Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Café des Marseillais : Label Deschamps
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3070, 3071, 3072 ... 3215, 3216, 3217  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la premiere ville de France et le peuple elu par les dieus de l'amour et le football?
Marseille et les Marseillais
63%
 63%  [ 60 ]
Les Marseillais et Marseille
36%
 36%  [ 34 ]
Votants : 58
Total des votes : 94

Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 01 Fév 2018 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Y'a donc rmc qui fait un mini article sur la visite des inspecteurs de la FPF. Rien de catastrophique, simple rappel aux regles et ou controle du business plan j'imagine mais quand meme ca pose un peu les donnees du scenario.
Donc annee 1, la saison derniere, on a du finir avec un gros deficit, 20 ou 30 millions ?
Annee 2, cette annee, ca devrait dinir dans les memes eaux ou pire vu qu'on a depense plus avec les memes rentrees d'argent. Si on admet qu'on ne fasse pas une grosse vente avant le 30 juin.
Et donc y'a deux options :
- soit on chope une place en C1 et si j'ai bien compris on parle d'un bonus de 50M a partir de l'an prochain (je peux me tromper) et donc ca tient la route, en tout cas ca valide le truc.
- soit on ne chope pas la C1 et on se dirigera vers le meme type de saison, avec le meme type de deficit. Vu les prix pratiques et une participation en europa league, on va pas etre super sexy pour recruter et inevitablement des thauvin, amavi, zambo, sanson vont commencer a avoir des sollicitations qu'on ne pourra pas refuser.

Baygon avait donne des chiffres de 50 et bientot, sauf LDC, 75M de pertes, il me semble.

Citation:
Bref pour moi si on finit 4eme, on est foutus, ni plus ni moins.

J'ai du mal a croire que tu le decouvre. J'veux dire, Thibz ou Gebe par exemple, ils refusent de comprendre, ok. Mais pas toi, scm !

Le petit calcul amusant, c'est de calculer la situation financiere si Payet n'etait pas au club.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 01 Fév 2018 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:

Le probleme c'es tque l'environnement a beaucoup change et que le projet me parait sous financé pour atteindre les objectifs.

Je suis tombé sur l'émission ou il expliquait que l'OM avait anticipé et sollicité une entrevue avec l'UEFA pour parler du pb qui se pointe avec le FPP.
Si j'ai bien compris, le problème ce ne sont pas les dépenses mais les recettes qui ne les couvrent pas.
L'OM avance, et c'est compréhensible, qu'ils viennent d'arriver, qu'il y a des investissement dans tous les domaines, vu le boxon laissé par l'équipe précédente. D'ou les grosses dépenses.
Mais l'Uefa rétorque, et c'est compréhensible, qu'à un moment ces dépenses va falloir les "justifier" par des recettes.
Donc SCM, c'est la que le bât blesse et pas dans une sous-financement.

Bon en écrivant cette dernière phrase, je crois comprendre que tu entends pas là... générer des recettes. J'avais lu un manque d'investissement de McCourt.
:axlsmile:

Ouais ca me fait iech d'effacer ce petit pavé.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Fév 2018 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Si j'ai bien compris, le problème ce ne sont pas les dépenses mais les recettes qui ne les couvrent pas.

Si t'as bien compris quoi ? Je reve, t'es chef d'entreprise, non ? Comment veux tu que l'OM augmente ses recettes l'an passe et cette saison ? Ils vont vendre Lopez ? Evra ?

A chaque fois que l'on parle un peu thunes, je me fais vraiment du souci pour vos finances personelles. Les recettes de l'OM varient peu sauf qualif en LDC, c'est le propre de toutes les equipes de L1: vous avez un stade avec une capacite donnee, des droits TV que l'on connait dans les grandes lignes, des sponsors qui signent pour plusieurs saisons... bref les recettes, on les connait.

Et donc si le club decide de s'offrir une masse salariale superieure a ses moyens, il va perdre de l'argent. On le sait depuis X annees, en fait. C'est pour ca que je disais que quand McCourt s'offre sa danseuse Payet, il conpromet le projet. Ben ouais les gars. Payet, depuis qu'il est a l'OM, ca doit etre a peu pres 50M d'euros de cout, et il en reste a peu pres 50 car il est sous contrat pour encore 3 saisons. Je sais, vous allez me dire "oui mais on ne pouvait pas prevoir qu'il serait moins bon..." Oh, il a 32 balais le gars, evidemment que tu pouvais le prevoir. Et de toute facon c'est pas le probleme, quand tu gagne moyennement ta vie tu t'achete pas un 4x4 Alfa Romeo. D'abord parce que ca va t'obliger a economiser ailleurs, genre tu pourra pas partir en vacances, et ensuite parce qu'au moindre pepin, tu l'as dans l'os, et c'est pas comme si l'Alfa Romeo etait la caisse la plus fiable du monde. Et la, comme par hasard, Payet, le mec qui a fait 2 saisons de bon niveau au cours de sa carriere, bien il est pas supersonique. Tain quelle surprise, ca alors, Payet pas au top, incroyable.

Citation:
vu le boxon laissé par l'équipe précédente.

L'equipe precedente a laisse au repreneur un club de ventre mou de L1, mais qui tournait a l'equilibre, et elle etait enfin parvenu a virer les assoces de la gestion des abonnements. C'est loin d'etre le bordel, justemment, c'est pour ca qu'elle a reussit a le revendre, le club.

Citation:
Mais l'Uefa rétorque, et c'est compréhensible, qu'à un moment ces dépenses va falloir les "justifier" par des recettes.

Voila... Ca s'appelle le fair play financier, et donc tu semble en decouvrir le principe.

Cela dit tu faisais le meme projet sans payet, t'etais a peu pres dans les clous du FPP, et sportivement, je partage le constat de SCM, vous auriez en effet ete sans doute mieux sans payet, d'autant que la on est simplement en saison 2 d'un feuilleton de 4 saisons (je veux pas spoiler, mais ca va mal finir). Le tout en ayant egalement plante le recrutement du 9. C'est deja quasi miraculeux ce qui se passe sportivement, perso je pensais que Thauvin se casserait au mercato hivernal, pour tout vous dire.
Lo de Mars

MessagePosté le: 02 Fév 2018 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Lo de Mars a écrit:

Si t'as bien compris quoi ? Je reve, t'es chef d'entreprise, non ?

Suis surtout marseillais en fait.
Je n'ai pas le temps de te répondre sur les autres points, j'ai rdv avec Ange Patallucci, mon comptable.

Sinon, visiblement cette histoire de FPP va aider l'OM à mettre un bon coup de pression sur la mairie pour la question de la gestion du stade. Maintenant je ne sais pas à quel point Gaudin and co (dont la succession est le problème majeur number on et de loin) vont en être sensible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 02 Fév 2018 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
FPP va aider l'OM .

je voudrais bien voir ça :twisted:
Lo de Mars

MessagePosté le: 02 Fév 2018 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Lo de Mars a écrit:
FPP va aider l'OM .

je voudrais bien voir ça :twisted:

Ca explique pas mal de choses du coup...

baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Fév 2018 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Citation:

L'equipe precedente a laisse au repreneur un club de ventre mou de L1, mais qui tournait a l'equilibre, et elle etait enfin parvenu a virer les assoces de la gestion des abonnements. C'est loin d'etre le bordel, justemment, c'est pour ca qu'elle a reussit a le revendre, le club.

Un bémol quand même : l'équipe précédente a laissé un champ de ruines en termes d'actif joueurs, ce qui nécessitait un investissement très lourd pour le nouvel actionnaire afin de reconstituer cet actif. Après, sur la façon de reconstituer cet actif, j'ai déjà indiqué ce que j'en pensais.

Heureusement, si l'OM finit 4° en fin de saison, il lui suffira de revendre sa marque pour revenir très rapidement à l'équilibre.
Lo de Mars

MessagePosté le: 02 Fév 2018 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Massive a écrit:

Citation:

Un bémol quand même : l'équipe précédente a laissé un champ de ruines en termes d'actif joueurs, ce qui nécessitait un investissement très lourd pour le nouvel actionnaire afin de reconstituer cet actif. Après, sur la façon de reconstituer cet actif, j'ai déjà indiqué ce que j'en pensais.

Heureusement, si l'OM finit 4° en fin de saison, il lui suffira de revendre sa marque pour revenir très rapidement à l'équilibre.

Un bémol seulement? :)
Le champ de ruine, on le retrouve à tous les étages. N'en déplaise à l'oracle de la 5th avenue, le club n'a jamais eu de politique de formation crédible, de vrai plan marketing (la "location" de la marque à des boutiquiers, lol), j'en passe et des meilleurs. Quant à la gestion des groupes de supp, c'était cosmétique. Visiblement c'est la nouvelle direction qui se tape l'assainissement des "relations extérieures".

baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Fév 2018 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
baygonsec a écrit:
Massive a écrit:

Citation:

Un bémol seulement? :)
Le champ de ruine, on le retrouve à tous les étages. N'en déplaise à l'oracle de la 5th avenue, le club n'a jamais eu de politique de formation crédible, de vrai plan marketing (la "location" de la marque à des boutiquiers, lol), j'en passe et des meilleurs. Quant à la gestion des groupes de supp, c'était cosmétique. Visiblement c'est la nouvelle direction qui se tape l'assainissement des "relations extérieures".

Tu as raison. Là où je trouve que la reprise se faisait dans de "bonnes" conditions, c'est l'absence d'endettement et une masse salariale tout à fait raisonnable, ce qui laissait le champ libre pour reconstruire selon la stratégie voulue. Mais je te rejoins évidemment sur le fait que l'héritage laissé par MLD en termes de structuration du club, à tous les étages, était nul.
gébé

MessagePosté le: 02 Fév 2018 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Citation:
Bref pour moi si on finit 4eme, on est foutus, ni plus ni moins.

J'ai du mal a croire que tu le decouvre. J'veux dire, Thibz ou Gebe par exemple, ils refusent de comprendre, ok. Mais pas toi, scm !

lol

Mass, juste, pour la 3e ou 4e fois, si tu lis et comprends ce message, le débat ne portait pas sur la nécessité de finir sur le podium, mais bien sur la communication de la direction sur la 4e place.

Vas-y répète: la communication de la direction sur la 4e place.

Elle seule sait ce qui peut se passer si l'OM n'est pas qualifié pour la LDC: vente de joueurs, rallonge du proprio, si c'est possible vis à vis du FPF ou abandon du projet.
Moi, comme tout le monde, j'espère qu'on finira sur le podium.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 02 Fév 2018 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gebe, Massive ne peut pas entendre ton message, ça voudrait dire qu'il n'aurait pas raison contre les autres. Et ça il ne peut pas l'accepter. Il faut qu'il se crée un moulin à vent (qui doute aujourd'hui que Massive est en réalité Don Quijote?).

Aujourd'hui c'est toi.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
K14
Winner du tournoi cdf/kdf
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 02 Fév 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
K14 a écrit:
UN MERCATO SAGE ! :shock:

C'est du jamais vu. And the times they are a changin' !
C'est une autre forme de progrès.

Ben vous avez plus de thunes, surtout. Donc la, on va essayer de faire en sorte que ca passe cette saison - je parle evidemment d'une qualif en LDC - et sans ca, tu va voir un mercato estival tres anime: adieu Thauvin et Amavi, mais c'est bon les gars, comme le dit Gebe Payet reste donc on est sur que pleins d'autres joueurs vont vouloir venir.

C'est affreux, j'aimais bien ce projet olympien, ou plutot, j'aimerais bien voir Aulas de prendre une grosse porte dans la gueule, mais la, en fait, j'ai quand meme envie de voir l'om se planter, juste pour voir la maniere dont ca va exploser, parce que je pense que ca va etre ultra spectaculaire.

Désolé mais l'argent n'était pas du tout le point que je soulevais. Pas d'embrouilles, pas de polémiques enflammées, aucune engatse. C'est ça qui change. Pas même de contestation de la stratégie du club, de remise en cause du proprio, même les agents de joueurs se sont calmés. Même le duo infernal Toniville/Malleni ne parvient pas à mobiliser. Il y a des années où l'OM était bien plus pauvre qu'aujourd'hui et où cela s'agitait beaucoup plus.

Les erreurs de communication créées lors de la reprise sont solubles dans la réussite sportive actuelle. C'est étonnant mais je trouve qu'Eyraud gère plutôt bien cet aspect là de la boutique. Qui est quand même très important pour pouvoir travailler.

Quand à l'argent mon scénario, c'est que les résultats suivant, le CA va s'améliorer. En clair je ne crois pas à des ventes forcées de joueurs, mais plutôt au démarrage d'une stratégie de gestion de portefeuille joueurs pour faire du sous Monaco. Après qe sera sera, les grands jugements à l'emporte pièce sur l'avenir...
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Fév 2018 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

K14 a écrit:
Désolé mais l'argent n'était pas du tout le point que je soulevais. Pas d'embrouilles, pas de polémiques enflammées, aucune engatse. C'est ça qui change. Pas même de contestation de la stratégie du club, de remise en cause du proprio, même les agents de joueurs se sont calmés. Même le duo infernal Toniville/Malleni ne parvient pas à mobiliser. Il y a des années où l'OM était bien plus pauvre qu'aujourd'hui et où cela s'agitait beaucoup plus.

OK, la dessus tu as raison.

Thibz a écrit:
Gebe, Massive ne peut pas entendre ton message, ça voudrait dire qu'il n'aurait pas raison contre les autres. Et ça il ne peut pas l'accepter. Il faut qu'il se crée un moulin à vent

La question de savoir si j'ai raison ou non sur la necessite de finir dans les qualifies pour la LDC ne se pose plus. Elle est reglee. Elle l'etait depuis le recrutement de cet ete.

Ce que j'avais resume en septembre:
Citation:
tu fais toujours la meme erreur: 200M c'est pas les enveloppes transferts, c'est ce que tu va mettre dans le club, donc ca sert aussi a combler les deficits d'exploitation quand tu augmente la masse salariale.

Ton club, l'olympique de marseille, a de quoi soutenir un effectif a 50M de masse salariale. C'est a dire qu'a ce niveau de masse salariale, vous n'avez pas besoin de vendre. Si vous faites une LDC, vous pouvez alors vous permettre une masse salariale de 75M. Ca ce sont des chiffres sur lesquels tu peux tabler, vu que ce sont ceux des derniers exercices. Je veux bien etre optimimiste, imaginer que la frequentation explose, mais dans le meilleur des cas tu va taper du 85M de masse salariale sans etre oblige de vendre.

Et le meme jour, dis par une autre personne:
Baygonsec a écrit:
On est déjà 1 an après la reprise du club. Je peux déjà t'annoncer que le déficit du mois de juin 2018 sera très significatif vu les investissements consentis en salaires et l'absence de vente de joueurs sur ce mercato. La seule manière de combler ce déficit sera donc de céder des joueurs, sauf si Mc Court accepte de le prendre pour lui. Comme les joueurs à forte valeur marchande me semblent aujourd'hui très peu nombreux dans votre effectif, cela veut donc dire que 2 ans après le début du Projet, l'OM ne sera pas du tout auto-suffisant. Sauf évidemment si vous vous qualifiez en LDC. On en revient donc à la stratégie mise en oeuvre cette année, qui me semble illisible : si l'objectif est la 4° place et pas forcément le podium, il fallait à mon avis viser cette place avec un effectif plus jeune, susceptible de progresser et de générer des recettes futures. Comme l'axe de recrutement a été clairement de prendre quasi exclusivement des joueurs rapidement opérationnels, l'objectif de cette année ne peut pas être de finir au-delà de la troisième place.

Bref, je ne sais pas trop pourquoi Gebe s'attache aujourd'hui a la communication du club. On s'en fout de la communication du club, c'est de la comm', de la poudre aux yeux, une realite presentee sous le meilleur jour possible.

Ces derniers jours j'ecoutais RMC et les mecs ne semblaient pas avoir integre la realite du recrutement Marseillais, a savoir que sans LDC la saison prochaine, l'OM explose financierement des Juin 2018, et que de toute facon, meme avec la LDC, le club va trimer pendant plusieurs saisons vu le profil (l'age, donc) des joueurs recrutes tant que les dits joueurs sont sous contrat, parce que ca va vous obliger a vous qualifier pour la LDC tous les ans.

Une petite parenthese: cette histoire de McCourt qui remettrait la main a la poche, je n'y crois pas une seule seconde. C'est un americain, il s'en tape total du football, il s'en tape total de l'OM, il est juste la pour faire une affaire. Et ca ne sont pas 30 ou meme 50 millions en plus qui vont changer la perspective de son investissement a l'OM. Si jamais la question de reinvestir l'ete prochain s'etait pose, il l'aurait fait des cet hiver, et aurait renforce l'equipe pour assurer la 3e place.

Cela etant, le tableau de marche me surprend, je l'avoue. Tout cela alors que le recrutement aux postes 9 et 10 sont des plantades, c'est inattendu, certains diront sans doute "encourageant" car on est en droit d'attendre que les deux joueurs se reveillent a un moment. Peut etre que ca va passer cette saison, a savoir que l'OM va reussir a terminer devant Monaco ou l'OL. Ca repoussera alors le probleme d'un an, mais si ca se trouve, la direction sportive profitera d'e ce sursis pour corriger la donne.

Je vois quand meme deux choses que je vais suivre cette saison:
1. le parcours europeen. A mon sens c'est important pour l'OM de bien figurer en Europa League. D'une part parce que - revons un peu - une victoire vous qualifierait en LDC l'an prochain, et d'autre part parce que si par bonheur l'OM arrive a accrocher la LDC, il faudra de toute facon gerer un calendrier avec 2 matchs par semaine, sans etre ridicule sur le front europeen, vu qu'une catastrophe en poule a tendance a miner le moral d'un effectif, et sans decrocher en championnat vu que t'es oblige, pour tenir le projet, de te qualifier pour la LDC tous les ans.
2. la progression de l'OL et de l'ASM. J'ai le sentiment que les deux vont monter en puissance. C'est normal, ils savent gerer leurs saisons pour arriver a remplir leurs objectifs, et leur objectif principal c'est la LDC. Quand je regarde l'objectif de Monaco, et meme celui de l'OL, j'ai vraiment du mal a comprendre comment l'OM est encore competitif. Mais Nice l'an passe a reussit a repousser l'OL, donc c'est pas inconcevable que l'OM y parvienne.
thibz

MessagePosté le: 02 Fév 2018 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais que tu ne supportais plus qu'on discute d'un sujet dont tu n'avais pas décidé :lol:

Refaire le même débat une 72e fois pour que tu oublies encore les messages de tes interlocuteurs dans 48h, très peu pour moi :byebye:

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Fév 2018 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ecoute Thibz, esperons que l'OM termine 4e, comme ca on saura a coup lequel de nous deux avait raison :food:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3070, 3071, 3072 ... 3215, 3216, 3217  Suivante
Page 3071 sur 3217

Sauter vers: