Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Café des Marseillais : Label Deschamps
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3178, 3179, 3180 ... 3191, 3192, 3193  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la premiere ville de France et le peuple elu par les dieus de l'amour et le football?
Marseille et les Marseillais
63%
 63%  [ 60 ]
Les Marseillais et Marseille
36%
 36%  [ 34 ]
Votants : 58
Total des votes : 94

Auteur Message
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Juil 2018 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Accord très proche avec Arema. Ca devrait être finalisé dans les prochaines semaines.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-s-apprete-a-recuperer-l-exploitation-exclusive-du-velodrome/921718
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Juil 2018 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
baygonsec a écrit:
Accord très proche avec Arema. Ca devrait être finalisé dans les prochaines semaines.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-s-apprete-a-recuperer-l-exploitation-exclusive-du-velodrome/921718

Je préfère cette nouvelle à celle qui va annoncer la signature de Balotelli. :|

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
beLIEve

MessagePosté le: 11 Juil 2018 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète ca va bien se passer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo de Mars

MessagePosté le: 11 Juil 2018 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
baygonsec a écrit:

Je peux déjà vous livrer la déclaration de Gaudin, si vous voulez.
Je suis un peu étonné que ca arrive si tôt.
Peut-être que l'audition de Gaudin par les gendarmes a précipité certaines choses... :redsheetfloat:

Sinon j'ai bookmarké la page 3111 de ce fil, pour quand j'aurai un peu de temps.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Juil 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Sinon j'ai bookmarké la page 3111 de ce fil, pour quand j'aurai un peu de temps.

Attends de voir le prix que devrai payer l'OM...
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Juil 2018 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Lo de Mars a écrit:

Très faible. Et avec une grosse partie variable.
Lo de Mars

MessagePosté le: 11 Juil 2018 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Lo de Mars a écrit:

Oui oui oui.

Jusqu'à maintenant c'était "Mr Arema, fort de son contrat, même pas il va décrocher quand Mc Court va vouloir lui téléphoner".
Maintenant, c'est "oui mais ca a couté 2 bras à l'OM", ce qui déjà invalide vos premières certitudes.
Le prochain argument c'est quoi? Suis impatient là [2].

Sérieux, il se passe ce que je vous disais depuis le départ. Et je le dis tranquille parce qu'il fallait être ni un génie ni un devin pour le deviner. C'est tellement cousu de fil blanc.

La situation était bancale parce qu'un des trois, l'OM, était lésé. Alors que selon toute logique, seuls les contribuables doivent avoir mal au fondement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Selga

MessagePosté le: 11 Juil 2018 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Alors que selon toute logique, seuls les contribuables doivent avoir mal au fondement.

Tellement vrai :lol:

Dernière édition par Selga le 12 Juil 2018 8:49; édité 1 fois
K14
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 11 Juil 2018 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Massive a écrit:
Lo de Mars a écrit:

Oui oui oui.

Jusqu'à maintenant c'était "Mr Arema, fort de son contrat, même pas il va décrocher quand Mc Court va vouloir lui téléphoner".
Maintenant, c'est "oui mais ca a couté 2 bras à l'OM", ce qui déjà invalide vos premières certitudes.
Le prochain argument c'est quoi? Suis impatient là [2].

Sérieux, il se passe ce que je vous disais depuis le départ. Et je le dis tranquille parce qu'il fallait être ni un génie ni un devin pour le deviner. C'est tellement cousu de fil blanc.

La situation était bancale parce qu'un des trois, l'OM, était lésé. Alors que selon toute logique, seuls les contribuables doivent avoir mal au fondement.

:lol: :lol: :lol:

J'étais très sceptique, mais si c'est le cas je suis preneur d'une explication autre que le communiqué de presse ! Il y a visiblement des choses qui me dépassent. Tant mieux pour l'OM, c'est une bonne nouvelle, on peut faire du chiffre avec l'événementiel, et bien utilisé cela peut attirer les entreprises (séminaires, conférences, opérations de relations publiques en tout genre...), j'ai vécu cela avec l'Aviva Stadium à Dublin c'était chouette. Mais il faut que l'OM recrute la bonne personne pour cela et en France les responsables marketing des stades ne sont pas toujours top.
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Juil 2018 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bon vieux Xavier Monnier semble dire que tout ceci a été plutôt bien prévu par Lo et plutôt bien géré par l’Om
https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-methodes-musclees-de-lom-pour-recuperer-le-stade-velodrome-1297576

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
scm51

MessagePosté le: 11 Juil 2018 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant article de capital meme si perso ca me fait peur qu'on soit si borderline avec le conflit d'interets, mais tant mieux si ca passe.
Comme k14, je suis vraiment preneur d'une explication chiffree du deal.
Et tant mieux si je me suis trompé, je suis devenu trop suisse en fait
Lo de Mars

MessagePosté le: 12 Juil 2018 6:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très bof l'article de Capital. Avec des "infos" datant d'une autre époque et quelques clichés résumant très mal la situation. Maintenant j'avoue que je ne suis pas arrivé à aller au bout... peut-être ai-je raté des trucs intéressants dans ce papier.

gébé

MessagePosté le: 12 Juil 2018 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Très bof l'article de Capital. Avec des "infos" datant d'une autre époque et quelques clichés résumant très mal la situation. Maintenant j'avoue que je ne suis pas arrivé à aller au bout... peut-être ai-je raté des trucs intéressants dans ce papier.

Ouais pas grand chose qu'on ne savait, sauf les noms des différents intervenants et leur connexion.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
K14

MessagePosté le: 12 Juil 2018 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Lo de Mars a écrit:

Ouais pas grand chose qu'on ne savait, sauf les noms des différents intervenants et leur connexion.

Capital est un des rares journaux pour lesquels je n'ai jamais accepté de piger. Ils avaient la réputation de corriger un peu trop les articles remis et de tout monter en sauce. Auprès des pigistes leur cote est très mauvaise : ils veulent un résultat prédéterminé pour vendre, pas le résultat d'une enquête. D'où les passages sur les méthodes d'intimidation qu'ils typent marseillaises.
Ce n'est vraimen,t pas un journal crédible.
Lo de Mars

MessagePosté le: 12 Juil 2018 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

K14 a écrit:

J'étais très sceptique, mais si c'est le cas je suis preneur d'une explication autre que le communiqué de presse !

Rapidement réécrit après l'avoir effacé... :|

L'histoire du stade et d'Arema s'inscrit dans un contexte bien plus large que le foot.
Dans le sud, disons de Marseille à Nice, l'économie parallèle ce n'est ni les trafics de drogue ni les teupus. C'est l'immobilier.
Les acteurs sont les grosses boites du BTP et bien sur le pouvoir politique.
Le second mandat Gaudin était d'ailleurs appelé le mandat Vinci et on est entrain de faire des PPP pour construire des écoles primaires à Marseille.

L'OM fait parti des rares portes d'entrée pour des « étrangers » à l'entre soi local. Pour le BTP il n'a aucun intérêt et pour le politique tant qu'un RLD était content de rencontrer Mr Sardine et Mr Troncheenbiais, présentés par Mr Courbis, il dérangeait personne, ne revendiquait pas grand chose. Tout le monde était content... un peu l'inverse de l'épisode Tapie qui avait quand même l'avantage d'annoncer clairement ses ambitions politiques.

Là il y a un américain, qui visiblement n'a pas l'intention d'adopter les us et coutumes locales. Mais en même temps il n'a pas de projet politique et l'OM n'a pas vocation d'avoir un poids dans les instances du pouvoir local. Donc le club doit être choyé parce qu'il a un écho populaire (en gros pour les élections) mais ca va pas plus loin.

Sauf qu'avec le PPP, la mairie et Bouygues ont tiré un peu trop sur la corde. Ca aurait pu passer avec RLD mais faut pas non plus déconner : ne pas faire profiter le club qui est sensé faire vivre le stade, c'était balèze quand même.
En toute logique économique et fonctionnelle, Mc Court a revendiqué son du. Et oui, il était en position de force parce que la logique ne pouvait pas ne pas s'imposer. D'autant que la redistribution ne lèse ni les gars du BTP, ni le politique.

J'ai été surpris par la rapidité de l'accord. Nous sommes à l'aube d'un big bang, en tout cas je l'espère.
Gaudin va passer la main et c'est tout un système, un équilibre qui va être remis en cause. J'ai hâte.
Quelques lignes de forces, anciennes et nouvelles à prendre en compte :
-Gaudin en vieux dinosaure n'ayant jamais connu grand chose d'autre que son statut de politicien, ne veut pas désigner son successeur. Ce serait symboliquement acter sa mort.
Donc les bébés gaudin commencent à se mordiller. Vassal, à la tête du trésor du département semble en pôle, Muselier miraculé grace à Estrosi est finalement dans la course, B. Gilles longtemps l'héritier désigné serait malade... Bref on va assister à une boucherie et les affaires commençant à sortir, on peut dire que c'est parti.
-L'arrivée d'internet et des réseaux sociaux a mis un gros frein à l'entre soi. Des blogs, des pages FB montrent tout les jours la gabegie municipale. C'est aussi étonnant que désolant. Mais là, il va falloir clairement rendre un peu plus de comptes qu'avant. Même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est quand même salutaire tant la situation était, est catastrophique. Perso, je suis à 100% pour une mise sous tutelle.
Dernièrement on a appris que l'adjoint au patrimoine... 83 ans au compteur, avait transformé son garage en appart, sans permis bien sur. Un autre premier adjoint, un flan, est toujours en place malgré sa condamnation pour avoir oublié en Suisse une valise remplie de liquide, initialement destinée aux impôts.
-La justice semble enfin s'intéresser à ce petit monde. Gaudin auditionné 7h la semaine dernière, une brigade financière entrain d'explorer les contrats du personnel municipal, la cours des comptes qui pointe la flotte de véhicules de fonction totalement anormale en nombre... L'ombre de LREM et Castaner préparant son arrivé ? Et Méluche....
Bref, il y a du mouvement.
-Le pouvoir qui va se déplacer de la mairie de Marseille au siège de la Métropole Marseille Aix.
Là encore la redistribution est sévère et loin d'être finie, on est qu'au début.

Dans ce contexte, le deal Arema ne pouvait que déboucher sur un accord plus équilibré. Ca ne s'est pas joué dans l'arrière salle d'un bar du Vieux Port.
Ca se passe entre Marseille et Paris, entre les bureaux de Gaudin et ceux de Bouygues (ou Vinci).
Pour Bouygues le stade c'est peanut par rapport aux autres enjeux locaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3178, 3179, 3180 ... 3191, 3192, 3193  Suivante
Page 3179 sur 3193

Sauter vers: