Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Très chaste, très péché... Quand le Coran ne passe plus.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moon
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 09 Sep 2010 7:38    Sujet du message: Très chaste, très péché... Quand le Coran ne passe plus. Répondre en citant

Juste un petit fil idoine concernant cette affaire aux US où le Dove World Outreach Center, petit groupuscule évangélistique fondamentaliste chrétien (et accessoirement fondamentalement intégriste, extrémiste et xénophobe, doublé d'un grave problème psychiatrique profond) basé à Gainesville, en Floride, veut faire brûler un Coran le 11 septembre à titre de commémoration du 9ème anniversaire des attentats de cette même date... Date qui en même temps coincide presque avec la fin du ramadan qui est le 10 septembre...

Alors, pourra-t-on dire qu'à la suite de cet exercice pyromaniaque, qu'à l'instar de Jeanne d'Arc en son temps, le Coran, il a frit, il a tout compris !

votre avis sur cette histoire, feu de paille ou le Grand Incendie en vue?
Nusra Fat Oliver Kahn
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 09 Sep 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas un fil sur la religion? :mefiant15:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DNCG

MessagePosté le: 09 Sep 2010 20:58    Sujet du message: Re: Très chaste, très péché... Quand le Coran ne passe p Répondre en citant

moon a écrit:
Alors, pourra-t-on dire qu'à la suite de cet exercice pyromaniaque, qu'à l'instar de Jeanne d'Arc en son temps, le Coran, il a frit, il a tout compris

:clapclap: :lol:

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 10 Sep 2010 12:23    Sujet du message: Re: Très chaste, très péché... Quand le Coran ne passe p Répondre en citant

Massive a écrit:
moon a écrit:
Juste un petit fil idoine concernant cette affaire aux US où le Dove World Outreach Center, petit groupuscule évangélistique fondamentaliste chrétien (et accessoirement fondamentalement intégriste, extrémiste et xénophobe, doublé d'un grave problème psychiatrique profond) basé à Gainesville, en Floride, veut faire brûler un Coran le 11 septembre à titre de commémoration du 9ème anniversaire des attentats de cette même date... Date qui en même temps coincide presque avec la fin du ramadan qui est le 10 septembre...

Alors, pourra-t-on dire qu'à la suite de cet exercice pyromaniaque, qu'à l'instar de Jeanne d'Arc en son temps, le Coran, il a frit, il a tout compris !

votre avis sur cette histoire, feu de paille ou le Grand Incendie en vue?

Euh, feu de paille.

Perso je pense que ce mec fait ce qu'il veut. Y'a 7 ans il devait applaudir ceux qui balancaient du bordeaux dans l'egout, la il brule un bouquin. Dans les deux cas c'est son droit, je ne vois pas bien ce que ca change que l'on brule ou non un livre, fut-il sacre pour certains. Je capte pas pourquoi ca fait autant de bruit. Serieux y'a que moi qui me fait des barbecues sur des anciens corans et bibles chaque 6 juin ?

Faut que t'en parles à Interpol alors, et à ton président, ils doivent pas capter ces évidences.

Citation:
Interpol a lancé jeudi une "alerte globale" à ses 188 pays membres, mettant en garde contre la "forte possibilité d'attaques violentes", déclenchée par le projet d'un groupe intégriste chrétien américain, le Dove World Outreach Center, de brûler des exemplaires du Coran pour commémorer le 11 septembre.

Citation:
CORAN BRÛLÉ: OBAMA S'INQUIÈTE
La menace d'un groupe intégriste de mettre le feu à des exemplaires du Coran serait une «aubaine» pour Al-Qaïda selon Washington .

10.09.2010

C'est un geste destructeur» et «complètement contraire aux valeurs de l'Amérique», a estimé hier Barack Obama, au sujet de l'intiative de la petite église du sud-est des Etats-Unis dirigée par le pasteur Terry Jones.

«En tant que commandant en chef des forces armées américaines, je voudrais dire (au pasteur Jones) que ce projet dont il parle met vraiment en danger nos jeunes hommes et femmes en uniforme en Irak et en Afghanistan», a-t-il dit. L'administration Obama envisage d'ailleurs de téléphoner au pasteur pour le dissuader.

«C'est une aubaine pour le recrutement d'Al-Qaïda. Il pourrait y avoir de graves violences dans des endroits comme le Pakistan ou l'Afghanistan. Cela pourrait intensifier le recrutement d'individus qui sont prêts à se faire exploser dans des villes américaines ou européennes», a-t-il ajouté.

Du reste, le département d'Etat a invité les ambassades américaines à évaluer la menace que peut représenter pour elles l'éclosion de cette polémique. Plusieurs postes diplomatiques ont déjà «publié des messages de mise en garde», a précisé la diplomatie américaine. Signe que la tension monte: en Afghanistan, des milliers de personnes se sont rassemblées hier pour crier des slogans anti-américains et anti-chrétiens.

A la tête du «Dove World Outreach Center» («Centre colombe pour aider le monde»), le pasteur Jones compte brûler 200 exemplaires du Coran demain, jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Condamnation du Vatican

L'initiative de ce groupuscule d'une cinquantaine de membres est censée glorifier le souvenir des victimes des attentats. L'autodafé prévu ne peut être interdit en soi, le premier amendement de la Constitution américaine garantissant la liberté d'expression.

Depuis qu'elle fait la Une de la presse dans le monde, l'inititative a suscité des condamnations unanimes du Vatican, du monde islamique, des dirigeants du monde entier. Et la liste s'allonge d'heure en heure.

Le président pakistanais Asif Ali Zardari a parlé d'une initiative «abominable» qui risque «d'enflammer les sentiments des musulmans». Cet acte «pourrait être pris comme prétexte par les extrémistes pour commettre plus de meurtres», a réagi le Premier ministre irakien Nouri-al-Maliki. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a dit craindre «la réaction des musulmans du monde entier». Aux Etats-Unis, des révérends chrétiens ont annoncé qu'ils allaient partir à la rencontre du pasteur pour le raisonner.

Bon, finalement l'ancien des Monty Python a lâché l'affaire.
loustic is back

MessagePosté le: 10 Sep 2010 13:11    Sujet du message: Re: Très chaste, très péché... Quand le Coran ne passe p Répondre en citant

Perso je pense qu'un bouquin, surtout religieux, ne se brule pas.
Mais, malgré ça, je suis effaré par les réactions supposées, et ce d'autant plus qu'elles risquent de se produire, et que ce soit la crainte de telles réactions qui font réagir/demander à renoncer au projet, plutot que d'essayer d'expliquer pourquoi un livre ne se brûle pas.
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 10 Sep 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est officiel, Massive ne sait pas lire.

www.lescahiersducatch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 10 Sep 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Océane a écrit:
C'est officiel, Massive ne sait pas lire.

Pas du tout, il applique un filtre anti-Océane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 10 Sep 2010 13:47    Sujet du message: Re: Très chaste, très péché... Quand le Coran ne passe p Répondre en citant

Massive a écrit:
Axl a écrit:
Faut que t'en parles à Interpol alors, et à ton président, ils doivent pas capter ces évidences.

Tu as les declarations d'Obama a ce sujet ? :axlsmile:

En fait dans mon post ci-dessus, "Obama", c'est "Obama", mais c'est vrai que j'aurais dû préciser.

Axl dans le même post que tu quotes en me demandant si j'ai des déclarations d'Obama à ce sujet a écrit:

Citation:
La menace d'un groupe intégriste de mettre le feu à des exemplaires du Coran serait une «aubaine» pour Al-Qaïda selon Washington .

10.09.2010

C'est un geste destructeur» et «complètement contraire aux valeurs de l'Amérique», a estimé hier Barack Obama, au sujet de l'intiative de la petite église du sud-est des Etats-Unis dirigée par le pasteur Terry Jones.

«En tant que commandant en chef des forces armées américaines, je voudrais dire (au pasteur Jones) que ce projet dont il parle met vraiment en danger nos jeunes hommes et femmes en uniforme en Irak et en Afghanistan», a-t-il dit. L'administration Obama envisage d'ailleurs de téléphoner au pasteur pour le dissuader.

«C'est une aubaine pour le recrutement d'Al-Qaïda. Il pourrait y avoir de graves violences dans des endroits comme le Pakistan ou l'Afghanistan. Cela pourrait intensifier le recrutement d'individus qui sont prêts à se faire exploser dans des villes américaines ou européennes», a-t-il ajouté.

La vidéo est . Le type qui parle, celui sur lequel c'est écrit "prsident", c'est Obama.

:axlsmile:
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 10 Sep 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tag team!

www.lescahiersducatch.com
Cogite_Stibon

MessagePosté le: 10 Sep 2010 14:00    Sujet du message: Re: Très chaste, très péché... Quand le Coran ne passe p Répondre en citant

Massive a écrit:
loustic is back a écrit:
Perso je pense qu'un bouquin, surtout religieux, ne se brule pas.

Que ce soit pas de bon gout, soit. Mais aux USA, la liberte d'opinionte donne le droit de porter des crocs en public, de bruler le coran ou le drapeau americain, ou de porter des symboles nazis. Il s'agit a mon avis d'un piege grossier tendu a Obama, qui n'a rien a faire dans cette histoire et encore moins quoi que ce soit a y gagner. On ne va pas non plus demander au president americain d'etre responsable de tous les tares de floride qui ont oublie de prendre leurs medicaments.

Citation:
Mais, malgré ça, je suis effaré par les réactions supposées

Comme tu le dis, "supposees". Faut peut etre arreter de prendre les gens pour des cons. La bas, et ici aussi, a essayer de nous faire gober un truc aussi idiot.

Mais c'est dans un contexte ou certains (et parmis eux les cadors du parti republicain) sont en train, en gros, d'essayer d'interdire a des musulmans d'ouvrir une mosquee a Manhattan. C'est ca qui va enerver les musulmans, pas le fait qu'un imbecile se fasse de la pub en surfant sur la polemique du jour - et perso je suis fort satisfait de sa demarche qui met le doigt sur la connerie des dirigeants republicains du pays.

Sinon y'a des morts tous les jours en Irak ou en Palestine (et a plein d'autres endroits aussi), je ne pense pas que ce soit le sort d'un bouquin aux mains d'un citoyen americain qui change quoi que ce soit niveau motivation.

Tiens, rappelle nous, dans l'affaire des caricatures de Mahomet, ce sont les journalistes qui ont inventé les manifestations violentes devant les ambassades du Danemark et les vagues de protestations des pays Musulmans? Et, c'était quoi le fond, une affaire de Mosquée à Copenhague peut être?

Le fait que ce soit un acte stupide, sans intérêt en soit, que ce ne soit pas l'affaire d'un Président des USA ect ect, on est bien d'accord...

Par contre, nier le fait qu'il y a des croyants attachés aux symboles de leur religion, qu'ils voient un de ces symboles foulés du pied par des gens qui plus est souvent perçus comme envahisseurs chez eux, et que ces personnes qui légitimement peuvent être en colère pour ce simple geste sont un soutien fort pour des fanatiques et/ou des dirigeants belliqueux prêt à déclencher des vagues de vengeance, c'est un peu étrange non? Là quelque part, le problème est pas de savoir si Massive ou autre libéral libertaire trouve ça con ou non, c'est de savoir comment ça peut être déclencheur d'une crise diplomatique dans une région en ébullition.
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 10 Sep 2010 14:15    Sujet du message: Re: Très chaste, très péché... Quand le Coran ne passe p Répondre en citant

Massive a écrit:
Axl a écrit:
Axl dans le même post que tu quotes en me demandant si j'ai des déclarations d'Obama à ce sujet a écrit:

Citation:

La vidéo est . Le type qui parle, celui sur lequel c'est écrit "prsident", c'est Obama.

:axlsmile:

Comme tu semble maitriser un minimum l'anglais, je ne te ferais pas l'injure de relever la difference de taille entre ce que dit Obama la dessus lorsqu'un presentateur mongole lui demande son avis et ce qui est retranscrit dans ce que tu poste.

Oh, tu ne me ferais pas une injure? :( Comme c'est mignon! C'est vrai qu'injurier les autres, c'est pas ton style!

Mais j'aimerais quand même que tu me dises où sont les différences entre ce que dit Obama et ce qui est retranscrit.

Texto:

Obama a écrit:
"If he's listening, I just hope he understands that what he's proposing to do is completely contrary to our values … this country has been built on the notions of religious freedom and religious tolerance," Obama said. "As a very practical matter, as commander (in) chief of the armed forces of the United States, I just want him to understand that this stunt that he is pulling could greatly endanger our young men and women in uniform who are in Iraq, who are in Afghanistan."

traduction a écrit:
«En tant que commandant en chef des forces armées américaines, je voudrais dire (au pasteur Jones) que ce projet dont il parle met vraiment en danger nos jeunes hommes et femmes en uniforme en Irak et en Afghanistan»

Comme je maitrise un peu l'anglais, j'estime que la traduction est bonne.

Où sont donc ces "différences de taille" dont tu parles? Tu vas te rattraper aux branches de "could greatly endanger" et de "met vraiment en danger"? :axlsmile:

Mais peut-être fais-tu référence à la suite? Voyons voir...

Obama a écrit:
Well, look, the … this is a recruitment bonanza for Al Qaeda. You know, you could have serious violence in places like Pakistan or Afghanistan. This could increase the recruitment of individuals who'd be willing to blow themselves up in American cities, or European cities.

traduction a écrit:
«C'est une aubaine pour le recrutement d'Al-Qaïda. Il pourrait y avoir de graves violences dans des endroits comme le Pakistan ou l'Afghanistan. Cela pourrait intensifier le recrutement d'individus qui sont prêts à se faire exploser dans des villes américaines ou européennes»

Ben dis donc :( Ca alors, là aussi je trouve que la traduction est tout à fait appropriée.

Mais où sont donc ces différences de taille, grand Dieu? :boohoo:
mathbouq

MessagePosté le: 10 Sep 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Mais le coran doit etre regulierement brule partout dans le monde.

C'est rigolo, ça me rappelle ton "Mais des ambassades brûlées dans le monde, il y en a régulièrement", quand on discutait justement des manifestations devant les ambassades danoises, à l'époque des caricatures. Mais ces incendies d'ambassades et autres saccages n'étaient évidemment pas des actes de violence.

Dernière édition par mathbouq le 10 Sep 2010 14:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cogite_Stibon

MessagePosté le: 10 Sep 2010 14:24    Sujet du message: Re: Très chaste, très péché... Quand le Coran ne passe p Répondre en citant

Massive a écrit:

Quelles manifestations violentes ? :-D

Ben même en doutant de la fiabilité de l'information, tu peux lire ceci (va jusqu'au bout):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_controverse_des_caricatures_de_Mahomet

Et me dis pas que des morts, des bâtiments brûlés, des slogans haineux, ce ne sont pas des caractéristiques de la violence, soit-elles régulières et répandues.

Je pense que c'est typiquement ce genre de cascade d'événements que souhaiteraient éviter les dirigeants américains, et que si le gars brûle le Coran devant les caméras, acte stupide et insignifiant ou pas, c'est ce qui arrivera.

Il ne faut pas non plus oublier que ça peut donner la bonne occass de crâmer quelques otages occidentaux, genre des journalistes et des humanitaires. Alors pareil, ça arrive tous les jours ça, mais bon...
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 10 Sep 2010 14:36    Sujet du message: Re: Très chaste, très péché... Quand le Coran ne passe p Répondre en citant

Massive a écrit:
Cogite_Stibon a écrit:
Tiens, rappelle nous, dans l'affaire des caricatures de Mahomet, ce sont les journalistes qui ont inventé les manifestations violentes devant les ambassades du Danemark et les vagues de protestations des pays Musulmans? Et, c'était quoi le fond, une affaire de Mosquée à Copenhague peut être?

Quelles manifestations violentes ? :-D

Et sinon, ouais, y'a pas vraiment de mosquees au danemark, enfin si, depuis ca y est, coppenhague a une mosquee, mais tu avais au pouvoir a l'epoque des faits un parti qui voulait interdire les mosquees au danemark. Mais bien entendu, c'est un hasard.

Citation:
le problème est pas de savoir si Massive ou autre libéral libertaire trouve ça con ou non, c'est de savoir comment ça peut être déclencheur d'une crise diplomatique dans une région en ébullition.

Mais le coran doit etre regulierement brule partout dans le monde. Sauf que la c'est juste apres cette histoire de mosquee a NY completement invraissemblable ou les musulmans sont compares aux nazis par l'un des leaders du parti republicain. Ca c'est important.

Je ne capte pas bien ce qu'interpol vient foutre la dedans, d'ailleurs, ca me semble totalement stupide de leur part. Parait que c'est a la demande du pakistan.

:abovelol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 10 Sep 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu sur-interprètes très largement des micro-erreurs, voire nuances, de traduction, en les présentant comme des manipulations volontaires des méchants médias étrangers. Je ne vois toujours pas de "grandes différences" entre la version française et la version originale. Et quoi qu'il en soit, le fait qu'Obama en parle et qu'il dise ce qu'il dit va complètement à l'encontre de ce que t'écris sur le sujet, à savoir "chacun a le droit de brûler le Coran si ça lui chante, ça change que dalle" etc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: