Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
L1 2011/2012 : l'année de la confirmation \o/
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le gentleman posteur
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Juin 2011 13:59    Sujet du message: L1 2011/2012 : l'année de la confirmation \o/ Répondre en citant

La saison 2011/2012 sera-t-elle aussi passionnante et mémorable que la saison 2010/2011 ?

Rien n'est moins sûr.

LOSC CHAMPION !

Dernière édition par Le gentleman posteur le 19 Sep 2011 17:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Juin 2011 17:26    Sujet du message: Re: L1 2011/2012 : avec de l'eau, de la moutarde et du figat Répondre en citant

Le gentleman posteur a écrit:
La saison 2011/2012 sera-t-elle aussi passionnante et mémorable que la saison 2010/2011 ?

Non.

Cette saison s'annonce particulièrement merdique, je préfère de loin suivre la Ligue 2. :endesaccord11:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu

MessagePosté le: 05 Juin 2011 15:27    Sujet du message: Re: L1 2011/2012 : avec de l'eau, de la moutarde et du figat Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:

Non.

Cette saison s'annonce particulièrement merdique, je préfère de loin suivre la Ligue 2. :endesaccord11:

Ah mais carrément, z'allez vous faire chier là haut!:endesaccord11:
----------------------------------------
L'Angleterre a créé le football
L'Italie en a fait une comédie
Le Brésil en a fait un art
Le Japon en a fait une console PES
Bernard
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 05 Juin 2011 18:38    Sujet du message: Re: L1 2011/2012 : avec de l'eau, de la moutarde et du figat Répondre en citant

Manu a écrit:
Schweinsteiger a écrit:

Non.

Ah mais carrément, z'allez vous faire chier là haut!:endesaccord11:

Ca c'est sûr, nous on va se marrer.
Le gentleman posteur

MessagePosté le: 19 Sep 2011 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les affluences de la journée de ce week-end sont pour le moins piteuses.

Citation:
OL/OM : 38 000
LOSC/FCSM : 16 700
SRFC/ASNL : 15 500
TFC/FCGB : 15 300
Aquaphiles/QSG : 15 100
FCL/ASSE : 14 800
VAFC/Dijon : 13 900
Brest/MHSC : 12 500
AJA/Caen : 8 900
OGCN/ACA : 8 200

Soit un peu plus de 15 000 de moyenne.

A la lumière de ces chiffres, on peut se demander si la construction de nouveaux stades va vraiment changer la donne lorsque l'on voit que même des stades modernes comme à VA ou Nancy ne font jamais le plein.
Gilliatt

MessagePosté le: 19 Sep 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne VA, l'érosion ne date pas d'hier et est continue depuis la remontée: on est passé en 4 ans d'un taux de remplissage de 89% l'année du retour en L1 à 70% la saison dernière - et 64% en ce qui concerne le nouveau stade. Même la bonne saison 09/10 n'enraye pas ce phénomène. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû: lassitude du public? concurrence du LOSC sur les zones frontières d'Orchies et de St-Amand :P ? En tout cas, il n'y a pas d'effet "Nouveau Stade", en effet.

Pour Nancy, le schéma est différent. La dernière rénovation réelle de Picot date de 2003, alors quel le club est en L2 (la pose de la pelouse synthétique ne comptant pas AMHA).
Entre 2005/2006 (retour en L1) et 2008 (ASNL se classe 4è), le taux de remplissage est très bon et ne fait que progresser, de 85 à 93%.
En 08/09, légère baisse à 89%, puis décrochage la saison suivante avec 81%, confirmé l'année dernière (80%). Là les mauvais résultats de l'équipe (se classant successivement 15è, 12è et 13è) accentués par un parcours à domicile chaotique (7,puis 8 défaites à domicile sur les 2 dernières saisons à constituent surement une explication, mais il y en a peut-être d'autres.

En tout cas, faudrait comparer avec d'autres stade rénovés ces dernières années. Des idées?
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 19 Sep 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:

En tout cas, faudrait comparer avec d'autres stade rénovés ces dernières années. Des idées?

Le stade des Alpes !

De rien.
Le gentleman posteur

MessagePosté le: 20 Sep 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
En ce qui concerne VA, l'érosion ne date pas d'hier et est continue depuis la remontée: on est passé en 4 ans d'un taux de remplissage de 89% l'année du retour en L1 à 70% la saison dernière - et 64% en ce qui concerne le nouveau stade. Même la bonne saison 09/10 n'enraye pas ce phénomène. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû: lassitude du public? concurrence du LOSC sur les zones frontières d'Orchies et de St-Amand :P ? En tout cas, il n'y a pas d'effet "Nouveau Stade", en effet.

En même temps, il faut dire aussi que le LOSC jouait le même soir. Même si ça joue sur les marges, ça ne doit pas aider. N'empêche, je trouve ça triste, alors que VA a enfin un nouveau stade, il n'a pour l'instant jamais été plein. A croire que les Valenciennois préfèraient le côté rustique de Nungesser.

Citation:
Pour Nancy, le schéma est différent. La dernière rénovation réelle de Picot date de 2003, alors quel le club est en L2 (la pose de la pelouse synthétique ne comptant pas AMHA).
Entre 2005/2006 (retour en L1) et 2008 (ASNL se classe 4è), le taux de remplissage est très bon et ne fait que progresser, de 85 à 93%.
En 08/09, légère baisse à 89%, puis décrochage la saison suivante avec 81%, confirmé l'année dernière (80%). Là les mauvais résultats de l'équipe (se classant successivement 15è, 12è et 13è) accentués par un parcours à domicile chaotique (7,puis 8 défaites à domicile sur les 2 dernières saisons à constituent surement une explication, mais il y en a peut-être d'autres.

Pour Nancy, c'est un peu comme des villes comme Rennes ou Toulouse, le stade est pour les 3/4 des matchs à moitié vide. Les chiffres sont finalement boostés par les 4 ou 5 matchs de gala.
Franchement, voir 15 000 personnes pour Toulouse/Bordeaux, c'est vraiment pas fameux.

Citation:

Le nouveau stade du Mans. Il y avait 6 000 personnes ce week-end pour la réception de Messs. Soit un taux de remplissage d'environ 25-30%.

Plus encore que la L1, je trouve que la situation est vraiment préoccupante en L2. Là, à peu près tous les stades sont à moitié vides. Que ce soit les Chateauroux, Sedan, Monaco, Nantes, Clermont, etc. Le pire étant Istres qui doit jouer devant 3 mouettes, 1 chouette et 6 moineaux.
Sans la redistribution des droits TV, je pense que tous ces clubs s'écrouleraient.

J'ai l'impression qu'à force de bourrer le mou des gens avec le 11 d'Europe, Saméto, Messi, le Barça et tutti quanti, le foot de bas-étage qui sent les frites et la merguez, ça n'intéresse plus grand monde. Et surtout plus les jeunes.

Et je trouve ça triste.
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 20 Sep 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que les prix sont délirants.
Pour voir un match d'Angers en Ligue 2, dans un stade glacial à partir du mois de septembre, t'as le choix entre 4 tribunes :

Colombier à 6 euros

Un mur de béton complètement exposé au vent et à la pluie, avec des gradins inconfortables et un des groupes ultras, dont voici la chartre (sic)

La Brigade Ouest 49 a écrit:
NOTRE CHARTRE

10 commandements BO

1/ Le matos BO tu brandiras et leurs habits tu porteras!

2/ Dans le Kop,toujours tu prendras place et toujours tu particeperas aux chants et gestuelles!

3/ Un coup dans les couilles tu mettras au premier qui ne chante pas(pour vérifier s il est vraiment muet)!

4/ Meme dans la défaite ou autres événements,a chanter tu continueras!

5/ A tout les matchs en colombier tu assisteras,et aussi souvent que possible tu te déplaceras,sauf exception!

6/ Aux tifo et animations tu particeperas et le matos tu respecteras!

7/ Un étendard devant toi tu te déplaceras et jamais tu ne raleras!

8/ Au comité BO une tournée tu payeras(et oui,faut savoir se faire des potes)!

9/ Respect,solidarité dans toutes les circonstances,contibution pour que l état d esprit reste convivial et amical tu feras preuve

10/ Ta cotisation,divers achats BO ,toutes les saisons tu paieras!

Coubertin, l'autre virage : 9 euros

Tribune tubulaire de 5400 places dans l'autre virage, avec 5399 neuneus qui font :taptap:, dont les supps adverses, sans parler des 2 autres groupes ultras

St Léonard : 14 euros dans les coins, 20 au centre

Tribune tubulaire de 4000 places, avec 3999 neuneus qui font :taptap: et qui bouge quand il y a du vent

Jean Bouin, la tribune principale du stade Jean Bouin : 17 euros dans les coins, 22 vers le centre, 27 avec le conseil municipal et le club des 100 cravates :|

Tout ça pour assister à un redoutable enchainement 0/0 contre Reims, 0/0 contre Amiens, en attendant le sommet contre Arles-Avignon :food:
Sérieux, on est tous prêts à payer 27 euros pour voir Angers/Metz dans une glacière le mardi 20 Décembre, non ? (Ken', t'es invité si tu veux ;-))

Dernière édition par Arrière brutal assezdroit le 20 Sep 2011 19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilliatt

MessagePosté le: 20 Sep 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il faut dire aussi que le LOSC jouait le même soir. Même si ça joue sur les marges, ça ne doit pas aider. N'empêche, je trouve ça triste, alors que VA a enfin un nouveau stade, il n'a pour l'instant jamais été plein. A croire que les Valenciennois préfèraient le côté rustique de Nungesser.

Sauf que comme je te l'ai dit, l'érosion avait déjà commencé avant. Ça me désole aussi dans la mesure où je pensais qu'un stade de 25000 places constituait un projet raisonnable pour une agglo de + de 300000 habitants. Faut croire que j'étais optimiste.

Citation:
J'ai l'impression qu'à force de bourrer le mou des gens avec le 11 d'Europe, Saméto, Messi, le Barça et tutti quanti, le foot de bas-étage qui sent les frites et la merguez, ça n'intéresse plus grand monde. Et surtout plus les jeunes.

Est-ce que ça a jamais intéressé grand-monde? Faudrait comparer avec les affluences des années 80/90 pré-Bosman.

Disons que certains dirigeants des clubs donnent l'impression de vouloir profiter de l'intérêt médiatique général du foot au profit de leur propre paroisse, sans toujours se rendre compte que le marché local est forcément limité, et que la concurrence de la télé qui propose du foot-spectacle très agréable est féroce. En clair, la hype du foot reste superficielle et concerne avant tout le "11 d'Europe". Pour le prix d'un abo mensuel à Canal, (ou de 4 tickets de cinoche), tu peux te farcir à deux 1 seul match, et du type VA-Dijon :arrow: ça ne peut intéresser que le noyau dur des passionnés du club, noyau dont l'expansion est forcément limitée dans des villes de cette catégorie.

EDIT: je pense aussi comme ABAD que les prix sont souvent assez délirants rapport qualité/prix, alors qu'on parle de villes moyennes (où souvent le pouvoir d'achat est "limité"). D'un autre côté, quand un stade est construit ou amélioré, on met surtout l'accent sur les loges VIP alors...

Enfin, pour en venir à votre futur grand stade (car je suppose que tu avais ça en tête), on verra bien si ça prend (pour reprendre une discussion antérieure). Je pense quand même qu'une enceinte de 35000/45000 places aurait été raisonnable ( :doigts: les faux- bobos-vrais-bourges du Vx-Lille)

Dernière édition par Gilliatt le 20 Sep 2011 18:49; édité 1 fois
nonoz
Fond de tiroir

MessagePosté le: 20 Sep 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant vos postes, je me posais justement la question du prix des places. Voici la première réponse concernant Angers et certain qu'à ce prix là.... ça donne pas envie de faire une virée au stade.
Milhouse

MessagePosté le: 20 Sep 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:

Il y avait eu une politique d'abonnements très avantageuse à Nancy (voulue par Rousselot) lorsque le club était encore en L2, genre à partir de 35-40€ l'année dans mes souvenirs, afin de faire venir et fidéliser le public. Ca avait continué après la montée, mais je ne sais pas si c'est toujours en vigueur (mais ça explique à la fois le bon taux de remplissage, et le petit décrochage si les prix ont augmenté depuis).

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Gilliatt

MessagePosté le: 20 Sep 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

nonoz a écrit:
En lisant vos postes, je me posais justement la question du prix des places. Voici la première réponse concernant Angers et certain qu'à ce prix là.... ça donne pas envie de faire une virée au stade.

Pour parler de 2 stades de villes moyennes que je connais:

A Francis Le Blé:
:arrow: Les places les moins chères sont à 12/18€ (selon l'affiche). On parle là des tribunes situées derrière les buts, dont 1 tubulaire sans toit (ce qui est bien vu à Brest) et l'autre squattée par les Ultras (donc peu de places restantes).
:arrow: Ensuite, la tribune latérale tubulaire (celle face aux caméras), à la visibilité assez pourrave du fait de la faible pente et des poteaux: ça varie de 28 à 56€ :|
:arrow: Enfin, la tribune principale en dur (rien à redire)...même tarif.

A Valenciennes (de mémoire dans le Vieux Nungesser):
:arrow: La place en tribune dure derrière les buts variait de 12 à 20€ (visibilité correcte malgré les poteaux, bonne ambiance et placement aléatoire). Celle en face (tubulaire), entre 15€/25€ (visibilité pas meilleure voire pire, ambiance :dodo: pour un "kop", mais place fixée).
:arrow: La tribune située en face des caméras (souvenez-vous :) ) était réservée aux abonnés.

Je ne connais pas les tarifs du Hainaut, mais ils n'ont pas du évoluer à la baisse. Ceci dit, petit geste sympa: les abonnés qui étaient dans la vieille latérale se sont vu proposer un emplacement similaire (un peu comme à Bollaert).

Dernière édition par Gilliatt le 20 Sep 2011 19:38; édité 3 fois
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 20 Sep 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Milhouse a écrit:
Gilliatt a écrit:

Il y avait eu une politique d'abonnements très avantageuse à Nancy (voulue par Rousselot) lorsque le club était encore en L2, genre à partir de 35-40€ l'année dans mes souvenirs, afin de faire venir et fidéliser le public. Ca avait continué après la montée, mais je ne sais pas si c'est toujours en vigueur (mais ça explique à la fois le bon taux de remplissage, et le petit décrochage si les prix ont augmenté depuis).

Nouvel abonnement cette saison : 156 euros dans la tribune la moins chère (plus un ballon en cuir aux couleurs du club :banana:), 133 si tu te réabonnes.
Je crois que t'as ta réponse : ça a un peu changé ! :-)

http://asnl-non-officiel.over-blog.fr/article-la-campagne-d-abonnement-2011-2012-77069871.html

Dernière édition par Arrière brutal assezdroit le 20 Sep 2011 20:20; édité 1 fois
Manu

MessagePosté le: 20 Sep 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
Je pense aussi que les prix sont délirants.
Pour voir un match d'Angers en Ligue 2, dans un stade glacial à partir du mois de septembre, t'as le choix entre 4 tribunes :

Colombier à 6 euros

Un mur de béton complètement exposé au vent et à la pluie, avec des gradins inconfortables et un des groupes ultras, dont voici la chartre (sic)

La Brigade Ouest 49 a écrit:
NOTRE CHARTRE

10 commandements BO

1/ Le matos BO tu brandiras et leurs habits tu porteras!

2/ Dans le Kop,toujours tu prendras place et toujours tu particeperas aux chants et gestuelles!

3/ Un coup dans les couilles tu mettras au premier qui ne chante pas(pour vérifier s il est vraiment muet)!

5/ A tout les matchs en colombier tu assisteras,et aussi souvent que possible tu te déplaceras,sauf exception!

6/ Aux tifo et animations tu particeperas et le matos tu respecteras!

7/ Un étendard devant toi tu te déplaceras et jamais tu ne raleras!

8/ Au comité BO une tournée tu payeras(et oui,faut savoir se faire des potes)!

9/ Respect,solidarité dans toutes les circonstances,contibution pour que l état d esprit reste convivial et amical tu feras preuve

10/ Ta cotisation,divers achats BO ,toutes les saisons tu paieras!

Coubertin, l'autre virage : 9 euros

Tribune tubulaire de 5400 places dans l'autre virage, avec 5399 neuneus qui font :taptap:, dont les supps adverses, sans parler des 2 autres groupes ultras

St Léonard : 14 euros dans les coins, 20 au centre

Tribune tubulaire de 4000 places, avec 3999 neuneus qui font :taptap: et qui bouge quand il y a du vent

Jean Bouin, la tribune principale du stade Jean Bouin : 17 euros dans les coins, 22 vers le centre, 27 avec le conseil municipal et le club des 100 cravates :|

Tout ça pour assister à un redoutable enchainement 0/0 contre Reims, 0/0 contre Amiens, en attendant le sommet contre Arles-Avignon :food:
Sérieux, on est tous prêts à payer 27 euros pour voir Angers/Metz dans une glacière le mardi 20 Décembre, non ? (Ken', t'es invité si tu veux ;-))

:food: :rockon:
----------------------------------------
L'Angleterre a créé le football
L'Italie en a fait une comédie
Le Brésil en a fait un art
Le Japon en a fait une console PES
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: