Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Papa, maman.
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 225, 226, 227  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Sep 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille avait le cordon autour du cou, elle était bleue, il a fallu les forceps!
Mais quel bonheur de l'entendre pleurer ensuite! Total d'attente à la maternité 19 heures!

Pour le second, ça a été beaucoup plus rapide, mais autant émouvant (et mon fils a choisi de naître un jour de grève des cliniques!)

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous parlerai bien de mes paternités, mais autant demander au principal concerné...

Gigantic ? Tu es là, mon garçon ?

;) :D
AC2N
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 23 Sep 2003 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

:abovelol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 23 Sep 2003 16:12    Sujet du message: Re: Papas and Mamas Répondre en citant

LaTronche a écrit:
Les coups de pieds et les bosses sur le ventre de ma femme

je déconseillerais aux futures pères qui trainnent sur ce site (y en a je crois) les coups de pieds sur le ventre de la conjointe. C'est très dangeureux. LaTronche, tu devrais t'estimer heureux de n'avoir compromis ni la santé de ton bébé ni la relation qui t'unis à sa mère en t'adonnant à ce genre d'activités irresponsables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luckyluke

MessagePosté le: 23 Sep 2003 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement La Tronche, c'est difficile à dire
Mais surement avant la naissance quand même (mais l'instant où le bébé sort est vraiment magique, j'en ai pleuré, les deux fois!)

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
peterelephanto

MessagePosté le: 23 Sep 2003 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

LaTronche a écrit:

Ceci dit, à quel moment a tu ressenti (dans tes tripes) que tu était père ? Avant ou après la naissance ?

Personnellement,dans mes tripes, à la conception.

Dernière édition par peterelephanto le 23 Sep 2003 16:23; édité 1 fois
Agora

MessagePosté le: 23 Sep 2003 16:23    Sujet du message: Re: Papas and Mamas Répondre en citant

lol Olaf
LaTronche a écrit:

Le test de grossesse positif, bon, une certaine émotion mais comme je savais que ma femme avait du retard, rien de très probant.

Ma seule et unique intervention à ce jour :
Le test de grossesse négatif, bon, c'est con, on commençait à y croire. Une semaine de retard, rien de très probant mais quand même. C'est là que j'ai compris ce que voulait dire être père.

MessagePosté le: 23 Sep 2003 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas envie d'être père.
Maxime
Judas

MessagePosté le: 23 Sep 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Moi j'ai pas envie d'être père.

Sec. Sans fioriture.
Au moins ça simplifie le débat. :)
jacky56

MessagePosté le: 23 Sep 2003 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

vous zavez pas fini de faire vos fiottes :_?:

c'est du foot ici merde.

:!:

bon j'plaisante...

:wink:
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 23 Sep 2003 16:54    Sujet du message: Re: Papas and Mamas Répondre en citant

LaTronche a écrit:
Pour nous, ça été 8 mois d'attente pour le premier, et le second est arrivé tout de suite.

belle performance pour le second!
Généralement ça prend 9 mois...

bon OK, j'arrête... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 23 Sep 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

houlala! je pensais faire une vanne toute pourrite de plus et en fait j'ouvre un débat métaphysique! :shock:

pour moi, tant que t'as pas ta première mobylette t'es pas "arrivé" en fait. :wink:
naiche

MessagePosté le: 23 Sep 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tiens, pas bête, une petite auto-analyse par écrit. (honnêtement je ne me suis jamais réellement posé la question du "quand es tu vraiment devenu père?").
Le premier test positif?
Pour moi, ça n'a fait que me conforter dans l'idée que ça arriverait un jour. Un trait bleu sur un bout de plastique blanc, cela est resté pour moi du domaine de l'abstraction...
Le ventre qui s'arrondit, les humeurs de madame (du type ceinture pendant un mois puis harcélement sexuel sans discontinuer le mois suivant), les premiers "faux" coups de pied (en fait madame a pété et elle se moque de vous), les premiers vrais coups de pied; tout ça m'a rapproché d'une réalité que je n'admettais sans doute pas tout à fait.
La venue au monde porte bien son nom.
Je me suis senti géniteur; de là à dire que je me suis senti père, sans doute pas...
La deuxième fois, c'est un peu différent, on partage ça à trois, sans être certain que la plus petite des trois soit folle d'enthousiasme à l'idée de ne plus être la seule et unique...
Personnellement, c'est peut être vraiment là que j'ai vraiment pris conscience d'être papa.

J'en sais trop rien en fait! (auto-analyse ratée!!! ;-))
NoNo93

MessagePosté le: 23 Sep 2003 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Beh déjà, on avait décidé de le faire...
Donc dans ma tête je voulais être papa...
Pas de surprise donc...
Ensuite le test qui marche (dés le premier essai, comme j'ai qu'un fils, faire des enfants m'apparaît extrémement "simple"), çà fait son effet, c'est plaisant, on se dit que çà va changer bien des choses, mais c'est plus intellectuel qu'autre chose (du sentiment mais pas un truc qui retourne vraiment)
Ensuite 1ére échographie, là çà devient chaud, en plus d'un mot, d'une conception de ce qui va se passer, y'a une image et çà bouge, çà devient réel!!!
Puis les coup de pied, çà bouge etc., c'est impressionnant c'est vrai mais moi je trouvais çà plus rassurant (il bouge bien) que vraiment révolutionnaire, çà confirmait juste l'échographie...
Ensuite la naissance, beh dans ma tête j'étais déjà prêt à le recevoir, tout était préparé, tout s'est bien passé dans la grossesse, bien reçu à la clinique, bizarrement j'étais ultra zen...
Premiére contractions, on l'a pris à la cool (au fait le cliché des films où on se magne comme des oufs avec la voiture et tout et tout pour aller à l'hosto, c'est quand même marrant, çà me fait bien rire, y'a plusieurs heures en général entre le début et la fin!!! Sauf cas compliqué bien sûr)
Ma femme a fait de la tension par contre et bizarrement j'ai su la calmer (en général je suis pas le plus calme des deux)
Bon seul problème on lui avait dit qu'elle pourrait choisir de se faire une péridurale ou pas au dernier moment mais le médecin voulait pas changer d'avis, l'a fallu un peu le convaincre et bien même là calme sérénité plénitude!!!!
Pendant l'accouchement, j'ai aidé ma femme, j'appuyais sur le ventre etc. La sage femme a même été impressionnée (genre elle a vite viré le drap en voyant que çà me faisais pas tourné de l'oeil, elle a halluciné de comment j'appuyais sur le ventre sans me retenir, elle voulait m'embaucher à la fin, bon j'imagine que c'était aussi pour me calmer ou me faire prendre part au truc)
Puis pesée, etc. là je l'ai suivi, c'était vraiment génial et j'ai été encore plus fier quand on me l'a donné et encore encore plus fier de le donner à ma femme, elle l'avait porté 9 mois et n'attendais que çà...
Puis je suis allé dormir, content que tout se soit bien passé, mais franchement là ou dans les jours qui ont suivi (le petit bout de chou n'étant pas un monstre d'activité les premiers jours), j'étais vraiment content et je savait que qqchose d'important s'était passé, que ma vie serait jamais pareille, plus de l'émerveillement etc., mais franchement je n'avais pas encore réalisé que j'étais pére vraiment, dans les tripes...
Non je pense que çà vient plus tard, quand on se réveille en pleine nuit pour vérifier qu'il dort bien, quand il se réveille le matin et qu'il me voit me reconnait et sourie, quand il est gronchon et que dés qu'on le prend dans nos bras il se calme tout de suite, quand on a peur quand il vient de tomber violemment, quand il m'attend le soir pour me voir, quand il demande à ce que je le prenne etc. Là on sent vraiment qu'on compte, que c'est nous et pas un autre, là ouais on devient père vraiment, pas intellectuellement, de l'idée qu'on s'en fait mais dans les tripes, çà se construit je pense...
NoNo93

MessagePosté le: 23 Sep 2003 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait comme çà, mais oui ce sentiment de peur je l'ai connu, et la question qui te passe par la tête est ce qu'il est encore vivant aussi, ou rechercher sa respiration dans le silence de la nuit tout çà, vérifier qu'il bouge...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 225, 226, 227  Suivante
Page 1 sur 227

Sauter vers: