Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Lutte contre le FN, posez vos questions au professeur Axl
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 14 Mar 2010 20:10    Sujet du message: Lutte contre le FN, posez vos questions au professeur Axl Répondre en citant

:axlsmile:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vamos Playa

MessagePosté le: 14 Mar 2010 20:37    Sujet du message: Re: Lutte contre le FN, posez vos questions au professeur Ax Répondre en citant

.,.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mostaza
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 14 Mar 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le FN? un acronyme?
Naoneg

MessagePosté le: 14 Mar 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

mostaza a écrit:
c'est quoi le FN? un acronyme?

:lol: Un acronyme que Axl ne doit pas utiliser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 14 Mar 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinnie :lol: :lol: :lol:
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 15 Mar 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:

Je pense qu'il faut impérativement lancer un grand débat sur l'identité régionale.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N° 14

MessagePosté le: 15 Mar 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
:lol:

Je pense qu'il faut impérativement lancer un grand débat sur l'identité régionale.

:roll: Toujours un temps de retard, ces Français

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-03-01/demotte-reflechit-a-une-identite-wallonne-756183.shtml
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 15 Mar 2010 10:44    Sujet du message: Re: Lutte contre le FN, posez vos questions au professeur Ax Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:

:lol: J'ai quand même réussi à expliquer à mes amis que je connaissais quelqu'un qui soutenait que la droitisation de l'UMP avait achevé le FN. Bon remarque, quand Mégret s'était barré, y en avait beaucoup qui croyaient que le FN était mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
N° 14

MessagePosté le: 15 Mar 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, on peut aussi considérer que l'électorat FN qui avait été séduit par un discours tradistionnaliste et sécuritaire de Sarko a été déçu des deux années de présidence : pas de baisse du sentiment d'insécurité, pas de solutions apportées aux problèmes liés à l'immigration, hausse du chômage et de la précarisation....

Le point d'orgue a été la prise de pieds dans le tapis du débat sur l'identité nationale où les fervents participants ont le sentiment d'avoir été floués.

Qui trop embrasse mal étreint et Sarko voulant ratissser trop large n'est plus capable de tenir ses lignes de conduite des élections, ce qui explique - avec la forte abstention, le regain de forme du FN.
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 15 Mar 2010 12:12    Sujet du message: Re: Lutte contre le FN, posez vos questions au professeur Ax Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Schweinsteiger a écrit:

:lol: J'ai quand même réussi à expliquer à mes amis que je connaissais quelqu'un qui soutenait que la droitisation de l'UMP avait achevé le FN. Bon remarque, quand Mégret s'était barré, y en avait beaucoup qui croyaient que le FN était mort.

C'est qui, ce quelqu'un, je le connais? :mefiant15:

Sur le fond, il y a une incompréhension de ma position, pourtant très claire. Après je ne sais quelle élection où le FN s'était copieusement ramassé, peut-être la dernière présidentielle, j'avais eu l'incroyable audace de m'en féliciter ici, genre elephant banana, le FN s'est viandé! Tout ça pour me prendre en retour des commentaires du genre "mais non, le FN a gagné, ne le vois-tu pas... vu que Sarkozy a gagné!" J'avais alors dit que je préférais Sarkozy à Le Pen et que je ne pensais pas que c'était identique. Eeeeh ouais.
Ben je maintiens. :axlsmile:
Maintenant, le FN a progressé sur cette dernière élection, aux dépens de l'UMP apparemment. Certains anciens électeurs du FN étant passés à l'UMP ont dû revenir au bercail, je suppose. Y a pas mal d'explications à ce phénomène, s'il est avéré. Pour moi, en tout cas, vu qu'on me demande mon avis sur la lutte contre le FN, je pense que l'une des grosses erreurs commises dans les années 1980 a été de laisser le FN faire main-basse sur certaines thématiques, comme l'immigration et la sécurité. A présent, Marine a l'air partie pour faire du FN "le premier défenseur de la laïcité". Amha, il faut absolument éviter que les partis républicains lui cèdent ce terrain-là. C'est évidemment une partie seulement du problème.

Plus généralement, le FN profite sans aucun doute de la crise économique, vu qu'il reste un parti protestataire, qui prétend parler au nom des "petites gens" victimes des manigances de "ceux d'en haut", et le climat est propice à ce genre de discours. En 2010, on ne peut plus considérer le FN comme exclusivement un parti raciste dont l'unique mot d'ordre est "la France aux Français". Le fait que le FN soit un parti protestataire est aussi une explication de son succès aux régionales. Faut pas croire que tous les gens qui votent pour des partis protestataires veulent réellement que ces partis exercent le pouvoir et que leur programme s'applique. Il y a des stratégies électorales, et des élections comme les régionales, aux enjeux obscurs pour une bonne partie de l'électorat, sont particulièrement indiquées pour "envoyer un message". Donc n'oublions pas en analysant la poussée du FN sur cette élection le combo crise éco / élections secondaires. Je crois aussi que le FN mobilise traditionnellement mieux ses électeurs que les autres partis; mécaniquement, il bénéficie donc d'une abstention forte.

Lutter contre le FN, c'est un combat de longue haleine. Ca se fera pas en niant ses constats en bloc, mais en montrant en quoi ceux-ci sont faux et en quoi les mesures proposées par le FN sont inefficaces. Et pour lui couper l'herbe sous le pied, il faut évidemment de gros efforts de l'Etat en faveur d'une amélioration de la qualité de vie de la population. De toute façon y aura toujours des gens pour voter pour ce parti, tout simplement car, que cela nous plaise ou non, il exprime l'opinion d'une partie des Français. Je pense qu'il peut raisonnablement compter sur un socle de quoi, 6-7%, auxquels s'ajoutent des électeurs plus volatiles.

Marine veut semble-t-il "dédiaboliser" son parti, ça passera à mon avis par un changement de non après la mort de JMLP (:dtc: gaya) et peut-être, à terme, par une alliance avec la droite de gouvernement, sur le modèle italien. Ca prendra beaucoup de temps, de toute façon, et il est loin d'être sûr que c'est ce qui va se passer. En attendant, mon conseil à ceux qui n'aiment pas le FN: votez à toutes les élections pour d'autres partis.
Bertin T.

MessagePosté le: 15 Mar 2010 13:50    Sujet du message: Re: Lutte contre le FN, posez vos questions au professeur Ax Répondre en citant

Axl a écrit:
Mon ego et moi a écrit:
Schweinsteiger a écrit:

C'est qui, ce quelqu'un, je le connais? :mefiant15:

Sur le fond, il y a une incompréhension de ma position, pourtant très claire. Après je ne sais quelle élection où le FN s'était copieusement ramassé, peut-être la dernière présidentielle, j'avais eu l'incroyable audace de m'en féliciter ici, genre elephant banana, le FN s'est viandé! Tout ça pour me prendre en retour des commentaires du genre "mais non, le FN a gagné, ne le vois-tu pas... vu que Sarkozy a gagné!" J'avais alors dit que je préférais Sarkozy à Le Pen et que je ne pensais pas que c'était identique. Eeeeh ouais.
Ben je maintiens. :axlsmile:
Maintenant, le FN a progressé sur cette dernière élection, aux dépens de l'UMP apparemment. Certains anciens électeurs du FN étant passés à l'UMP ont dû revenir au bercail, je suppose. Y a pas mal d'explications à ce phénomène, s'il est avéré. Pour moi, en tout cas, vu qu'on me demande mon avis sur la lutte contre le FN, je pense que l'une des grosses erreurs commises dans les années 1980 a été de laisser le FN faire main-basse sur certaines thématiques, comme l'immigration et la sécurité. A présent, Marine a l'air partie pour faire du FN "le premier défenseur de la laïcité". Amha, il faut absolument éviter que les partis républicains lui cèdent ce terrain-là. C'est évidemment une partie seulement du problème.

Plus généralement, le FN profite sans aucun doute de la crise économique, vu qu'il reste un parti protestataire, qui prétend parler au nom des "petites gens" victimes des manigances de "ceux d'en haut", et le climat est propice à ce genre de discours. En 2010, on ne peut plus considérer le FN comme exclusivement un parti raciste dont l'unique mot d'ordre est "la France aux Français". Le fait que le FN soit un parti protestataire est aussi une explication de son succès aux régionales. Faut pas croire que tous les gens qui votent pour des partis protestataires veulent réellement que ces partis exercent le pouvoir et que leur programme s'applique. Il y a des stratégies électorales, et des élections comme les régionales, aux enjeux obscurs pour une bonne partie de l'électorat, sont particulièrement indiquées pour "envoyer un message". Donc n'oublions pas en analysant la poussée du FN sur cette élection le combo crise éco / élections secondaires. Je crois aussi que le FN mobilise traditionnellement mieux ses électeurs que les autres partis; mécaniquement, il bénéficie donc d'une abstention forte.

Lutter contre le FN, c'est un combat de longue haleine. Ca se fera pas en niant ses constats en bloc, mais en montrant en quoi ceux-ci sont faux et en quoi les mesures proposées par le FN sont inefficaces. Et pour lui couper l'herbe sous le pied, il faut évidemment de gros efforts de l'Etat en faveur d'une amélioration de la qualité de vie de la population. De toute façon y aura toujours des gens pour voter pour ce parti, tout simplement car, que cela nous plaise ou non, il exprime l'opinion d'une partie des Français. Je pense qu'il peut raisonnablement compter sur un socle de quoi, 6-7%, auxquels s'ajoutent des électeurs plus volatiles.

Marine veut semble-t-il "dédiaboliser" son parti, ça passera à mon avis par un changement de non après la mort de JMLP (:dtc: gaya) et peut-être, à terme, par une alliance avec la droite de gouvernement, sur le modèle italien. Ca prendra beaucoup de temps, de toute façon, et il est loin d'être sûr que c'est ce qui va se passer. En attendant, mon conseil à ceux qui n'aiment pas le FN: votez à toutes les élections pour d'autres partis.

Oh quelle surprise :shock: : +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 15 Mar 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux ans sur le topic d'à côté :

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Axl a écrit:
Agora a écrit:
Ce qui m'afflige surtout, c'est de voir que SANS changer leurs idées d'un iota, ils se retrouvent aujourd'hui du coté du pouvoir...

Primo, a priori, t'en sais rien. Ni de ce qu'étaient leurs idées avant, ni de ce qu'elles ont maintenant.

Secundo, le FN faisait 2% en 81, 10-12 entre la fin des années 1980 et le début des années 2000, a culminé autour des 15-16 à ce moment là et se retrouve à présent à... 4% à une élection nationale.

Ca veut dire quoi? Qu'il y a des gens qui ne votaient pas pour les fachos avant les années 1980, qui se sont mis à le faire au cours des décennies suivantes avant d'arrêter de le faire ensuite (espérons que ça continue comme ça).

Le comportement électoral répond à une stratégie personnelle, hein. Combien de gens disent "ouais, ça m'est arrivé de voter Le Pen, mais pas parce que je voudrais le voir élu, seulement pour attirer l'attention sur mes griefs"?

Bref, l'électorat est changeant, volatil, malléable; pour ma part, je me suis éveillé à la politique à une époque où Le Pen n'arrêtait pas de grimper, là il vient de prendre deux grosses claques dans sa sale gueule et est revenu à un score merdique plus conforme à la proportion de racistes purs et durs du pays, amha. D'où mes :elephant: Puatin, 4%! :clapclap:

Axl, peu importe ton âge d'éveil à la poulitique, le monde n'a pas commencé à ce moment là, et il s'arrête pas aujourd'hui.

1/ Les législatives dans la configuration institutionnelle actuelle, c'est jamais qu'une resucée amplifiée de la présidentielle. Bref, je vois pas d'enseignement supplémentaire à cette élection par rapport à la présidentielle, si ce n'est que les candidats FN ont au niveau local plus de difficultés que JMLP au niveau national. What's new?

2/ D'une part ton analyse sur le fait que le FN est revenu à son étiage raciste est douteuse : pour beaucoup, in and out le FN, cette dégringolade est aussi le produit de la stratégie Marine qui vise à faire du FN un parti respectable et propre sur soi.

3/ Sarko a réussi à drainer la part de l'électorat "protestataire" à coups de travailler plus, mais surtout de mouton dans la baignoire, parce que c'est la faute de Mai 68.
Je crois mais on en a parlé plusieurs fois que tu ne mesures pas l'impact du discours stigmatisant qu'il a eu. Ce que je craignais et que je crains toujours, c'est qu'il légitime la parole des fachos au sein des formations respectables. C'est à long terme qu'on en verra les effets (ou à moyen terme si Hortefeux parvient à peser sur les directions nationales qui lui ont été dévolues.

Lorsqu'il se sera planté, ou lorsqu'il aura réussi à redresser les agrégats à coup de potion amère, il restera quoi? Les contestataires redeviendront contestataires et demanderont une surenchère sécuritaire et anti-européenne. Je doute que tous ces électeurs aient été réinsérés dans le jeu démocratique par un coup de baguette magique.

Je pense qu'avec deux ans de recul, on peut aisément décerner le devin d'honneur à Nusra, et le :clown: d'honneur à Axl sur cette question.

Parce qu'aujourd'hui, la France, c'est quoi ? Le FN qui repasse tranquillement au dessus des 10%, et une UMP complètement décomplexée qui se permet de tenir un langage ouvertement raciste et xénophobe.

Sarkozy. :jemincline:
Brouche
Invité

MessagePosté le: 15 Mar 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 15 Mar 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:

Je pense qu'avec deux ans de recul, on peut aisément décerner le devin d'honneur à Nusra, et le :clown: d'honneur à Axl sur cette question.

Tu peux me remettre en gras l'endroit où j'ai fait une prédiction, j'ai du mal à voir, là? :mefiant15:

Ah oui, j'ai écrit "espérons que ça continue comme ça". Effectivement, ça c'est du devin d'honneur! :clapclap: Mayo!
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 15 Mar 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Tu peux me remettre en gras l'endroit où j'ai fait une prédiction, j'ai du mal à voir, là? :mefiant15:

Ah oui, j'ai écrit "espérons que ça continue comme ça". Effectivement, ça c'est du devin d'honneur! :clapclap: Mayo!

Tu peux me remettre en gras l'endroit où je dis que tu fais une prédiction, j'ai du mal à voir, là? :mefiant15:

Ah non, je ne l'ai écrit nulle part ! :clapclap: Axl !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 1 sur 39

Sauter vers: