Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
::: Fées écrasées ou chiens d'hiver :::
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 22 Juin 2014 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:

quand s'occupera-t-on sérieusement de la menace que les normands font peser sur notre société ? :shock:

Tu veux parler des haut-normands mec, ne mélange pas tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Juin 2014 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:
Fier Panpan a écrit:

quand s'occupera-t-on sérieusement de la menace que les normands font peser sur notre société ? :shock:

Tu veux parler des haut-normands mec, ne mélange pas tout.

Est ce que les accidents domestiques de personnes âgées utilisant des machettes sont considérées dans l'étude?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 02 Juil 2014 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Contrairement à ce qui avait été annoncé, la grève des agents FO de la propreté urbaine contre la suppression du "Fini-parti", n'a pas duré que 24 heures. Le ramassage n'a pas eu lieu et le mouvement, qui a débuté lundi, semble avoir été reconduit dans tous les arrondissements où la collecte est publique, dont le centre-ville.

:winner: Le KDF est relancé!!

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ndan

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

:hautdeforme: ...tout le sens du discernement et de l'hospitalité belge ou un chef du tropotcol aviné 8)

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naiche

MessagePosté le: 26 Juin 2015 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cette femme a tué 8 de ses enfants, son histoire est absolument déses pérante, les chroniqueurs judiciaires se régalent :

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2015/06/25/cottrez-le-surpoids-du-silence/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/26/01016-20150626ARTFIG00361-proces-de-l-octuple-infanticide-le-lourd-secret-de-la-famille-cottrez.php

Il faut avoir le coeur bien accroché, sérieusement.
mollows

MessagePosté le: 27 Juin 2015 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:
Cette femme a tué 8 de ses enfants, son histoire est absolument déses pérante, les chroniqueurs judiciaires se régalent :

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2015/06/25/cottrez-le-surpoids-du-silence/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/26/01016-20150626ARTFIG00361-proces-de-l-octuple-infanticide-le-lourd-secret-de-la-famille-cottrez.php

Il faut avoir le coeur bien accroché, sérieusement.

Le boulot de Pascale Robert-Diard mérite surement autre chose que la régalade indiquée ci-dessus.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
naiche

MessagePosté le: 27 Juin 2015 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non. C'est superbement écrit mais je ne peux m'empêcher de penser que cela relève d'un plaisir malsain, d'écriture et de lecture.
mollows

MessagePosté le: 27 Juin 2015 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:
Non. C'est superbement écrit mais je ne peux m'empêcher de penser que cela relève d'un plaisir malsain, d'écriture et de lecture.

Ça ne colle pas avec son boulot sur ce blog, ou dans les pages du Monde.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Lo de Mars

MessagePosté le: 27 Juin 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la chronique de Pascale Robert-Diard. Je ne comprends pas ce que tu lui reproches Naiche.
J'ai trouvé qu'elle met le doigt sur le coeur du drame. Sans voyeurisme.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Juin 2015 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
J'ai lu la chronique de Pascale Robert-Diard. Je ne comprends pas ce que tu lui reproches Naiche.
J'ai trouvé qu'elle met le doigt sur le coeur du drame. Sans voyeurisme.

As tu lu celle du figaro, Lo ? Laquelle prefere tu au niveau de l'information ?
naiche

MessagePosté le: 27 Juin 2015 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reproche rien aux deux chroniques en soi, elles me mettent mal à l'aise. Je me demande si ce type de procès ne ne mériterait pas un huis-clos, et tant pis pour le "plaisir" de lecture ou d'écriture .
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Juin 2015 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:
Je ne reproche rien aux deux chroniques en soi, elles me mettent mal à l'aise. Je me demande si ce type de procès ne ne mériterait pas un huis-clos, et tant pis pour le "plaisir" de lecture ou d'écriture .

Toutes ces chroniques judiciaires relatent une realite souvent sordide pour les protagonnistes. L'exercice est voyeur par nature. Ce que je trouve particulier avec le chroniqueur du monde, c'est qu'il enrobe tout ca d'un vernis societal, avec pour conclusion induite que la societe francaise actuelle et malade et que cette maladie engendre des monstres.

Je ne vais pas me prononcer sur cet aspect parce que je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je ne voulais pas me contenter de quelques lignes desobligeante pour les avis postes ici.

Pour ma part, ca me rappelle a chaque fois ce que je disais ici au sujet de mon experience de distribution d'annuaires sur Grand Queuvilly. Je pense qu'une large partie de la societe francaise est confronte a ce genre de realite, mais que nous, les bourgeois, y sommes peu confronte, finalement, a part lors de faits divers. Et, pour revenir a une marotte personelle, il serait, je pense, de la responsabilite du monde de l'art de se pencher la dessus, comme le fond plutot bien les americains. (a suivre)
Ndan

MessagePosté le: 27 Juin 2015 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
naiche a écrit:

Toutes ces chroniques judiciaires relatent une realite souvent sordide pour les protagonnistes. L'exercice est voyeur par nature. Ce que je trouve particulier avec le chroniqueur du monde, c'est qu'il enrobe tout ca d'un vernis societal, avec pour conclusion induite que la societe francaise actuelle et malade et que cette maladie engendre des monstres.

Je ne vais pas me prononcer sur cet aspect parce que je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je ne voulais pas me contenter de quelques lignes desobligeante pour les avis postes ici.

Pour ma part, ca me rappelle a chaque fois ce que je disais ici au sujet de mon experience de distribution d'annuaires sur Grand Queuvilly. Je pense qu'une large partie de la societe francaise est confronte a ce genre de realite, mais que nous, les bourgeois, y sommes peu confronte, finalement, a part lors de faits divers. Et, pour revenir a une marotte personelle, il serait, je pense, de la responsabilite du monde de l'art de se pencher la dessus, comme le fond plutot bien les americains. (a suivre)
:mefiant15: Juste un questionnement [au 1] concernant ce dernier chapitre :

Sont-ce les artistes dans leur "entièreté" qui ne se pencheraient pas sur LE problème ou, sont-ce ces bourgeois dont tu parles qui, devenus consommateurs "d'art" ne se contentent que d'une lie formatée qu'ils encensent à la condition que cette création mise au pinacle par d'autres, corresponde à la vision qu'ils se font d'un monde immuable ?

Autrement dit est-ce la force, et en l'occurrence "l'utilité" qui détermine la pertinence dans le choix de cette "oeuvre actuelle", ou le chiffre qu'un de ces "bourgeois" a été prêt à miser dessus à la condition que l'on en parle et que cela lui rapporte ?

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
DNCG

MessagePosté le: 28 Juin 2015 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:
Je me demande si ce type de procès ne ne mériterait pas un huis-clos

C'est surtout le procès d'une vraie malheureuse qui a raté les étapes "contraception" et "IVG", sur un fond de profond mal-être voire de pathologie qui sait. Ce procès n'apporte strictement rien à l'intérêt général, amha :(

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 28 Juin 2015 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ndan a écrit:
Massive a écrit:
naiche a écrit:

:mefiant15: Juste un questionnement [au 1] concernant ce dernier chapitre :

Sont-ce les artistes dans leur "entièreté" qui ne se pencheraient pas sur LE problème ou, sont-ce ces bourgeois dont tu parles qui, devenus consommateurs "d'art" ne se contentent que d'une lie formatée qu'ils encensent à la condition que cette création mise au pinacle par d'autres, corresponde à la vision qu'ils se font d'un monde immuable ?

Autrement dit est-ce la force, et en l'occurrence "l'utilité" qui détermine la pertinence dans le choix de cette "oeuvre actuelle", ou le chiffre qu'un de ces "bourgeois" a été prêt à miser dessus à la condition que l'on en parle et que cela lui rapporte ?

Pour moi les artistes francais ne traitent pas vraiment ce genre de choses. Pourtant y'a clairement un marche, on aime bien voir les horreurs chez nos voisins par exemple.

Mais, et c'est important, la creation artistique est tres subventionnee en france, et je crois aussi que cette influence de subventions etatiques fait qu'il va etre difficile de lutter, quand tu debute, avec des artistes qui visent des choses plus abstraites, plus "ambitieuses", plus valorisantes pour ces ronds de cuir qui decident des subventions. et ces subventions sont ultra presentes en france, c'est quasi impossible de vivre sans.

Alors, a coup sur on a quand meme des choses qui sont faites, mais c'est assez recent, il me semble et on prefere critiquer les valeurs bourgeoises, c'est bien plus present dans notre art.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65  Suivante
Page 63 sur 65

Sauter vers: