz le bogoss. Un collectif bien rode, a qui il a manque une victoire avec panache pour marquer un peu plus les esprits. Leurs eliminations du Japon et du Senegal n'avaient en effet pas grand-chose de bandant.

Un peu dans le me genre, je citerai le Portugal 2006. Bien kiffe aussi l'Equateur 2006, qui n'avait vraiment pas eu de bol face a l'Angleterre.

Pour 1994, la Roumanie et la Bulgarie ont deja ete cites. La defaite de l'Allemagne contre la Bulgarie reste un putain de souvenir, avec deux buts superbes, qui plus est. Et puis il faut se souvenir du choc que c'etait a l'epoque, vu que la Mannschaft avait ete finaliste ou vainqueur des competitions precedentes. Je pense que les Bulgares ont vraiment ouvert la voie a la Croatie 1998 (bon kiff aussi ce match, 'tain, je suis tres jaloux de beLIEve).
Juste une precision cependant, par rapport a ce que j'ai lu au-dessus : pour tous les frustres haterz qui daubent sur l'Italie 1994 [/youtube], l'Italie avait bien bouffe la Bulgarie en demi, en se creant plein d'occasions en 30 minutes et en marquant deux buts. So much pour l'equipe de merde. Get a life. Please die. OMFG.
La Roumanie 1994 avait ete kiffante, notamment face a l'Argentine en huitiemes (avec Diego qui pleure dans la tribune). La defaite contre la Suede etait super triste, perso je comprends pas ce qu'on pouvait kiffer chez ces Suedois.

En 1986, j'ai un souvenir confus du Maroc (mais je pense qu'un Chanlao s'en souviendra peut-etre mieux :twisted:), battu par un coup-franc extremement brosse par Matthaus et du Mexique (avec un ciseau de Negrete, meme qu'on a appele tous les ciseaux des "Negrete" pendant quelques mois).

Cette annee-la, y avait aussi eu le Danemark qui s'etait ballade en poule avant de se faire ridiculiser par Butragueno en huitiemes.

La meme mesaventure est arrivee au Nigeria 1998, justement face au Danemark, eclate en huitiemes malgre une belle phase de poules.
scm51

MessagePosté le: 06 Jan 2010 3:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas me lancer dans mes tops parce que tout a ete deja dit quasiment. Juste +1 sur l'URSS de 86, j'etais tout minot a l'epoque, je connaissais rien a Kiev, ni les noms des joueurs mais je me souviens qu'ils m'inspirait une peur enorme.

A part ca donc, le truc qui me fait delirer c'est qu'a chaque coupe du monde y'a des gardiens qui sont touches par la grace (Y compris des mecs qui ensuite font des carrieres assez minables ou moyennes).
Dans le tas, dans le desordre et avec plein d'oublis, je mettrais N'Kono, Rustu, Chilavert, Kameni (il etait en D2 lui si je me souviens bien avec LeHavre).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: