Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Une autre alimentation est-elle possible ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Sep 2017 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Correction.

Sans déc, y'a des gens qui ne viennent pas d'un bled en Bretagne et qui n'habitent pas dans un bled dans le Doubs qui ne mangent pas de burrata ? :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 26 Sep 2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

surlac a écrit:
je crois n'être pas vraiment représentatif des modes alimentaires parisiennes. :lol:

En fait ce sont avant tout des modes US.

Genre le kale, c'est un choux. Bon bien a l'est des US on bouffe beaucoup de choux, ca change un peu des courges et y'a pas grand chose qui pousse dans la terre a ces epoques. Le Kale est largement le plus chiant des choux, mais bon, de temps en temps, why not.

Le chia et le kale, aussi rentre dans la catagorie des supers aliments.
Ze Mayor Queen
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 26 Sep 2017 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
surlac a écrit:
Enfin 5 si l'on ajoute du quinoa une fois mais vraiment là j'ai pas eu le choix, ça me serait jamais venu à l'esprit, alors ça compte pas.

Tu bluffe marconi. Ou alors les modes alimentaires francaises sont tres eloignees de celles des US, ce qui, en fait, veut dire que meme a 18 on n'est pas forcemment un connard.

Quinoa, choux kale, donuts, frites de patates douces, un grilled cheese sandwich (tu vois le croque monsieur ? bon bien tu peux cocher la case) ou encore des chips de legume, ce sont des trucs que tu ne peux pas eviter, sauf si tu vis cloitre chez toi. Autant demander aux gens "avez vous deja mange avec une fourchette". On dirait que Buzzfeed ne fait pas du travail de qualite, car n'importe quel editeur aurait du reperer les 5 points automatiques. D'ailleurs la photo des graines de chia, nan mais serieux, y'a pas un mec dans leur redac capable de distinguer Chia et Tapioca ?

Du granola bio, des brunchs a 20 euros, des burgers a 15, de la bouffe servie sur une planche, de la burratta putain. 5 autres en cadeau bonus. Et j'ai du mal a imaginer qu'une petit cocktail avec du jus de concombre n'ai jamais croise ta route non plus, mais bon, juste une ou deux fois, quoi.

Alors je suis désolé massive, mais si t'as mangé un croque-monsieur, non, tu ne coches pas la case "grilled cheese". Sinon t'as aussi le droit de remplacer les toasts à l'avocat par du guacamole. C'est précisément le principe de ce test, qui est censé lister les trucs tendance à la con.

Après, tu soulignes à juste titre, comme bernar fat, qu'il y a un certain nombre de trucs assez quelconques pourtant dans cette liste (la planche, le burger à 15€... :dodo:)

Comme je le disais par ailleurs, je vois quelques oublis. Entre autres:
> le grand classique de la cuisine "revisité", comme par exemple la "pizza explosée", qui te permet de manger de la pâte à pain frite et de la sauce tomate dans un cône.
> Les soupes froides de légumes dégueu (concombre, courgette...), mais attention, AVEC DE LA MENTHE dedans.
> N'importe quel truc de bouffe du monde, mais dans un food-truck.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 26 Sep 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que mayo, c'est pas tant l'aliment lui-même que la "tendance" qui est visée.
L'item "n'importe quoi dans un putain de bocal" suffit à expliquer tout ça.

Bon, perso j'ai fait 10. Pas peu fier d'avoir échappé au bar à céréales et aux graines de chia.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Fat
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 26 Sep 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur mayo, à ce compte là la confiture c'est dans un "putain de bocal"

Le grilled cheese sandwich le pain est beurré sur les deux (2) côtés :lisezceci:

Je profite de cet interlude gastromoulox pour signaler la sortie d'un roman consacré à cet univers que je qualifierais de "bistrologique mes couilles".

Le roman s'appelle "La louve" et il présente peu de qualités littéraires, on sent beaucoup trop les conseils de l'éditeur pour que ça marche etc.. Mais il revient sur un épisode intéressant, celui de la "Jeune rue", une escroquerie organisée par un aigrefin qui surfait sur la tendance fooding / deco / branchouille (le type avait le sergent recruteur et a essaimé à partir de là).

A réserver aux gens que ça intéresse car c'est faible artistiquement

Edith (comme dirait notre copieur colleur préféré) pour vous citer cet article qui me semble réussir à démontrer ce que les vignettes ci dessus échouent à faire

http://next.liberation.fr/food/2017/07/04/les-restos-nouveaux-lieux-communs-de-la-deco_1581560
beLIEve

MessagePosté le: 26 Sep 2017 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

8/20 ouf

mais j'ai gouté des chips à la socca (une tuerie qui vient de sortir mais que dans le 06 apparemment) et un pan bagnat (FC) mega branchouille à 13€ chez Lou Pantail (ca fait cher le bout de pain).

Les connards sont aussi ceux qui prennent en photo leur assiette ou leur bouteille de vin pour le foutre sur facebook ou je ne sais pas quoi.

:oops: :oops: :oops:

Autre truc que je voulais faire remarquer au passage.
Tu découvres le Spritz en vacances :oops: trop bon, tu en fais chez toi au retour : c'est quoi cette merde à l'orange amer ??? ca marche avec la tortilla ou le salmorejo en Espagne.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 26 Sep 2017 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
8/20 ouf

mais j'ai gouté des chips à la socca (une tuerie qui vient de sortir mais que dans le 06 apparemment) et un pan bagnat (FC) mega branchouille à 13€ chez Lou Pantail (ca fait cher le bout de pain).

Les connards sont aussi ceux qui prennent en photo leur assiette ou leur bouteille de vin pour le foutre sur facebook ou je ne sais pas quoi.

Tu découvres le Spritz en vacances :oops: trop bon, tu en fais chez toi au retour : c'est quoi cette merde à l'orange amer ??? ca marche avec la tortilla ou le salmorejo en Espagne.

Découvrir le Spritz en 2017, c'est là que tu comprends que le mec n'est pas Parisien. :twisted:

(mais sinon je suis d'accord sur le salmorejo :shock: )
Agora

MessagePosté le: 26 Sep 2017 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
Correction.

Sans déc, y'a des gens qui ne viennent pas d'un bled en Bretagne et qui n'habitent pas dans un bled dans le Doubs qui ne mangent pas de burrata ? :lol:

Ouais, des mecs au fin fond du Gers

En fait, il y a pas mal de concepts différents de le quizz:

- Tu as les aliments marginaux qui commencent à sortir dans le "grand public" (type chips de légumes, quinoa...) mais les avoir mangé depuis 5/10 ans ne fait pas de toi un snobinard
- tu as des nouvelles habitudes alimentaires (le food truck ou le burger) qui commencent à se diffuser des grands centres urbains vers les coins paumés (j'ai failli faire mon 10e point si j'avais mangé pour l'inauguration du food truck portugais sur le parking de ma boite). Ce qui était In il y a quelques années à Paris est maintenant Has Been et connard quand ça se généralise
- Enfin, tu as les innovations culinaires disruptives (les soupes froides - qui pourraient entrer dans le 1e lot d'ailleurs, les machins grillés ou les bocaux, ou d'autres trucs dont je n'ai même pas idée de ce que c'est). Là aussi, en quoi ça fait un connard d'essayer l'originalité?

Bref, j'ai vu ce quizz hier, et je pense qu'il faut le prendre au 2e degré. A moins de vouloir recréer le Couscous gate de Philippot and co.
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
je pense qu'il faut le prendre au 2e degré.

:shock:
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Alors je suis désolé massive, mais si t'as mangé un croque-monsieur, non, tu ne coches pas la case "grilled cheese". Sinon t'as aussi le droit de remplacer les toasts à l'avocat par du guacamole. C'est précisément le principe de ce test, qui est censé lister les trucs tendance à la con.

Je dois pas vraiment comprendre, alors, parce que si j'entends que le toast a l'avocat est tendance en californie, on parle quand meme d'un truc ultra basique, que pas mal de monde a mange. D'ailleurs sauf erreur de ma part, c'est oeuf + avocat sur le toast pour un brunch qui est tendance. Le grilled cheese, c'est un toast avec du fromage fondu, hein, je vois pas

Citation:
> le grand classique de la cuisine "revisité"

le tartare de poisson, le ventre de porc, le the au gingembre, la verrine, la plancha, la biere au potiron, le rose pamplemousse...

Mon impression c'est que la base "alimentaire" a laquelle se refere l'article, c'est toute la bouffe industrielle heritee des 80's, et que des que tu en sors, tu deviens "un connard" (sachant que t'es deja une pute a click). Genre si t'as pas bouffe un hachis parmentier surgele au cheval en croyant que c'etait du boeuf, t'es un connard.

Apres, y'a le cas des "super aliments" que je trouve assez particulier et tres americain dans l'esprit, et je regrette que ce genre de comportement compulsif par rapport a la bouffe s'installe en france.
Latrell

MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas une évocation d'un brick au soja :(
Agora

MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
8/20 ouf

Parce que ça compte le sandwich bretzel à 10€ la tranche de jambon à l'aéroport de Zurich? Je visais plutôt le "burger de haut standing". Cela dit, je ne vois pas là non plus pourquoi le burger devrait rester une merde infame chez Mc do
Capitaine Comique

MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Latrell a écrit:
Même pas une évocation d'un brick au soja :(

Ben non, la t'es assuremment pas un connard, justemment. T'es juste completement has been. Un brick en 2017 :lol:
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Mon impression c'est que la base "alimentaire" a laquelle se refere l'article, c'est toute la bouffe industrielle heritee des 80's, et que des que tu en sors, tu deviens "un connard" (sachant que t'es deja une pute a click). Genre si t'as pas bouffe un hachis parmentier surgele au cheval en croyant que c'etait du boeuf, t'es un connard.

Bref... t'as pas super bien pris ta super note à ce quizz :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Je dois pas vraiment comprendre, alors, parce que si j'entends que le toast a l'avocat est tendance en californie, on parle quand meme d'un truc ultra basique, que pas mal de monde a mange. D'ailleurs sauf erreur de ma part, c'est oeuf + avocat sur le toast pour un brunch qui est tendance. Le grilled cheese, c'est un toast avec du fromage fondu, hein, je vois pas

Citation:
> le grand classique de la cuisine "revisité"

le tartare de poisson, le ventre de porc, le the au gingembre, la verrine, la plancha, la biere au potiron, le rose pamplemousse...

Apres, y'a le cas des "super aliments" que je trouve assez particulier et tres americain dans l'esprit, et je regrette que ce genre de comportement compulsif par rapport a la bouffe s'installe en france.

Sur ton premier point, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas en fait. Oui, on a tous déjà mangé des toasts et de l'avocat, oui. Mais non c'était pas forcément "tendance" d'en manger en France, et encore moins au restaurant. Pourtant c'est bien une tendance, t'as des restos qui ne font que ça. Je te conseille de lire ceci, par exemple.

Idem pour le grilled-cheese. Et oui c'est juste du pain de mie et du fromage fondu. Mais non, ce n'était pas trouvable en France en l'état, jusqu'à ce que des petits malins décident d'en faire des restos ou un food-truck.

Si ça te paraît naturel, c'est sans doute parce que ça vient des US, et c'est précisément ce qui nourrit la "connartitude" du truc, pour pas mal des aliments du quiz.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 43 sur 45

Sauter vers: