Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Anonymat or not anonymat
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Sep 2003 8:01    Sujet du message: Anonymat or not anonymat Répondre en citant

Puisque le débat sur l'anonymat de la rédac des CDF revient cycliquement, autant avoir un fil pour en parler tranquillement. ;)

Mon avis à deux balles:

Je comprends parfaitement que les articles soient écrits sous pseudo, les réactions verbalement violentes de certains supps, à une époque, sont là pour nous en persuader.
Par contre, je considère qu'une grande partie des problèmes d'exclusion, et tous les débats stériles autour de la rédac, viennent du fait que les rédacteurs ne se soient pas clairement identifiés sur le forum. Je suis persuadé qu'il est beaucoup plus facile d'aplannir les différends lorsqu'on sait à qui on a affaire.

Voilà, voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 26 Sep 2003 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plaisir au Major, je repost ici un avis exprimé dans un fil inadéquat

Même si cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai de lire la prose des cdf, ça me gène quand même un tout petit peu ce côté mystérieux, savamment entretenu. Autant je le comprends quand il s'agit de protéger des journalistes d'investigation qui n'hésitent pas à pénétrer dans les arcanes du pouvoir, autant dans le cas des cdf, je ne trouve pas que ce soit totalement justifié. Y'a une certaine lacheté à ne pas assumer...
Maintenant, c'est le choix des rédacteurs et je ne peux que le respecter.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Sep 2003 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi, perso, je m'en fous... C'est leur site, ils y font bien ce qu'ils veulent. Les gens qui ne sont pas d'accord ne sont pas obligés de rester. Ca a été mon cas sur d'autres forums quand certaines choses m'agaçaient, je l'aurais aussi fait sur les cahiers si ces problèmes d'anonymat me gênaient. D'ailleurs, avant les "enquêtes" menées ici et là, je ne savais même pas qu'il y avait des problèmes d'anonymat :lol:
Jack Malfaizant
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 26 Sep 2003 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tout à fait d'accord, mais bon y'a rien de neuf à ça, disons que je ne vois pas beaucoup de forumistes ou de chatteur signer avec leurs vrais noms et prénoms (à part moi !-))) donc je ne vois pas pourquoi on demandrait à un site "amateur" de diffuser ses noms et adresses. Ce "problème" meparaît d'autant plus aberrant que je ne suis pas sur que nous connaissions mieux les journalistes de l'équipe... avant de lire les cahiers, je ne connaissais ni les touboul, ni les rousseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 26 Sep 2003 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage bien-entendu ton avis sur l'anonymat Major, mais je ne trouve pas que cela doit signifier une porte ouverte a toutes les insolences et a tous les petits coups.

Tu crees Kdf avec Zozo. Vous m'y invitez, je suis seduit a l'idee d'y participer et je te confie mon identite electronique. A partir de la il y a un une certaine ethique a respecter et ca ne signifie nullement que moi ou un autre devienne vos "sujets". (ce n'est evidemment pas le cas, puisque en ne brulant pas les etapes, toi et Zozo ont acquis une autorite saine et legitime.)
Grace a la parfaite transparence sur vos roles, il est bien entendu beaucoup plus facile de se permettre des libertes de ton. Le temps aidant, la confiance et le respect mutuel s'etablissent egalement petit a petit.

La ou je me suis senti insulte et humilie sur le forum des cdf, c'est de voir que l'on affichait une ferme volonte de se demarquer des attitudes partisanes, hooliganesques habituellement utilises comme language lorsqu'il s'agit d'evoquer le football, pour ensuite m'apercevoir que non seulement un Marseillais devait supporter des allusions permanentes a la mafia mais en plus les dechainements les plus primaires lorsque l'OM frolait la D2.
Au bout d'un moment, ca joue forcemment sur la volonte de certains de prendre des initiatives et faire l'effort d'ecrire des belles choses sur le football.

Lorsque l'on commence a trouver cela pesant et lorsque l'on repond sur le meme ton, on recoit des lettres d'avertissement sur un ton formel et autoritaire.
Dans ma grande naivete je me soumets et me justifie n'imaginant pas une seconde que le signataire La Redaction dans des mails pourrait egalement se retrouver sur le forum deux minutes apres.

Essayer ensuite de faire semblant que j'exigeais ou que j'avais une quelconque curiosite relative a l'identite des redacteurs etaient malhonnete.
Cela dit, ce n'est pas etonnant de faire glisser le debat de cette maniere fourbe, si l'on souhaitait absolument eviter de parler de devoirs, de dignite et de loyaute.
Lorsque l'on accueille des gens sur un forum avec une telle pretention au depart, on ne se permet pas de s'adresser a eux n'importe comment en distillant le message petit a petit que l'on pratique un double-jeu.

C'est trop facile ensuite de dire te prends pas la tete lorsqu'il y a une pretention de s'elever contre les reseaux et autres magouilles dans les medias, le football, la politique...
Ca commence ou l'integrite? :shock:

Je ne me prends pas la tete avec ca, mais je n'ai pas a accepter qu'on me cite et qu'on deforme la seule raison de ma colere de l'epoque. Meme si je ne suis pas exempt de reproches au-sujet de la forme.

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zoher

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y a personne pour répondre à ML, je sais pas zozo par exemple. Pourtant sa question me semble évidente.
mathbouq

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'après ce genre de provoc facile, faut pas s'étonner de se faire virer...
Jack Malfaizant

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

mathbouq a écrit:
C'est vrai qu'après ce genre de provoc facile, faut pas s'étonner de se faire virer...

Arrête d'insulter comme ça les gens, tu es vraiment un gros vilain qui ne respecte ni l'éthique fabuleuse du Kamoulox ni l'esprit du net qui est en pleine évolution et dont personne ne doit s'arroger la morale.

c'est bon là, j'suis dans le bon ton politiquement correct du moment c'est-à-dire vrai rebel au coeur de feu ?
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah chouette un forum ou on peut parler des communistes pendant la guerre.

(quoi j'ai dit une connerie ?)
Jack Malfaizant

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
ah chouette un forum ou on peut parler des communistes pendant la guerre.

Merde, tu me fais rire, faut vraiment que je me mette à bosser alors...
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur d'avoir toutes les clefs pour comprendre exactement de quoi tu veux parler ml..

Le seul point sur lequel je vois quelque chose à dire (en dehors du fait que tu es fou de placer une quelconque confiance en zozo) c'est que je n'ai jamais perçu les cdf comme voulant se démarquer des attitudes partisannes, ni comme une tribune attaquant à tout rompre l'OM ('tin j'ai vraiment l'impression de rien comprendre.. j'en vient presque à vouloir m'appeler bouh libre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenez vous de l'intervention radio de Jamel Attal. Il me semble qu'il en parle.
Pour lui l'anonymat etait juste une question de prudence vis-a-vis de certains excites.
Il n'y a qu'a lire certaine morceaux choisis du courrier qu'ils recoivent parus dans les news-letters.
Je crois vraiment que ca ne va pas plus loin que ca...
Bertin T.

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi ML, après plusieurs années de cohabitation , je ne vois toujours pas de qui tu parles quand tu insinues que la rédac' est présente sur les forums...
Can you explain ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zoher

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:51    Sujet du message: l'intégrité commence dans ton cul Répondre en citant

Pour ce qui est de l'anonymat, son intérêt est de permettre de faire passer le message avant les personnes. En effet, imaginons les membres de la redac sont des connards mais on un message intéressant à faire passer, mieux vaut pas savoir qui ils sont pour pouvoir appréhende leur message avec le plus d'objectivité possible.
Je prendrais l'exemple de José Bové pour illustrer mon propos (sans vouloir lancer un débat politique), le gars utilise sa personnalité, fort sympatique au demeurant, pour faire passer ces idées. Sans vouloir insulter l'intelligence des gens, je pense qu'il y a pas mal de gens qui sont d'accord avec tous ce qu'il dit, sans y avoir bien réfléchi, parce qu'ils aiment bien l'homme.
Agora

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour faire de la lèche, mais il y a là une vile tentative de détournement de forum par zoher :)

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: