Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Café des Marseillais : Label Deschamps
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3071, 3072, 3073 ... 3180, 3181, 3182  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la premiere ville de France et le peuple elu par les dieus de l'amour et le football?
Marseille et les Marseillais
63%
 63%  [ 60 ]
Les Marseillais et Marseille
36%
 36%  [ 34 ]
Votants : 58
Total des votes : 94

Auteur Message
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 02 Fév 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'attendre le classement final, il y a déjà des trucs faux dans ton dernier message (mais il aurait fallu que tu te souviennes des réponses qu'on t'a données pour t'en rendre compte).

C'est déjà un progrès que tu assumes vouloir qu'on se plante, c'était évident depuis un certain temps mais c'est toujours mieux si tu t'en rends compte.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Fév 2018 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Pas besoin d'attendre le classement final, il y a déjà des trucs faux dans ton dernier message (mais il aurait fallu que tu te souviennes des réponses qu'on t'a données pour t'en rendre compte).

lol

J'ai commence par dire que recruter Payet ca ne pouvait pas coller dans un projet a 200M, etant donne que ces 200M, c'etait l'apport total dans le club. Certains pretendaient que c'etait juste l'enveloppe transfert, donc que le club allait pouvoir recruter Giroud, Koscielny en plus. Bon bien 18 mois apres, j'ai raison.

Ensuite vous m'avez dit que de toute facon, meme avec 200M, vu que les recettes allaient augmenter de maniere significative, ca suffisait pour rendre l'OM competitif. 18 mois apres, on a les premiers signes concrets (pas de mercato, l'audit de l'UEFA qui est sans doute la aussi pour calmer les ardeurs) que j'ai raison.

J'avais aussi raison sur Mitroglou, sur Evra, mais bon, tu me connais, je ne vais pas ressortir les dossiers.

Les 200 millions, ils sont deja partis (45 pour le rachat, 110 pour le recrutement, 50 de trou en annee 1). Sans LDC, il y aura un trou de plus de 50M a la fin de la saison, et vu que t'as signe des contrats avec ces joueurs, tu aura ce deficit l'annee d'apres. Donc soit McCourt rallongera plein d'argent, soit le club va vendre des joueurs, y'a pas d'autre choix en fait.

Citation:
C'est déjà un progrès que tu assumes vouloir qu'on se plante, c'était évident depuis un certain temps mais c'est toujours mieux si tu t'en rends compte.

En fait je voulais vraiment que l'OM dame le pion au club qui est situe legemenent plus en amont sur le Rhone. A moyen terme, avoir un OM competitif en L1 ou bien dans la super league europeenne qui va bientot voir le jour, ca m'interesse plus que l'OL, pour lequel je ne ressents jamais vraiment d'emotion positive. Le projet Monegasque me passionne, je l'avoue depuis le debut. Voila dans l'ideal les clubs que j'aimerais voir en haut de l'affiche en france.

Maintenant, aujourd'hui, en fevrier 2018, je ne vois pas le defi de l'OM reussir. C'est pas nouveau, et je lui donne plus de chances en fevrier 2018 qu'en Septembre 2017 de reussir, mais mon intime conviction, c'est que ca va planter. Je vous avais pose la question en deut de saison sur la barre ou vous estimiez que ce serait une reussite, et toi, il me semble, ainsi que Gebe, vous aviez parle d'une 4-5e place. Ben ecoute, le club va sans doute "reussir" alors, et peut etre que tu admettra que c'est pas vraiment une reussite. J'ai hate d'etre en fin de saison si vous etes 4emes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 02 Fév 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

T'es vraiment bizarre comme mec.

On n'a JAMAIS contesté ce que tu disais, mais simplement que tu étais intervenu dans un autre débat.
Alors on te dit que ce n'est pas le débat et tu ré-embrayes sur ce qui te tient à cœur et sur lequel on est d'accord. :?

Bref tu boucles.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gébé

MessagePosté le: 02 Fév 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben moi, je me régale avec les 4 de devant. :D

(Et avec Mandanda)

Vous pensez pas que Rami peut postuler en EDF ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
scm51

MessagePosté le: 02 Fév 2018 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gebe, je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme debat ou que vous soyiez d'accord avec Massive ou alors c'est que mou aussi je lis mal vos posts. J'interviens parce que dans les grandes lignes je suis sur la meme longueur d'ondes que lui.
L'objectif officiel du club c'est une 4eme place et je veux bien croire meme que c'est ce qu'ils ont budgete. Sportivement ce serait une reussite en ligne avec le plan de developpement prevu. OK
Mais concretement c'est intenable financierement. On a eu les chiffres aujourd'hui, le deficit de l'an dernier c'est 42M, cette annee, avec des recettes sensiblement egales mais avec une masse salariale superieure, on va friser les 60M. Donc la t'as deux scenarios possibles :
1) on se qualifie en CL, on empoche 50M et on se dit que le cercle vertueux est enclenche, c'est un peu risque mais la dynamique plaide en notre faveur. On recrute un 9 et un DC sur la base d'equipe existante
2) on ne se qualifie pas et donc on se prevoit une annee 3 avec a peu pres les memes deficits (legere amelioration des recettes grace a Puma). Or comme ca nous foutrait tres mal vis a vis du FPF, il va falloir vendre un ou deux bons joueurs pour revenir dans les clous. C'est faisable mais si tu vends thauvin et amavi, tout a coup ton projet sportif n'a plus la meme gueule...et pour recruter un peu pour calmer tout le monde tu vas payer tres cher vu l'emballement du marche et la faible attractivite d'un club qui ne joue pas la LDC. Ou alors tu recrutes des jeunes...ce qu'on aurait pu faire y'a deux ans pour moins cher.

C'est pour ca qu'l est marrant jhe quand il dit qu'il ne faut pas regarder le passe mais le futur. Le present c'est 100 millions de dettes cumulees sur deux ans donc va falloir etre sacrement bon en 3eme annee...et ca, ca se joue sur le classement final de cette saison.

Apres on peut toujours rever a un scenario ou malgre une 4eme place, mcCourt dit que c'etait budgete, qu'on ne vend personne et qu'on continue a batir. Ca prouverait qu'il est vraiment solide mais je vois pas comment le fpf nous laisserait passer sans rien dire.

Donc oui je continue de penser que le recrutement de depart n'etait pas en adequation avec le financement du club. Tous les efforts a cote sont louables parce qu'on etait sur du vide mais le deal avec Payet nous plombe sérieusement. C'etait un recrutement de standing, d'image, d'esbrouffe qui ne correspondait pas a la dimension du projet.

(Sinon, ce soir sanson c'est un but et une passe decisive en 10 minutes, pas mal pour un mec pas bon derriere l'attaquant)
gébé

MessagePosté le: 02 Fév 2018 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Gebe, je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme debat ou que vous soyiez d'accord avec Massive ou alors c'est que mou aussi je lis mal vos posts. J'interviens parce que dans les grandes lignes je suis sur la meme longueur d'ondes que lui.

L'objectif officiel du club c'est une 4eme place et je veux bien croire meme que c'est ce qu'ils ont budgete. Sportivement ce serait une reussite en ligne avec le plan de developpement prevu. OK

Oui, voila.
Normalement le débat s'arrête la.
On n'était pas d'accord sur l'annonce du club. Tu disais, qu'en vérité, l'objectif c'était le podium. OK, j'étais pas d'accord la-dessus.

La-dessus Mass a expliqué que la LDC était obligatoire sinon le projet était en danger.
OK, on était d'accord.
Mais comme Mass ne lit pas les posts, on en a fait des tonnes pour qu'il comprenne qu'on ne parlait pas de la même chose et qu'on était d'accord avec son analyse sauf que la direction avait peut-être d'autres solutions que la LDC !

scm51 a écrit:
Mais concretement c'est intenable financierement. On a eu les chiffres aujourd'hui, le deficit de l'an dernier c'est 42M, cette annee, avec des recettes sensiblement egales mais avec une masse salariale superieure, on va friser les 60M. Donc la t'as deux scenarios possibles :
1) on se qualifie en CL, on empoche 50M et on se dit que le cercle vertueux est enclenche, c'est un peu risque mais la dynamique plaide en notre faveur. On recrute un 9 et un DC sur la base d'equipe existante
2) on ne se qualifie pas et donc on se prevoit une annee 3 avec a peu pres les memes deficits (legere amelioration des recettes grace a Puma). Or comme ca nous foutrait tres mal vis a vis du FPF, il va falloir vendre un ou deux bons joueurs pour revenir dans les clous. C'est faisable mais si tu vends thauvin et amavi, tout a coup ton projet sportif n'a plus la meme gueule...et pour recruter un peu pour calmer tout le monde tu vas payer tres cher vu l'emballement du marche et la faible attractivite d'un club qui ne joue pas la LDC. Ou alors tu recrutes des jeunes...ce qu'on aurait pu faire y'a deux ans pour moins cher.

C'est pour ca qu'l est marrant jhe quand il dit qu'il ne faut pas regarder le passe mais le futur. Le present c'est 100 millions de dettes cumulees sur deux ans donc va falloir etre sacrement bon en 3eme annee...et ca, ca se joue sur le classement final de cette saison.

Apres on peut toujours rever a un scenario ou malgre une 4eme place, mcCourt dit que c'etait budgete, qu'on ne vend personne et qu'on continue a batir. Ca prouverait qu'il est vraiment solide mais je vois pas comment le fpf nous laisserait passer sans rien dire.

L'avenir nous le dira. :wink:

scm51 a écrit:
(Sinon, ce soir sanson c'est un but et une passe decisive en 10 minutes, pas mal pour un mec pas bon derriere l'attaquant)

:mefiant15: ah bon ? je croyais que c'était à gauche qu'il était pas bon.

gébé

MessagePosté le: 02 Fév 2018 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr.whoscored.com/Matches/1190988/Live/France-Ligue-1-2017-2018-Marseille-Metz

10 pour Thauvin. :clapclap:

gébé

MessagePosté le: 02 Fév 2018 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, doublé de Bashuayi pour son 1er match avec Dortmund à Cologne. :shock:

:clapclap: aussi. :D

Selga

MessagePosté le: 02 Fév 2018 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire Gébé tu pensais aussi possible une forte augmentation des recettes (hors LDC), ce à quoi pas mal de monde doutait. Dans vos nouveaux chiffres il y a des éléments la-dessus ?
scm51

MessagePosté le: 02 Fév 2018 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gebe, ce qu'on disait c'etait que si l'objectif officiel n'etait que la 4eme place, le vrai objectif, compte tenu de l'investissement, ne pouvait etre que le podium.
C'est ce qu'on essaie d'expliquer depuis le debut. L'equipe telle qu'elle est montee ne peut pas se contenter d'une 4eme place sous peine de mettre le projet en peril. Donc soit c'etait que de la com' pour se mettre moins de pression, soit c'etait un manque de lucidite des dirigeants.
"Vous" souteniez que 4eme etait un objectif raisonnable.

Pour Sanson, c'est ce que je dis depuis le debut, sa place c'est derriere l'attaquant, si on a deux ailiers qui font le boulot. Il n'est ni un MD, ni un ailier, ni un 10 classique. Donc si tu positionnes payet en 10, sanson ne sert a rien.
Lo de Mars

MessagePosté le: 03 Fév 2018 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon, on commence à tourner en rond là...

Moi il y a un truc qui m'interpelle, c'est le choix de Dubois et Terrier d'aller à Lyon. De loin, de jeunes français prometteurs, ca semble être des recrues intéressantes pour ne pas dire incontournable pour l'avenir donc un genre de priorité pour les clubs du haut du tableau.
Comme on ne saura jamais vraiment les coulisses de ces transferts, je vais émettre quelques hypothèses.
- L'OM ne s'est pas réellement penché sur ces dossiers, jugeant le prix du pari Terrier trop élevés, et Dubois pas si intéressant que ça. Ok ça se défend.
- L'OM s'est vite rendu compte qu'il n'avait pas les moyens de mettre 15M sur un attaquant espoir. A la lueur des dernières infos sur le FPF, ca se comprend mais ca inquiète aussi.
- L'OM a mené la bataille mais les joueurs ont choisi Lyon. C'est inquiétant également. Ou alors les deux joueurs sont complétement cons, le soleil, la mer quoi!

Je ne sais pas trop quoi penser en fait. Espoir français au poste d'attaquant, il y en a eu des brouette, c'est peut-être truc le plus aléatoire qui soit. Donc 15m, ca fait très cher quand même. En fait j'y crois pas (à ressortir quand il barrera Mbappé en EDF).
Dubois il partait libre, c'est plus embêtant pour ce que peut signifier l'attractivité de l'OM. C'est clair que Aulas a du jouer sur le salaire pour emporter la mise (enfin c'est "clair", mais j'en sais rien) là ou nous avons une très faible marge de manoeuvre. Puis avec Sarr et Amavi (plus Sakai) c'est pas le poste prioritaire.

Je n'ai pas lu l'article de l'Equipe, si ça se trouve il explique tout. :)

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gébé

MessagePosté le: 03 Fév 2018 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
De mémoire Gébé tu pensais aussi possible une forte augmentation des recettes (hors LDC), ce à quoi pas mal de monde doutait. Dans vos nouveaux chiffres il y a des éléments la-dessus ?

53130 de moyenne la saison de Bielsa (2014/2015)
42015 la saison "Michel" (2015/2016)
39894 (2016/2017)
41807 actuellement ( 32000 abonnés )

Mon idée était que, après la dernière saison et demi de l'ère Dreyfus, le taux de remplissage aller remonter en flèche. C'est pas vraiment le cas même si c'est déjà mieux.
Le déficit est sur les abonnements ( mais pas que ). Les supps marseillais se sont mis à rêver cet été et apparemment, le recrutement ne leur a pas suffit, d'où ce déficit. Une bonne saison c'est 45000 abonnés.

gébé

MessagePosté le: 03 Fév 2018 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
"Vous" souteniez que 4eme etait un objectif raisonnable

Oui, sportivement, ça me semble toujours le cas.
Reprends les posts de l'époque, c'était le débat.

C'est Mass qui a introduit l'idée de catastrophe financière de ne viser que la 4ème place.

gébé

MessagePosté le: 03 Fév 2018 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Ouais bon, on commence à tourner en rond là...

Moi il y a un truc qui m'interpelle, c'est le choix de Dubois et Terrier d'aller à Lyon. De loin, de jeunes français prometteurs, ca semble être des recrues intéressantes pour ne pas dire incontournable pour l'avenir donc un genre de priorité pour les clubs du haut du tableau.
Comme on ne saura jamais vraiment les coulisses de ces transferts, je vais émettre quelques hypothèses.
- L'OM ne s'est pas réellement penché sur ces dossiers, jugeant le prix du pari Terrier trop élevés, et Dubois pas si intéressant que ça. Ok ça se défend.
- L'OM s'est vite rendu compte qu'il n'avait pas les moyens de mettre 15M sur un attaquant espoir. A la lueur des dernières infos sur le FPF, ca se comprend mais ca inquiète aussi.
- L'OM a mené la bataille mais les joueurs ont choisi Lyon. C'est inquiétant également. Ou alors les deux joueurs sont complétement cons, le soleil, la mer quoi!

Je ne sais pas trop quoi penser en fait. Espoir français au poste d'attaquant, il y en a eu des brouette, c'est peut-être truc le plus aléatoire qui soit. Donc 15m, ca fait très cher quand même. En fait j'y crois pas (à ressortir quand il barrera Mbappé en EDF).
Dubois il partait libre, c'est plus embêtant pour ce que peut signifier l'attractivité de l'OM. C'est clair que Aulas a du jouer sur le salaire pour emporter la mise (enfin c'est "clair", mais j'en sais rien) là ou nous avons une très faible marge de manoeuvre. Puis avec Sarr et Amavi (plus Sakai) c'est pas le poste prioritaire.

Je n'ai pas lu l'article de l'Equipe, si ça se trouve il explique tout. :)

Je pense que tout le monde s'est posé la question.
Après, il parait qu'ils n'étaient pas vraiment intéressés par l'OM. :?

Valoriser ce genre de joueur, ça veut dire que tu vas les faire jouer.

Pour Dubois, avec Tete et Raphael à droite ça va faire 3 ArD. L'OL a peut l'idée d'en vendre un, je ne sais pas. Milieu droit, c'est bouché aussi. Bon, lui il est gratuit, il rapportera toujours quelque chose.
Pour Terrier, ça va être encore plus dur. L'OL vient d'acheter 3 attaquants, avec les jeunes du centre de formation qui poussent, et même si on peut penser que Fekir et Cornet vont partir, les places devant vont être chaudes.
Bon, je ne me fais pas de souci pour l'OL. JMA trouvera une solution.

scm51

MessagePosté le: 03 Fév 2018 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
scm51 a écrit:
"Vous" souteniez que 4eme etait un objectif raisonnable

Oui, sportivement, ça me semble toujours le cas.
Reprends les posts de l'époque, c'était le débat.

C'est Mass qui a introduit l'idée de catastrophe financière de ne viser que la 4ème place.

Oui mais tu ne peux pas decorreler les deux.
Vu l'engagement financier realise, le club ne peut pas se contenter de dinir 4eme. Ce serait une progression certes (et une vraie performance je le reconnais vu d'ou on est parti) mais ca ne peut pas etre l'objectif.
C'est comme si dans mon boulot j'ouvrais une boutique a NY qui me coute une blinde et que je me contente juste de faire croitre le CA par rapport a l'annee d'avant. C'est bien mais c'est certainement pas suffisant aux yeux du DAF.

Je reviens sur ma theorie du debut, eyraud mene le club comme il aurait du etre mene dnas les 90s et 2000s, avec une progression graduelle, et un investissement sur les structures. C'est extremement louable et ca fait plaisir de coir qu'on ne construit plus sur du sable. Sauf que j'ai toujours l'impression qu'il n'a pas tenu compte de l'environnement dans son business plan (pour schematiser, dans son plan SWOT, il ne s'est occupe que des SW et pas des OT). Et comme l'environnement a evolue encore plus vite que prevu depuis cet ete et le transfert de neymar (et eyraud avoue honnetement que ca pose un serieux problème), ben ca rend le plan encore plus fragile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3071, 3072, 3073 ... 3180, 3181, 3182  Suivante
Page 3072 sur 3182

Sauter vers: