Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le dur métier d'entraineur
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chanlão
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 23 Aoû 2017 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Par le passé, j'ai souvent craché sur le foot italien et sur leur prétendue "supériorité tactique" qui était très à la mode il y a 15-20 ans surtout, à l'époque où les meilleurs clubs italiens pouvaient se payer des très grands joueurs. ça ne m'empêche pas d'être particulièrement admiratif du boulot de Sarri à Naples.

La saison dernière, Naples était dans la poule de LDC du Benfica et sur les 2 confrontations contre les encarnados, les italiens se sont baladés. Alors Benfica avait une équipe assez moyenne pour la LDC la saison dernière, notamment à cause de nombreuses blessures, mais j'ai été bluffé par la discipline collective des napolitains. Et les joueurs sélectionnés correspondent pleinement à la philosophie de jeu mise en place par Sarri.

D'abord, c'est très difficile de sortir de leur pressing, on l'a encore vu hier soir avec les niçois qui voulaient jouer en passes de derrière. Les défenseurs doivent faire face aux 3 levriers de devant, agressifs et rapides, et ce pressing est parfaitement exercé en bloc. Si une équipe utilise le jeu long, Koulibaly et Albiol sont présents pour gagner les duels aériens.

Puis je kiffe leurs mouvements collectifs avec le ballon, avec des principes simples mais parfaitement appliqués. A la récupération du ballon, les milieux combinent à une-deux touches de balle au centre et écartent sur les ailiers s'ils font un appel et sont libres sur le côté. Je pense aussi aux appels vers l'axe dans le dos des défenseurs que fait Callejon qui sont un modèle du genre. Si c'est bouché, les ailiers (ou même parfois Mertens) viennent au centre pour combiner avec les milieux afin d'attirer toute la défense au centre, et le ballon est ensuite donné au latéral lancé (Naples disposent de 2 latéraux très forts offensivement justement) et libre de faire l'appel sur le côté. Une autre séquence qui doit être répété en permanence à l'entraînement, on l'a vu sur le 2ème but hier soir, c'est quand le latéral est en position de centrer après le décalage décrit ci-dessus, et place presque sans regarder le ballon en tête de surface. Bien sûr, l'attaquant est placé à cet endroit pour conclure, car il s'agit d'un mouvement qui met complètement hors de position une défense car les défenseurs se placent instinctivement à 4-5 mètres du but lorsqu'un adversaire est totalement libre pour centrer.

J'ai vu exactement les mêmes types de mouvement la saison dernière mais les mêmes joueurs l'appliquent encore plus facilement en ce moment. Alors, bien sûr, il y a des failles dans cette façon de jouer car c'est très exigeant physiquement, puis un pressing mal effectué ou une perte de balle au milieu (alors que les italiens projettent beaucoup de joueurs devant dès la récupération du ballon) les mettent immédiatement en grand danger, d'autant que leurs centraux ne sont pas très rapides. Et ils ne m'ont pas l'air super serein quand ils doivent jouer en bloc bas. Leur autre problème, c'est leur manque d'efficacité qui provient aussi du choix de Sarri de mettre un joueur comme Mertens en pointe, qui apporte énormément dans la dynamique de l'équipe.

Bref, Sarri va au bout de ses idées avec les moyens qu'il dispose et ça c'est beau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Mayor Queen
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Aoû 2017 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi l'une des rares équipes à avoir vraiment bougé le Real l'an dernier.
Chanlão

MessagePosté le: 23 Aoû 2017 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
C'est aussi l'une des rares équipes à avoir vraiment bougé le Real l'an dernier.

Si tu parles du jeu, je ne suis pas d'accord car le Real n'a pas eu la maîtrise du jeu dans beaucoup de matchs la saison dernière même parfois en championnat. C'est lié à des choix de Zizou qui ont porté leurs fruits mais le Real n'a pas du tout été un "rouleau-compresseur" la saison dernière.

Après, je n'ai malheureusement pas pu voir cette double-confrontation, ça devait être super intéressant à suivre tactiquement.
gébé

MessagePosté le: 23 Aoû 2017 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chanlao. J'ai voulu faire un post hier soir mais c'était tard.

Sarri est vraiment bluffant et tous les joueurs sont au service du collectif.
Très peu de dribbles, pas de gestes parasites et ces une-deux incessants entre les milieux ( surtout Hamšík :amour1: ) et les attaquants, qui, la passe faite, plongent dans la défense adverse avant de recevoir la balle dans le bon timing.
Vraiment impressionnant.
Quand je pense au jeu de Naples avec Benitez et quasiment le même effectif. :lol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
beLIEve

MessagePosté le: 23 Aoû 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est impressionnant et j'espère que c'est fait à l'eau claire. En tout cas ils étaient au top le jour J à l'heure H au contraire de nous.
Pour les contrer c'est passe croisées dans le dos du latéral et très vite devant à la récupération mais bon impossible pour le Nice d'hier on était coupé en 2 par leur pressing haut de foumalade.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 23 Aoû 2017 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
Bref, Sarri va au bout de ses idées avec les moyens qu'il dispose et ça c'est beau.

Deja merci pour ton post.

Ensuite, il y avait quand meme un fosse technique entre les deux equipes. Les nicois sont beaucoup plus lents techniquement, leurs controles et passes sont imprecis, ca joue assez raremment suffisamment rapidement pour destabiliser leur adversaire du soir.
Chanlão

MessagePosté le: 24 Aoû 2017 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Merci Chanlao. J'ai voulu faire un post hier soir mais c'était tard.

Sarri est vraiment bluffant et tous les joueurs sont au service du collectif.
Très peu de dribbles, pas de gestes parasites et ces une-deux incessants entre les milieux ( surtout Hamšík :amour1: ) et les attaquants, qui, la passe faite, plongent dans la défense adverse avant de recevoir la balle dans le bon timing.
Vraiment impressionnant.
Quand je pense au jeu de Naples avec Benitez et quasiment le même effectif. :lol:

Benitez a bien commencé sa carrière d'entraîneur avec Valence (je ne me souviens pas de comment ça jouait) mais après c'est la grosse arnaque. Il a vécu sur l'exploit en LDC avec Liverpool.

Massive a écrit:
Deja merci pour ton post.

Ensuite, il y avait quand meme un fosse technique entre les deux equipes. Les nicois sont beaucoup plus lents techniquement, leurs controles et passes sont imprecis, ca joue assez raremment suffisamment rapidement pour destabiliser leur adversaire du soir.

Naples est bien plus fort que Nice individuellement et collectivement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: