Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Niou Kamoulcup L1: la vie continue
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie Brown
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 16 Mar 2011 13:33    Sujet du message: Niou Kamoulcup L1: la vie continue Répondre en citant

Mes chers amis, passionnés de la Kamoulcup, anciens et futurs joueurs.

Le merkato de la Kamoulcup L1 deuxième du nom s'est achevé. Il ne reste plus maintenant qu'à se laisser porter par les résultats du championnat de France et à regarder Chamy fondre inexorablement sur le podium, porté par un Marvin Martin nourri aux escalopes de la mère à Boudebouz.

Cette édition s'est plutôt bien déroulée malgré quelques tensions en fin de parcours provoquées par des jeunes individus manipulés probablement sous l'emprise de la drogue que leurs parents leur ont fait ingérer :axlsmile:.

J'ai donc réfléchi à une refonte de notre jeu favori qui s'attachera à conjurer ses faiblesses afin de nous porter vers des lendemains qui chantent sous un ciel radieux et radioactif :roses:

Je vous propose de discuter des aménagements fondamentaux suivants, qui seront mis en œuvre dès la prochaine édition. Ce sera la
:cotillons: NIOU KAMOULCUP L1 :cotillons:

:arrow: Proposition 1 : Instaurer des play-offs
But recherché : redonner du prestige au merkato d'hiver et créer un enjeu supplémentaire en Apertura

L'idée serait de ne qualifier pour la seconde phase - rebaptisée "play-offs" - que les 10 ou 12 (à préciser) meilleures ékyps de l'Apertura.
Les joueurs des autres ékyps étant remis sur le marché.
Ainsi :
- l'enjeu de la première phase ne serait plus seulement de la gagner, il serait aussi de se qualifier. Cela devrait pousser à ce que toutes les ékyps se sentent concernées même lorsque tout espoir de victoire est perdu
- les 10 ou 12 ékyps des play-offs devraient logiquement se sentir plus impliquées et réellement animer le second merkato.
- le marché du second merkato serait beaucoup mieux fourni, on aurait moins de têtes d'affiches au rabais.

:arrow: Proposition 2 : Limiter le nombre d'ékyps
But recherché : favoriser les vrais choix sportifs au détriment des choix "par défaut", favoriser la constitution de duos car "On n'a encore jamais vu un duo de pitres à part Legion of Doom" (c) Approximative Bear

On l'a vu cette année, à 24 ékyps, les choix sont hyper-limités, et pas seulement au poste de gardien. Finalement, pour très bien figurer, il "suffit" de réussir à acheter 11 titulaires, et peut-importe finalement que ce soit les titulaires de Nancy plutôt que de Lille : sur le nombre, l'ékyp de 11 titulaires de clubs de bas de tableau réussira mieux qu'une ékyp de 9 titulaires de Lille/Rennes/Marseille + 2 joueurs qui ne jouent qu'un match sur deux. Dès lors, le raisonnement qui consiste à dire "Cette saison je ne crois pas en Monaco et Lens donc je n'essaie même pas d'en acheter les joueurs, et je me concentre sur Brest en laquelle je vois une bonne surprise" est voué à l'échec : Pour réussir on doit se battre sur les enchères des titulaires de tous les clubs, et tout le monde se battra sur les titulaires de Brest, pas seulement les rares qui y croyaient.

Personnellement, je trouve ça un peu dommage car cela ne fait pas la part belle aux choix sportifs : sauf changement imprévu dans le 11 titulaire de départ de la saison (Chedjou, Kana-Biyik... :siffle: ) il est illusoire d'espérer acheter un titulaire à vil prix : la concurrence est trop forte.

C'est pourquoi je pense qu'on a tout à gagner à limiter le nombre d'ékyps dès la première phase. 20 ékyps me semble acceptable. S'il y a beaucoup de kdfistes désireux de mener une ékyp, on formera des duos voire des trios, comme pour la coupe du monde : Cela limitera les risques de défection en cours de route.

On peut même envisager de faire de ces 20 ékyps des sortes de franchises à l'américaine qu'on retrouverait chaque saison, éventuellement dirigées par des gens différents, comme se qui se fait à la KKL.

On pourrait même instaurer une règle fasciste obligeant toutes les ékyps à jouer le jeu et à avoir une ékyp complète (en première phase) sous peine de perdre leur tour de draft ou même d'être évincée la saison suivante :diktat:

:arrow: Proposition 3 : Instaurer une draft
Buts recherchés : Intéresser les ékyps qui souhaitent absolument posséder un joueur et créer une continuité entre les saisons.

Ceci va de pair avec la proposition 2 : quitte à faire un système à l'américaine, autant en adopter un des cotés les plus funs (je trouve) : la draft.
L'idée serait de permettre à chaque ékyp de recruter gratuitement un joueur avant le début de la compétition.
On instaurerait des garde-fous afin que les "stars" ne soient pas draftable. Par exemple : interdit de drafter un joueur parmi les 30 meilleurs défenseurs, les 30 meilleurs milieux et les 20 meilleurs attaquants de l'édition précédente : il faudra faire preuve de créativité et de flair pour choisir son joueur.
De plus, l'ordre de draft serait déterminé par le classement général de l'édition précédente : Le 20e choisit en premier, puis le 19e, etc. jusqu'au vainqueur de la Kamoulcup L1 précédente.
L'ordre adopté pour la saison suivante dépendra donc du classement de cette saison :axlsmile:

:arrow: Proposition 4 : Abandonner l'immuable 1-2-2-2 de l'Apertura et garder le recrutement des gardiens pour les play-offs
But recherché : faire en sorte qu'aucune ékyp ne soit exclue de la course aux play-off en cas de "plantage" avec son gardien, et pouvoir faire des choix sportifs même à 20 ékyps.

Le 1-2-2-2 a été choisi pour la première phase de la Kamoulcup L1 parce que c'était le format décidé pour les premières Kamoulcup évènementielles pour lesquelles il est logique de vouloir construire un effectif occupant toutes les lignes. Mais la Kamoulcup L1 a deux phases pour construire cet effectif complet, et choisir un autre format pour la première procurerait plusieurs avantages

- en gardant le choix du gardien pour la deuxième phase, on permettra des choix sportifs aussi pour ce poste : avec 20 gardiens titulaires pour 12 ékyps, il ne s'agit plus d'acheter n'importe quel gardien mais le gardien que l'on pense le plus rentable

- Au lieu d'avoir un gros merkato au début et un merkato beaucoup plus limité en mouvements ensuite, on aurait deux merkatos équivalents, et donc plus de possibilités de bouleversement au classement au cours de la saison. Pour cela, je propose d'organiser le recrutement des joueurs de la manière suivante : 1 (joueur drafté) + 5 (merkato de la première phase) + 5 (merkato d'hiver)

Si vous êtes d'accord il faudra définir une formation pour la première phase avec 6 joueurs au lieu de 7 actuellement, et pas de gardien. Il serait bon de faire en sorte que tous les postes soient sur le marché pour les deux phases. Par exemple on peut décider de jouer en 0-2-2-2 et d'imposer le 4-3-3 à tous pour la deuxième phase. On peut aussi imaginer le 0-3-2-1 ou le 0-2-3-1 en imposant le 4-4-2 ensuite (mais ces deux dernières configuration risquent d'entraîner un merkato surtout animé par des défenseurs ou des milieux : bof bof)

:arrow: Proposition 5 : Mieux encadrer les remises en vente (MV)
But recherché : se prémunir de tout risque d'accord déloyal entre ékyps

Vous voyez tous de quels genre de polémiques on souhaite se prémunir :axlsmile:
Je n'ai pas de solution toute faite à proposer. On peut commencer par interdire la vente son meilleur joueur... Je ne pense pas qu'interdire purement et simplement les remises en vente soit une bonne solution, certains savent en user de manière très maligne sans transgresser l'esprit du jeu.
De plus on peut espérer que la nouvelle organisation de la compétition fasse disparaitre les comportement kamikazes, les ékyps trop loin au classement n'étant plus là pour interférer sur la deuxième phase, et les autres tentant de former leur ékyp complète à tout prix pour ne pas risquer de perdre son tour de draft (ou d'être liquidée :diktat:) .

:arrow: Proposition 6: Création de la Komission d'Ethik
But recherché : pouvoir se référer à un arbitre pour trancher dans les cas litigieux qui semblent fausser le jeu

Le besoin s'en est fait sentir cette saison : lorsqu'une polémique éclate, personne n'a de légitimité pour trancher. Moi pas plus que les autres puisque je joue aussi.
Donc je pense qu'il faudrait désigner ou élire chaque saison plusieurs kdfistes (un nombre impair si possible :axlsmile:) qui officieraient comme arbitres pour prendre une décision dans certaines situations comme "Faut-il annuler la PA sur Le Lan ?", "Faut-il annuler la MV d'Elana" etc.

:arrow: Proposition 7: permettre plus de reventes à la Banque-Arbitre à des taux dégressifs
But recherché : offrir plus de latitude aux ékyps en cas de mauvaise pioche, pour qu'elles ne soient plus bloquées mais juste handicapées de façon surmontable

Cette idée a été imaginée par zozo, c'est pourquoi elle est excellente :shock:

Actuellement, une seule revente à la banque est autorisée lors de chaque phase, à 70% du prix d'achat. Plusieurs participants ont manifesté leur regret de ne pas avoir plus de liberté, et de se retrouver sans solution dès que quelques ennuis s'accumulent sur leur effectif (par exemple la blessure conjuguée de Muratori et Samassa pendant la mise à l'écart de Coupet :angryfire: )

Je propose donc d'augmenter le nombre de reventes autorisées en le passant à 3 par phase, mais compensé par un taux de revente dégressif. Par exemple:
- premier joueur revendu à 70% de son prix d'achat (pas de changement)
- deuxième revente à 50% de son prix
- troisième et dernière revente à 30% de son prix

Voilà, maintenant, lâchez vos comms :gnah: Même toi Axl !
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 16 Mar 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16 Mar 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore regardé, mais ce serait bien que ceux qui souhaitent continuer à participer au jeu prennent le temps de lire la prose de Charlie, afin que les remarques éventuelles soient mises en avant au début de la prochaine édition, et non en cours de jeu comme trop souvent.

Et :jemincline: Charlie.

Merci aussi à Axl de cesser de bouder pour la bonne cause et de nous faire part de ses réflexions sur le sujet.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 16 Mar 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que mon ami Baygon. :kiss:

Je trouve que tout cela va dans le bon sens, même si j'aurai deux-trois remarques à formuler dès que j'aurai un peu le temps...
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 16 Mar 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquable projet Charlie, et comme Mayo, je remets à plus tard d'éventuelles contre-propositions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 16 Mar 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture transversale, du coup j'ai juste une réaction (pour le moment) :

Une draft à un seul tour n'a aucun sens. L'intérêt, le seul mais il est considérable, d'une draft est de voir les équipes s'échanger les picks pour pouvoir bouger le long de tableau (rhhhhaaaaaaaaah putain, :megaphone: up and down the board, quoi, c'est tellement plus éloquent), et ainsi permettre des stratégies différentes.

Avec une draft à plusieurs tours, ton pick lui même devient une monnaie d"échange. Une draft à un seul tour, bof...à la rigueur, si on peut mettre en vente son pick aux enchères et gagner des kamouls avec, why not.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 16 Mar 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:

Une draft à un seul tour n'a aucun sens. L'intérêt, le seul mais il est considérable, d'une draft est de voir les équipes s'échanger les picks pour pouvoir bouger le long de tableau (rhhhhaaaaaaaaah putain, :megaphone: up and down the board, quoi, c'est tellement plus éloquent), et ainsi permettre des stratégies différentes.

Avec une draft à plusieurs tours, ton pick lui même devient une monnaie d"échange. Une draft à un seul tour, bof...à la rigueur, si on peut mettre en vente son pick aux enchères et gagner des kamouls avec, why not.

Et t'as pas d'idées pour empêcher un neuneu de mettre sur le circuit un joueur dont il n'a pas besoin mais qui pourra servir à la concurrence ?
popo

MessagePosté le: 16 Mar 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:

Et t'as pas d'idées pour empêcher un neuneu de mettre sur le circuit un joueur dont il n'a pas besoin mais qui pourra servir à la concurrence ?

Savoureux de lire ça de ta plume :lol:
ANDI SO STABANI!
INCANCA YAM YEYAMANTOBI!
INCANCA YAM ICLEAN!
INCANCA YAM INAMANDLA!
NDIYINKWEKWE ENKULU!
ANGI FUNI UKUBA YEENDOTA!
EVIL BOY 4 LIFE! YEBO!
EVIL BOY 4 LIFE!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve

MessagePosté le: 16 Mar 2011 19:14    Sujet du message: Re: Niou Kamoulcup L1: la vie continue Répondre en citant

Citation:
:arrow: Proposition 1 : Instaurer des play-offs

non
Elles feraient quoi les équipes dissoutes ?

Citation:
:arrow: Proposition 2 : Limiter le nombre d'ékyps

ok à 20 équipes

Citation:
:arrow: Proposition 3 : Instaurer une draft

Why not mais j'y connais rien
Citation:
On instaurerait des garde-fous afin que les "stars" ne soient pas draftable. Par exemple : interdit de drafter un joueur parmi les 30 meilleurs défenseurs, les 30 meilleurs milieux et les 20 meilleurs attaquants de l'édition précédente : il faudra faire preuve de créativité et de flair pour choisir son joueur.

Ca marchera pas avec les promus et les recrues des autres championnats.

Citation:
:arrow: Proposition 4 : Abandonner l'immuable 1-2-2-2 de l'Apertura et garder le recrutement des gardiens pour les play-offs

non pour les gardiens (tu as été échaudé par Coupet ?)
oui pour passer du 1-2-2-2 au sapin de noël 1-3-2-1

Citation:
:arrow: Proposition 5 : Mieux encadrer les remises en vente (MV)

ok pour les interdire.

Citation:
:arrow: Proposition 6: Création de la Komission d'Ethik

Ok
ou alors on t'interdit de participer :twisted:

Citation:
:arrow: Proposition 7: permettre plus de reventes à la Banque-Arbitre à des taux dégressifs

OK surtout si on interdit les MV
Kenneth
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 16 Mar 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:

Il s'agit pas de mettre un joueur drafté sur le marché, mais un tour de draft.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 16 Mar 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:

Ben en même temps, j'vois pas pourquoi tenter d'empêcher les neuneus d'être neuneus - et si ça sert à la concurrence, c'est que ça peut te servir à toi aussi.

De toute façon, tu échanges des choix de draft, pas des joueurs (+1 sur ken :oops:)

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16 Mar 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Mayo avait très bien compris, mais qu'il soulignait à juste titre que les plus beaux règlements n'empêcheront jamais les comportements totalement irrationnels de certains joueurs.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 16 Mar 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

popo a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

:_?:
popo

MessagePosté le: 17 Mar 2011 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
popo a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

:_?:

Ouais ouais ouais :lol:
ANDI SO STABANI!
INCANCA YAM YEYAMANTOBI!
INCANCA YAM ICLEAN!
INCANCA YAM INAMANDLA!
NDIYINKWEKWE ENKULU!
ANGI FUNI UKUBA YEENDOTA!
EVIL BOY 4 LIFE! YEBO!
EVIL BOY 4 LIFE!
Kenneth

MessagePosté le: 17 Mar 2011 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Je pense que Mayo avait très bien compris, mais qu'il soulignait à juste titre que les plus beaux règlements n'empêcheront jamais les comportements totalement irrationnels de certains joueurs.

Ok, c'était pas très clair, et surtout très tentant de prendre mayo pour un con. :oops:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: