Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Marine Le Pen en 2017 : danger réel. Que ferez vous?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle sera votre action si Marine Le Pen est élue président de la République française dans quatorze mois?
J'ouvre le Champagne
12%
 12%  [ 5 ]
J'accepte le choix de la majorité des votants et je vais me coucher comme d'habitude.
25%
 25%  [ 10 ]
J'anticipe dés aujourd'hui et organise mon exil
7%
 7%  [ 3 ]
J'anticipe dés aujourd'hui et me prépare à une guerre civile à l'espagnole
25%
 25%  [ 10 ]
Je lui laisse un quinquenat en espérant que le gouvernement Front National organisera à nouveau des élections en 2017 bien-sûr...
12%
 12%  [ 5 ]
Je fuis la France immédiatement
12%
 12%  [ 5 ]
Je rejoins immédiatement la résistance dans les cités
2%
 2%  [ 1 ]
Votants : 39
Total des votes : 39

Auteur Message
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
thibz a écrit:
surlac a écrit:
Non mais loin de moi l'idée de rentrer dans un débat sur la comparaison entre le modèle social Français et les autres. :)

Je répondais juste à Thibz sur son argument "évolution depuis 2006", qui ne me paraît pas du tout parlant.
Et sur son exemple de la "hausse de l'indemnisation chômage", puisque c'est tout simplement faux.

Je savais pas pour avant 82, je pensais que ça avait toujours été 57% du brut et que les durées s'étaient allongées pour les cas spécifiques (genre pour les vieux). Je garde le "de plus en plus" et j'enlève le "de mieux en mieux".

Et pour le point de PIB, à moins que mes cours de maths aient été vraiment inutiles, le fait que le PIB lui-même ait augmenté depuis 2006 d'à peu près 15%, ça compense pas mal l'évolution démographique que tu mentionnes.

Mais la différence entre le volume et l'efficacité est intéressante pour définir ce qu'on fait.
Nos dépenses d'indemnisations chômage et de sécu ont pris une place énorme dans notre budget, tout ça sans forcément améliorer la situation. Moi je pense que dépenser en indemnisations ou en recrutement de fonctionnaire plutôt que de dépenser cet argent pour créer de l'emploi c'est de gauche, y compris quand ça te met en situation de devoir baisser les traitements parce qu'il y a trop de chômeurs.
Pareil pour doubler la proportion de ton PIB pour les dépenses en sécu, y compris quand t'arrives pas à rattraper le vieillissement de ta population ou le renchérissement du coût de la santé.

On va être d'accord pour dire que ça marche pas bien. Pas que la politique est "de plus en plus de droite". Une politique de droite consisterait à baisser ces dépenses, pas à les augmenter.

Je voudrais pas dire, mais recruter des fonctionnaires, d'une certaine manière de gauche, c'est créer de l'emploi. ;)

fixed !

Et bip bip pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalier sans tête
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

(Petite parenthèse de poésie dans ce débat très intéressant [1 bien sûr],
Le Pen fille, interviewée dans le Corriere della Serra:

"Fillon però, invitando a votare il suo avversario, ha parlato della «violenza» e dell’«intolleranza» del Front National. Perché?
Marine Le Pen sbuffa. Cerca un’espressione, un ragionamento.
Poi esplode: «Perché sono delle merde. Mi scusi, ma non mi viene un altro termine». :dance: )

Dernière édition par cavalier sans tête le 05 Mai 2017 14:04; édité 1 fois
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
thibz a écrit:
surlac a écrit:
Non mais loin de moi l'idée de rentrer dans un débat sur la comparaison entre le modèle social Français et les autres. :)

Je répondais juste à Thibz sur son argument "évolution depuis 2006", qui ne me paraît pas du tout parlant.
Et sur son exemple de la "hausse de l'indemnisation chômage", puisque c'est tout simplement faux.

Je savais pas pour avant 82, je pensais que ça avait toujours été 57% du brut et que les durées s'étaient allongées pour les cas spécifiques (genre pour les vieux). Je garde le "de plus en plus" et j'enlève le "de mieux en mieux".

Et pour le point de PIB, à moins que mes cours de maths aient été vraiment inutiles, le fait que le PIB lui-même ait augmenté depuis 2006 d'à peu près 15%, ça compense pas mal l'évolution démographique que tu mentionnes.

Mais la différence entre le volume et l'efficacité est intéressante pour définir ce qu'on fait.
Nos dépenses d'indemnisations chômage et de sécu ont pris une place énorme dans notre budget, tout ça sans forcément améliorer la situation. Moi je pense que dépenser en indemnisations ou en recrutement de fonctionnaire plutôt que de dépenser cet argent pour créer de l'emploi c'est de gauche, y compris quand ça te met en situation de devoir baisser les traitements parce qu'il y a trop de chômeurs.
Pareil pour doubler la proportion de ton PIB pour les dépenses en sécu, y compris quand t'arrives pas à rattraper le vieillissement de ta population ou le renchérissement du coût de la santé.

On va être d'accord pour dire que ça marche pas bien. Pas que la politique est "de plus en plus de droite". Une politique de droite consisterait à baisser ces dépenses, pas à les augmenter.

Je voudrais pas dire, mais recruter des fonctionnaires, d'une certaine manière de gauche, c'est créer de l'emploi. ;)

fixed !

Gajaxed.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:

"Fillon però, invitando a votare il suo avversario, ha parlato della «violenza» e dell’«intolleranza» del Front National. Perché?
Poi esplode: «Perché sono delle merde. Mi scusi, ma non mi viene un altro termine». :dance: )

Perso, je ne connais que "va fanculo", de cette belle langue. Tu nous traduis, ou c'est plus ou moins déjà ce que ça veut dire ?
thibz

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

mostaza a écrit:
thibz a écrit:

tu parles essentiellement d'argent, en fait: le budget, les dépenses, les points de PIB...

Je sais que c'est plus difficile à évaluer, mais qu'en est-il des idées? Je trouve que celles qui gagnent du terrain reposent de plus en plus sur les préoccupations traditionnelles de la droite et des conservateurs: sécurité, répression, justice ferme, crainte de l'immigration, affirmation d'une identité nationale, incitations à l'entreprenariat, chasse aux assistés, conception "fermée" de la laïcité...
cette évolution concerne aussi (surtout?) le camp de la gauche, ce qui me semble illustrer un mouvement général "sans cesse plus à droite".

C'est pour ça que je parle d'économique et de social, sur le reste je ne sais pas comment c'était avant et je me méfie de la différence entre ce qui se dit et ce qui se fait. Je serais infoutu de dire si la justice est plus ferme maintenant ou si c'est moins facile de profiter de l'état providence.

mollows

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Elle décompense sévère, Mémère.
il est temps que tout cela se termine...

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
cavalier sans tête

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier sondage à 62/38, tout le monde peut souffl.....MERDE !!! BHL !!!
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/03/35003-20170503ARTFIG00229-valls-royal-raffarin-nkm-et-estrosi-reunis-par-bhl-contre-le-fn.php

«Il y a aujourd'hui deux “systèmes”: le système mélenchono-lepéniste, qui représente un risque considérable, et l'autre, le nôtre, celui de la Maison de la Chimie. Je revendique le second. Il n'est pas honteux. Il est beau. Car ce système-là, c'est celui de la République!»
:clapclap:
thibz

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/03/35003-20170503ARTFIG00229-valls-royal-raffarin-nkm-et-estrosi-reunis-par-bhl-contre-le-fn.php

«Il y a aujourd'hui deux “systèmes”: le système mélenchono-lepéniste, qui représente un risque considérable, et l'autre, le nôtre, celui de la Maison de la Chimie. Je revendique le second. Il n'est pas honteux. Il est beau. Car ce système-là, c'est celui de la République!»

Si Daech envoie des mecs à kalach sur la maison de la chimie ce soir ils deviennent tellement populaires qu'ils peuvent présenter des listes aux legislatives.

cavalier sans tête

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:

Si Daech envoie des mecs à kalach sur la maison de la chimie ce soir ils deviennent tellement populaires qu'ils peuvent présenter des listes aux legislatives.

:lol:
(en plus de la réduction massive de l'abstention dès dimanche qui sra l'hommage du peuple de France à ces combattants de la République morts au combat)
Selga

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

mostaza a écrit:
Selga a écrit:
L'Autriche c'est cool mais c'est aussi un pays qui vote joyeusement à l'extrême droite :|

bien entendu, sinon il y a bien longtemps que ce ne serait plus cool.

Mais comme en France, peut-être même plus, il y a un fossé entre la capitale (plutôt progressiste, comme je l'ai dit) et le reste du pays (plus conservateur et xénophobe). La différence étant que Vienne ne connaît pas le problème des banlieues ni la congestion dont souffre l'agglomération parisienne.
Et j'ai l'impression que les tensions sociales/culturelles y sont moins vives qu'en région parisienne. Mais encore une fois, je reconnais que mon point de vue est biaisé par le fait que je ne suis pas un local et que mes conditions de vie ne sont pas celles que j'avais à Paris.

En effet au premier tour le candidat d'extrême droite à la présidentielle est en tête dans tous les cantons d'Autriche sauf celui de Vienne (27.7% pour une moyenne nationale à 35%, ce qui est quand même élevé si on compare à Paris où MLP fait 5%).
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

mostaza a écrit:
Je sais que c'est plus difficile à évaluer, mais qu'en est-il des idées? Je trouve que celles qui gagnent du terrain reposent de plus en plus sur les préoccupations traditionnelles de la droite et des conservateurs: sécurité, répression, justice ferme, crainte de l'immigration, affirmation d'une identité nationale, incitations à l'entreprenariat, chasse aux assistés, conception "fermée" de la laïcité...
cette évolution concerne aussi (surtout?) le camp de la gauche, ce qui me semble illustrer un mouvement général "sans cesse plus à droite".

Pour moi, y'a quand meme pas mal de choses dans les "idees" que tu avancent dont la popularite est contestable.

Par exemple, ca fait depuis 1978 que la france pratique une politique d'immigration tres restrictive. Il y a un solde migratoire de toute facon positif du fait du regroupement familial, plus une fecondite plus grande dans notre pays que chez nos voisins. En soit donc, il n'est pas etonnant de voir des pays europeens tels que l'allemagne ou les pays scandinaves a accepter plus d'immigration puisqu'elle correspond, chez eux, a un besoin demographique.

Ensuite, malgre cette politique - qui n'est necessairement de droite, puisque les patrons aiment bien la main d'oeuvre bon marche que represente les immigres - nous avons malgre tout le plus fort taux de population issue de l'immigration (en comptant 1ere et 2e generation) d'europe, a l'exception du Luxembourg.

A vrai dire, les seules choses que je considere vraiment de gauche sont les mesures egalitaires, alors que du cote de la droite, ce seront les mesures favorisant la liberte (et notamment celle d'entreprendre).

Donc a gauche, on trouve le taux de redistribution sociale. La France est le pays qui depense le plus de ce cote la en Europe. Gauche 1 point. J'entends ce que tu dis sur les inegalites qui grandissent, c'est incontestable, mais la France reste moins inegalitaire, si on en croit le coefficient Gini, que la moyenne europeenne. C'est une evolution mondiale, et il est probable que nous ne pouvons pas vraiment renverser ce phenomene tous seuls. Gauche 2 points.

Du cote de la liberte d'entreprendre donc... j'ai vraiment besoin de te faire un dessin ? La france est un des pays les plus taxes d'europe pour une entreprise. Monter un business reste toujours plus complique qu'ailleurs, il y a des impots forfaitaires lourds. On a bien cree ce statut d'auto entrepreneur, mais il reste fait pour des micro entreprises.

A mon sens, tout le probleme francais vient de ce modele qui est trop a gauche. On a d'enormes atouts culturels, touristiques, qui fait que l'economie francaise devrait mieux se porter que celles de ses voisins, mais un baggage bureaucratique / social trop lourd a porter dans une economie mondialisee. Nous reformons trop lentement, et au final, tout notre systeme de redistribution va etre menace parce que le tissus economique du pays n'est pas assez dynamique. Ce qui nous guette aujourd'hui, c'est une crise facon espagne ou portugal.
mostaza

MessagePosté le: 05 Mai 2017 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
J'entends ce que tu dis sur les inegalites qui grandissent, c'est incontestable, mais la France reste moins inegalitaire, si on en croit le coefficient Gini, que la moyenne europeenne. C'est une evolution mondiale, et il est probable que nous ne pouvons pas vraiment renverser ce phenomene tous seuls.

Massive a écrit:
A mon sens, tout le probleme francais vient de ce modele qui est trop a gauche. On a d'enormes atouts culturels, touristiques, qui fait que l'economie francaise devrait mieux se porter que celles de ses voisins, mais un baggage bureaucratique / social trop lourd a porter dans une economie mondialisee. Nous reformons trop lentement, et au final, tout notre systeme de redistribution va etre menace parce que le tissus economique du pays n'est pas assez dynamique.

j'ai du mal à te suivre.
j'ai l'impression que tu fustiges régulièrement les excès du libéralisme incontrôlé et les inégalités qui en découlent, d'ailleurs tu reconnais ci-dessus que ces inégalités se creusent et que c'est un problème. ensuite tu expliques que ces inégalités sont quand même moindre en france, mais dans la foulée tu regrettes que le pays soit trop à gauche et que notre modèle social résiste un peu, avant d'affirmer qu'il faut plus de "réformes" (donc plus de libéralisme, car c'est bien de ça qu'il s'agit).

Tout ça est assez contradictoire, ou du moins trop confus pour que je m'y retrouve.
thibz

MessagePosté le: 05 Mai 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit pouvoir s'expliquer avec des tirets !!
F=France
U=USA

Créer de la richesse---U------------------------------------------Ce qu'il faut atteindre----------------------------------------------F---La répartir

mostaza

MessagePosté le: 05 Mai 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Ça doit pouvoir s'expliquer avec des tirets !!
F=France
U=USA

Créer de la richesse---U------------------------------------------Ce qu'il faut atteindre----------------------------------------------F---La répartir

oh la vache, on est vraiment à l'extrême de la répartition des richesses, faut vite changer de cap ça devient dangereux! :lol:
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 05 Mai 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

mostaza a écrit:
Massive a écrit:
J'entends ce que tu dis sur les inegalites qui grandissent, c'est incontestable, mais la France reste moins inegalitaire, si on en croit le coefficient Gini, que la moyenne europeenne. C'est une evolution mondiale, et il est probable que nous ne pouvons pas vraiment renverser ce phenomene tous seuls.

Massive a écrit:
A mon sens, tout le probleme francais vient de ce modele qui est trop a gauche. On a d'enormes atouts culturels, touristiques, qui fait que l'economie francaise devrait mieux se porter que celles de ses voisins, mais un baggage bureaucratique / social trop lourd a porter dans une economie mondialisee. Nous reformons trop lentement, et au final, tout notre systeme de redistribution va etre menace parce que le tissus economique du pays n'est pas assez dynamique.

j'ai du mal à te suivre.
j'ai l'impression que tu fustiges régulièrement les excès du libéralisme incontrôlé et les inégalités qui en découlent, d'ailleurs tu reconnais ci-dessus que ces inégalités se creusent et que c'est un problème. ensuite tu expliques que ces inégalités sont quand même moindre en france, mais dans la foulée tu regrettes que le pays soit trop à gauche et que notre modèle social résiste un peu, avant d'affirmer qu'il faut plus de "réformes" (donc plus de libéralisme, car c'est bien de ça qu'il s'agit).

Tout ça est assez contradictoire, ou du moins trop confus pour que je m'y retrouve.

Je vais changer l'emphase:
Citation:
On a d'enormes atouts culturels, touristiques, qui fait que l'economie francaise devrait mieux se porter que celles de ses voisins, mais un baggage bureaucratique / social trop lourd a porter dans une economie mondialisee. Nous reformons trop lentement, et au final, tout notre systeme de redistribution va etre menace parce que le tissus economique du pays n'est pas assez dynamique.

Est-ce plus clair ? Ce qui me fait peur, c'est que la situation francaise bascule vers espagne ou portugal, et la on n'aura plus le choix. Il faut absolument dynamiser notre economie a mon avis.

Apres, la suede ou la norvege sont plus a gauche que nous, mais le poids des depenses de redistribution y est moindre. Il y a forcemment des pistes a explorer de ce cote.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
Page 43 sur 44

Sauter vers: