Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Top 5 : Entraineurs
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Special
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Juin 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Helenio Herrara:
"Si on peut gagner en jouant bien, j'acquiesce, mais quinze jours plus tard, on a oublié si le match a été bon ou pas.Au classement, il ne reste que le résultat, c'est cela qui compte."

Christopher Daum:
"Si on me demandait le truc qui m'a le plus déçu dans ma vie, je dirais que c'est de ne pas avoir fait d'Anelka le meilleur footballeur de la planete.Il aurait pu etre aussi bon que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi."

"Zidane a dit un jour "C'est bien de marquer un but mais c'est mieux d'en préparer deux pour l’équipe." Il n'y a pas eu de joueur plus complet et meilleur que Zidane, il a toujours œuvré pour le succès du collectif."

Suaudeau:
"J'aurais aimé être tout petit pour assister aux exercices de Guardiola.Cela m'aurait davantage plus que de regarder leurs matchs."

"Avant tout, Guardiola, c'est un joueur très intelligent.Il a fait la différence en tant que coach parce qu'il a été le joueur qu'il a été."

"Un joueur remarquable, et pas plus remarqué que cela.Au préalable et d'abord c'était un super coupeur de jeu...Et en même temps...Il avait toujours la tête en l'air, et puis ce qu'il voyait, bah, c'était pas n'importe quoi.Le jeu il l'avait dans sa tête et il l'a donné à son équipe.Moi, c'est ce que j'ai compris et c'est ce qui s'est surement passé:dans sa tète, il avait énormément de choses.

"Les passes.L'essentiel de la philosophie de jeu de ce Barça, cela aura été les passes.Des passes, c'est bien, mais quelles passes ? "Quelles passes pour mon équipe ?" C'est cela la clé.

"Mais le mouvement s'interrompt souvent d'un joueur à l'autre parce que les passes ne sont pas faites comme elles le devraient.Guardiola a remis la passe au gout du jour.La majorité des passes de son équipe, ses joueurs les connaissaient avant, sauf qu'ils ne les interprétaient pas ensemble et de la meilleure façon.Avant Guardiola, il y a avait des intelligences.C'est la passe qui a permis à cette équipe de se construire une seule et unique intelligence de jeu.Bien sur, il avait des milieux comme Xavi et A.Iniesta.Même si, pour moi, celui qui se rapproche le plus de Guardiola joueur, c'est Busquets.

"Il a fait mieux comprendre ce que pouvait et devrait être le football.En fait, la revolution du Barça, c'est qu'il n'y aura certainement plus d'équipes capables de jouer comme cette équipe l'a fait.Guardiola, il était à l’intérieur de son équipe."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chanlão
Winner du tournoi cdf/kdf
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 03 Mai 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sincèrement que Jorge Jesus est un des meilleurs entraîneurs du monde avec une vraie philosophie de football offensif. Fin août, après la vente de Witsel et Javi Garcia, je pensais que notre saison était finie et il a réussi tout de même à former cette équipe encore en course pour un triplé historique et avec un projet de jeu très ambitieux. Il n'entraînera probablement pas un grand club étranger vu son incapacité à parler des langues étrangères (il n'est même pas capable de parler correctement portugais) et c'est tant mieux.

Mais nous n'avons encore rien gagné. Ce lundi, match super important contre Estoril.
Brouche
Invité

MessagePosté le: 03 Mai 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 28 Avr 2017 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Top 50 de L'Equipe
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 30 Avr 2017 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Le Top 50 de L'Equipe

Je ne vais pas debattre de la place d'untel par rapport a un autre, mais Ancelotti, vraiment je me demande ce qu'il fout la.
Latrell
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 30 Avr 2017 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mettons Bernard Casoni aà la place.
snake

MessagePosté le: 30 Avr 2017 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas compris le truc. Il s'agit de déterminer le meilleur entraineur actuel, genre cette saison? Ou on prend un peu en compte le palmarès? Parce que si on prend en compte le palmarès, qu'est-ce que Conte fout devant le Mou? Si on prend pas en compte, pourquoi Guardiola se retrouve numéro 1? Parce qu'il lit de la poésie?
Special

MessagePosté le: 25 Juin 2018 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Suaudeau a écrit:
Les clichés sur le jeu à la nantaise, c'est le jeu à une touche de balle, mais c'est quoi exactement "le jeu à la nantaise" ?

Alors, moi je ne dis pas "une touche de balle", je ne dis pas ça. C'est quoi le geste le plus important et le plus difficile dans le foot, hein ? Platini, il dit que c'est le contrôle. Alors moi je dis non, je dis : on joue sans contrôle. Ah bon ? Tout le monde est persuadé alors que le jeu sans contrôle, c'est celui qui va donc jouer sans contrôle. Eh ben, moi, je dis non, je dis : la priorité, ce n'est pas toi, le joueur ! Toi, ça va être très facile, mais à nous, les autres joueurs, de faire en sorte que tout un chacun puisse jouer sans contrôle ! Donc, l’essentiel, c'est de rendre le jeu sans contrôle précis et possible, c'est donc de mettre celui qui va devoir jouer sans contrôle dans les meilleures conditions pour le faire et pour cela, il faut utiliser... LE PLAT DU PIED !

Et moi, en 82, je vais voir le Brésil, je vois Zico et compagnie, mais alors j'ai vu trois, quatre matchs, et là chacun voit ce qu'il veut bien voir, mais là, moi j'ai vu qu'il n'y avait aucune passe difficile, aucune ! Et je ne te dis pas comment ils me remontaient ce ballon ! Et tout le monde disait que techniquement les Brésiliens c'était très fort, eh ben je dis non, c'était tout simple, hein, ping, pong, attends, très simple. Je me suis attardé sur cette affaire, je me disais, attends, quelle surface ils te prennent là ? Et puis, même Zico, je me disais, mais moi aussi je peux les faire ces passes-là, ah je dis, mais Zico, c'est pas lui, les autres joueurs, ils savent que Zico, il peut te trouver une passe plus compliquée, mais hey, ya pas dix Zico, hein, alors les mecs proposaient, étaient disponibles, l'un par rapport à l'autre, pam, pam, pam, pam, jeu à la brésilienne.

Je reviens à Nantes, oh je m'en rappelle, je leur ai dit aux joueurs : "On va jouer comme le Brésil". Extraordinaire, on a été champions avec dix points d'avance ! Révolution à l'entrainement.
Special

MessagePosté le: 26 Juin 2018 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

"J'ai toujours aimé relier le football avec la musique : un bon chef, avec des musiciens ordinaires, peut faire un orchestre accordé ; avec des grands musiciens, une symphonie. Un mauvais chef avec des musiciens ordinaires est horrible ; avec des bons musiciens il peut faire un orchestre accordé. Les musiciens sont fondamentaux. A une époque, Holywood avait Vittorio Gassman, Elizabeth Taylor, etc., et le films étaient très mauvais. Ils avaient de bons acteurs, mais le scénario n'était pas bon."

César Menotti
Milhouse

MessagePosté le: 26 Juin 2018 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Je n’ai pas envie d’expliquer ma philosophie de jeu, je suis fatigué de toutes ces questions, j’en ai un petit peu assez d’être remis en question sans arrêt sur tout ce que je fais, qu’on joue en losange, en carré, en triangle, en rectangle, à quatre, à cinq, à trois, à deux, voilà."

Bruno Genesio

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Special

MessagePosté le: 26 Juin 2018 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand l'Italie joue très mal et devient championne du monde, personne ne dit rien. Maintenant que l'Italie - tout en continuant à jouer aussi mal - ne gagne pas, elle se fait critiquer de partout. Par exemple, si Baggio est sur banc, il doit attendre que Del Piero joue mal pour entrer.... Mais jamais Baggio ne remplace Gattuso !?"

César Menotti
Special

MessagePosté le: 27 Juin 2018 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Le double pivot est un mensonge. L’équilibre exigerait supposément plus de joueurs pour contenir que pour créer... Le ballon ne se récupère pas par accumulation de joueurs mais par une occupation des espaces, comme le faisait la Hollande de Cruyff."

"Ce n'est pas tant que les Italiens défendent bien, c'est surtout qu'ils le font en surnombre !"

"La motivation est un mensonge. L'unique motivation est celle de la connaissance. Je ne peux pas motiver mon fils pour l'envoyer se battre contre Mike Tyson, parce qu'il se ferait tuer."

César Menotti
Special

MessagePosté le: 27 Juin 2018 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Sampaoli n’est pas mon disciple. D’abord, ce mot n’est pas compatible avec moi. Et ensuite parce qu’en réalité, j’ai pu constater qu’il est meilleur que moi. Et je ne dis pas cela par fausse modestie. Une des vertus d’un entraîneur, c’est sa flexibilité. Moi, je ne cède jamais sur mes idées et je ne le vois pas comme une vertu mais comme un défaut. Lui oui, il est flexible. J’ai sacrifié des choses pour ne pas céder sur la façon dont je pratique mon métier. Sampaoli s’adapte. Je ne pourrais pas faire ce que lui fait."

Marcelo Bielsa
Special

MessagePosté le: 27 Juin 2018 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

"Bielsa est un jeune avec l'envie d'apprendre. Il a ses idées et essaye de les mettre en place. Mais il y a un point sur lequel on ne pourra pas s'entendre. Il pense que le football est prévisible, et moi non. Je ne crois pas qu'on puisse entraîner en partant de ce principe. Si le football était prévisible, il pourrait être résolu très facilement par la théorie. Tout le monde connait les caractéristiques de Barros Schelotto. Mais son football est imprévisible. Comment résoudre le problème ? Certains, comme Bielsa, pensent au marquage individuel. D'autres, comme moi, tentent de réduire les espaces et rétrécir la zone. Si le joueur prend le dessus, ce n'est pas le système qui en cause, mais le caractère imprévisible du football. Je crois que c'est là que nous avons une approche très différente.

L'autre grande différence entre Bielsa et moi, c'est qu'il se préoccupe plus d’empêcher l'adversaire de jouer que de mieux jouer que son adversaire. Trois joueurs de son équipe participent peu au jeu et se consacrent plus à contrôler l'adversaire. Il est certain qu'au moment de choisir les joueurs, nous ne ferions pas les mêmes choix. C'est par là que passe la définition du style. Mais l'un n'est pas meilleur que l'autre. On peut gagner de plusieurs manières. L'entraineur a une idée et par rapport à celle-ci sélectionne les joueurs.

Bielsa a dit qu'en premier est arrivé Menotti qui a posé le problème, ensuite Bilardo qui a apporté la contre-proposition, et que lui est l'équilibre entre les deux. Ce n'est pas le cas, sinon il serait l’équilibre parfait. Avec la sélection argentine il va pouvoir démontrer ce qu'il prétend être."

César Menotti
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 27 Juin 2018 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: j'ai l'impression de revenir dans ces séminaires d'entreprise où un coach quelconque vient débiter quelques aphorismes sur le management et le team-building en échange d'une enveloppe et de quelques petits-fours.

Le pire que j'ai vu étant Bertrand Picard tout à son personnage d'entrepreneur techno-écolo 2.0 mon cul.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: