Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Sa préférence à lui: posez vos questions au Pr Agora
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A choisir vous préférez?
Une jambe en bois
37%
 37%  [ 6 ]
Un pied en mousse
62%
 62%  [ 10 ]
Votants : 16
Total des votes : 16

Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 29 Oct 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
En fait, c'est la voiture pour madame, donc voiture pour circulation en campagne, robuste, pas trop large (pour croiser facilement sur les petites routes), permettant quand même de mettre 2 filles derrière.

On part plutôt sur une voiture type gamme Clio, guère plus grande. Je vais bien entendu regarder les hybrides, mais je ne suis pas très optimiste sur cette gamme.

Il y a un moment où il faut mettre ses convictions écologistes de coté pour vivre à la campagne.

La prius ca fonctionne tres tres bien ! En revanche, je tiens de source sure que la CT de Lexus n'est pas reussie.

Sinon, c'est la Yaris de Toyota qui est fabriquee a Valenciennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 29 Oct 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour toucher le bonus écolo dans le cas de l'achat d'une neuve, il faut pas trop tarder (livraison avant 31 décembre). :)
Agora

MessagePosté le: 30 Oct 2013 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Agora a écrit:
En fait, c'est la voiture pour madame, donc voiture pour circulation en campagne, robuste, pas trop large (pour croiser facilement sur les petites routes), permettant quand même de mettre 2 filles derrière.

On part plutôt sur une voiture type gamme Clio, guère plus grande. Je vais bien entendu regarder les hybrides, mais je ne suis pas très optimiste sur cette gamme.

Il y a un moment où il faut mettre ses convictions écologistes de coté pour vivre à la campagne.

La prius ca fonctionne tres tres bien ! En revanche, je tiens de source sure que la CT de Lexus n'est pas reussie.

Sinon, c'est la Yaris de Toyota qui est fabriquee a Valenciennes.

J'ai essayé la Prius d'une collègue pour aller à l'aéroport. Pour répondre à Olaf, c'est très confortable en effet en milieu urbain ou bouchon. L'intérêt en campagne me parait plus limité (sauf à l'époque des moissons). Par contre, c'est un peu gros pour l'usage que je veux en faire.
La Yaris est hybride?
Capitaine Comique

MessagePosté le: 30 Oct 2013 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as une Yaris hybride.
Agora

MessagePosté le: 30 Oct 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Exact.

C'est pas donné comme voiture quand même quand tu compares sur la même gamme :mefiant15:

Cela dit, je me heurte au problème récurrent de la campagne (again nusra) : si je dois faire 40 km exprès pour faire entretenir ma voiture à Toulouse, c'est un peu handicapant...

MessagePosté le: 30 Oct 2013 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Massive a écrit:

Exact.

C'est pas donné comme voiture quand même quand tu compares sur la même gamme :mefiant15:

Cela dit, je me heurte au problème récurrent de la campagne (again nusra) : si je dois faire 40 km exprès pour faire entretenir ma voiture à Toulouse, c'est un peu handicapant...

Si ta femme ne roule pas beaucoup, tu as la Zoé de Renault qui est bien et qui est toute électrique.
Gros bonus écolo, tu l'as pour 15000€ hors location des batteries.

Moi j'ai hésité un certain temps.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dalhinov

MessagePosté le: 30 Oct 2013 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Agora a écrit:
Massive a écrit:

Exact.

Si ta femme ne roule pas beaucoup, tu as la Zoé de Renault qui est bien et qui est toute électrique.

Je pense que le coût location des batteries plus électricité couvre à peine l'équivalent en carburant, donc, sauf à laisser ta bagnole au garage, je ne sais pas s'il faut les prendre en compte dans les comparaisons tarifaires...
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 30 Oct 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je capte pas tout sur les prix des bagnoles francaises, on dirait.

Une renault clio intens automatique, equipee correctement, c'est 20k. La pour une Yaris je trouve 17k sur une automatique.

C'est quoi l'idee, pretendre que Renault ou Peugeot fait des meilleures voitures que toyota ? Je ne dis pas que Toyota c'est le graal, mais en voiture bas de gamme, ils sont un peu la reference quand meme, t'as quasi jamais de mauvaise surprise.
Agora

MessagePosté le: 30 Oct 2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je comparais sur l'entrée de gamme. Sur la Clio, tu commences à 10k€. Sur la YHaris, c'est 13,5k€

Je ne dis pas que c'est de la merde, je dis juste que sans garage Toyota à moins de 40km de mon domicile/travail, c'est pas très pratique pour l'entretien régulier.
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 30 Oct 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne prends pas une Dacia plutot qu'une Clio :mefiant15:
gébé

MessagePosté le: 30 Oct 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dalhinov a écrit:
gébé a écrit:
Agora a écrit:
Massive a écrit:

Exact.

Je pense que le coût location des batteries plus électricité couvre à peine l'équivalent en carburant, donc, sauf à laisser ta bagnole au garage, je ne sais pas s'il faut les prendre en compte dans les comparaisons tarifaires...

D'accord, mais la voiture électrique c'est une démarche pour Agora. :wink:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yoda

MessagePosté le: 30 Oct 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Orson a écrit:
Pourquoi tu ne prends pas une Dacia plutot qu'une Clio :mefiant15:

To prove me wrong :cool2:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ttournesol
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 30 Oct 2013 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Je capte pas tout sur les prix des bagnoles francaises, on dirait.

Une renault clio intens automatique, equipee correctement, c'est 20k. La pour une Yaris je trouve 17k sur une automatique.

C'est quoi l'idee, pretendre que Renault ou Peugeot fait des meilleures voitures que toyota ? Je ne dis pas que Toyota c'est le graal, mais en voiture bas de gamme, ils sont un peu la reference quand meme, t'as quasi jamais de mauvaise surprise.

Considérer que Toyota est une marque bas de gamme :mefiant13:, comment te dire sans être vexant? Les mots me manquent.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 30 Oct 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ttournesol a écrit:
Considérer que Toyota est une marque bas de gamme :mefiant13:, comment te dire sans être vexant? Les mots me manquent.

Ah, ok...

Je vais preciser, alors. Tu as des marques grands public, qui font des caisses pour tout le monde. C'est ce que j'appelle le bas de gamme. Ensuite tu as les marques premium, et elles ne sont pas nombreuses: les 3 allemands, les 3 japs, quelques ritales et anglaises, une qui pretend encore aux USA (Cadillac). J'oublie volontairement quelques trucs plus petits, genre la marque haut de gamme du coreen Hyundai. Sur ces marques hauts de gamme, tu as de toutes autres exigeances en termes de securite, de finition, de fiabilite, etc, ou les niveaux d'exigeance en termes de processus industriel sont plus eleves - ca se calcule au pourcentage de ce qui est acceptable, en gros, avec des variables differentes sur les deux gammes.

Chaque marque de ce creneau "bas de gamme" essaie de te vendre son truc comme du haut de gamme, pour tirer les prix, mais que ce soit Renault, Subaru, Volvo ou Alfa Romeo, on reste dans des voitures a la finition bas de gamme, ce que reflete les prix. La seule qui reussisse l'escroquerie a grande echelle, c'est VW tient des prix plus hauts sans trop affecter son volume, mais si tu passe 30 secondes dans une mercedez, c'est assez clair pour tout le monde que c'est pas le meme niveau de finition.

Toyota c'est la marque qui vend le plus de voiture au monde. Parce que ce sont de bonnes voitures de bas de gamme. Aucune marque ne pretend vraiment faire moins bien en termes de securite ou quoi que ce soit (ce qui est faux, evidemment, les toyota sont souvent mieux). Pour moi ceci indique que la gamme est basse, mais ca reste la reference. Apres je ne suis jamais monte dans une Dacia ou ces autres marques depouillees, mais bon ce sont des niches, non ? J'veux dire meme une kia ou une hyundai ca reste des caisses a peu pres competitives avec une toyota ou une VW.
Ttournesol

MessagePosté le: 30 Oct 2013 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Ttournesol a écrit:

Ah, ok...

Je vais preciser, alors. Tu as des marques grands public, qui font des caisses pour tout le monde. C'est ce que j'appelle le bas de gamme. Ensuite tu as les marques premium, et elles ne sont pas nombreuses: les 3 allemands, les 3 japs, quelques ritales et anglaises, une qui pretend encore aux USA (Cadillac). J'oublie volontairement quelques trucs plus petits, genre la marque haut de gamme du coreen Hyundai. Sur ces marques hauts de gamme, tu as de toutes autres exigeances en termes de securite, de finition, de fiabilite, etc, ou les niveaux d'exigeance en termes de processus industriel sont plus eleves - ca se calcule au pourcentage de ce qui est acceptable, en gros, avec des variables differentes sur les deux gammes.

Chaque marque de ce creneau "bas de gamme" essaie de te vendre son truc comme du haut de gamme, pour tirer les prix, mais que ce soit Renault, Subaru, Volvo ou Alfa Romeo, on reste dans des voitures a la finition bas de gamme, ce que reflete les prix. La seule qui reussisse l'escroquerie a grande echelle, c'est VW tient des prix plus hauts sans trop affecter son volume, mais si tu passe 30 secondes dans une mercedez, c'est assez clair pour tout le monde que c'est pas le meme niveau de finition.

Toyota c'est la marque qui vend le plus de voiture au monde. Parce que ce sont de bonnes voitures de bas de gamme. Aucune marque ne pretend vraiment faire moins bien en termes de securite ou quoi que ce soit (ce qui est faux, evidemment, les toyota sont souvent mieux). Pour moi ceci indique que la gamme est basse, mais ca reste la reference. Apres je ne suis jamais monte dans une Dacia ou ces autres marques depouillees, mais bon ce sont des niches, non ? J'veux dire meme une kia ou une hyundai ca reste des caisses a peu pres competitives avec une toyota ou une VW.

Disons que ce que tu appelles le bas de gamme, qui est un mot poli pour dire de la merde en boite pour la plèbe, c'est 85% des immatriculations neuves en Europe d'après ces 2 liens: http://www.caradisiac.com/Immatriculations-de-voitures-neuves-en-Europe-les-chiffres-les-plus-bas-jamais-enregistres-de-janvier-a-aout-89258.htm
http://news.autoplus.fr/news/1473888/Ventes-automobiles-Europe-Constructeurs-Mod%C3%A8le-2013

Mettre à part les marques pour bourgeois d'un coté et de l'autre considérer le reste comme un ensemble inférieur et uniforme sans grande différences, c'est un point de vue de snobinard. N'y vois pas d'attaque personnelle, ce n'est pas de ça dont il s'agit. C'est comme si tu me disais que si tu ne portes pas de fringues Versace ou Hermes, autant aller s'habiller pour moins de 10€ chez Tati alors qu'en fait il y a un tas de marques milieu de gamme qui pour certaines se différencient autrement que par le prix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: