Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Tant que Renaud sifflera... (tin tin tin)
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous et Renaud ?
Il a mal vieilli
52%
 52%  [ 31 ]
J'ai mal vieilli
10%
 10%  [ 6 ]
Il est aussi bon qu'avant
5%
 5%  [ 3 ]
Ca a toujours été naze
13%
 13%  [ 8 ]
Frédéric Dehu
18%
 18%  [ 11 ]
Votants : 51
Total des votes : 59

Auteur Message
Fredevils
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Sep 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça se tient, avec la mise en gras, n'empêche que c'est pas la parenthèse la plus explicite de l'univers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eels
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 10 Sep 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Massive a écrit:
Bernard a écrit:
Sinon, Massive, par curiosité, c'était quoi l'album de post punk qu'écoutait ton chef de produit ?

Me souviens plus. J'hesite a dire Kat Onoma, mais je pense pas que ce soit ca. En revanche c'est un nom alambique - pas Jade Vio non plus.

Elmer Food Beat!

:amour1:

Elmer seraient morts de rire d'être dans des bacs exports. Ce n'est pas une fin en soi.
Tout les mecs qui jouent au foot ne rêvent pas forcément d'une carrière à l'étranger.

Sinon, c'est quoi un chef de produit ? Un job de bobo ? Ça paye ?
popo

MessagePosté le: 10 Sep 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
eels a écrit:

Dans la musique, plus rien ne paie.

Renée la taupe a l'air de bien manger.
ANDI SO STABANI!
INCANCA YAM YEYAMANTOBI!
INCANCA YAM ICLEAN!
INCANCA YAM INAMANDLA!
NDIYINKWEKWE ENKULU!
ANGI FUNI UKUBA YEENDOTA!
EVIL BOY 4 LIFE! YEBO!
EVIL BOY 4 LIFE!
Dalhinov

MessagePosté le: 12 Sep 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Axl a écrit:
Massive a écrit:
Je sais plus qui parlait de Manu Chao, mais Mano Negra ca a eu son succes a l'etranger, en etant produit sur un label independant. Les Renaud ou Noir Desir, walou.

C'est en grande partie une question de langue, non? Quels Français chantant en français ont eu du succès à l'étranger? Maurice Chevalier, Yves Montand? La Mano a quand même fait beaucoup de chansons en espagnol et en anglais, d'ailleurs je suppose qu'elle est plus connue en Amsud qu'ailleurs à l'étranger, et qu'on y connait plus la Patchanka que Paris la nuit...

D'ailleurs, je suppose que Renaud et Noir Désir et autres artistes franco-français n'ont pas eu de stratégie dirigée vers les marchés non francophones. Je vois mal Renaud organiser une tournée aux USA ou au Japon...

Coralie Clement, Desireless, Gainsbourg, MC Solaar, Patricia Kaas sont la preuve que non, la langue francaise n'est pas un frein a l'export. Tu as Mylene Farmer aussi sur Polydor, qui est capable de se produire dans pas mal de pays.

Renaud il organiserait une tournee la bas s'il y avait un marche. La plupart des groupes francais n'ont pas de strategie export a veritablement parler, mais la musique trouve quand meme son chemin vers des oreilles etrangeres. La on est en train de parler d'un des champions de la varietoche franchouillard qui vend 15 milluons d'albums, et je suis incapable de trouver trace d'un quelconque succes a l'etranger.
Un peu l'équivalent d'un Garth Brooks français, alors ?
Fredevils

MessagePosté le: 12 Sep 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rectificatif : Pluzun sur Axl, aussi.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 12 Sep 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Océane a écrit:
Massive a écrit:
Acquérir sa crédibilité à l'étranger, j'ai la vague impression que c'est un truc plus récent - voire même très récent, parce que Noir Désir ou les Négresses Vertes, c'est pareil, ça a jamais franchi les frontières.

Non mais attends, je te parle pas de faire une carriere mainstream a l'etranger, ou d'avoir autant de succes a l'etranger. Mais bon quand t'es produit chez polydor et que t'as 10 disques de platine, faut vraiment etre johnny ou renaud pour pas t'exporter un peu. Aznavour il s'exporte, Dalida aussi, les negresses vertes ou la mano negra aussi, bien evidemment.

T'as plein de pays ou tu as des dingues de sons et d'ambiances - le japon, les USA, l'angleterre ou l'allemagne et dans ces pays tu va trouver moultes trucs, de marie laforet a soeur sourire dans les bacs, en passant evidemment par les prods de Vaniers, de Jarre... La semaine passe mon chef de produit ecoutait un album de post punk francais et me parle regulierement de trucs bizarroides 70's.

Heu, t'es certain que la Mano et les Negresses s'exportaient? Les trouver dans les bacs, c'est une chose, connaitre un certain succes et tourner à l'étranger, c'est pas tout à fait la même histoire. Tu trouves les Negresses dans les bacs au Portugal, mais PERSONNE ne connait. Idem pour la Mano, que personne ne connaissait en Espagne à leur grande époque. Les tournées en AmSud, la reconnaissance mondiale, c'est Manu Chao, pas la Mano.

C'est un détail, mais les premières tournées en amsud (le train en Colombie ?) et japon, il me semble bien que ce sont justement les derniers faits d'armes de la Mano. Au Japon en tout cas c'était avec l'album King of Bongo.

Reste que Manu Chao est incontestablement plus connu dans le monde que la Mano ne l'a jamais été.

Et les gens pensent qu'il est Espagnol. :lol:
Guilmour
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 12 Sep 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

popo a écrit:
Massive a écrit:
eels a écrit:

Dans la musique, plus rien ne paie.

Renée la taupe a l'air de bien manger.
:lol: :lol: :lol:
Aie_ma_jambe

MessagePosté le: 20 Sep 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Forrest a écrit:
Fredevils a écrit:
Ah oui, +1, Mistral gagnant est à mon sens une des plus belles chansons écrites par un saltimbanque francophone, une des rares du répertoire tearjerker de Renaud qui échappe au soupçon de sentimentalisme de pacotille. Quant au reste, il y a des trucs vaguement contestataires pitresques, d'autres fendards (les chansons à Lambert, les délires rigolos façon "le retour de la Pépette" ), et au final une œuvre non pas monumentale (chose qu'on pourrait dire d'un Brel ou d'un Brassens imha) mais plutôt sympathique, même si ça part vilainement en sucette/minto depuis "la belle de mai".

Il avait un forum où il intervenait de temps à autres en répondant longuement aux participants, j'ignore ce qu'il en est advenu.

Ce qui me plait surtout chez Renaud, hormis quelques chansons que je trouve parfaitement sublimes, c'est l'univers qu'il a créé ... un gentil loubard qui se lance dans quelques contestations (Hexagone, Dans mon HLM, Baston ...), déclarations d'amour/amitié virile (La teigne, En cloque, Morgane de toi, It is not because you are ...), délires rigolos (là j'ai plus les titres en tête mais ils ont été cités) ou, à mon sens, poésie (Rouge Gorge, Chanson pour Pierrot) ... j'aime le Renaud des débuts ...en revanche, je n'ai jamais aimé le Renaud à partir de Putain de camion ... je trouve qu'il a perdu cette poésie et cet univers qui le caractérisaient auparavant, un peu comme s'il avait essayé de moderniser sa musique mais que tout cela s'était fait de façon ringarde (oui, je sais Rouge Gorge correspond plus à cette période mais elle constitue l'exception).

Pour moi, Renaud est l'expression de ma jeunesse et d'une période... je l'écoute toujours avec plaisir mais je ne le mets pas au panthéon des stars. Il s'est perdu dans sa mélancolie du temps qui passe et n'a jamais refait surface réellement... Il a perdu ses dents et ne mord plus vraiment... je le vois, aujourd'hui, comme un pauvre mec qui vit avec son passé... malheureusement

EDIT: et je constate avec :shock: qu'Océane vient, peu ou prou de pondre le même poste que moi :lol:

Dire que j'ai pas vu passer ce fil. Entre Forrest et Océane, partant du principe qu'on est de la même génération tous les trois, je suis plus tendance Forrest. J'étais un peu moins accroc qu'Océ durant l'adolescence - faut dire que ce sont mes parents qui m'avaient initié à REnaud, autant dire que côté rébellion contre l'autorité parentale, on a fait mieux - et j'ai décroché à partir de putain de camion, en me contentant ensuite de n'écouter que deux ou trois chansons par album.

Mais je kiffe toujours quand je me barre en bagnole de mettre les premiers albums dans le lecteur CD et de pouvoir m'égosiller tranquille sur Société, Hexagone, Baston ou Les aventures de Gérard lambert... :oops:

Le truc c'est qu'avant j'écoutais ça au premier degré, maintenant, c'est carrément du [2]. En ça, les textes de Renaud ont parfaitement mal vieilli. Pas comme nous. Hein ?
Milhouse

MessagePosté le: 11 Mar 2014 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

SolangeTeParle clôt admirablement le débat sur les bobos.

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N° 14

MessagePosté le: 11 Mar 2014 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Milhouse a écrit:
SolangeTeParle clôt admirablement le débat sur les bobos.

C'est Sophie pétoncule au [1]
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 11 Mar 2014 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas si elle est bobo, mais bordel, j'ai tenu 45 secondes tellement son débit et sa voix sont insupportables.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 11 Mar 2014 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas si elle est bobo, mais bordel, j'ai tenu 45 secondes tellement son débit et sa voix sont insupportables.

Tu m'as battu de 7 secondes :x
axgtd

MessagePosté le: 01 Sep 2016 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

N'imp'. Au delà du n'imp'.

http://www.lefigaro.fr/culture/2016/08/31/03004-20160831ARTFIG00191-renaud-et-francois-fillon-le-grand-amour.php
Rudi can't fail
Charlie Brown

MessagePosté le: 01 Sep 2016 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

axgtd a écrit:
N'imp'. Au delà du n'imp'.

http://www.lefigaro.fr/culture/2016/08/31/03004-20160831ARTFIG00191-renaud-et-francois-fillon-le-grand-amour.php

Renaud c'est n'imp depuis 2002 grand minimum
le bhoy

MessagePosté le: 01 Sep 2016 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci nous rappelle qu'on peut voter bourré.

Je n'ai jamais été fan de Renaud, mais le voir manipulé comme une marionnette pour son retour l'an dernier m'a fait de la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: