Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Discutons un peu de nouvelles règles
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Masquer les scores des joueurs avant leur achat ?
Je suis pour !
62%
 62%  [ 10 ]
Je suis contre !
37%
 37%  [ 6 ]
Votants : 16
Total des votes : 16

Auteur Message
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 09 Sep 2016 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour. Ça m'emmerde qu'une PA postée le mercredi soir soit résolue lundi matin, alors que la règle des 48h permettrait "sur le principe" une résolution samedi.
Si le prix à payer est une session entière ce jour-là, OK -> perso je suis ON le samedi. D'ailleurs, je suis à la CFDT.
DNCG

MessagePosté le: 09 Sep 2016 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Je suis pour. Ça m'emmerde qu'une PA postée le mercredi soir soit résolue lundi matin, alors que la règle des 48h permettrait "sur le principe" une résolution samedi.
Si le prix à payer est une session entière ce jour-là, OK -> perso je suis ON le samedi. D'ailleurs, je suis à la CFDT.

Tout pareil :enaccord6:

C'est aussi l'embouteillage monstre des résolutions de PA accumulées qui est pénible.

Le mec qui a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias va dans les médias dire qu’il disait du bullshit quand il a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias :fou5:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve

MessagePosté le: 12 Sep 2016 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
Gilliatt a écrit:

Tout pareil :enaccord6:

C'est aussi l'embouteillage monstre des résolutions de PA accumulées qui est pénible.

Méwé
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 09 Déc 2016 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais soumettre à votre avis une évolution de la règle de la Kcup.

Le constat de base, c'est qu'on se fait un peu chier entre les phases de merkato. Du coup, à part suivre les résultats de nos joueurs en croisant les doigts, je souhaitais proposer une évolution qui permettent d'être actif tout au long de l'année, sans pour autant nécessiter le même investissement qu'en période de merkato.

L'idée de base serait la suivante : dès la fin d'un merkato, et jusqu'à l'ouverture du suivant (ou la fin de saison, pour le merkato de clausura), chaque ékyp disposerait du droit, avant chaque journée de championnat, de choisir un joueur, et un seul, qui bénéficierait d'un double-bonus. Par double-bonus, j'entends tous les points obtenus au-delà de la note : buts, passes, pénos provoqués ou marqués, clean-sheest, bonus défensifs et offensifs collectifs...

Prenons un exemple. Lors de la dernière journée, les Bejon 14 ont décidé de bouble-bonusser Lacazette. Celui-ci inscrit un penalty, et bénéficie d'un bonus offensif lié à son statut d'attaquant.
Il marque donc : 1.5 + 1 points = 2.5 points de bonus. Avec la nouvelle règle, il inscrirait dans le même temps 2.5 pts supplémentaires. Dans le même temps, les Zoo Nazi avaient aussi décidé de double-bonusser leur attaquant vedette Cavani. Las, celui-ci fait un match de merde contre Montpellier, et ne prend aucun point de bonus. Il marquerait 0 pt dans les deux cas.

L'avantage de cette règle, en plus de celui déjà évoqué, c'est qu'elle oblige à "sentir le jeu" un minimum, en faisant un pari sur le résultat d'un joueur en particulier. Il sera plus intéressant de miser sur le double-bonus d'un gardien contre une mauvaise défense par exemple. Dans l'exemple évoqué, bien que Cavani soit pour l'instant meilleur que Lacazette, le sens du feeling des Bejon14 aurait permis de reprendre quelques points aux Nazis.

Un autre avantage serait d'élargir la palette tactique de chaque ékyp. Par exemple en permettant à un bon joueur blessé de rattraper plus vite son retard en le double-bonussant régulièrement. Ou double-bonusser un attaquant remplaçant moyen plutôt qu'un joueur plus fort dans l'optique de constituer une doublette pour la clausura. Etc.

Bien évidemment, il faudrait penser à une façon de limiter la règle, pour ne pas engendrer d'effets pervers. Par exemple on pourrait imaginer limiter le nombre de double-bonus par joueur, afin d'éviter qu'une équipe avec un joueur déjà dominant ne le choisisse systématiquement, quels que soient les matchs qu'il joue. Soit en limitant le nombre total de double-bonus possible par joueur, soit en limitant le nombre de double-bonus à placer sur le même jouer consécutivement.

Par ailleurs, ces double-bonus ne compteraient pas dans le score "réel" du joueur au moment de calculer la draft, pour éviter une distorsion du principe de cette règle-là.

Il y a aussi sans doute d'autres effets pervers auxquels je n'ai pas pensé. Surlac me disait en privé qu'il pensait que ça risquait de créer un déséquilibre en apertura et clausura (je n'ai pas tout compris, mais il vous l'expliquera sans doute très bien).

Bref, les modalités restent à mettre en oeuvre concrètement, mais vous voyez le principe. Je pense que ce serait une façon intéressante de donner un nouveau souffle au jeu en tout cas.

Z'en pensez quoi ?
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 09 Déc 2016 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans l'exemple évoqué, bien que Cavani soit pour l'instant meilleur que Lacazette, le sens du feeling des Bejon14 aurait permis de reprendre quelques points aux Nazis.

Tu parles d'un feeling : double-bonusser un mec qui n'est pas titulaire dans sa team :abovelol: Béjon14 :clown:

:D
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 09 Déc 2016 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Citation:
Dans l'exemple évoqué, bien que Cavani soit pour l'instant meilleur que Lacazette, le sens du feeling des Bejon14 aurait permis de reprendre quelques points aux Nazis.

Tu parles d'un feeling : double-bonusser un mec qui n'est pas titulaire dans sa team :abovelol: Béjon14 :clown:

:D

:lol:

(mais il me semble qu'il l'était avant la précédente journée, au classement de l'Apertura :) )
beLIEve

MessagePosté le: 09 Déc 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Su-per i-dée : Hey ouais, tu "sens" bien le jeu mais ton équipe descend au classement et tu ne peux rien faire, ca m'est arrivé, c'est chiant !

Je dis pas, le concept est intéressant, c'est dans la même veine que choisir des titulaires et des remplaçants à chaque journée. Voire de pouvoir faire des transferts, Charlie a essayé avec la Fantasy Kamoulcup, ca n'a pas pris. La Kamoulcup est optimisée pour les Euro ou les CDM plus ramassés et déjà bien sympa pour la L1, et il y a d'autres jeu fantasy si on veut s'investir dedans régulièrement pour égayer nos vies avec du foot. :D (en plus de mater les matchs de Nice)
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 09 Déc 2016 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Su-per i-dée : Hey ouais, tu "sens" bien le jeu mais ton équipe descend au classement et tu ne peux rien faire, ca m'est arrivé, c'est chiant !

Je dis pas, le concept est intéressant, c'est dans la même veine que choisir des titulaires et des remplaçants à chaque journée. Voire de pouvoir faire des transferts, Charlie a essayé avec la Fantasy Kamoulcup, ca n'a pas pris. La Kamoulcup est optimisée pour les Euro ou les CDM plus ramassés et déjà bien sympa pour la L1, et il y a d'autres jeu fantasy si on veut s'investir dedans régulièrement pour égayer nos vies avec du foot. :D (en plus de mater les matchs de Nice)

Non mais justement, les Fantasy ça prend beaucoup de temps. Moi j'ai essayé, mais j'ai jamais tenu, ça t'impose quand même de suivre assidument chaque semaine, sans répit. Là on parle juste d'une manip qui va durer 10 minutes maximum par semaine. C'est un bon compromis non ?
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 09 Déc 2016 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste là-dessus :

Ze Mayor Queen a écrit:
Moi j'ai essayé, mais j'ai jamais tenu, ça t'impose quand même de suivre assidument chaque semaine, sans répit.

:abovelol: :abovelol: :abovelol: :abovelol: :abovelol:
surlac

MessagePosté le: 09 Déc 2016 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:

En vrai, je trouve l'idée du Mayo pas mal : ça ajoute des portes d'entrée à la compèt' et ça peut apporter un peu de piquant (voire faire évoluer subtilement les façons de jouer) entre les périodes de merkato : certes, l'intérêt du jeu repose aussi sur la frustration et le fait de subir son équipe comme le destin. Mais c'est quand même longuet d'octobre à février puis de mars à mai, et en l'occurrence cette idée apporterait plus qu'elle n'enlèverait amha.

Le seul truc, c'est qu'un dispositif devrait alors être trouvé dans la limitation de ces doubles bonus, car en plus de l'écueil "j'ai un top joueur dans ma team, je le prends systématiquement et statistiquement ça devrait tomber", il y a celui de l'équilibre entre apertura et clausura. Si je peux double-bonusser des joueurs toute la saison, ça augmente encore l'écart creusé entre ceux qui ont un gros big five à l'issue de l'apertura et les autres : si Cavani peut double-bonusser 19 fois (sur la base d'un jour sur deux max) et un attaquant lambda acheté en février seulement 9 ou 10 fois fois, les inégalités augmentent et la clausura perd de son intérêt. Deux possibilités de limitation donc :
:arrow: Chaque joueur est prenable en pick double bonus X fois par période où il est acheté (donc soit apertura soit clausura)
:arrow: Chaque joueur est prenable en pick double bonus X fois maximum dans l'année, le chiffre X étant pensé pour qu'un joueur acheté en Clausura puisse l'atteindre aussi bien qu'un joueur acheté pendant le merkato d'automne.

Il y a aussi la contrainte technique de développement : si ça se trouve cette idée n'est tout simplement pas réalisable.
Charlie Brown

MessagePosté le: 10 Déc 2016 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement assez compliqué pour moi de trouver du temps en ce moment...

Mais l'idée proposée n'est pas irréalisable en soi, c'est un truc à creuser
Madness

MessagePosté le: 12 Déc 2016 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça intéressant, mais faut bien maitriser l'équilibre entre "on s'emmerde sec entre les mercati" et "on serait pas en train de dénaturer le jeu, là ?"

Pour les deux propositions de surlac, je préfère celle-ci :
:arrow: Chaque joueur est prenable en pick double bonus X fois par période où il est acheté (donc soit apertura soit clausura)

Ca implique mécaniquement de bien ventiler les bonus entre les joueurs.

Ensuite, pour faire attention à ne pas dénaturer le jeu, je pense que - si on part dans cette idée - il ne faut pas qu'on ait une cartouche par semaine. Pour ceux qui jouent à MPG, quand ça arrive, le vendredi soir, de réaliser qu'on a zappé de faire sa compo, ça fait bien chier de se dire qu'une semaine plus chargée que d'habitude nous fout dedans.

Donc si on limite à juste quelques bonus à poser entre deux mercati (genre juste 2 ou 3 par ékyp), ça maintient l'intérêt, de bien suivre pour savoir quand les poser au moment opportun (bon, si on claque tout dès les premières occasions, forcément après on n'a plus qu'à attendre). Et quand on zappe une journée de championnat, on a toujours la possibilité de poser son bonus plus tard. On a juste laissé filer une potentielle opportunité.
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 07 Mar 2017 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Fier Panpan a écrit:
Fofana :lol:

Mayo va encore grogner que c'est pas du jeux et qu'il faut forcer les équipes à faire de vraies PA :lol:

La règle a été redéfinie, elle semble juste, et parfaitement fonctionner cette année. D'ailleurs si suiviez un peu vous sauriez qu'il était inutile de poser une PA grotesque (et bien moins drôle que celle de bejon14) pour faire le nombre. :)

:lol: tu crois que je vais m'amuser à compter sur mes doigts le nombre de PAs ?

Ce qui me fait penser : il serait possible d'ajouter un compteur de PA ? Puisqu'il s'agit d'un élément des règles pouvant conduire à une élimination il me semblerait naturel que le décompte apparaisse clairement sur le site.
Genre sur la page VentesEnCours où il existe déjà un décompte des budgets restant...

Merci ! :D
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 23 Mai 2017 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors du coup, quels sont les effets du boost au classement ? Je n’ai pris ici que le classement de Clausura, car c’est ce qui semble le plus pertinent vu que le boost n’a été testé que sur cette demi-saison.

Voilà le classement « officiel » de la Clausura des 12 béta-testeurs :

1. Madness : 1.078,31
2. Pan Bagnat : 995,78
3. Boistou : 992,57
4. Damn United : 987,77
5. Brutal Principe : 984,28
6. NOB : 954,59
7. WWV : 952,85
8. Ventre Mou : 941,06
9. Crampons : 936,44
10. Gipsys : 906,94
11. Hippos : 864,20
12. Party Malin : 779,10

Et voici le classement incluant le boost :

1. Madness : 1.078,31 / 1.092,51
2. Pan Bagnat : 995,78 / 1.016,88
3. Boistou : 992,57 / 997,17
4. Damn United : 987,77 / 990,77
5. Brutal Principe : 984,28 / 984,28
6. WWV : 952,85 / 977,65 (+1)
7. NOB : 954,59 / 961,59 (-1)
8. Crampons : 936,44 / 958,19 (+1)
9. Ventre Mou : 941,06 / 952,76 (-1)
10. Gipsys : 906,94 / 916,84
11. Hippos : 864,20 / 888,40
12. Party Malin : 779,10 / 792,00

Au final 4 équipes sur les 12 sont concernées par un changement de place : WWV et les NOB inversent leurs places respectives, de même que les Crampons et Ventre Mou.

Il faut noter qu’avec ce nouveau score, Pan Bagnat aurait par exemple pu mettre en danger Bejon14 (1.009,79) et les ZNFF (1.004,59) à qui il aurait donc respectivement « fallu » 7.09 et 12.29 points pour conserver leur place. Faisable, mais pas gagné pour autant ! Pour rappel, sur 11 équipes participant (je retire El Brutal Principe car il n’a boosté que 4 fois sur 8 ), les scores globaux du boost s’étalaient de 3 points (Damn United) à 27,1 points (Pan Bagnat), le score moyen étant de 14,65 points.

A titre de comparaison, le bonus du merkato bonifié a apporté cette année à l’ensemble des ékyps entre 9.45 points (aux vaillants Gipsys :cool2:) et 39.61 points (à Latrell), ce qui concrètement permet à ce dernier de dépasser les Gipsys et DNCG.

Au final, comme les 5%, le boost semble donc se situer dans les mêmes volumes, et donc pouvoir influer à la marge sur le classement mais sans totalement bouleverser les grands équilibres. Bref : à mon avis ça fonctionne pas mal.

Personnellement, je trouve ça plutôt sympa :
> L’objectif initial était « de s’occuper » en dehors des périodes de merkato : je trouve que ça remplit son office, sans prendre non plus des heures (beaucoup moins que le merkato lui-même en tout cas). :enaccord6 : Même si le fait d’avoir eu les MAJ de notes tardivement n’aidait pas trop à la dynamique du dispositif (no offense les petites mains, on connaît les raisons du retard :) )
> Pour des équipes un peu larguées au classement comme la nôtre, cela permet de conserver un intérêt au jeu. Même si tu sais que tu as une équipe de tocards, tu peux au moins continuer de te divertir en suivant ton joueur boosté à chaque journée.

Ce serait bien que ceux qui ont participé à l’expérience fassent également leur retour. :food:
beLIEve

MessagePosté le: 23 Mai 2017 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Joie, bonheur, à jamais le premier à avoir gagné un Kamoultruc organisé par ZMQ. :D
J'ai essayé de planifier en fonction du calendrier mais en vrai je dois pas être loin du maximum que je pouvais réaliser avec mon effectif et de la chatte.
Plus que corriger notre score, ca pourrait faire un classement à points comme le maillot vert ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: