Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
South Afrikamoulcup 2010 : Qui peut battre BombaGoup' ?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 64, 65, 66  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Et on joue les week-end ?
Non ! (je consacre mes week-ends à Hattrick)
23%
 23%  [ 6 ]
Oui ! (je serai en Afrique du Sud et je n'ai pas envie de promener ma femme)
76%
 76%  [ 20 ]
Votants : 26
Total des votes : 26

Auteur Message
Charlie Brown
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 13 Jan 2010 13:46    Sujet du message: South Afrikamoulcup 2010 : Qui peut battre BombaGoup' ? Répondre en citant

Petit guide à l'usage des participants :graduate2:

I- Comment se connecter au site ?

L'adresse: http://kamoulworldcup.free.fr
Vous avez tous du recevoir un MP contenant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Sur la première page du site, cliquez sur "Connexion" qui se trouve en bas, à droite. Entrez votre nom et votre mot de passe sur la page qui s'affiche alors, puis cliquez sur "S'identifier".

Problèmes rencontrés
Je veux changer de mot de passe :x
1) Connectez-vous
2) cliquez sur le bouton "Baboon's corner" en bas de l'écran
3) Cliquez sur "Changer de mot de passe"
4) saisissez votre mot de passe actuel et votre nouveau mot de passe (deux fois).

J'arrive pas à me connecter :x
1) Souvenez-vous : avez-vous changé de mot de passe récemment ? :axlsmile:
2) Retrouvez dans vos MP celui où je vous ai communiqué votre login et vérifiez que vous l'avez bien entré (les majuscules, espaces, tout compte).
3) Envoyez moi un MP.

II- Comment se déconnecter ?

Cliquez sur "Déconnexion" qui se trouve en bas, à droite.

III- Comment poster une PA ?

Deux conditions pour cela:
- Il faut être connecté (voir plus haut)
- Il faut qu'une période de vente soit en cours.

Pour poster la PA:
- cliquez sur "Le safari de la petite merde" :

Si une période de vente est ouverte, vous constaterez en haut de cette page une mention similaire à :

Notez que dans ce cas, les reventes à la BA sont autorisées, mais ce n'est pas toujours le cas (:giro: nouveauté par rapport à la Kcup L1)
Pour le savoir, reportez-vous au règlement

- cliquez sur le lien "Déposer une PA" qui se situe en bas de la page qui apparaît alors.

- choisissez l'équipe puis le joueur qui fait l'objet de votre proposition d'achat sur l'interface :

Problèmes rencontrés
Le lien "Déposer une PA" n'apparaît pas :cry:
1) Vérifiez que vous êtes connecté
2) Vérifiez que vous n'avez pas déjà une PA en cours
3) Vérifiez que vous n'avez pas déjà atteint le nombre maximal de joueurs dans votre ékyp
4) Vérifiez que la période de vente est toujours ouverte
5) Venez faire part de votre désarroi sur ce topic

Le joueur que je veux vendre n'est pas proposé :cry:
1) Vérifiez que le joueur joue bien dans le club que vous avez sélectionné
2) Vérifiez que le joueur n'a pas déjà été acheté par une autre ékyp
3) Venez faire part de votre désarroi sur ce topic

IV- Comment enchérir ?
Pour poster vos enchères:
- entrez sur le marché des joueurs (clic sur le gros bouton safari)
- cliquez sur le lien "Enchérir" qui se situe en bas de la page qui apparaît alors.

Tous les joueurs en vente sont alors visibles dans l'interface de préparation de vos enchères:

Entrez des montants pour les joueurs qui vous intéressent, puis cliquez sur "Poster". Il est possible de modifier le montant d'enchères déjà postées, voire de les annuler complètement, et ce jusqu'à l'expiration du délai de cette enchère.
Après chaque envoi d'enchères une page de confirmation récapitulant toutes les actions que vous avez entré s'affiche. Il est important de vérifier que ce qui est présenté correspond bien à ce que vous avez demandé, car c'est ce qui est affiché qui va être pris en compte par le moteur du jeu SURTOUT EN CAS D'ENCHERE SUR JJ GOSSO.

Notamment, prenez garde aux virgules : il faut utiliser le point '.' et non pas la virgule textuelle ',' pour entrer des valeurs décimales.
Par la suite, le montant courant de votre enchère sur un joueur sera affiché sur le marché des joueurs (mais ne sera bien sûr pas visible des autres ékyps):

Problèmes rencontrés
Le lien "Enchérir" n'apparaît pas :x
Il faut que votre ékyp respecte les conditions suivantes pour qu'il lui soit possible d'enchérir :
Le reglement a écrit:

Conditions pour qu'une enchère postée soit considérée comme valide :

* Posséder suffisamment d'argent en banque pour être capable d'honorer à la fois le montant d'enchère proposé et le montant de mise en vente d'une éventuelle PA postée sur un autre joueur par le participant
* Ne pas avoir atteint le nombre maximum de joueurs autorisé dans les effectifs, remplaçant compris et rester en mesure d'accueillir tout autre joueur sur lequel une PA du participant est en cours

Exemple : L'ékyp A possède déjà 8 joueurs. Elle poste une PA sur un autre joueur (son éventuel futur 9e donc) : PAA, et enchérit sur un joueur JA avant la résolution de PAA. L'enchère sur JA sera automatiquement déclarée invalide dans ce cas car si A remportait JA, elle ne serait plus en mesure d'honorer PAA ce qui est interdit.
La validité d'une enchère est déterminée au moment précis de la résolution de la PA sur laquelle elle porte, ni avant, ni après.

Si vous estimez que c'est le cas et que vous êtes injustement lésés, venez vous plaindre ici ou par MP et je vous expliquerai pourquoi vous vous trompez.

Les enchères que j'ai postées ne sont pas prises en compte :cry:
1) Vérifiez que vous êtes allés au bout du processus et que vous avez cliqué sur le bouton "Confirmer" sur la page de confirmation
2) Vérifiez que vous avez bien posté des montants strictement supérieur au montant de la PA pour chaque enchère renseignée
3) Les montants postés doivent apparaître à deux endroits
- sur la page de la session entre crochets à coté du nom du joueur pour chaque PA (seulement si vous êtes connectés)
- après un clic sur le lien "Enchérir", dans la colonne "Enchère proposée" du tableau.
Si ce n'est pas le cas, venez vous plaindre sur ce topic.

Je rentre des montants d'enchère mais sur la page de confirmation je n'ai que "Pas d'enchère" pour tous les joueurs :boohoo: (Mayo, 03/09)
Vérifiez que vous avez bien utilisé le point '.' pour entrer tous vos montants décimaux et pas la virgule textuelle ','
Exemple:
- "Nouveau montant: 12.4" : correct :enaccord6:
- "Nouveau montant: 12,4" : incorrect :endesaccord11:

V- Comment surenchérir en cas de ballotage?

Lorsque vous êtes concernés par un ballotage, le célèbre gyrophare apparaît sur la colonne de droite, au dessus du bouton "Safair de la petite merde gâtée" après connexion.

Cliquez sur le lien ou sur le bouton "Mon ékyp" pour effectuer votre surenchère. Le formulaire vous demande simplement d'entrer un nouveau montant puis de confirmer. Attention: vous ne pourrez pas revenir en arrière une fois votre surenchère postée (ce n'est pas comme les enchères simple).
Le délai maximum pour surenchérir est de 48h après la date de résolution de l'enchère, et ça peut tomber le week end.
Si toutes les ékyps ont surenchéri plus tôt, le Supreme Baboon peut résoudre l'enchère avant l'expiration du délai.

Problèmes rencontrés
Le gyrophare a disparu alors que je n'ai pas surenchéri :shock:
2) Vérifiez que le délai de surenchère n'est pas expiré. Il est de 48h après l'heure de résolution de l'enchère.

VI- Comment revendre un joueur à la Banque Arbitre ?

Connectez vous et allez sur la fiche d'un joueur qui appartient à votre ékyp. Vous verrez des commandes spécifiques apparaître dans la colonne de gauche (sous le logo du club):

Cliquez alors sur "Revente BA". Après confirmation, le joueur sera aussitôt revendu à la banque (et à nouveau disponible pour des PAs) au prix indiqué sur l'interface (soit 70% du prix d'achat dans la plupart des cas).
L'opération de revente sera visible sur la page d'accueil.

Problèmes rencontrés
Le lien "Revente BA" n'apparaît pas :doigts:
2) Vérifiez que le joueur que vous regardez vous appartient bien
3) Vérifiez que vous n'avez pas déjà atteint votre quota de reventes (1 seule, hors blessure pré-CDM)
4) Vérifiez que vous n'avez pas mis ce joueur en vente (aux autres ékyps) par ailleurs
5) Il y a un problème, venez le déplorer ici.

VII- Comment remettre un de ses joueurs en vente ?

Comme précédemment : connectez vous et allez sur la fiche d'un joueur qui appartient à votre ékyp, puis cliquez sur le lien "Mettre en vente" en bas de la colonne de gauche.
Attention : ceci n'est possible que lorsque les ventes sont ouvertes

Entrez un prix de vente (qui sera visible dans le marché des joueurs) et, si vous le souhaitez, un prix de réserve en dessous duquel votre joueur ne sera pas vendu. Ce prix de réserve ne sera jamais dévoilé par le site, ni avant, ni après la résolution de l'enchère.
Confirmez vos prix. Le joueur vendu apparaît maintenant dans la liste des joueurs en vente.
Attention: une fois la mise en vente confirmée, il est impossible de faire machine arrière (jurisprudence Boruc).

Problèmes rencontrés
Le lien "Mettre en vente" n'apparaît pas :evil:
2) Vérifiez que le joueur que vous regardez vous appartient bien
3) Vérifiez que vous n'avez pas déjà atteint votre quota de mises en vente (1 à la fois)
4) C'est con hein ?

Dernière édition par Charlie Brown le 31 Mai 2010 18:53; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luckyluke

MessagePosté le: 13 Jan 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

:dodo:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 13 Jan 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

:amour1: Charlie, tu diras à tes parents qu'ils ont trop eu raison de forniquer sans contraception neuf mois avant ta naissance!
Niederbacher
Pêche de Vigne

Localisation: Un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane

MessagePosté le: 13 Jan 2010 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

On va attendre les amendements binouze avant de se prononcer
beLIEve

MessagePosté le: 13 Jan 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

:arrow: Je veux jouer et acheter que des joueurs italiens :D

Pourra-t-on revendre à la banque un joueur s'il est mitraillé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie Brown

MessagePosté le: 15 Jan 2010 19:49    Sujet du message: Re: 2010 WORLD KAMOULCUP SOUTH AFRICA : Lachez vos comms ! Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:

:arrow: Quel motto pour remplacer le "2 Kamouls, 1 cup" actuel ?

Que pensez vous de "Coucou ! Tu veux voir ma vuvuzela ?" :gnah:
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Jan 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
:amour1: Charlie, tu diras à tes parents qu'ils ont trop eu raison de forniquer sans contraception neuf mois avant ta naissance!

+1 milliard !!!
lyes215
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 16 Jan 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

On s'inscrit ou ? On s'inscrit ou ? :elephant: :mike:
) J'adorais, qu'y puis-je ? J'adorais cette vaste étendue de ruines d'après la vague - ces villages ouverts à vau vent désormais, ces forteresses en vrac dérisoires, comme vieillies dans la nuit, avec leurs pierres bradées sur un tapis de sable, autant de bijoux épars à ramasser. J'adorais cette sensation d'homme debout, de lame de chair, encore droite sur ce monde horizontalisé, devant ce champ de bataille sans riposte ni ennemi, où rien n'avait été vaincu mais tout lavé à grande eau de bourrasques, tout renouvelé et redonné à nos pas, à notre simple trace. Ce rêve têtu, de la plus haute crétinerie, cette chimère d'atteindre un beau jour le bout de la Terre, tout là haut, l'Extrême-Amont, à boire le vent à sa source - la fin de notre quête, le début de quoi ? J'adorais. Sov Strochnis, scribe de la Horde du Contrevent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popo

MessagePosté le: 16 Jan 2010 19:01    Sujet du message: Re: 2010 WORLD KAMOULCUP SOUTH AFRICA : Lachez vos comms ! Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Charlie Brown a écrit:

:arrow: Quel motto pour remplacer le "2 Kamouls, 1 cup" actuel ?

Que pensez vous de "Coucou ! Tu veux voir ma vuvuzela ?" :gnah:

J'adore :clapclap:
ANDI SO STABANI!
INCANCA YAM YEYAMANTOBI!
INCANCA YAM ICLEAN!
INCANCA YAM INAMANDLA!
NDIYINKWEKWE ENKULU!
ANGI FUNI UKUBA YEENDOTA!
EVIL BOY 4 LIFE! YEBO!
EVIL BOY 4 LIFE!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie Brown

MessagePosté le: 22 Avr 2010 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

up :evil:

Alors qu'en coulisse les préparatifs avancent :redsheetfloat:, je voudrais soulever une question délicate : quelles sources allons-nous prendre en compte pour la notation :_?:

Je viens de faire un état des lieux très rapide des quelques grands sites de sport que compte l'internet, et j'ai établi le bilan suivant:

:arrow: Sites où l'on trouve des notes:

International :olympe:
- yahoo sports fait noter les internautes :shock: Ca a l'air gnah comme ça mais en fait j'ai vérifié, ce sont les internautes de tous les pays 'yahoo' qui attribuent la note, ce qui limite en théorie les pratiques chauvines. A employer eventuellement avec quelques garde-fou, du style ne pas prendre en compte la note attribuée des joueurs qui n'ont pas joué 45 minutes...

France :france:
- lequipe.fr (probablement ok cdm)
- francefootball.fr (p. ok cdm)
- sports.fr (cdm ??)
- eurosport.fr (probablement ok cdm)

Allemagne
- kicker.de probablement ok avec son système de note à l'allemande qu'il faudrait ramener sur 10 comme CHR$ l'avait fait

Portugal
- abola.pt note les matchs de championnat portugais, mais pas la LdC. Qu'en sera-t-il de la CdM ???

Et c'est tout ce que j'ai :?

Parmi nos sources traditionnelles, datasport.it, Il Corrierre dello Sport, la Gzzetta dello sport, tuttosport.com ne présentent pas de note sur leur site. Peut-être qu'il y a des notes dans l'édition papier ? Je n'en sais rien

J'ai consulté également les sites suivants, qui auraient pu, mais en fait apparemment pas:
- guardian
- fourfourtwo
- bbc sports
- marca
- as
- ole (Argentine)
- lance (Brésil)
- record (Portugal)

Si vous connaissez d'autres sources à peu près fiables, si vous avez un avis sur les sources à privilégier ou à éliminer, c'est le moment d'en parler :D
Je pense que quoiqu'il arrive il faudra se limiter à 5 ou 6 sources au maximum, sinon ça va être ingérable techniquement, et l'idéal serait d'avoir des sources d'au moins 3 pays différents dans le lot.

:rockon:
(Au fait, merci à qui saura me fournir ça )
Numero_6

MessagePosté le: 22 Avr 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:

Parmi nos sources traditionnelles, datasport.it, Il Corrierre dello Sport, la Gzzetta dello sport, tuttosport.com ne présentent pas de note sur leur site. Peut-être qu'il y a des notes dans l'édition papier ? Je n'en sais rien

Absolument oui (sinon, le Fantacalcio n'éxisterait pas). En plus, les editions du jour de Corriere et Tuttosport deviennent disponible en ligne l'après-midi. La Gazzetta non, mais il y a des sites qui reportent les notes de match, mais je ne sais pas s'il le font aussi pour la CdM.
Charlie Brown

MessagePosté le: 27 Avr 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Numero_6 a écrit:
Charlie Brown a écrit:

Absolument oui (sinon, le Fantacalcio n'éxisterait pas). En plus, les editions du jour de Corriere et Tuttosport deviennent disponible en ligne l'après-midi. La Gazzetta non, mais il y a des sites qui reportent les notes de match, mais je ne sais pas s'il le font aussi pour la CdM.

Merci Numero_6 :kiss: ça c'est une très bonne nouvelle pour qui sait naviguer dans l'univers impitoyable du web en italien ! dis moi, t'as quelque chose de prévu au mois de juin ? :siffle:

Sinon, personne d'autre ? C'est que ça va commencer à urger, le site sera bientôt en ligne, il ne restera plus que ça à déterminer
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Avr 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, ça n'empêche pas de débuter, si ? Si on se retrouve avec seulement avec l'Equipe, France Football, et une source italienne, ça ne sera pas génial, mais on tournera avec. Je pense que dès le premier match, on saura sur quelles sources on peut compter ; ce sera long de changer le nom des sources sur le site ?
Charlie Brown

MessagePosté le: 27 Avr 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
De toutes façons, ça n'empêche pas de débuter, si ? Si on se retrouve avec seulement avec l'Equipe, France Football, et une source italienne, ça ne sera pas génial, mais on tournera avec. Je pense que dès le premier match, on saura sur quelles sources on peut compter ; ce sera long de changer le nom des sources sur le site ?

Non effectivement je peux modifier le site au dernier moment (c'est pas tellement le nom des sources qui va prendre du temps à changer, plutôt leur nombre :) et le petit calcul de conversion à insérer pour certaines sources ), mais je sens que c'est une question qui va soulever des polémiques donc je préfère que ce soit réglé le plus tôt possible... Ou alors faudra pas venir me faire chier avec ça sur le tard :x (:byebye: Mayhouse )
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Avr 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
baygonsec a écrit:

Non effectivement je peux modifier le site au dernier moment (c'est pas tellement le nom des sources qui va prendre du temps à changer, plutôt leur nombre :) et le petit calcul de conversion à insérer pour certaines sources ), mais je sens que c'est une question qui va soulever des polémiques donc je préfère que ce soit réglé le plus tôt possible... Ou alors faudra pas venir me faire chier avec ça sur le tard :x (:byebye: Mayhouse )

De toutes façons, comme tu le dis, ça ne sert à rien de multiplier les sources. Perso, je partirais bien sur 3 sources, sachant qu'on est sûr d'avoir ce nombre. Au pire, on a l'Equipe et France Foot dans le lot. Au mieux, on a une source de 3 pays différents.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 1 sur 66

Sauter vers: