Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Café des Marseillais : Label Deschamps
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3069, 3070, 3071 ... 3180, 3181, 3182  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la premiere ville de France et le peuple elu par les dieus de l'amour et le football?
Marseille et les Marseillais
63%
 63%  [ 60 ]
Les Marseillais et Marseille
36%
 36%  [ 34 ]
Votants : 58
Total des votes : 94

Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 29 Jan 2018 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Sinon, c'est vrai, c'est ce que j'aime dans ce groupe. Ils ont l'air de bien vivre ensemble. :D

Faut dire qu'ils partagent tous quelque chose de fort: ils ne peuvent pas blairer Mitroglou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K14
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 30 Jan 2018 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Massive"]
gébé a écrit:
Sinon, c'est vrai, c'est ce que j'aime dans ce groupe. Ils ont l'air de bien vivre ensemble. :D

Faut dire qu'ils partagent tous quelque chose de fort: ils ne peuvent pas blairer Mitroglou.[/quot

Certes, Mais ce que cela traduit c'est que dans cette équipe, "tout le monde il attaque, tout le monde il défend", comme disait ce bon Stefan. L'illustration c'est le rôle de Rami. Un peu fautif sur le premier but monégasque, il monte et reste aux avants-postes pour mettre sa tête.
Les défenseurs marseillais se sente suffisamment assurés aujourd'hui pour venir de temps en temps créer le surnombre, sachant que les attaquants s'impliquent dans la récupération du ballon.
En conséquence le besoin d'un buteur est moins grand car même les centraux scorent. Et le goal average, à la peine par rapport à Lyon et Monaco il y a encore un mois, est en train de remonter.
Je ne dis pas que cette équipe peu se passer d'un avant centre, au contraire: dimanche, un peu plus de présence devant le but aurait géné Monaco dans sa relance rapide en mobilisant plus les joueurs dans leurs vingt mètres. On manque d'un Pippo Inzaghi (Pippo où es tu ? :amour1:) pour profiter du souk que Thauvin sait mettre dans une surface.

Et oui, Glou fait peine à voir. Peut-être que la saison prochaine il se réveillera ?
Dans les matches moyens je préfère Rolando, mais dans un match comme celui de Monaco j'aurai préféré Abdenour, pas vous ?
Et si au retour d'Amavi on essayait Sarr en central à côté de Rami avec Sakai à droite et Amavi à gauche ? Sarr genre un futur Blanc avec beaucoup, beaucoup plus de vitesse ?
scm51
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 30 Jan 2018 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de retard sur la suite du debrief. Oui je savais que allait tiquer sur ma remarque envers LG. Je l'ai trouve tres bon mais effectivement a cause de l'opposition il n'a pas eu le meme rendement que d'habitude. Pas mal de ballons perdus voire grattes dans ses pieds et y'a duex ou trois fois ou ils n'arrivent pas a s'imposer, notamment face a fabinho (homme du match pour moi aussi)

Pour revenir sur la discussion thauvin, voila encore un exemple de match ou il n'est pas directement decisif (sauf si on veut compter sa reprise ratee comme passe decisive pour rami) mais ou il aura ete super utile pour l'equipe. Bien plus donc que les matchs ou il tire 5 fois au but dans toutes les positions pour finir par en mettre une en lucarne. Bref ce thauvin de dimanche soir, je l'aime.

Payet, je n'y arrive plus, je vais de deception en deception. Alors oui on espere toujours la passe geniale, mais generalement quand c'est ca c'est que globalement on ne compte plus sur lui vraiment dans le jeu. Et finalement dans ce role, j'ai plus peur d'un moutinho que de payet.

Sanson, lui je veux prendre sa defense. Je trouve assez injuste qu'on lui reproche son placement. C'est pas un milieu defensif, il ne sait pas le faire. Pour moi la solution c'est d'avoir un super ailier gauche et de mettre sanson derriere l'attaquant pour accelerer le jeu et combiner. Il doit prendre la place de payet, evidemment pas comme un 10 classique mais comme quelqu'un qui met tout le monde dans le bon sens et fait des passes decisives. Dnas cette position, on garde Lopez en remplacant et on envoie Payet voir en Chine si on y est. Poir moi c'est la presence de Payet qui fait que garcia doit composer un truc bancal qui fait que sanson ne joue pas a sa place et lopez plus du tout.

Sarr, oui tres bon, je ne sais pas si c'est mieux que sakai honnetement. Je n'ai rien a reprocher au japonais et en plus je le trouve plus offensif (meme s'il centre mal). Mais bon l'un dans l'autre on est ok sur ce poste. Du coup Dubois peut bien aller a lyon. Il est tres bon et gratuit certes mais c'est pas la priorite. Par contre Sarr en DC, la faut pas pousser quand meme hein, surtout que c'est rami qui joue a droite dans l'axe.

En fait ce qu'il nous a plombe contre Monaco, c'est que fabinho a enfin fait un bon match, et que jemerson est revenu a temps prendre la place de raggi. Rien que ca c'est une difference enorme par rapport a leur prestation de la semaine contre lyon.

Bon sinon, le suspens du jour c'est Pizarro, annonce comme quasi sur ou en nego proche d'avoutir pour certains, et comme fausse piste absolue par d'autres. Vu qu'a mon avis c'est pas un poste prioritaire pour ce mercato, je pense surtout que c'est seville qui se sert de nous pour faire monter la proposition des tigres.
Aussi je n'exclue pas le fait que l'enquete demandee par l'uefa sur le respect du FPF par l'OM (qui n'a pas beaucoup ete commentee) ait pu un peu freiner les ardeurs du club sur ce mercato. A mon avis, et j'espere me tromper, il va falloir prier tres dort pour finir sur le podium si on veut s'eviter le depart de thauvin avant le 30 juin...
gébé

MessagePosté le: 30 Jan 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est vraiment pas d'accord sur le rôle de Payet.
Alors, oui, effectivement, il n'a pas son rendement maximum, c'est clair, mais il reste le joueur capable d'orienter le jeu, c'est le chef d'orchestre.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scm51

MessagePosté le: 31 Jan 2018 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Alors, oui, effectivement, il n'a pas son rendement maximum, c'est clair, mais il reste le joueur capable d'orienter le jeu, c'est le chef d'orchestre.

En effet, on n'est pas d'accord. Pour moi aujourd'hui Payet c'est un poids pour l'equipe sauf sur quelques eclairs. Je suis sur que sans lui on aurait quelqu'un d'autre qui ferait jouer l'equipe differemment pour un rendement global meilleur. C'est pour ca que je ne dis pas qu'il suffit de remplacer payet par sanson, ils n'ont pas le meme jeu, mais d'avoir un autre ailier decisif et un sanson plus pres de l'attaquant.
Sanson c'etait le meilleur passeur de ligue1 l'an dernier pour rappel. Je pense qu'offensivement on ne perdrait pas au change.
Lo de Mars

MessagePosté le: 31 Jan 2018 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
gébé a écrit:

En effet, on n'est pas d'accord. Pour moi aujourd'hui Payet c'est un poids pour l'equipe sauf sur quelques eclairs. Je suis sur que sans lui on aurait quelqu'un d'autre qui ferait jouer l'equipe differemment pour un rendement global meilleur. C'est pour ca que je ne dis pas qu'il suffit de remplacer payet par sanson, ils n'ont pas le meme jeu, mais d'avoir un autre ailier decisif et un sanson plus pres de l'attaquant.
Sanson c'etait le meilleur passeur de ligue1 l'an dernier pour rappel. Je pense qu'offensivement on ne perdrait pas au change.

Mouais... j'ai l'impression qu'on rencontre beaucoup de difficultés à trouver des gars désirant venir à l'OM.
Visiblement Lyon signe deux jeunes qu'on convoitait plus ou moins, les autres comme Roussilon lorgne plutôt vers l'étranger. Ca va être coton de se renforcer. Il faut espérer que Lopez et les minots montent leur niveau d'un cran ou deux.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gébé

MessagePosté le: 31 Jan 2018 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un site intéressant qui aide à visualiser l'influence d'un joueur sur son équipe, buts marqués, passes décisives, passes clés, expected goals suite à une passe clé, etc.
(le lien est postionné sur Payet)

https://understat.com/player/536

En sélectionnant la saison 2017/2018 et en comparant, par exemple avec Moutinho, on voit le poids des 2 sur leur équipe. Avec Fekir, c'est intéressant aussi.

On peut le faire avec Neymar, mais bon. :lol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
beLIEve

MessagePosté le: 31 Jan 2018 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal Mitroglou en expected goals :)
scm51

MessagePosté le: 31 Jan 2018 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais gebe, je crois qu'on ne parle pas de la meme chose. On sait tous que Payet est capable de sortir la passe parfaite ou la frappe qui termine en lucarne. Il est capable d'etre decisif et il l'est en effet de temps en temps. Mon souci c'est qu'a part ces eclairs, le reste est triste. Alors soit on l'accepte comme il est soit on se dit qu'on pourrait avoir un mec plus constant, un poil moins decisif mais qui fait mieux jouer l'ensemble de l'equipe. Je t'accorde qu'on est sur des hypotheses inverifiables mais je suis a peu pres persuade qu'en mettant sanson a sa place (dans un registre different), on aurait autant de buts en notre faveur.
Je fais une fixation sur lui parce que c'est un joueur que j'ai adore la plus grande partie de sa carriere mais aujourd'hui je ne me souviens du dernier match ou il m'a fait rever. Y'a bien quelques matchs recents ou il a ete bon, mais jamais a un niveau tel que celui du thauvin de janvier par exemple. Et vu son pedigree c'est a ce niveau la que je l'attends. Au contraire y'a quelques matchs ou il a ete d'un niveau abyssal, dont celui de dimanche.

Lo, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce non mercato. Je suis tente de penser que c'est pas tres bon signe pour nos finances et qu'on fait donc le pari d'essayer de se qualifier avec l'equipe existante pour esperer redevenir plus attractifs. C'est pas completement illogique vu comment le marché s'est emballé mais ca veut aussi dire que si on ne se qualifie pas, y'a peu de chances de voir l'equipe progresser l'an prochain et qu'on devra surement se resoudre a quelques departs.
gébé

MessagePosté le: 31 Jan 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas sûr qu'on voit les matchs de la même manière.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Sanson peut le remplacer.
Oui un jour, pour l'instant on a les 2 et moi, ça me ravit.

scm51

MessagePosté le: 01 Fév 2018 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais les deux ensemble ca ne marche pas. Sanson ne peut pas jouer en MD, et Payet ne peut pas jouer a gauche. Et ca bloque Lopez
Je repensais a un match que j'avais vu a sydney a l'epoque ou Del Piero y jouait. J'y etais alle avec un pote fan du sydney fc, il etait fou de voir jouer l'italien en marchant, a chaque contact il perdait le ballon ou ralentissait le jeu. Par contre, tu pouvais etre sur qu'il allait donner 2 ou 3 caviars dans le match, sans compter que c'est lui aussi qui tirait les CF et penaltys. Sur ce match la, ils avaient gagne 3-1 je crois dont un peno et un passe dé de ADP. Il ne jouait pas du tout avec le reste de l'equipe mais a la fin de l'annee, ils lui avaient offert une prolongation de contrat. Bon avec Payet on n'en est pas la encore mais ca commence a m'y faire penser.

Bon pour revenir sur ce mercato donc, ce serait interessant de savoir ce qu'on a vraiment cherche a faire. Pour Pizarro, c'est visiblement ce que j'avancais, a savoir que seville a sorti notre nom pour faire monter les encheres mais rien de serieux de notre part. On va voir si le pari est payant ou si on n'a pas eu le choix.
gébé

MessagePosté le: 01 Fév 2018 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Oui mais les deux ensemble ca ne marche pas.
Ah bon ?
J'ai bien compris que tu veux dire que ça marcherait mieux sans Payet. :wink:

scm51 a écrit:
Sanson ne peut pas jouer en MD, et Payet ne peut pas jouer a gauche. Et ca bloque Lopez
Je repensais a un match que j'avais vu a sydney a l'epoque ou Del Piero y jouait. J'y etais alle avec un pote fan du sydney fc, il etait fou de voir jouer l'italien en marchant, a chaque contact il perdait le ballon ou ralentissait le jeu. Par contre, tu pouvais etre sur qu'il allait donner 2 ou 3 caviars dans le match, sans compter que c'est lui aussi qui tirait les CF et penaltys. Sur ce match la, ils avaient gagne 3-1 je crois dont un peno et un passe dé de ADP. Il ne jouait pas du tout avec le reste de l'equipe mais a la fin de l'annee, ils lui avaient offert une prolongation de contrat. Bon avec Payet on n'en est pas la encore mais ca commence a m'y faire penser.

Oui, on en est pas encore la. :D

scm51 a écrit:
Bon pour revenir sur ce mercato donc, ce serait interessant de savoir ce qu'on a vraiment cherche a faire. Pour Pizarro, c'est visiblement ce que j'avancais, a savoir que seville a sorti notre nom pour faire monter les encheres mais rien de serieux de notre part. On va voir si le pari est payant ou si on n'a pas eu le choix.

Apparemment c'était la même chose pour Dubois de la part de l'entourage du joueur.
Pour Terrier, l'OM l'aurait voulu tout de suite mais le joueur souhaitait finir la saison à Strasbourg. Autant dire qu'on ne l'intéressait pas vraiment.

K14

MessagePosté le: 01 Fév 2018 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

UN MERCATO SAGE ! :shock:

C'est du jamais vu. And the times they are a changin' !
C'est une autre forme de progrès.

Je ne comprends pas trop le débat sur Thauvin et Payet. Le premier me fait penser à Pierre Litbarski (qui levait un peu plus la tête), mais c'est un joueur qui doit nécessairement avoir du déchet vu qu'il est là pour tenter des choses. S'il passe une fois sur trois c'est déjà énorme et en ce moment il passe beaucoup plus souvent que cela.
Payet est plus intriguant, je comprends qu'on dise qu'il ne joue pas à son niveau, en même temps Samson et Lopez ne me convainquent pas car ils n'ont pas beaucoup plus d'impact physique. Donc il faut faire avec. Dugarry à probablement raison sur le fait qu'il faille le bouger pour qu'il se bouge. Ou au moins lui expliquer que cela se voit quand il ne fait pas d'effort. Mais là encore il faut accepter le déchet dans le jeu. Si toutes les phases offensives pouvaient être concluantes on serait meilleurs que le Barça !
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 01 Fév 2018 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

K14 a écrit:
UN MERCATO SAGE ! :shock:

C'est du jamais vu. And the times they are a changin' !
C'est une autre forme de progrès.

Ben vous avez plus de thunes, surtout. Donc la, on va essayer de faire en sorte que ca passe cette saison - je parle evidemment d'une qualif en LDC - et sans ca, tu va voir un mercato estival tres anime: adieu Thauvin et Amavi, mais c'est bon les gars, comme le dit Gebe Payet reste donc on est sur que pleins d'autres joueurs vont vouloir venir.

C'est affreux, j'aimais bien ce projet olympien, ou plutot, j'aimerais bien voir Aulas de prendre une grosse porte dans la gueule, mais la, en fait, j'ai quand meme envie de voir l'om se planter, juste pour voir la maniere dont ca va exploser, parce que je pense que ca va etre ultra spectaculaire.
scm51

MessagePosté le: 01 Fév 2018 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a donc rmc qui fait un mini article sur la visite des inspecteurs de la FPF. Rien de catastrophique, simple rappel aux regles et ou controle du business plan j'imagine mais quand meme ca pose un peu les donnees du scenario.
Donc annee 1, la saison derniere, on a du finir avec un gros deficit, 20 ou 30 millions ?
Annee 2, cette annee, ca devrait dinir dans les memes eaux ou pire vu qu'on a depense plus avec les memes rentrees d'argent. Si on admet qu'on ne fasse pas une grosse vente avant le 30 juin.
Et donc y'a deux options :
- soit on chope une place en C1 et si j'ai bien compris on parle d'un bonus de 50M a partir de l'an prochain (je peux me tromper) et donc ca tient la route, en tout cas ca valide le truc.
- soit on ne chope pas la C1 et on se dirigera vers le meme type de saison, avec le meme type de deficit. Vu les prix pratiques et une participation en europa league, on va pas etre super sexy pour recruter et inevitablement des thauvin, amavi, zambo, sanson vont commencer a avoir des sollicitations qu'on ne pourra pas refuser.
Bref pour moi si on finit 4eme, on est foutus, ni plus ni moins.

Pour eviter qu'on me dise que je renie le travail de eyraud et compagnie, je me permets de preciser que ce n'est pas le cas. Je pense, comme depuis le debut, qu'ils font tout ce qu'il faut pour combler les lacunes du club et le remttre a l'endroit. Le probleme c'es tque l'environnement a beaucoup change et que le projet me parait sous financé pour atteindre les objectifs. On est un peu le cul entre deux chaises. On fair ce qu'il faut pour etre le meilleur club derriere le podium, et c'est deja un truc enorme vu d'ou on vient [1] mais si on veut integrer ce top 3, j'ai peur que ce soit l'annee ou jamais. Si on finit 4eme, j'ai peur que le train parte sans nous et que l'ecart ne devienne trop grand ensuite.
C'est avec cette reflexion que je m'etonne donc du pari de ne pas recruter lors de ce mercato. (Bon a vrai dire on ne sait pas si on a vraiment essaye ou pas, donc faut relativiser mais dans un cas ce serait etonnant, dans l'autre ce serait ennuyeux). C'est un pari notamment compte tenu de l'echec mitroglou. On ne saura que dans quelques mois s'il a reussi ou foiré. Je ne perds pas espoir que ca se transforme en coup de maitre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3069, 3070, 3071 ... 3180, 3181, 3182  Suivante
Page 3070 sur 3182

Sauter vers: