Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
::: Fées écrasées ou chiens d'hiver :::
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 63, 64, 65  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arrière brutal assezdroit
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 28 Juin 2015 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
naiche a écrit:
Je me demande si ce type de procès ne ne mériterait pas un huis-clos

C'est surtout le procès d'une vraie malheureuse qui a raté les étapes "contraception" et "IVG", sur un fond de profond mal-être voire de pathologie qui sait. Ce procès n'apporte strictement rien à l'intérêt général, amha :(

Spontanément, je penserais comme toi mais si l'exposé des tourments de Dominique Cottrez fait réfléchir ne serait-ce qu'une sage-femme dans la manière dont elle s'adresse à une obèse, ou si ça donne le courage à une victime d'inceste ou à quelqu'un qui se sent mal de se rebeller contre son destin, ça n'aura pas été inutile.

Personnellement, c'est l'intérêt que je trouve aux faits divers : donner à penser, en passant par l'incarnation et pas par l'abstraction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndan

MessagePosté le: 28 Juin 2015 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Ndan a écrit:
Massive a écrit:
naiche a écrit:
Je ne reproche rien aux deux chroniques en soi, elles me mettent mal à l'aise. Je me demande si ce type de procès ne ne mériterait pas un huis-clos, et tant pis pour le "plaisir" de lecture ou d'écriture .

Toutes ces chroniques judiciaires relatent une realite souvent sordide pour les protagonnistes. L'exercice est voyeur par nature. Ce que je trouve particulier avec le chroniqueur du monde, c'est qu'il enrobe tout ca d'un vernis societal, avec pour conclusion induite que la societe francaise actuelle et malade et que cette maladie engendre des monstres.

Je ne vais pas me prononcer sur cet aspect parce que je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je ne voulais pas me contenter de quelques lignes desobligeante pour les avis postes ici.

Pour ma part, ca me rappelle a chaque fois ce que je disais ici au sujet de mon experience de distribution d'annuaires sur Grand Queuvilly. Je pense qu'une large partie de la societe francaise est confronte a ce genre de realite, mais que nous, les bourgeois, y sommes peu confronte, finalement, a part lors de faits divers. Et, pour revenir a une marotte personelle, il serait, je pense, de la responsabilite du monde de l'art de se pencher la dessus, comme le fond plutot bien les americains. (a suivre)
:mefiant15: Juste un questionnement [au 1] concernant ce dernier chapitre :

Sont-ce les artistes dans leur "entièreté" qui ne se pencheraient pas sur LE problème ou, sont-ce ces bourgeois dont tu parles qui, devenus consommateurs "d'art" ne se contentent que d'une lie formatée qu'ils encensent à la condition que cette création mise au pinacle par d'autres, corresponde à la vision qu'ils se font d'un monde immuable ?

Autrement dit est-ce la force, et en l'occurrence "l'utilité" qui détermine la pertinence dans le choix de cette "oeuvre actuelle", ou le chiffre qu'un de ces "bourgeois" a été prêt à miser dessus à la condition que l'on en parle et que cela lui rapporte ?

Pour moi les artistes francais ne traitent pas vraiment ce genre de choses. Pourtant y'a clairement un marche, on aime bien voir les horreurs chez nos voisins par exemple.

Mais, et c'est important, la creation artistique est tres subventionnee en france, et je crois aussi que cette influence de subventions etatiques fait qu'il va etre difficile de lutter, quand tu debute, avec des artistes qui visent des choses plus abstraites, plus "ambitieuses", plus valorisantes pour ces ronds de cuir qui decident des subventions. et ces subventions sont ultra presentes en france, c'est quasi impossible de vivre sans.

Alors, a coup sur on a quand meme des choses qui sont faites, mais c'est assez recent, il me semble et on prefere critiquer les valeurs bourgeoises, c'est bien plus present dans notre art.

Ok, on sort de l'objet de ce fil mais en fait, et même si ton propos généralise "quelque peu", lorsque tu parles de "marché" tu ne parles pas des artistes dans leur globalité mais d'une portion congrue de ce nombre et surtout de l'industrie qui gravite autour et se charge elle de sélectionner ce qu'elle veut donner à voir, à lire et à entendre à la plèbe.
J'aimerais bien avoir des exemples, dans les diverses disciplines artistiques, correspondant à ce que tu expliques de la différence entre l'Art en France et ailleurs mais, par définition il me semble qu'un marché ne fonctionne que par rapport à des clients, des acheteurs que le vendeur lui espère soit très nombreux soit très riches en fonction du prix de vente de sa production (ou de celle qu'il se charge de promouvoir)

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 29 Juin 2015 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je ne connais que deux types de marches un peu correctement, l'audiovisuel et la musique. Je connais un peu le cine parce que les circuits de financement etatiques sont les memes que ceux des video-clips. Et c'est dommage, parce qu'en termes de productions, ceux qui me semblent les plus representatifs sont la literature (Cormack MacCarthy, John Fante, Selby, Hunter G Thompson, Philip K Dick pour prendre des exemples recents) et meme la peinture (Basquiat est un exemple evident).

Cela dit, en musique, si tu remonte un petit peu, toute la scene Jazz parle de pauvrete, le lutte sociale, des exclus, des hipsters dans le sens premier du terme, a savoir un marginal. Joan Baez, a ses debuts, ou le Velvet Underground documentent la vie des sans dents. On retrouve cette difference jusqu'en musique electronique, ou quand des labels comme Underground Resistance, des gens come Romanthony parlent de desenchantement post-industriel, de la difficulte d'etre homosexuel, en France Daft Punk, Cassius et compagnie font une musique hedoniste. J'veux dire, qui en france fera un truc du style Blind ?

En audiovisuel, je peux citer The Wire, Breaking Bad, et si je les connais moins, je crois que pas mal de serie policiere font leurs choux gras de trucs assez scabreux.

Le circuit de financement, en France, passe par des subventions. En cinema, c'est assez incroyable de voir le nombre de realisateurs qui ne vivent que de celles ci, et si tu veux savoir qui c'est, bien tu regarde qui sont les realisateurs qui sortent un film par an (Ozon, Chabrol et cie, ceux qui font du cinema bourgeois, en gros). La Haine, ma 6T va Craquer, ils ont jamais vu le bout d'une subvention, et j'ai un peu du mal a imaginer que Gaspar Noe (qui a vecu aux USA) prenne des subventions francaises, lui aussi, alors que ses films sont exportes.

En musique, c'est un peu pareil, finalement, tu peux faire des choses un poil plus corrosives, mais en general tout ca presente tres bien, peu de rap par exemple va prendre de grosses subventions alors qu'ils vendent beaucoup de disques.

Voila, y'a suremment des choses ou je me trompe, mais dans l'absolu, c'est un peu l'image que j'ai, apres avoir cotoye ces milieux pendant quand meme quelques annees.
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 30 Juin 2015 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi une scène française qui fait dans le social. La tradition de chanson réaliste par exemple, et tu dois aussi le retrouver dans les avatars des scènes punk par exemple. Au cinéma, c'est encore plus important, justement dans un cinéma très subventionné comme celui de Xavier Beauvois, et on peut y rajouter Gueguidian, Bruno Dumont ou les frères Dardenne. On a d'ailleurs beaucoup glosé cette année sur le palmarès de Cannes qui donne une image sinistre du panorama français avec Dheepan et La loi du Marché. Niveau séries, la monstruosité de Bruno Dumont sur Arte, le P'tit Quinquin, est bien glauque et des trucs comme Engrenages voire Braquo peuvent mettre la caméra sur des aspects peu reluisants de la société française. Les séries mainstream sont un peu plus lisses, mais c'est le cas de leurs équivalents américains je pense.

Intéressant que tu cites Chabrol dans le cinéma bourgeois. Il s'est fait une spécialité de la critique de la bourgeoisie et de ses rapports avec d'autres classes sociales au travers du fait divers. Il aurait pu utiliser les cas d'infanticides de nouveaux nés. Et d'ailleurs, dans l'histoire qui nous interpelle ici, ce n'est pas franchement un exemple de misère sociale. Le père incestueux est un agriculteur qui possède une ferme de taille respectable. Le mari est un artisan, et l'accusée exerce un emploi stable. On n'est pas dans une famille de trois générations de chômeurs alcoolisés vivant sur le salaire d'une mère femme de ménage et les aides sociales. D'ailleurs les cas similaires récents n'ont pas vraiment concerné ce genre de population, mais des milieux plus aisés, comme l'affaire Courjault ou la femme militaire de Tours.

La France qui souffre et se bat, ou pas, on peut la lire régulièrement dans les chroniques et les livres de Florence Aubenas, sans qu'elle ait besoin de faits divers sordides pour s'y intéresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ndan

MessagePosté le: 30 Juin 2015 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque vous parlez de Chabrol, il n'avait pas fait un film sur une "avorteuse" de prostituées, (joué il me semble me souvenir par huppert), à une époque ou le débat n'était pas encore tranché dans l'hexagone ?

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
Latrell

MessagePosté le: 30 Juin 2015 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ndan a écrit:
Puisque vous parlez de Chabrol, il n'avait pas fait un film sur une "avorteuse" de prostituées, (joué il me semble me souvenir par huppert), à une époque ou le débat n'était pas encore tranché dans l'hexagone ?

une affaire de femmes. Mais c'est fin des années 80
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 30 Juin 2015 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Celtic a écrit:
Intéressant que tu cites Chabrol dans le cinéma bourgeois. Il s'est fait une spécialité de la critique de la bourgeoisie et de ses rapports avec d'autres classes sociales au travers du fait divers. Il aurait pu utiliser les cas d'infanticides de nouveaux nés.

Je repondrais sur le reste plus tard, surtout pour aller dans ton sens. En revanche, je voudrais preciser un truc. Bourgeois n'a aucune connotation negative sous mes doigts, de meme que Bobo par exemple.

Chabrol fait ce que j'appelle du cinema bourgeois parce que ses preocupations sont celles d'un bourgeois. Ca marche aussi dans son cote social, hein, comme la compagne d'un banquier, il occupe une partie de son temps a des oeuvres carritatives. Le point de vue est toujours detache, bienveillant, il est l'echo de la vision cliche du csp+ qui vote PS sur les sans dents, et on est dans la demarche inverse de celle d'un Cormack MacCarthy, par exemple.

Cela dit, tu as parle de Dumont, que je n'avais pas suivi depuis un moment, tant l'humanite m'avait saoule, et je vois Ptit Quintin, et je pense qu'on est plus proche de ce que j'attends (je vais tacher de trouver comment le regarder). Et apres un nuit de reflexion, je vois aussi la serie de documentaire "Strip Tease", qui colle parfaitement a ce que je veux dire. J'ai juste le sentiment que la france en produit beaucoup moins, des choses comme ca.

Citation:
Et d'ailleurs, dans l'histoire qui nous interpelle ici, ce n'est pas franchement un exemple de misère sociale. Le père incestueux est un agriculteur qui possède une ferme de taille respectable. Le mari est un artisan, et l'accusée exerce un emploi stable. On n'est pas dans une famille de trois générations de chômeurs alcoolisés vivant sur le salaire d'une mère femme de ménage et les aides sociales. D'ailleurs les cas similaires récents n'ont pas vraiment concerné ce genre de population, mais des milieux plus aisés, comme l'affaire Courjault ou la femme militaire de Tours.

Pour ma part, je vois des pauvres gens. Bon, apparemment les accusations d'inceste sont une invention de la grosse, de toute facon.

Sinon, je ne vais pas aligner les faits divers, mais dans les infanticides, les situations des responsables sont souvent tres glauques.
le bhoy

MessagePosté le: 30 Juin 2015 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu qualifies de pauvres gens. Là, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un foyer en dessous du seuil de pauvreté. Pas forcément très aisé, mais un bon artisan peut gagner très bien sa vie, et quand on est issu d'une famille de paysans avec de la terre, on peut très bien avoir un héritage correct. C'est un peu mon profil familial, et je n'ai jamais eu le sentiment de grandir dans un milieu pauvre. Pour l'Education Nationale en tout cas, j'ai toujours été largement au-delà des critères de bourse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 16 Juil 2015 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

A la pointe de l'actu Sextape, Liberation aujourd'hui nous parle d'un truc en chine.

Ma premiere reaction est de me dire que j'aime de plus en plus les chinois, qui sont en train de devenir aussi cons que nous. Mais je n'arrive pas a me dire que Liberation nous raconte toute la verite la dessus. Ne serait-ce pas une histoire de prostitution, en fait ?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Nov 2015 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait l'helicoptere avec son Ségolène Royal et ecope de prison
Serieux quoi...
Moser

MessagePosté le: 11 Nov 2015 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Il fait l'helicoptere avec son Ségolène Royal et ecope de prison
Serieux quoi...

J'imagine bien la scène...

Celle-là est pas mal non plus mais collective car au delà de la connerie du mec, la réaction des clients est au top.
http://www.leparisien.fr/savigny-sur-orge-91600/essonne-decede-apres-avoir-rate-un-salto-arriere-dans-une-boite-de-nuit-11-11-2015-5266685.php
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 21 Déc 2015 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Celle la n'a aucun interet, sauf le titre, tres peu en rapport avec le contenu:
http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/gerard-depardieu-tacle-violemment-les-restos-du-coeur-une-fumisterie-terrible-94214
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 21 Jan 2016 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je tombe sur un fait divers ce matin dont la conclusion me choque.

L'article de Paris Normandie

On parle donc d'un mec qui enleve une fille de 13 ans, la sequestre 15 jours, a des relations sexuelles avec elle, a des antecedants judiciaires violents, et prends 6 mois avec sursis. Tout va bien.
boistou

MessagePosté le: 27 Jan 2016 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

"Deux poids deux mesures!"

N° 14: Boistou, le andré Breton du fotorédac
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 27 Jan 2016 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Je tombe sur un fait divers ce matin dont la conclusion me choque.

L'article de Paris Normandie

On parle donc d'un mec qui enleve une fille de 13 ans, la sequestre 15 jours, a des relations sexuelles avec elle, a des antecedants judiciaires violents, et prends 6 mois avec sursis. Tout va bien.

Encore une preuve du laxisme de la justice francaise. Taubira démission!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 63, 64, 65  Suivante
Page 64 sur 65

Sauter vers: