Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Discutons un peu de nouvelles règles
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Masquer les scores des joueurs avant leur achat ?
Je suis pour !
62%
 62%  [ 10 ]
Je suis contre !
37%
 37%  [ 6 ]
Votants : 16
Total des votes : 16

Auteur Message
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Mai 2017 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
> Pour des équipes un peu larguées au classement comme la nôtre, cela permet de conserver un intérêt au jeu. Même si tu sais que tu as une équipe de tocards, tu peux au moins continuer de te divertir en suivant ton joueur boosté à chaque journée.

Je confirme. Même si devoir choisir entre Ismaël Traoré, Eder et Opa N'Guette, c'est plus déprimant qu'autre chose. :lol:
Madness
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ce boost ?

On a testé, on a aimé (Brouche a aimé en tout cas), kessonfé ?

Pour rappel

Ze Mayor Queen a écrit:
"Boost" Classement final

> Pan Bagnat -> 27.1
> Willy Wahbi Vinci -> 24.8
> Hippos -> 24.2
> Crampons -> 21.75
> Madness -> 14.2
> Party Malin -> 12.9
> Ventre mou -> 11.7
> Gipsys -> 9.9
> NOB -> 7.0
> boistou -> 4.6
> Damn United -> 3.0
> El Brutal Principe -> 0

Alors j'ai plein de questions pour vous ! :D

:arrow: Ca vous a plu ? Vos impressions ?

:arrow: On le fait, du coup ?

:arrow: Est-ce qu'on maintient la possibilité de le faire à chaque journée, avec un bonus par journée ? Est-ce qu'on met moins de possibilité, pour que la première décision de chaque semaine soit d'utiliser ou non son bonus ?

:arrow: Quelles limites ? (le 2x max par bonhomme marchait bien, non ?)

:arrow: On a un premier à 27 points ? Que fait-on de ces 27 points ? Est-ce qu'on les ajoute au total de l'ékyp pour le classement ? (ça va faire des soustractions en plus pour le Mayoscore) Est-ce qu'on en fait un classement annexe, juste pour ça, avec un rang de draft à la clé ?

:arrow: Selon ce qu'on choisi, est-ce qu'un bonus de 27 points (potentiellement) c'est bien ? trop ? pas assez ?

A vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

:arrow: Ca vous a plu ? Vos impressions ?
C'est pas parce que c'est mon idée mais je trouve ça cool ! :)
Je l'ai déjà dit, je trouve que ça occupe utilement les périodes où il ne se passe rien. Surtout, ça ajoute du sel à la compétition, en particulier pour les équipes larguées: en cas de recrutement foireux ou de blessures, on n'est pas totalement condamnés.
Et vu le nombre de points, cela ne dénature par l'essence du jeu, qui reste un jeu de recrutement.

:arrow: On le fait, du coup ?
Moi je vote pour.

:arrow: Est-ce qu'on maintient la possibilité de le faire à chaque journée, avec un bonus par journée ? Est-ce qu'on met moins de possibilité, pour que la première décision de chaque semaine soit d'utiliser ou non son bonus ?
Selon moi, il faut le faire après la fin du merkato, et sur un nombre égal de journées en apertura et clausura. Et permettre "l'oubli" d'une ou deux journées pour les têtes en l'air, afin de ne pas pénaliser les équipes.

:arrow: Quelles limites ? (le 2x max par bonhomme marchait bien, non ?)
Oui.

:arrow: On a un premier à 27 points ? Que fait-on de ces 27 points ? Est-ce qu'on les ajoute au total de l'ékyp pour le classement ? (ça va faire des soustractions en plus pour le Mayoscore) Est-ce qu'on en fait un classement annexe, juste pour ça, avec un rang de draft à la clé ?
Selon moins on les ajoute au total, comme pour les bonus pour achat précoce. Et bien évidemment, on ne les compte pas pour les mayoscores (ni pour la draft, donc).

:arrow: Selon ce qu'on choisi, est-ce qu'un bonus de 27 points (potentiellement) c'est bien ? trop ? pas assez ?
Pour rappel, les bonus pour achat précoce, c'est entre 10 et 40 points par équipe sur une saison. Donc on se situe en gros dans les mêmes ordres de grandeur.
Brouche
Invité

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Brouche le 01 Sep 2017 18:04; édité 1 fois
DNCG

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche a écrit:
Pareil.

Pareil que :amour1: Brouche qui dit pareil que :amour1: Mayo

Le mec qui a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias va dans les médias dire qu’il disait du bullshit quand il a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias :fou5:
Le Poulpe
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment convaincu par l'idée de changer la formule. Un des charmes du jeu c'est que cela prend le temps que l'on a envie - on peut y passer des heures ou faire cela à l'arrache - devoir sur une saison entière s'en occuper c'est un peu trop "time consuming"... surtout si on est largué au classement.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le Poulpe a écrit:
Pas vraiment convaincu par l'idée de changer la formule. Un des charmes du jeu c'est que cela prend le temps que l'on a envie - on peut y passer des heures ou faire cela à l'arrache - devoir sur une saison entière s'en occuper c'est un peu trop "time consuming"... surtout si on est largué au classement.

Autant je comprends le premier argument (même si honnêtement, ça prend 3 minutes par semaine), autant je ne comprends pas le second. Si on prend le cas de ton équipe l'an dernier, tu avais des mecs, qui, sur les dernières journées, auraient pu justement te permettre d'améliorer ton score : sur les 8 dernières journées, t'as Payet (qui est remplaçant dans ta team), qui claque 2 buts, 1 passe et 2 bonus offensifs, Rabiot qui plante un pion et prend des bonus collectifs, Kerbrat qui claque du bonus de meilleur def quasiment à tous les matchs...
Après c'est sûr, tu ne refais pas 124 pts de retard avec ça. :lol:

Et puis surtout c'est dommage de ne même pas avoir testé le truc pour pouvoir juger sur pièce. :(
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme nouvelle régle (et comme chaque année), j'aimerai la mise en place le fait de reverser un % (élevé) du prix de la vente à celui qui a fait la PA.
Ça permet en plaçant bien ses PA en début de merkato d'optimiser son cumul de KA et aussi de faire revivre les équipes sans Kamouls jusqu'à la fin du merkato.
Je pense qu'il faut partir sur 20%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

zozo a écrit:
Comme nouvelle régle (et comme chaque année), j'aimerai la mise en place le fait de reverser un % (élevé) du prix de la vente à celui qui a fait la PA.
Ça permet en plaçant bien ses PA en début de merkato d'optimiser son cumul de KA et aussi de faire revivre les équipes sans Kamouls jusqu'à la fin du merkato.

Explique nous concrètement. :)
Gilliatt

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je suis pour le bonussage, pour toutes les raisons évoquées.

2) Je le remets là:
Citation:
Toujours pas de résolution le samedi?

Le Poulpe

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Le Poulpe a écrit:

Autant je comprends le premier argument (même si honnêtement, ça prend 3 minutes par semaine), autant je ne comprends pas le second. Si on prend le cas de ton équipe l'an dernier, tu avais des mecs, qui, sur les dernières journées, auraient pu justement te permettre d'améliorer ton score : sur les 8 dernières journées, t'as Payet (qui est remplaçant dans ta team), qui claque 2 buts, 1 passe et 2 bonus offensifs, Rabiot qui plante un pion et prend des bonus collectifs, Kerbrat qui claque du bonus de meilleur def quasiment à tous les matchs...
Après c'est sûr, tu ne refais pas 124 pts de retard avec ça. :lol:

Et puis surtout c'est dommage de ne même pas avoir testé le truc pour pouvoir juger sur pièce. :(

C'est le côté Mercato qui m'amuse dans le jeu, pas le côté un peu "épicerie" de devoir y penser chaque semaine et d'essayer de gratter des points ainsi.

Pour le test j'ai pas vu dans un premier temps le truc et ma motivation était telle que j'ai même pas commencé à essayer de comprendre (le problème est peut être que faire la Kamoulcup en touriste total comme l'an passé n'aide pas à se motiver).

Bref, j'aime bien le jeu mais j'avoue que j'ai un peu perdu la "flamme". Je suspecte que je suis pas le seul dans ce cas et une kamoulcup fonctionne mieux à 20 qui jouent à leur niveau et avec l'implication qu'ils veulent pendant quelques semaines qu'à 8 qui sont chaud patates pour jouer à fond, pendant 40 semaines.

Pour cela que je préférerais qu'on garde le jeu simple, au nom (ou pas?) de la majorité silencieuse qui fait le jeu en dilettante et avec plaisir, au lieu qu'on passe à une kamoulcup "pro" et qui s'arrête pas. Je peux aussi comprendre le souhait des pros de complexifier le jeu, même si pour moi le charme de la Kamoulcup c'est les débats debiles, les erreurs, le chambrage (bon je gagnerai bien cette année mais faut que j'arrive déjà à trouver 19 joueurs du championnat que je connais pour la draft, sans y inclure Kader Mangane)

(Mais je participerai volontiers quoi qu'il arrive, ne serait-ce que pour faire le nombre, et pour acheter 4 attaquants trop chers comme chaque saison, pour revendre ceux qui a la fin auraient rapportés le plus.)
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
zozo a écrit:

Tu fais une PA sur Neymar, il est vendu à XX pour 36Ka, tu récupères 7.2Ka après la vente.
Tu fais une PA sur Sankharé, il est vendu à YY pour 7.6Ka, tu récupères 1,5Ka après la vente.
Donc faire des PA à fort potentiel permet aussi de se rémunérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

zozo a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
zozo a écrit:

Tu fais une PA sur Neymar, il est vendu à XX pour 36Ka, tu récupères 7.2Ka après la vente.
Tu fais une PA sur Sankharé, il est vendu à YY pour 7.6Ka, tu récupères 1,5Ka après la vente.
Donc faire des PA à fort potentiel permet aussi de se rémunérer.

Le but c'est quoi, inciter les gens à faire des PA ?

Je vois un effet pervers à cette mesure, c'est la possibilité d'arrangements entre équipes. On a déjà eu des embrouilles avec les MV, c'est potentiellement un nid à problèmes non ? Genre quelqu'un à qui il ne reste rien fait une PA en fin de marché, et quelqu'un qui a économisé lâche un gros montant, mécaniquement, ça renfloue le budget du mec qui a fait la PA et fait chier tous ses concurrents. :axlsmile:
Cela rend quand même super hasardeux les échanges, et pour le coup ça change quand même pas mal le fonctionnement du jeu, non ?
Madness

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi pensé à un "intéressement" sur la PA formulée, genre récompense pour l'ékyp qui met des joueurs intéressant sur le marché, mais en fait ça peut avoir un effet pervers.

Genre 7e journée de championnat. A Nantes, Ranieri aligne un jeune du centre de formation, sorti du chapeau, inconnu au bataillon : Killian Erasmus.

Le mec fait un festival et plante un triplé. Il va partir à pris d'or, c'est sûr.

Du coup, c'est jackpot pour le mec qui est le premier dispo pour poser une PA. Celui qui mate le multiplex du samedi soir ou qui actualise l'appli l'Equipe toutes les 2 min alors qu'il est au resto avec sa femme et ses beaux parents. (faut-il ne pas avoir de PA en cours, mais c'est pas le propos)

C'est pas un cas super probable non plus, mais à mon avis c'est un biais dans la façon de jouer, avec une prime à la sur-réactivité (même si je trouve que le principe de base est intéressant).
Le Poulpe

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas l'intérêt qu'il y a à rémunérer quelqu'un parce qu'il a préféré
mettre un joueur du PSG non drafté en PA - où est le mérite d'autant que le jeu est aussi de faire des PA bidons pour refiler Balhouli ou Abou Diaby aux gars qui suivent pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: