Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Au plein air, même la nuit ou dans le brouillard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La Nature, moi, ça me...
... gagne comme la montagne
66%
 66%  [ 6 ]
... saoule comme un mauvais vin
0%
 0%  [ 0 ]
... gonfle comme les piqûres de guêpes, moustiques, araignées qu'on y récupère
11%
 11%  [ 1 ]
... m'épuise au bout de 10 minutes
11%
 11%  [ 1 ]
... plait de la voir en photo dans un livre dans mon canapé
11%
 11%  [ 1 ]
... fait peur depuis que j'ai perdu mes enfants au milieu de la forêt avec des cailloux dans les poches
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 9
Total des votes : 9

Auteur Message
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 9:56    Sujet du message: Au plein air, même la nuit ou dans le brouillard Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de fil (hormis ceux du VTT) consacré aux sports Nature : randonnée classique, marche nordique, course d'orientation...

Je sais bien que c'est un forum de geeks, mais rien n'empêche de s'aérer de temps en temps

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour quoi?

Tout ça pour ça

:france: Champion du Monde :france:

Citation:
Orientation - ChM
Gueorgiou, un Français en or

A 32 ans, Thierry Gueorgiou a remporté son huitième titre mondial, le premier sur longue distance dans une course également marquée par le bronze de François Gonon.

Avec Thierry Gueorgiou en or (au centre), François Gonon en bronze (à droite) et le Finlandais Pasi Ikanen en argent, le podium du longue distance des WOC 2011 avait de quoi réjouir le public de La Féclaz.(DR)
Il était attendu et il a répondu présent. Mercredi sur le plateau de La Féclaz, le Français Thierry Gueorgiou, 32 ans, a ajouté à son déjà riche palmarès, un huitième titre de champion du monde de course d'orientation. Déjà sacré sur moyenne distance (2003, 2004, 2005, 2007, 2008 et 2009) et sur sprint (2007), le sociétaire du club du NOSE (Saint-Etienne) et de la formation finlandaise Kalevan Rasti, s'est imposé cette fois sur l'épreuve longue distance où il n'avait jamais fait mieux « que » deuxième en 2009. En 1h47'29'' (31 balises, 15,9km à vol d'oiseau et 690m de dénivelé positif), il devance de 4'27'' le Finlandais Pasi Ikanen et de 6'06'' un autre Tricolore, François Gonon. Septième, Philippe Adamski ponctue l'excellente performance d'ensemble de l'équipe de France qui s'affiche comme une des favorites pour l'épreuve du relais, samedi, un titre autour duquel les Bleus tournent depuis plusieurs années (abandon une année suite à une piqûre de guêpe dans la gorge de Gueorgiou qui filait vers la victoire ou encore un an plus tard, le choix de Gueorgiou - aidé par deux autres concurrents - de s'arrêter pour secourir un adversaire sérieusement blessé en attendant les secours). Mais attention aux Suisses, quatrième, cinquième et huitième, mercredi.
Chez les femmes, succès de la Suédoise Annika Billstam en 1h22'26'', devant la Tchèque Dana Brozkova et la Suédoise Helena Jansson. Seizième, Amélie Chataing est la meilleure tricolore, juste devant Céline Dodin tandis que Léa Vercellotti prend la 28e place.
Prochain grand rendez-vous, la finale du moyenne distance, vendredi, où « Tero », le surnom de Gueorgiou, désormais premier orienteur de l'histoire à avoir un titre mondial sur les trois distances, tentera d'aller chercher une neuvième couronne planétaire. «Maintenant que j'ai décroché l'or du longue distance qui me manquait encore, ça me libère pour le moyenne distance et je vais pouvoir en profiter, confie Gueorgiou. Mais ce qui me tient le plus à coeur, c'est le relais. Pour moi mais surtout pour mes coéquipiers de l'équipe de France.» - P.G.-B.
La Course d'Orientation, c'est quoi ?
La Course d'Orientation est un sport reconnu de haut niveau par le Ministère des Sports. La Fédération Française compte plus de 7000 licenciés. Les orienteurs découvrent au dernier moment l'itinéraire auquel ils vont être confrontés et sur lequel il devront valider tous les postes (balises), le plus rapidement possible. En plus de courir vite (dix fois médaillé dans des Mondiaux d'orientation, le Suédois Jorgen Martensson vaut 2h12' au marathon), les champions doivent quasi instantanément déterminer le meilleur itinéraire d'un point à un autre en tenant compte des dénivelés ou de la nature de la végétation rencontrée (la ligne droite est ainsi rarement le chemin le plus rapide...).
Sprint, moyenne distance, longue distance et relais sont les quatre titres décernés dans les grands rendez-vous. La course d'orientation de compétition n'a rien à voir avec son image traditionnelle mais est un réel sport de très haut niveau avec des athlètes qui s'entraînent plus de 20 heures par semaine. La CO est particulièrement prisée et développée dans les pays nordiques.

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

- Tout un programme, ce titre de fil.

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Agora

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:

Merci Kamgaja

Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Kamba a écrit:

Merci Kamgaja

(Ca ne m'avait pas échappé, mais je ne pouvais décemment pas ne pas rebondir là-dessus, au risque de perdre mon titre jusqu'alors incontesté de naziste de l'année 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011.
8) Oui, je sais, je suis un peu le Sébastien Loeb naziste - pléonasme.)

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Brouche
Invité

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ndan

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.. je crois que les hongois viennent de trouver le lien "idéal" entre l'objet de ce fil (sports Nature) ...et son titre :|

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un tout petit peu tiré par les cheveux et c'est l'occasion de préciser quelques éléments factuels sur le Deutschlandlied et les légendes urbaines (genre c'est un chant nazi et les deux premières strophes sont interdites sous peine de mort par ingestion de saucisse de francfort frelatée):

1 - les paroles du Deutschlandlied sont bien antérieures (XIXe siècle) au régime nazi.

2 - le Deutschlandlied (version intégrale) fut choisi comme hymne national allemand non pas par les nazis, mais en 1922, par le gouvernement démocratiquement élu de la République de Weimar.

3 - le chrétien-démocrate (et anti-nazi) Adenauer a souhaité (contrairement à un certain nombre de politiques allemands de l'après-guerre), conserver le Deutschlandlied comme hymne de la République Fédérale lors de sa création en 1949, alors qu'il aurait été aisé à l'époque de choisir un nouvel hymne (ce que fit d'ailleurs la RDA).

4 - le Deutschlandlied st toujours officiellement l'hymne national allemand. Cela fut confirmé en 1991. Contrairement à une légende tenace, aucune règle formelle n'interdit de chanter les deux premiers couplets, mais il est d'usage de ne chanter que le troisième couplet (Unite-Justice-Liberté) depuis 1949. Notons d'ailleurs que le second couplet (qui, si mes souvenirs sont bons, parle du vin, des femmes ou des chansons et enjoignant aux allemands d'agir de manière noblesse, n'a pas grand chose de polémique).

5 - Last but not least, en language tudesque "Deutschland über alles" signifie "Allemagne avant tout" et non "Allemagne au-dessus du tout', contresens classique et récurrent (surtout en France).

Le plus choquant dans le texte n'est donc pas forcément ses premiers mots, mais la définition géographique de l'aire allemance (de la Meuse à Memel, de l'Adige au Danemark) vision expansionniste qui est aujourd'hui un peu embarassante vis-à-vis des Italiens, des Autrichiens, Polonais, des Lituaniens, des Hollandais, des Belges, des Luxembourgeois et des Blourguistes. (Mais conforme à peu de choses près à ce qu'était la Confédération Germanique et les possessions extérieures de ses entités lors de la rédaction).

Il n'en demeure pas moins que les Allemands - et on peut les comprendre - apprécient moyennement ce rappel du passé, y compris quand il s'agit d'une bourde.

Là, c'est vraiment pas de pot, vu que dans 90% des cas, on ne diffuse lors des remises de médailles que la musique (et non les paroles) des hymnes nationaux...

J'ai dit.

:diktat:

N° 14

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
... enjoignant aux allemands d'agir de manière noblesse...

:aboveshock:
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Kamba a écrit:
... enjoignant aux allemands d'agir de manière noblesse...

:aboveshock:

C'était vraiment très intéressant.

Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le Horst-Wessel-Lied ? J'ai pas reconnu, pourtant, nouvellement abonné à Boulogne, je l'ai entendu pas moins de dix fois pendant le match d'hier.
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
C'était le Horst-Wessel-Lied ? J'ai pas reconnu, pourtant, nouvellement abonné à Boulogne, je l'ai entendu pas moins de dix fois pendant le match d'hier.

:graduate2:

Le Horst-Wessel-Lied, composé par Brandt et De Dietrich.

Ndan

MessagePosté le: 24 Mai 2013 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 33 ans il dévalait a ski l'Everest, et en partant d'un point situé a plus de 8000m.
Cette semaine Yuichiro Miura vient d'établir un nouveau record en gravissant pour la troisième fois les 8848m...
... ah oui petit détail justifiant amha sa place sur ce fil le nippon est né le 12 octobre 1932 et met donc quatre ans dans les dents du précédent détenteur le népalais Min Bahadur Sherchan qui n'en avait que 76 !

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: