Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Mes héros sportifs !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brouche
Invité

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 17:30    Sujet du message: Mes héros sportifs ! Répondre en citant

Dernière édition par Brouche le 01 Sep 2010 9:14; édité 1 fois
tyler
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

je crois n'en avoir qu'un seul, qui m'ait fait rêver, tout du moins dans le football, c'est Mickael Laudrup.

Sinon, il y a lui, à qui je voue un culte absolu:

Laird Hamilton.

Mais c'est pas pour son physique, plus pour tout le reste:

Ce mec est juste phénoménal dans tous les sports de glisse, vous trouverez foison de vidéo juste :shock: sur du bigwaveriding...
Jesper Olsen

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

:food:

Mes héros sont principalement régionalo-centrés, la lecture de Sud Ouest et le fait d'avoir la possibilité de voir ces sportifs en vrai devant jouer pour beaucoup.

En foot, 3 joueurs me viennent à l'esprit : Giresse d'abord, Jesper Olsen et puis bien sûr ce bon vieux Duga. J'avais une tendresse pour les 2 premiers mais c'est bien avec Duga que je me suis senti le plus proche, souffrant avec lui lors de ses nombreuses blessures et autres fights fréquentes avec les publics de pas mal de stade, exultant et étant fou de joie lors du Bordeaux-Milan 96 et surtout du match d'ouverture de la Coupe du Monde 98. Je pense d'ailleurs que le but de Duga face à l'Afrique du Sud m'a de loin fait plus vibrer que les 2 de Zizou face au Brésil. Duga, malgré tous ses défauts, je l'ai toujours aimé d'amour passionnel ! :amour1:

Ma deuxième vraie idole, c'est Charly Mottet. Premier Tour de France suivi assidument en 1987 où Mottet brille et c'était parti pour les années à venir. Pour l'anecdote, la seule étape du Tour que j'ai dû rater entre 1987 et 1990 a été la 1ère victoire du gars Charly (Revel - 1990). J'étais fou de rage d'avoir raté ça. Par la suite, à chaque fois que j'enfourchais ma bicyclette, je m'imaginais dans le peau de Mottet faisant la nique aux Chiappucci, Bugno, Indurain, Lemond et Fignon. Quelques années plus tard, j'étais devenu Pantani : j'abordais les mini-côtes à côté de chez moi comme un forcené à 30 à l'heure... et m'écroulait au bout de 2 virages en apné complet... :oops:

Ma 3ème idole, c'est l'Incomparable Monsieur Sella du côté du rrrubi. Si j'avais pu être un sportif, j'aurais voulu être lui sans doute possible. La classe personnifiée sur et en dehors du terrain, techniquement irréprochable, courageux, jamais un mauvais geste ou une parole déplacée (l'antithèse de Duga sur pas mal de points quoi :lol: )...

En tennis, j'étais souvent Edberg. Avec un gros faible pour Riton Leconte également.

Enfin, côté basket, j'adorais la vieille garde d'Orthez avec Hufnagel et Howard Carter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Edberg-Jordan-Cantona
Liv
European Champion

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fin des années 80, l'été, un dimanche de fin de vacances. Il pleut dehors. Pas de plage. L'aprem devant la télé. Classique. Juste Prix, Petite maison dans la prairie, météo, la pub, le point route. Bref l'ennui... jusqu'à : "Grand-Prix de Formule 1 de Belgique à Spa Francorchamps". Woh putain, ça sonne bien! J'adore le bruit des moteurs sur la piste et dans les stands, les couleurs des voitures et même le nom des pilotes (Berger, Nannini, Warwick, Mansell...). Je découvre un sport, et son héros de l'époque. Les commentateurs français le détestent, car il est plus fort et plus malin que Prost. Il conduit une McLaren Honda Marlboro rouge et blanche. Et il porte un casque jaune.

8) 5 TIMES 8)

SAMPIYON ISTANPOOL!!! :banana: :elephant: :banana:
Aie_ma_jambe
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je re-dis

Fignon en vélo, surtout par anti-Hinaultisme primaire au début il faut bien le dire, puis parce qu'il était parisien et avait des lunettes, comme moi. J'ai monté plusieurs fois le Babaou entre Bormes les mimosas et Collobrière et arpenté les routes de Corrèze en m'imaginant dans la peau de Laurent.

Susic au foot, parce que c'était le meneur de l'équipe que je soutenais à l'époque et qu'il avait une vision du jeu étonnante. Par la suite j'ai eu un petit faible pour Ginola parce qu'il était mal-aimé, beau et con à la fois et pour Lama à son apogée. Et Christian Perez, le grand.

y a aussi Platini, que j'ai vu jouer une fois "en vrai" pour sa science des ouvertures dans la course de l'attaquant. Et Michael Laudrup. Puis Ronhaldino. J'avoue que l'équipe actuelle du Barca me procure encore quelques émotions bien sympathiques que je n'avais pas ressenties depuis longtemps devant mon écran.

Patrice Lagisquet, et dans une moindre mesure Canberabero et Blanco au rugby, je ne sais pas vraiment pourquoi. Après j'ai aimé Titou Lamaison mais là encore, pas d'explication particulière.

Au tennis : Noah m'a trop énervé par ses échecs pour que je puisse vraiment le considérer comme un héros. Mais s'il m'a tant déçu, c'est que je croyais beaucoup en lui.

Au Basket, le DAC de la grande équipe du CSP. Je l'ai croisé l'autre jour au siège de Coca Cola d'ailleurs, belle reconversion...

Au volley, Alain Fabiani chez les hommes et Karine Salinas chez les femmes (la seconde parce qu'on était dans la même classe au lycée)

En F1, j'aimais bien Prost mais je lui en veux de m'avoir fait détester Senna de son vivant. allez comprendre.

En rallye, Jean-Louis Ragnotti pour sa fidélité à Renault tout au long de sa carrière.

Voilà, c'est à peu près tout, les autres sports, je ne les connais pas bien.
boistou

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Premier émoi rugbystique grâce à cet arrière écossais de génie:

Andy Irvine

ensuite une admiration sans borne pour celui que je considère comme le meilleur joueur de rugby français:

pour le foot:

ah les dribbles chaloupés avec les chaussettes baissées du grand Safet Susic...

Platoche bien sur...

une éducation krypto-communiste qui me fit plus admirer :

que

en vrac:

sinon il pourrait aussi y avoir aussi une rubrique "je détestais"...

N° 14: Boistou, le andré Breton du fotorédac

Dernière édition par boistou le 29 Mar 2013 14:39; édité 2 fois
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

www.lescahiersducatch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et, évidemment :amour1:

:amour1:

www.lescahiersducatch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beLIEve

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je kiffais de copier son revers choppé à 2 mains :oops:
popo

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Danijel Ljuboja

:(

Amara Diané

:boohoo:

Sinon plus sérieusement :

:love-sign:

:amour1:

Ca mérite une petite explication : oui, Muster est un bourrin :|. Mais un jour j'ai vu un reportage qui le montrait s'entrainant à taper dans la balle comme un possédé après son accident, cette image m'avait beaucoup marquée.
ANDI SO STABANI!
INCANCA YAM YEYAMANTOBI!
INCANCA YAM ICLEAN!
INCANCA YAM INAMANDLA!
NDIYINKWEKWE ENKULU!
ANGI FUNI UKUBA YEENDOTA!
EVIL BOY 4 LIFE! YEBO!
EVIL BOY 4 LIFE!
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, un héros discret et local, Joël Molénat

3/4 centre talentueux de l'ASM des années 80, a souffert de son appartenance à une équipe de bourrins, de la concurrence de centres géniaux (Philippe Sella et Marc Andrieu, enfin surtout Sella) et de son amour de la vie. Le seul joueur que je reconnaissais sans peine à Marcel Michelin. Avec Blanco quand Biarritz venait. Et Olivier Merle.

Au rayon football, un choix qui peut surprendre

Manuel Amoros
De la grande aventure de l'Equipe de France de mon enfance, il fut l'enfant prodige en 82, le sale gosse en 84, une valeur sûre en 86. Et après tout, c'est un arrière droit assez ... Je l'ai retrouvé plus tard, en 91, dans d'autres circonstances, pour boucler la boucle, toujours aux pénos, toujours dans la défaite.

Sergueï Bubka, le Soviet planant, pour sa constance et sa tenacité à grignoter centimètre par centimètre dans ce geste magnifique qu'est le saut à la perche

Enfin, le petit basketteur que j'étais s'identifiait à ce fou génial que fut l'immense Freddy Hufnagel

meneur et shooteur incomparable du merveilleux Orthez de la Moutête, qui faillit amener son équipe de cambrousse en finale de la grande coupe d'Europe en 1986.
Schweinsteiger

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

:rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon:
Milhouse

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: