Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Top 10 2010 (ça rime!!)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavalier sans tête
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 17 Déc 2010 22:32    Sujet du message: Top 10 2010 (ça rime!!) Répondre en citant

Allez allez !!
Balancez vos tops : Panpan, ABAD, Massive, Gaston, Gigantic, Tyler, Nusra, Kenneth et compagnie...
Avec des photos de pochette (ou pas), des liens youtube (ou pas) des listes Spotify(ou pas) mais balancez du top 10, du top 5, du top 2.

Balancez !!

:food:
Charlie Brown

MessagePosté le: 17 Déc 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et des listes Grooveshark s'il vous plait c'est le seul qui n'est pas bloqué au taf :sos:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le gentleman posteur
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 18 Déc 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ariel Pink et Deerhunter, surtout.
Avi Buffalo, un peu.
Et probablement d'autres trucs, je repasserai plus tard.

Ariel Pink's Haunted Graffiti - Before Today
http://www.youtube.com/watch?v=ZSvU04qmSe8
http://www.youtube.com/watch?v=91lMOYMuN40&feature=related

Deerhunter - Halcyon Digest
http://www.youtube.com/watch?v=zc37ku_zs6w
http://www.youtube.com/watch?v=-eE7dwoHMEI&feature=related
veloso2
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 19 Déc 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

the coral
the posies
mgmt
arcade fire
gonjasufi
the villagers
Dalhinov

MessagePosté le: 21 Déc 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a profusion sur le net mais Consequence Of Sound fait son Top 100 (avec écoute d'extraits)
cavalier sans tête

MessagePosté le: 21 Déc 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal mais moins bien que le top 10 d'Abad (source sûre).
White Egg

MessagePosté le: 21 Déc 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dalhinov a écrit:
Y'a profusion sur le net mais Consequence Of Sound fait son Top 100 (avec écoute d'extraits)

Putain, Vampire Weekend en numéro 1 :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N° 14

MessagePosté le: 21 Déc 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

White Egg a écrit:
Dalhinov a écrit:

Grave +1
snake

MessagePosté le: 21 Déc 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

White Egg a écrit:
Dalhinov a écrit:

J'avais bien aimé le Vampire Weekend à sa sortie, d'autant plus que le premier album m'avait laissé complètement froid. Et je les ai vu ensuite en concert :? et euh, j'ai plus jamais réécouté je crois.

Un truc que j'ai bien aimé cette année : Diane Birch, c'est sans prétention, ça passe bien.

Edit : je croyais que l'album était sorti en 2009, mais apparemment c'était en février 2010 : The Sea, de Corinne Bailey Rae, particulièrement I'd Do It All Again
Jihaime

MessagePosté le: 21 Déc 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Metacritic rassemble aussi les différents Top existants. (Et fait sa propre compilation des scores :gnah:)
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 22 Déc 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Un truc que j'ai bien aimé cette année : Diane Birch, c'est sans prétention, ça passe bien.

hum....

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 22 Déc 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Annuel, sommital, décroissant, le Top 10 arrive. Avec des images qui font de la musique comme le téléphone à Gajardo :shock:

10/ Delaney Davidson. Self Decapitation

Le Néo-Zélandais à la trogne impavide est reparti sur son île après l'aventure collective des Dead Brothers (au passage, n'hésitez pas si vous voyez une affichette pour un concert de Pierre Omer).
Il revient avec son petit cabaret funèbre, ses assistantes coupées en deux, ses valses macabres et partage sa bagnole avec un marionnettiste pour tourner un peu partout en Europe.
Bref, si vous croisez un type qui ressemble à un VRP en pleine descente de cuite ou à un révérend déchu fredonnant des trucs sonnant un peu comme du Nick Cave ou du David Eugene Edwards mâtiné de Tom Waits, c'est sans doute lui.

9/ Have gun, will travel. Postcards from the friendly city

L'office de tourisme de Bradenton (Floride) est heureux de vous présenter les enfants du pays. Ils ont un nom de série télé des fifties et consacrent une chanson aux jours de salade (sic). Bref, si vous avez honte d'écouter de la country, voici un album d'americana, lumineux, boisé et douillet juste comme il faut.

A quoi ça ressemble ? Euh, on va dire Iron & Wine ou le versant solaire et enfant gentil des grands torturés à la Will Oldham. Voilà, en fait, c'est un album composé par Tom Sawyer et Huckleberry Finn, en gros.

8/ B. Dolan. Fallen House, Sunken City

L'habituel comparse de Sage Francis lui pique cette année le premier rôle (je l'aime bien, l'album de Sage Francis aussi, soit dit en passant). D'abord, il a la meilleure pochette avec un singe dessus de tout 2010 et dieu sait si ça compte sur le KDF.

Ensuite, Fallen House, Sunken City est une espèce d'enchainement d'uppercuts, crochets et directs un peu partout, le phrasé parlé de Dolan laissant peu à peu place à des imprécations éructées à la mitrailleuse sous les lumières des projecteurs draguant l'East River pour y trouver des cadavres aux palmes bétonnées.
Bref, si vous avez un psychisme délicat, c'est peut-être à éviter
« Land in the city with a caravan of gypsies
Who hand me crucifixes and whisper their superstition
I keep it moving in tune with the moon's position
Setup with a smooth precision,
Every night's a new mission. »

Mais je vous laisse tout seul aller dire à Dolan qu'il a fait un bon gros disque de gros bourrin. Moi, je dis juste « Merci, Bernard ».

7/ Deer Tick. Black Dirt Sessions

Si on passe une râpe à fromage sur des cordes vocales d'un blondinet à moustaches tombantes, ça donne à peu près le son du chant de Deer Tick. Y a du grain, quoi, et de la fragilité bien proche de la rupture (un peu comme du Cantat qui chanterait au lieu de brailler, si vous voulez).
Avec ce troisième album, Deer Tick sombre dans la dépression, ressuscite Christ Jesus, une chanson foireuse de leur premier disque et balance entre folk, country et blues, pianos crades et guitares tranchantes, tout en montant au ciel entre deux rangées d'anges. De vrais ploucs du Sud (même s'ils sont de Rhode Island).

Par contre, on ne peut pas dire qu'ils se renouvellent vraiment (c'est pas grave, hein, mais c'est pas le groupe le plus créatif du moment). Et y a un truc bizarre avec leur batteur mais je ne sais pas quoi parce que j'y connais rien en batterie.
Bref, si vous aimez l'ambiance entre bayou et grand canyon, c'est pour vous.

6/ Lou Bond. Lou Bond

J'entends déjà ici les esprits chagrins persifler à qui mieux mieux : « Un album de 1974 dans le Top 10 2010 :abovelol: ». Et je leur réponds tout de go que j'avais un an en 1974 et que l'album éponyme de Lou Bond est ressorti cette année.
6 titres d'une soul grave et soyeuse comme c'est pas permis (ah oui, vous évitez d'écouter ça en compagnie féminine, ou alors vous avez acheté un élixir de desenvoûtement ou une scie à Delaney Davidson).

L'histoire de Lou Bond, c'est celle d'un tâcheron de l'industrie de la musique black qui obtient enfin la possibilité de sortir un album chez Stax, le peaufine avec un soin maniaque, le polit, le cajole, le bichonne... et l'album ne sort finalement pas. Et Lou Bond disparaît.
A la ressortie, 35 ans après, de cet OVNI chatoyant, grave et tout miel (ah, cette reprise du That'S The Way I'Ve Always Heard It Should Be de Carly Simon), un journaliste vint lui dire qu'il faisait l'objet d'un culte. La réponse de Bond fut sans fioritures : « je ne l'avais jamais su jusqu'à aujourd'hui, mec ».
Bref, si vous avez envie que Staxman revienne nous parler de soul, écoutez ce disque.

5/ Jason Simon. Jason Simon

Le mec qu'a pas plus d'imagination que Lou Bond pour titrer les albums :roll:. Bon, lui, il a l'excuse d'avoir déjà un groupe qui fait des albums (Dead Meadow, classé variablement en psych-rock ou hard rock :mefiant15:). A l'instar de Ségolène/C.huck Ragan (Hot Water Music) ou Dustin Kensrue (Thrice), autres leaders de groupes bruyants et échevelés, Jason Simon se détend en revenant à la source, tout seul avec une guitare.

Au Abadotron, ça donnerait un truc du genre lugubre, décharné, mourant (mais je pense qu'une chanson comme Let's begin, qui ouvre l'album, est à prendre au [2], en fait). Assez étrangement, Jason Simon sur ce disque me fait penser à un autre grand déconneur : Peter Milton Walsh, des Apartments
Bref, si vous aimez pleurer dans le noir quand des chiens hurlent à la mort, la cabane de Jason vous attend.

4/ Ceschi Ramos. The One Man Band Broke Up

Je laisse à Kenneth le soin de vous le vanter.
Bref, si vous considérez qu'un type qui enchante à la fois à Metz et Angers mérite mieux que le National, foncez !

3/ Mardi Gras BB. Von Humboldt Picnic

Une fanfare allemande qui rend hommage à un géographe allemand (eh, oh, revenez ! :twisted:) par un somptueux carnet de voyages (BB c'est pour brass band).

Je vous mets les titres :
1, Delhi Morning Raga
2. Still in Love with Montreal
3. BLVD. de Clichy
4. Benim Ismim Mahmut Altunay
5. Irina Smiles
6. Heart of Darkness
7. Monk Punk
8. Americanos (Need the Coke)
9. Lotterie des Lebens
10. Bowler Hat
11. Oscar Murón
12. Container No.905

Bref, si vous souhaitez humer l'air du large et savoir ce qui arrive quand on va mater les matches de Gijon dans un bar, cet album indescriptible (leur 9ème) sera votre tapis volant.

Et un cargo pour la route

2/ Bastien Lallemant. Le Verger

Bastien Lallemant, chanteur du côté de chez Goup' , débarque avec son dernier album (compte tenu de sa récurrente absence de succès, il se pourrait que ce soit effectivement l'ultime effort). Un travail d'orfèvre ciselé avec un soin maniaque, musique, paroles et production. L'univers de Lallemant tourne ici autour du roman noir, entre meurtres (ir)résolus, filatures fructueuses et cadavres exquis et fruités.

Pour la voix et le phrasé, on lui prêtera une filiation avec Gainsbourg ou Dominique A (voire des intonations miosseciennes parfois) ; les textes sont très écrits (:amour1: les passés simples) et vous hanteront longtemps, en particulier ce délicat hommage à Véronique Courjault mêlé d'une description d'architecture rurale époustouflante qui donne son nom à l'album.
http://www.dailymotion.com/video/xdt10r_bastien-lallemant-aux-trois-baudets_music
Bref, si vous aimez ce qui est beau, rare et bourguignon, achetez une pièce de charolais, un Chambolle Musigny et rendez visite au cousin de province.

Album en écoute sur Musicme

1/ Damien Jurado. Saint Bartlett

Voilà bien 10 ans que j'écoute et apprécie Damien Jurado, restant néanmoins infoutu de citer une seule de ses chansons ; je m'étais résigné à ne plus en attendre grand-chose, juste un plaisir complice et convenu du même genre que l'inévitable tarte aux pommes clôturant la visite aux parents.
Et là, paf, Saint Bartlett.

1. "Cloudy Shoes" Nuage de cordes spectorien
2. "Arkansas" Valse guillerette Valse guillerette
3. "Rachel & Cali" Fabulette tristoune
4. "Throwing Your Voice" Hymne vocal élancé
5. "Wallingford" La meilleure chanson de Neil Young sans Neil Young
http://www.youtube.com/watch?v=naFJz4CR-7c
6. "Pear" Mène en bateau
7. "Kansas City" Bande-son de la grande dépression
8. "Harborview" Maritime, contemplatif, hardinien
9. "Kalama" “Mother, will you keep me as ashes on the mantle, or thrown out?”
10. "The Falling Snow" Piano et claviers enneigés
11. "Beacon Hill" Entre Lambchop et Leonard Cohen
12. "With Lightning In Your Hands" Un hymne lumineux et solaire pour finir. Hivernal, le soleil, certes.

Bref, si vous n'aimez pas la tarte aux pommes n'en dégoûtez pas les autres et tant pis pour vous.

Dernière édition par Arrière brutal assezdroit le 05 Jan 2011 10:54; édité 3 fois
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 22 Déc 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:

6/ Lou Bond. Lou Bond

L'histoire de Lou Bond, c'est celle d'un tâcheron de l'industrie de la musique black qui obtient enfin la possibilité de sortir un album chez Stax, le peaufine avec un soin maniaque, le polit, le cajole, le bichonne... et l'album ne sort finalement pas. Et Lou Bond disparaît.
A la ressortie, 35 ans après, de cet OVNI chatoyant, grave et tout miel (ah, cette reprise du That'S The Way I'Ve Always Heard It Should Be de Carly Simon), un journaliste vint lui dire qu'il faisait l'objet d'un culte. La réponse de Bond fut sans fioritures : « je ne l'avais jamais su jusqu'à aujourd'hui, mec ».

Je suis en train d'écouter et faut avouer, ça fait du bien par où ça passe. :enaccord6:

Par contre je pige pas trop, il est sorti ou pas ce skeud en 1974 ? :mefiant15:
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 22 Déc 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si j'ai bien pigé, Stax l'a sorti mais sur une filiale hyper-confidentielle (We produce) et sans promo ou quoi que ce soit visant à le faire connaitre (Stax s'est cassé la figure peu après). Du coup, le gars s'est évanoui dans la nature avant d'être redécouvert via des samples (Outkast ou Prodigy).
Goupil

MessagePosté le: 22 Déc 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'éponge musicale, j'ai pas vraiment de top, mais juste des choses que je sors un peu de mon lot en cette année 2010 quasi bouclée (et qu'on ne retrouve pas forcement dans les classements du web dont Gorillaz, Deerhunter, Arcade Fire, Beach House, The National sont validés pour moi).

First Aid Kit - The Big Black & The Blue
Déjà ecrit quelques lignes ici mais je reste sous le charme.
http://www.youtube.com/watch?v=vGRG-U8kI2o

CocoRosie - Grey Oceans
http://www.youtube.com/watch?v=tu3EcAHdHlE
Un minimalisme travaillé qui accompagne souvent le simple piano surlequel les voix envoutantes se posent. Un univers assez particulier difficile à décrire mais on ne peut pas nier un lien avec Björk.

Beach Fossils - Beach Fossils
http://www.youtube.com/watch?v=8L4nC4J1-5Y
A la 1ère ecoute on se dit que ça envoie pas mal mais que quand même, y'a de la retenue. Alors on réécoute et là ça confirme que y'a du dynamisme efficace et que la retenue fait partie du truc. En fait j'ai l'impression d'avoir aux oreilles une sorte de Joy Division des temps modernes.

Aloe Blacc - Good Things
http://www.youtube.com/watch?v=ZagfIvECkeA
La touche soul. Le morceau "I Need A Dollar" a sonné aux oreilles de beaucoup, mais y'a pas que celui là.

Cours Lapin - Cours Lapin
http://www.youtube.com/watch?v=f67xVjyOF_c
On dirait du Emilie Simon, mais non ...
Cours Lapin, ce sont des Danois qui nous livre une musique mélancolique avec la voix de Louise Alenius pour nous lacher des paroles en français avec ce petit accent qui hérisse le poil.

Foals - Total Life Forever
http://www.youtube.com/watch?v=cZ7YbVKEFs8
Ce 2nd album reste dans la lignée du 1er, donc rien de neuf pour les Foals. Mais ça reste une valeur sûre pour remuer son corps.

SayCet - Through the Window
http://www.youtube.com/watch?v=JHRTYTp1znU&feature=related
Conte de fée électro tout en finesse.

Mumford and Sons - Sigh No More
http://www.youtube.com/watch?v=lLJf9qJHR3E
Un groupe qui dégage beaucoup d'énergie en balançant un mélange de folk/rock avec une touche de country. Un album qui finit plus en douceur ceci dit.

Milieu décapsuleur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: