Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Quel supporter de football êtes-vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Special
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 30 Avr 2011 12:19    Sujet du message: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Qu'est ce qui vous a amené à supporter votre équipe?(Famille, situation géographique, fan d'un joueur, d'un style de jeu etc...)

Privilégiez-vous, le style de jeu ou la victoire?

Supportez-vous les équipes de clubs de votre pays dans les compétitions Internationales?

Est-il évident, pour vous, d’être supporter de l’équipe nationale de votre pays?

Valorisez-vous le mérite sportif ou la fibre patriotique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusra Fat Oliver Kahn
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 30 Avr 2011 14:05    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Special a écrit:
Qu'est ce qui vous a amené à supporter votre équipe?(Famille, situation géographique, fan d'un joueur, d'un style de jeu etc...)

Supportez-vous les équipes de clubs de votre pays dans les compétitions Internationales?

Est-il évident, pour vous, d’être supporter de l’équipe nationale de votre pays?

1/ Maxime Bossis, Loïc Amisse, Gilles Rampillon (si, si :| ) et l'école Arribas. Peu de temps après, ma famille a déménagé vers la terre promise, juste au début de la saison 83 :amour1:

2/ Forcément, le style.

3/ Pas nécessairement. J'ai un a priori vaguement favorable, mais je serai plutôt du côté de l'équipe qui m'enthousiasme le plus. Et j'ai quelques chouchous que je supporte contre n'importe quel adversaire (Mexique, République tchèque).

4/ Non, au contraire, je ne comprends pas l'argument d'évidence. Le patriotisme est une question de civisme, il n'a rien à voir avec le sport.

5/ Ni l'un ni l'autre, mon capitàn.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Fat

MessagePosté le: 30 Avr 2011 14:47    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Special a écrit:

Né à Lyon et élevé à Vaux, je n'en ressenti l'attachement à l'OL qu'à l'âge où l'on commence à s'intéresser au football. Age qui fut également celui de mon arrachement à ma ville, dont les champions me semblaient d'autant plus désirables qu'ils étaient vus d'Alençon.

Florian Maurice a aussi joué un bon rôle dans mon amour pour cette équipe :amour1:

Special a écrit:

La victoire.

Special a écrit:

Non, au contraire, si un troisième club français doit gagner la coupe d'europe, que ça soit Lyon ou personne d'autre

Special a écrit:

Pas du tout. Je ne m'intéresse que de façon éloignée à l'EDF et uniquement si elle comporte beaucoup de Lyonnais.

Special a écrit:

La fibre patriotique, la famille, Benoît XVI et les quotas de joueurs.
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 30 Avr 2011 15:45    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:
Special a écrit:

Non, au contraire, si un troisième club français doit gagner la coupe d'europe, que ça soit Lyon ou personne d'autre

Un seul club français a remporté LA coupe d'europe
Roger Marshmallox
Star du CFA en Kamouloxeries
Star du CFA en Kamouloxeries

MessagePosté le: 30 Avr 2011 16:07    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Leo a écrit:
Bernard Fat a écrit:
Special a écrit:

Un seul club français a remporté LA coupe d'europe

Non, un seul club français a REMPORTÉ la coupe d'europe :twisted:
Manu

MessagePosté le: 30 Avr 2011 16:34    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Special a écrit:

L'amour du beau jeu, de l'esprit d'équipe, des vraies valeurs du football, le dépassement de soi, etc, etc....

Special a écrit:

Le style, surtout depuis 98 & 2000

Special a écrit:

Pas toutes. En tout cas pas les équipes avec des chiens.

Special a écrit:

Nan. De moins en moins.

Special a écrit:

De veux tu dire, qu'il faut choisir entre le dopage et la thune?
----------------------------------------
L'Angleterre a créé le football
L'Italie en a fait une comédie
Le Brésil en a fait un art
Le Japon en a fait une console PES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lo de Mars

MessagePosté le: 30 Avr 2011 16:39    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Special a écrit:

Depuis mon sud natal, ma première équipe dont j'étais fan fut le FC Nantes. C'est forcément lié à l'époque quand Nantes et Sainté se disputaient la suprématie nationale. L'OM n'existait pas. Après pourquoi Nantes plutôt que Saint Etienne, j'avoue que je ne sais pas.
Puis l'OM a frappé à la porte, j'étais au collège, les copains, la bande, le foot et l'équipe qui jouait le titre en D2 contre Limoges.

Citation:

J'ai un peu de mal avec cette question. C'est un brin caricaturale voire simpliste. Mais je serais tenté de dire la victoire.
Le beau jeu qui gagne rien, c'est vite lassant, non?
Bon en vrai, je préfère le Barça ou le FC Nantes.

Citation:

Oui mais sans plus sauf quand le titre approche.

Citation:

Vouais. Ca me semble difficile de rester neutre dans un match quelque soit l'équipe. Il y a toujours un truc qui fait pencher la balance depuis la couleur du maillot jusqu'à la mère patrie sur le carré vert.

Citation:

Le mérite sportif quand il est synonyme de génie. C'est contradictoire avec ma réponse précédente, m'en fout.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 30 Avr 2011 19:35    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Special a écrit:

Le SCO d'Angers me fait rêver depuis que je suis enfant : les moustaches de Christian Felci et Patrice Lecornu ouvraient l'album Panini 80/81 avec un panache tout mousquetaire. Par la suite les glorieuses épopées à base de montées et de descentes et le recrutement d'entraineurs charismatiques comme Noel Tosi, Henri Atamaniuk, Bruno Steck et André Gusdon, sans oublier Jacky Bonnevay et Stephane Mottin, ne pouvaient que me conforter dans mon choix. D'ailleurs pourquoi pensez-vous que je suis venu vivre et travailler à Angers ?

Citation:

Personnellement, un style décalé dans la défaite me ravit tout autant qu'une complète absence de style dans la victoire

Citation:

Quand elles jouent contre des nazis/pleureuses/rosbeefs/connards/plongeuses/dopés/pays de l'Est, ça peut m'arriver

Citation:

Quand elle gagne contre des nazis/pleureuses/rosbeefs/connards/plongeuses/dopés/pays de l'Est/tricoteurs sud-américains/ex-colonies, oui.

Citation:

Non.

Dernière édition par Arrière brutal assezdroit le 30 Avr 2011 22:56; édité 1 fois
gébé

MessagePosté le: 30 Avr 2011 19:59    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Special a écrit:

Le stade vélodrome d'abord, puis dans la foulée, l'OM de Magnusson et Skoblar, mon album Panini de 70/71 :amour1: (je l'ai encore. :oops: ) puis Jaïrzinho et Paulo César etc.

Citation:

La victoire, le stade qui chante, qui pousse.
On vit rarement une saison comme celle-ci avec aussi peu de jeu pour dire que le style compte quand même.

Citation:

Oui, sans plus.

Citation:

Pareil, sans plus. L'EDF doit bien jouer pour m'intéresser vraiment.

Citation:

Non.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
naiche

MessagePosté le: 30 Avr 2011 20:39    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Citation:

Lien organique et primaire. Papa m'emmène voir Coste, Karasi, Pleimelding, ils jouent à Lille et ça tombe bien c'est pas loin. Le style de jeu à Lille :lol:

Citation:

La victoire, j'ai kiffé le LOSC d' Halilodzic donc bon ... Celà dit le truc que fait Garcia j'aime beaucoup hein.

Citation:

Je les connais mieux, donc je les supporte parfois par identification mais sans plus. Disons qu'à niveau d'affection égale, je supporte le club français mais ça ne va pas plus loin

Citation:

J'éprouve un profond désamour pour l'EDF, j'attends le retour de flamme avec impatience, ça me manque. Je ne vois pas bien ce que celà a d'évident, je persiste à penser que c'est un jeu (du verbe jouer) et qu'on doit arrêter d'en faire un enjeu de société.

Citation:

Le mérite sportif c'est quoi ?
Quant à la fibre patriotique, si ça motive les acteurs pourquoi pas.
JPD

MessagePosté le: 30 Avr 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Special,

Bonne idee ce questionnaire, ca va me permettre de parler encore de moi, peu avant ma disparition des ondes suite a la disparition de mon club. Et c'est vraiment un sujet que je ueber-kiffe, moi-meme.

Citation:

Je suis ne a Strasbourg. Dans ma famille [paternelle], le foot se vit non pas pour le sport, mais comme partie integrante de la vie sociale, au dela du sport en lui meme, qui ne m'interesse guere. Cette partie de ma famille a plus de chance que moi, puisqu'ils vivent en rozbifferie, car ils le sont, rozbifs.

Il y a une obligation tacite : si on suit un club, c'est son home club. Donc voila, etant strasbourgeois de naissance [la partie maternelle de ma famille est francaise, mais non alsacienne de longue date, ma mere y est nee, a Strasbourg, et mon grand-pere y a vecu entre 20 et 30 ans, je ne sais plus exactement, rapport a son activite professionnelle], pour moi, c'etait le RCS que les fees avaient prevu.

Evidemment, compare a mes cousins, oncles et autres, je n'ai pas forcement tire le gros lot : mon demi-frere eleve a Londres est supporter des hoops de la-bas [QPR], chez mon repe, c'est Manchester puisqu'on vient de la, City pour les uns, United pour les autres, m'enfin tout ca a ses origines avant les 80's, donc ne pas y voir de choix fergusoniens, et la branche cousinesque issue de ma tante, c'est Blackpool; wouhouuu !

Bref, chez les Darky, en majorite, ca reste du club de losers, mais comme dit, on est pas la pour le foot.

Pour revenir a mon cas personnel, ce que j'aime dans le foot, donc, ou pour etre precis, dans le fait d'aller au stade, je regarde tres peu de foot a la tele, ce sport m'ennuie profondement, c'est l'acte d'y aller en tant que tel. La petite ceremonie que cela represente, l'acte social aussi.

Aller boire avant avec des mecs que tu ne verrais plus du tout sinon [differentes vies, boulots, orientations culturelles et autres qui ont fait que depuis le college, bon, ben, forcement, on change, et on ne se parlerait pas du tout, s'il n'y avait la Meinau], l'odeur des saucisses, a l'epoque, l'odeur des fumis, la vague tension sourde aux alentours du stade, courir dans le soir avec les potes parcequ'on est a la bourre, rapport qu'on a pris un amer de trop, les matchs a hauts risques avec la foule qui gronde, les joueurs qui petent les plombs, les vrais orages [eg RCS-fcmaisse de Coupe de France 1995, il me semble, ou celui contre bordob au tour d'avant; je ne sais plus, celui avec l'orage en tout cas, et le but de Pouliquen], le stress de ressortir de saint symphorien a l'epoque de la partie visiteurs barbelees et ou il fallait longer le petit chemin entre le stade et le ruisseau, avec les CRS qui t'insultent a l'issue du periple [mmmh oui, traite moi de sale boche, vas y, eclate moi la rate avec ton tonfa], etc etc. Bref, a peu pres tout sauf le foot de la tele, de 98 et tout ca.

Citation:

Je ne prendrai qu'un exemple : une victoire goutue contre le fc maisse, c'est une victoire avec penalty vole a la 92eme.

Pour la plupart des autres cas, le principal c'est que je sois au stade, et que je puisse deblaterer avec les gens.

Citation:

Non, vois pas pourquoi. C'est quoi, une approche neo-lepeniste du football ? "J'aime plus mon frere que mon cousin, plus mon cousin que mon voisin, plus mon voisin que le mec de la ville d'a cote, plus le mec de la ville d'a cote mais de la meme region que le mec de la region d'a cote, plus le mec de mon pays que celui du pays d'a cote" donc quand c'est un club de mon pays contre un club d'un autre pays, meme si je chie sur ce club a longueur de championnat [eg, maisse ou bordob, du temps ou on frquentait tous les memes divisions], je vais le supporter en Coupe d'Europe. C'est le raisonnement de courbis[enprison] qui lui a permis de s'autoriser a stigmatiser les mecs alles supporter le KSC en Coupe d'Europe contre son club de merde, deja, ca, ca suffit a disqualifier l'approche.

Donc, non, trop pas.

EDIT apres lecture du post de SEEL : je peux tout de meme me rejouir voire 'supporter' moralement une equipe francaise en Europe si je l'aime bien, pour des raisons n'ayant rien a voir avec le foot en general. Essentiellement parceque je connais un supp de cette equipe que je trouve sympa. Dans 3 saisons, si il y a un Chelsea-SCB en LDC, je serai a fond pour le SCB, je regarderai peut-etre meme le match.

J'avais compris la question comme "Soutenez vous par principe les clubs francais en Europe", parcequ'ils sont francais quoi.

Citation:

Je n'en ai profondement rien a secouer de l'equipe de France, ou d'Angleterre for that matter. Je suis le pire cauchemar de Laurent Blanc, un bi-national qui ne veut ni de l'une, ni de l'autre de ses selections nationales.

Les rassemblements a la gloire d'une nation, avec main sur le coeur et tout pendant les hymnes, non, merci. Si vous voulez, si ca vous plait, tant mieux, je vais pas declencher une guerre sur le sujet, mais pour ma part, m'en fous, velu.

Ce qui a tue ce que j'aimais dans le foot est mort dans ce pays des retombees de Juillet 1998, ca a meme tue moralement les CDF, c'est dire. Donc ne comptez pas sur moi pour porter le moindre interet aux petits affrontements de coquelets senses representer la France ou l'Angleterre, ou l'Allemagne, ou ce que vous voulez.

C'est avec ce genre de conneries, "representer la France", que l'on se met a dire que les footbaleurs sont des modeles pour les enfants et que donc c'est plus mal d'aller aux putes pour un footeux que pour patrick sebastien. Halte au sketch.

Citation:

Rien a secouer du sportif autant que du patriotique.

Blourg

JPDarky

Forrest 17/12/2010

Ledy, c'est le football comme je l'aime : approximatif et violent

Iuliu68 de racingstub.com 05/03/2011 live from Theatre of Dreams du Grand Orient de la France

Tu es le café salé des soirées nauséeuses

Mon Ego Et Moi 01/05/2012

Dernière édition par JPD le 01 Mai 2011 7:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 01 Mai 2011 0:36    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Special a écrit:

1. Famille et situation géographique pour le football (et le rugby) parce que ma grand-mère insistait sur l'importance d'une grande équipe dans la capitale et parce que les joueurs du PSG du milieu des années 80 m'ont marqué à l'époque.
2. Dans l'ordre victoire puis style de jeu. Disons que je me réjouis si les deux sont associés mais enfin bon, faut être honnête, si le football reste un jeu, l'objectif reste de l'emporter, à condition de le faire dans les règles et dans l'esprit.
3. Pas nécessairement, je supporte les clubs qui me sont sympathiques (un même club peut cesser de l'être ou le devenir).
4. Oui. Même si je peux lui en préférer d'autres, mais j'ai commencé à m'intéresser au football à une époque où la sélection de mon pays était forte et plaisante à voir jouer. Si j'avais commencé par une sinistre défaite à domicile contre la RDA, je dirais peut-être autre chose. Mais bon, j'avoue que j'étais content de l'enchaînement Israël Bulgarie de l'automne 1993 parce que je détestais cette équipe de France. Mais ça fait belle lurette qu'une défaite des Bleus ne me désole pas plus que ça ou qu'une victoire ne m'enchante pas nécessairement, donc l'évidence a dû s'estomper.
5. Comme je suis pas certain de ce que tu demandes, j'aimerais bien que tu précises de quoi il est vraiment question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Special

MessagePosté le: 01 Mai 2011 10:12    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Comme je suis pas certain de ce que tu demandes, j'aimerais bien que tu précises de quoi il est vraiment question.

Le mérite sportif cela peut être, les Pays Bas qui gagne 4-1 contre l’Équipe de France à l'Euro 2008 et savoir féliciter l'adversaire ou au contraire dire que c'est à cause du connard d'arbitre qui aurait du siffler la main d'un défenseur Hollandais qui sauve un but sur sa ligne et que cela aurait tout changer :lol: .

Cela peut également être le mérite sportif d'une équipe qui, avec des possibilités financières et humaines moindres, fait jeu égal avec des équipes largement meilleures qu'elle sur le papier.Avez-vous tendance à soutenir David contre Goliath? :lol:
Numero_6

MessagePosté le: 01 Mai 2011 11:18    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

gébé a écrit:

mon album Panini de 70/71 :amour1: (je l'ai encore. :oops: )
Pas mal, surtout si on considère que le premier album Panini est de '76.
Gilliatt

MessagePosté le: 01 Mai 2011 11:58    Sujet du message: Re: Quel supporter de football êtes-vous? Répondre en citant

Special a écrit:

1) Construction d'une identité à l'adolescence. Mon père (nostalgique [comme tous ceux de sa génération] de Larqué et Revelli) était pour St-Etienne, aux résultats alors très moyens - je le suis vaguement. Au collège, puis au lycée, chacun avait son club favori: l'OM évidemment, mais aussi Bordeaux, Monaco, voire Sochaux et Auxerre pour les plus originaux. J'admire et vibre sincèrement pour l'OM en 91, mais la personnalité de Tapie - et peut-être aussi la volonté de faire mon intéressant :oops: - m'amènent progressivement à chercher un club de cœur "concurrent". Ça aurait pu être Monaco; mais bon comment s'identifier à des types vêtus de maillots sponsorisés Lada, jouant devant le Prince Albert et composés de types aussi improbable que Jérôme Gnako et Luc Sonor? Quand Canal reprend le PSG, ce dernier ne représente rien d'abord rien pour moi: à peine de vagues souvenirs d'un titre glané en 86, et d'une équipe méga-chiante en 90 sous Ivic. Le campagne européenne de 93 suffira à me retourner complètement. Je serai désormais armé pour les joutes de verbales de lycée.

2. Cf. mon club de cœur. :| Blague à part, le style de jeu ne m'intéresse que pour certaines compétitions dans lesquelles la ou les équipes que je soutiens ne sont pas impliquées: genre l'Allemagne au dernier mondial, ou le Barça actuel.

3. Oui, jusqu'à un certain point. Ou plutôt oui inconditionnellement, sauf pour l'OM et l'OL ou c'est plus compliqué (question de jalousie débile, mais je n'y peux rien). Je suis capable de me lever et d'applaudir quand Valbuena marque à Liverpool, ou quand l'OL avait éliminé le Real l'an dernier. Mais j'ai aussi eu un sourire en coin quand ce meem Liverpool avait gagné 4-0 au Vélodrome ou quand Lyon s'était complètement effondré durant les3 derniers matches de poule de cette année. Je crois cependant que je serai plus capable de soutenir un parcours lyonnais pouvant le mener jusqu'à la victoire finale.

4. Ça n'a rien d'évident, mais je le fais quand meem. M'étant intéressé au foot avec celle de Platoche, l'EDF reste lié à mon rapport avec ce sport. Évidemment, ça aurait pu tout autant avoir l'effet inverse, provoquant une sorte de mépris dégouté par le jeu "différent" pratiqué par l'EDF depuis, quelque soit les résultats. Mais le fait est que j'ai vibré aussi en 98 et en 2006, sincèrement. Il n'y a guère que pour le dernier France Afsud que le résultat m'était quasi indifférent, moins par dégout que par fatalisme.

5. Si j'ai bien compris, ta question revient à demander si on est capable de faire preuve de bonne foi, ou si notre mauvaise foi de supporter reprend toujours le dessus? J'ai pu être d'assez mauvaise foi, mais je pense m'être calmé là-dessus: l'âge, le fait que j'évolue dans des milieux et un entourage où j'ai finalement peu l'occasion de discuter de foot, et aussi le fait que de toute façon je ne serai jamais aussi bon dans ce domaine qu'un supporter marseillais. :P

Dernière édition par Gilliatt le 01 Mai 2011 12:11; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: