Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Tournoi Biscuits - Barrages: Sauvez le biscuit Riant!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauvez 4 barragistes! Je veux voir, dans la cour des grands, les...
Biscuits bio a l'ecorce d'orange (Fjord?)
5%
 5%  [ 8 ]
Biscuits casse-dents (biscotti - Croquants aux amandes)
5%
 5%  [ 7 ]
Calèche (assortiment de biscuits de Delacre)
8%
 8%  [ 12 ]
Crepes Chocolat Lait (Gavottes)
7%
 7%  [ 10 ]
Crispy Butterscotch Biscuits (Walkers')
7%
 7%  [ 11 ]
Delichoc (Delacre)
20%
 20%  [ 28 ]
Negrita (vendus au Chili) (Nestle)
0%
 0%  [ 1 ]
Nonnettes fourrees a la confiture (-)
10%
 10%  [ 15 ]
Petits Ecoliers au chocolat au lait (Lu)
24%
 24%  [ 34 ]
Rousquilles (Le Tech)
2%
 2%  [ 4 ]
Trouvillais aux Abricots (Biscuiteries de l'Abbaye)
5%
 5%  [ 8 ]
Votants : 46
Total des votes : 138

Auteur Message
Anatidé des Flandres
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 09 Juil 2010 23:19    Sujet du message: Tournoi Biscuits - Barrages: Sauvez le biscuit Riant! Répondre en citant

Bon les moules, ayé ca commence!

Premiere etape: les barrages

Tels l'Equipe de France lors des eliminations pour cette Coupe du Monde qui n'a pas existe (ils la font tous les 8 ans maintenant?), certains biscuits auront besoin d'un tour de barrage pour avoir l'honneur de participer au tournoi avec les grands. Voici donc une liste de 11 biscuits. Les 4 plus populaires seront repeches et reveses dans la liste des 60 deja solides concurrents.

Cette liste de 11 a ete preparee par moi-meme, sur la base de plusieurs criteres:
    - la supposee popularite pour le moins defaillante (Trouvillais aux Abricots? :mefiant15:)
    - la ressemblance avec d'autres participants (Delichoc ou Petits Ecoliers? :mefiant13: (:idea: Votez pour les 2 si vous pensez qu'ils sont si differents l'un de l'autre!))
    - le cote limite de leur appartenance a la classe des biscuits (Nonnettes fourrees a la confiture: :babines:, mais est-ce vraiment un biscuit?)
    - d'autres referents surement tres objectifs et pas idiots que j'ai totalement oublie :D

Je suis sur qu'il y en a a qui ca va pas plaire, d'autres qui ne seront pas d'accord, soit avec le choix des barragistes, soit avec le choix du mode d'election. Mais tant pis. Il faut commencer un jour, et savoir se mettre en opposition pour revendiquer des idees que l'on croit justes! :batman:

Vous ne pouvez choisir que 4 options. Je garderai le resultat cache jusqu'a la decouverte des resultats, pour eviter que les (mais non c'est pas des) double pseudos n'influent que par trop le vote.

Si vous avez un trou, vous pouvez toujours vous reporter a la Liste

:megaphone: Un peu plus d'une semaine pour ce faire, les gens, votez maintenant!
Johann Gambolputty
Candidat au Kamoulox d'or

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 09 Juil 2010 23:30    Sujet du message: Re: Tournoi Biscuits - Barrages: Sauvez le biscuit Riant! Répondre en citant

Anatidé des Flandres a écrit:

Je suis sur qu'il y en a a qui ca va pas plaire, d'autres qui ne seront pas d'accord[...]. Mais tant pis. Il faut commencer un jour, et savoir se mettre en opposition pour revendiquer des idees que l'on croit justes! :batman:

Je la connaissais avec un maréchal.

Sinon j'attends que ceux qui avaient proposés les biscuits méconnus défendent leurs (super) poulains.
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Fat

MessagePosté le: 10 Juil 2010 0:17    Sujet du message: Re: Tournoi Biscuits - Barrages: Sauvez le biscuit Riant! Répondre en citant

Cette liste de 11 a ete preparee par moi-meme, sur la base de plusieurs criteres:

- la ressemblance avec d'autres participants (Delichoc ou Petits Ecoliers? :mefiant13: (:idea: Votez pour les 2 si vous pensez qu'ils sont si differents l'un de l'autre!))

[Anatidé des Flandres]- j'ai hésité à mettre le Châtau Dauzac 1984 et le "carré des vignes" leader price, comme ce sont tous les deux des vins rouges [/Jar Jar Wink organisant le concours du meilleur vin]

Il y a des grains de sucre dans le chocolat des délichocs, pas dans celui des petits écoliers. La tablette, plus fine, des petits écoliers les rend cependant bien agréables en bouche. :endesaccord11:
Anatidé des Flandres

MessagePosté le: 10 Juil 2010 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout auréolé de sa gloire aussi récente que méritée, Mooooossieu se permet d'émettre des critiques, alors qu'il soutient que les Choco Sprits sont des biscuits dignes d'etre trempés dans un verre de lait :roll:

De plus,
AdF, qui savait qu'il y allait forcement y avoir des :lisezceci: du biscuit enculeurs de mouche, a écrit:
    - la ressemblance avec d'autres participants (Delichoc ou Petits Ecoliers? (Votez pour les 2 si vous pensez qu'ils sont si differents l'un de l'autre!))

Non mais sérieux, t'es une femme en vrai!

[Bernard Fat au restau]Non chérie, tu vois, je voudrais le steack mais j'aime pas tellement la viande rouge, alors je crois que je vais partager l'entrecote d'emeu que tu as commandée. Demande-la sans sel, avec la vinaigrette a part, steuplé[/kaskouil, tendance :dodo:]

Et c'est Jar Jar Binks, guerredézétoilix...
.
Bernard Fat

MessagePosté le: 10 Juil 2010 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout auréolé de sa gloire aussi récente que méritée, Mooooossieu se permet d'émettre des critiques, alors qu'il soutient que les Choco Sprits sont des biscuits dignes d'etre trempés dans un verre de lait :roll:

Ce concours est suffisamment sérieux et important pour rester sur la brèche.

De plus,
AdF, qui savait qu'il y allait forcement y avoir des :lisezceci: du biscuit enculeurs de mouche, a écrit:
    - la ressemblance avec d'autres participants (Delichoc ou Petits Ecoliers? (Votez pour les 2 si vous pensez qu'ils sont si differents l'un de l'autre!))

Et que crois tu qu'il fit?
J'espère, par ce post, attirer l'attention des autres contributeurs sur l'imposture de ces barrages :endesaccord11:

Non mais sérieux, t'es une femme en vrai!

[Bernard Fat au restau]Non chérie, tu vois, je voudrais le steack mais j'aime pas tellement la viande rouge, alors je crois que je vais partager l'entrecote d'emeu que tu as commandée. Demande-la sans sel, avec la vinaigrette a part, steuplé[/kaskouil, tendance :dodo:]

Je suis végétarien :|

Et c'est Jar Jar Binks, guerredézétoilix...

Jar :arrow: Anatidé :arrow: pun intended :arrow: ;) :arrow: wink
Anatidé des Flandres

MessagePosté le: 10 Juil 2010 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:
Jar :arrow: Anatidé :arrow: pun intended :arrow: ;) :arrow: wink

:shock: :shock: :shock: :shock:

Encore une fois, :jemincline: :jemincline: :jemincline:

Et te demande pardon.

- Monsieur Fat, je suis votre chose

Ce que tu viens de faire est l'une des plus belles gajardises qu'il m'aura ete donne de voir. :enaccord6:
Bar à Donna

MessagePosté le: 10 Juil 2010 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

:shock:

Voici les critiques que nous pouvons lire dans d'anciens numéros de Biscuit Magazine dont le hors série "Biscuits d'autrefois, le retour du nougat."

Biscuits bio a l'ecorce d'orange (Fjord?)

Fjord tente de supplanter le nom pourtant longtemps apprécié de "l'écorce d'orange". Au début des années 50, c'était pourtant la grande époque de ce biscuit inventé par le père Duranton, dont la maison est desormais tombée entre les mains de la famille scandinave.
Il en résulte un biscuit un peu fatigué, en retrait et le talent n'est pas au rendez-vous, c'est une sorte de passage à vide dans la maison suédoise, un échec dont la marque aura du mal à se relever.

Biscuits casse-dents (biscotti - Croquants aux amandes)

Voila ce qu'on appelle un biscuit rustique empreint de nostalgie, le voyage n'est pas bien loin.
L'amande est bien restituée et on a là affaire à des ingrédients de qualité, l'amande nous vient bien évidemment des grandes étendues californiennes, Claus Rogoni nous livre ici un biscuit prometteur, sa richesse nous rappelera l'orgeat, un grand soin a été porté au croquant mais il est dommage que l'emballage ne soit pas à la hauteur, le conditionnement nous ayant amené quelques mauvaises surprises.
Depuis la mi 2007, le patron passe peu à peu la main à un couple de cambodgiens qui doit reprendre la maison.

Calèche (assortiment de biscuits de Delacre)

Le départ de Serge Attarian est consommé.
Un autre nom, de nouveaux propriétaires, oui, Calèche a changé de mains pour, dit-on, nous apporter la modernité.
Une authentique désinvolture qui évoque la tendance des biscuits "dits branchés" mais qui va surprendre et désarçonner les clients assidus de cet ancien standard du biscuit.
Le biscuit traditionnel français servi ici est celui proposé par l'ancien biscuitier avec les mêmes spécialités et les intitulés identiques, la décoration de la boite, confortable et immuable, attendra pour être rafraîchie.
L'original ancien vaut toujours mieux que la copie, même nouvelle.

Crepes Chocolat Lait (Gavottes)

L' alliance de la Bretagne à l'esprit raffiné de la Rive Gauche. C'est ce que représente ce biscuit phare, mettant à l'honneur l'hospitalité et les mythes, de Brocéliandre à Merlin, dans la pure tradition bretonne.
Sans nul doute, c'est la découverte de cette année. On se retrouve devant une majestueuse cheminée d'époque, poutres au plafond, chaises à hauts dossiers et confortable banquette revêtue de cuir marron foncé parfaitement ciré, ce biscuit est un confort en hiver, un rafraichissement en été, une cour pavée, banquettes en teck, jardinières de grande taille, fontaine et fauteuils en fer forgé couverts de coussins à rayures.
Un biscuit, une émotion.

Crispy Butterscotch Biscuits (Walkers')

"Biscuiterie nouvelle" ; oui, ça existe puisque le Patron de Walker's le dit !
Mais uniquement ici, et c'est tant mieux comme ça.

Ce biscuit est "cosy", il est spacieux, des couleurs chaudes, le fond est de qualité et il tient bien en mains. Malheureusement, il n'est pas animé et l'oubli n'est pas loin, le gras ayant tendance à masquer la finesse naissante du sablé.
L'emballage est joli, un bel effort a été fait sur l'ergonomie du biscuit mais la texture du produit engage à la prudence. On appelle ça une arnaque.

Delichoc (Delacre)

Créé par Yves houssier, qui a vendu et s'est installé chez Lu en 2004, repris avec talent par Pierre Dout avec un succès permanent, voici le standard de la maison.
Le delichoc est charmant et délicieux, apprécié par une clientèle de gourmands conquis et ravis de prendre place dans la légende du biscuit. Spacieux, épuré, clair, l'assise du Delichoc a été agrandie et stylisée, les moulures ne sont jamais loin, et le chocolat tient parfaitement. D'une qualité rare, ce biscuit est un chef d'oeuvre.

Negrita (vendus au Chili) (Nestle)

non testé

Nonnettes fourrees a la confiture (-)

Le biscuit de Nonnette Pagnol, une femme-chef méditerranéenne, qui se situe entre le traditionnel et le moderne est devenu une institution.

C'est un biscuit plein de tradition et d'émotion dont Nonnette est l'inspiratrice, également écrivain à ses heures, elle a consacré à la biscuitterie provencale de nombreux ouvrages dont "Saveurs et biscuits, le pastis festif".

On se régale de ce biscuit parfumé à la cannelle, à la fleur d'oranger et à la menthe. Varié et chaleureux, confortable et vivant, ce biscuit sait sourire.

Petits Ecoliers au chocolat au lait (Lu)

Le célèbre biscuit de Michel Durand est depuis l'Été 2005 dans la galaxie Lu afin de poursuivre sa trajectoire historique parmi les grands biscuits de France.
Un charme authentique, une atmosphère sereine, le petit écolier est un classique. Présenté ici dans sa déclinaison chocolat au lait, le biscuit est fidèle et heureux de représenter la belle gastronomie française. Le biscuit est délicieux et offre un sourire constant. Indispensable.

Rousquilles (Le Tech)

non testé

Trouvillais aux Abricots (Biscuiteries de l'Abbaye)

La petite biscuitterie de Chantal et Gérard Portenec est situé sur la plage de La Baule, en face de l'avenue de Gaulle.
Installés depuis 1997, les patrons ont modifié leur positionnement en 2009 pour proposer un véritable biscuit de qualité.
On trouve ici une des toutes meilleures biscuitteries de la région, camouflée sous une apparence de modeste bar de plage !

Gerard Portenec a travaillé à Paris avec Sylvain Ronchon, et propose un beau produit, bien traité, servi généreusement et affiché à prix doux.
C'est un biscuit au style décontracté, qui permet de passer un bien agréable moment de détente. On lézarde au soleil sur de confortables transats, le grignotage est aisé.

Excellente adresse, une aubaine à ne pas manquer pour cette petite ville qui manque cruellement d'activité.
Dans ce lieu inattendu et improbable, on se régale d'un biscuit raffiné, appliqué et sans prétention, réalisé avec talent par un chef brillant. Il faut y aller.

:wink:
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 10 Juil 2010 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

BàD, tu veux pas contribuer, avec mon aide évidemment, à l'organisation d'un vrai tournoi biscuits ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Selga

MessagePosté le: 10 Juil 2010 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le concours biscuits est parasité par la campagne des candidats modérateurs. C'est un scandale car ce concours, climax annoncé du KDF, ne saurait être gâché par quelques basses manœuvres électoralistes.

Je réclame donc sa suspension immédiate, et demande à l'ISB (Institut de Sondage Brouchien) un sondage citoyen sur son report éventuel.
Bar à Donna

MessagePosté le: 10 Juil 2010 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
BàD, tu veux pas contribuer, avec mon aide évidemment, à l'organisation d'un vrai tournoi biscuits ?

Ne serait ce pas là une basse manoeuvre électoraliste destinée à subtiliser l'attention des citoyens en s'accaparant le tremplin que constitue le concours de biscuits ?!!

Je ne participerai pas à cette mascarade.

Selga a écrit:
Il me semble que le concours biscuits est parasité par la campagne des candidats modérateurs. C'est un scandale car ce concours, climax annoncé du KDF, ne saurait être gâché par quelques basses manœuvres électoralistes.

Je réclame donc sa suspension immédiate, et demande à l'ISB (Institut de Sondage Brouchien) un sondage citoyen sur son report éventuel.

Citoyennes, Citoyens, Amatrices et Amateurs de biscuits de qualité, Lectrices et Lecteurs de Biscuits Magazine, j'en appelle à votre sens du devoir et je soutiens le sieur Selga dans sa lutte.

Pour un biscuit libre !!

I am Bar à Donna and I approve this message.
Manu

MessagePosté le: 12 Juil 2010 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où sont les spéculos(m)?
----------------------------------------
L'Angleterre a créé le football
L'Italie en a fait une comédie
Le Brésil en a fait un art
Le Japon en a fait une console PES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anatidé des Flandres

MessagePosté le: 12 Juil 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Manu a écrit:
Mais où sont les spéculos(m)?

Ils sont les super favoris les Speculoos! Et ils ont refuse de participer au match de barrage.

:roll:
Selga

MessagePosté le: 12 Juil 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

It's a fucking disgrace.
Agora

MessagePosté le: 13 Juil 2010 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Delichoc et Petits écoliers semblables :lol:

+1 sur Bernard Fat : je suis sûr que tu es du genre à penser que le foie gras d'oie et le paté de foie, c'est la même chose.

Ce concours est un scandale pur de commencer par une telle mascarade! (et juste avant mes vacances)
Pêche de Vigne

Localisation: Un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane

MessagePosté le: 13 Juil 2010 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question

La nonnette fourrée c'est un genre de chamonix de Lu mais pseudo artisanal et vendu plus cher ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: