Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Jeux de société
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 12 Fév 2012 14:34    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Je crois que pas qu'il y ait encore de fil dédié. Il y a des amateurs ici?

J'avoue, je suis un jeu-ix, mais j'ai découvert hier la ludothèque de ma ville et ils ont choix assez sympatoche. J'ai pris "Les Princes de Florence" sur les conseils de la ludothécaire, qui m'a l'air ma foi assez compliqué d'ailleurs :mefiant15: et dont le thème ne devrait sans doute pas plaire à Mayo.

Mon expérience jusqu'ici se limitait à "Cranium", parfait pour finir une soirée alcoolisée entre amis, et "Les Aventuriers du Rail", idéal dans le sens où il ne faut pas 5 parties pour être à l'aise. Et forcément les jeux éternels type Monopoly.

Des conseils de jeux?
Orson
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 12 Fév 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un fil créé il n'y a pas si longtemps, mais impossible de mettre la main dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crok
Star du CFA en Kamouloxeries
Star du CFA en Kamouloxeries

MessagePosté le: 12 Fév 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?t=4342
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 12 Fév 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet, créé un fil sur les jeux de société, sans top de succès et, bizarrement, je ne l'ai pas foutu dans le Café des Arts :mefiant15:
Manu

MessagePosté le: 12 Fév 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

jungle speed .
----------------------------------------
L'Angleterre a créé le football
L'Italie en a fait une comédie
Le Brésil en a fait un art
Le Japon en a fait une console PES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Fat

MessagePosté le: 12 Fév 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas joué à ce genre de truc depuis mon adolescence à une notable expérience près: trois parties des Loups Garous de Mortecouille (ou nom approchant). Ces parties, disputées avec des gens qui avaient la médiocrité pour horizon, la province pour logis et ces quelques cartes carrées pour divertissement, m'en ont appris plus long sur les nouveaux jeux de société que ne l'aurait fait un reportage d'Estelle Denis.

Il y a deux catégories de joueurs dans les "loup garous..": les villageois, que l'on devine aussi attardés, consanguins et incestueux que les joueurs qui les interprètent et les loups garous (qui ajoutent la bestialités à la bêtise congénitales de leurs adversaires).

Un certain nombre de villageois ont des super pouvoirs. L'un de ces pouvoirs consiste à ouvrir les yeux [1].

Le principe consiste à deviner qui est un loup garou (pour les villageois) et à tuer les villageois (pour les loups garous).

Le dernier mec vivant gagne. Si c'est un loup garou les autres grognent de plaisir, si c'est un villageois les autres ne violeront pas ses gosses pendant une semaine.

Toute la subtilité du jeu consiste à se sonder les uns les autres pour savoir qui est loup garou et qui ne l'est pas, les loup garous perpétrant leurs forfaits alors que les autres joueurs ont les yeux fermés. Il suffit de tricher en entrouvrant les yeux pour gagner le jeu. L'ensemble des phases "diplomatie", qui reposent essentiellement sur un délit de sale gueule ou des règlements de compte entre joueurs n'ont aucun intérêt stratégique ou diplomatique.

Mon opinion vis à vis de ces nouveaux jeux est assez défavorable :neutral:
Gilliatt

MessagePosté le: 12 Fév 2012 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, BFat est le double maléfique de son avatar: il n'aime pas les gens qui gagnent moins de 4000€ par mois.
W-Fenec

MessagePosté le: 12 Fév 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des gens intelligents, le "Loup Garou" (de Thiercelieu) est un excellent jeu :)

Perso, j'aime beaucoup GAMBIT 7

Une question est posée aux joueurs, la réponse est forcément un nombre, ils écrivent leur réponse sur une ardoise et aprés 30 secondes la rendent visible. On classe les réponses du plus grand au plus petit et c'est là que ça devient sympa car chacun doit miser sur la réponse qui lui semble la plus proche (et pas forcément la sienne). Ensuite y'a la bonne réponse et le comptage des points (qui varient si on mise notre jeton BANCO ou si on est le seul à avoir misé sur la bonne réponse). Les questions, c'est du style "quelle est la distance Terre-Soleil en km ?", "Combien de pièces a écrit Shakespeare ?" ou "En quelle année est inventé le téléphone ?"...

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milhouse

MessagePosté le: 12 Fév 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:
Je n'ai pas joué à ce genre de truc depuis mon adolescence à une notable expérience près: trois parties des Loups Garous de Mortecouille (ou nom approchant). Ces parties, disputées avec des gens qui avaient la médiocrité pour horizon, la province pour logis et ces quelques cartes carrées pour divertissement, m'en ont appris plus long sur les nouveaux jeux de société que ne l'aurait fait un reportage d'Estelle Denis.

Il y a deux catégories de joueurs dans les "loup garous..": les villageois, que l'on devine aussi attardés, consanguins et incestueux que les joueurs qui les interprètent et les loups garous (qui ajoutent la bestialités à la bêtise congénitales de leurs adversaires).

Un certain nombre de villageois ont des super pouvoirs. L'un de ces pouvoirs consiste à ouvrir les yeux [1].

Le principe consiste à deviner qui est un loup garou (pour les villageois) et à tuer les villageois (pour les loups garous).

Le dernier mec vivant gagne. Si c'est un loup garou les autres grognent de plaisir, si c'est un villageois les autres ne violeront pas ses gosses pendant une semaine.

Toute la subtilité du jeu consiste à se sonder les uns les autres pour savoir qui est loup garou et qui ne l'est pas, les loup garous perpétrant leurs forfaits alors que les autres joueurs ont les yeux fermés. Il suffit de tricher en entrouvrant les yeux pour gagner le jeu. L'ensemble des phases "diplomatie", qui reposent essentiellement sur un délit de sale gueule ou des règlements de compte entre joueurs n'ont aucun intérêt stratégique ou diplomatique.

Mon opinion vis à vis de ces nouveaux jeux est assez défavorable :neutral:

ptdr :lol:

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boistou

MessagePosté le: 12 Fév 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Time's Up!!

(mais comme pour le "loup-garou" la fréquentation de joueurs cultivés et amateurs de ce genre de chose est conseillée)

N° 14: Boistou, le andré Breton du fotorédac
Charlie Brown

MessagePosté le: 12 Fév 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré des nouveaux jeux extrêmement riche, stratégique, mais très facile à expliquer aux novices et les parties sont assez courtes (m) : environ 30 minutes. J'adore.
Orson

MessagePosté le: 12 Fév 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux décrire rapidement le principe du jeu stp ?
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 12 Fév 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

crok a écrit:
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?t=4342

Mais c'est vrai que les cartes de Dixit et le plateau de jeu d'Ygddrasil sont jolis, c'est un peu de l'art...
Charlie Brown

MessagePosté le: 12 Fév 2012 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Orson a écrit:
Tu peux décrire rapidement le principe du jeu stp ?

Mais bien sûr :hautdeforme:

Le but du jeu est de construire des quartiers de sa citadelle, chaque quartier rapportant en fin de partie autant de points que ce qu'il a coûté à construire (plus quelques bonus, mais globalement c'est ça).
La grande originalité du jeu (enfin, si ça se trouve c'est déjà vu dans plein de jeux que je ne connais pas), c'est qu'à chaque tour on incarne un des 8 persos du jeu, et que ce personnage peut changer à chaque fois.

Chaque personnage a un pouvoir particulier qui va lui procurer soit un avantage pour sa propre citadelle, soit qui va lui permettre de gêner les actions des autres joueurs.
Par exemple il y a le personnage du roi, qui permet à celui qui l'a choisi d'être le premier à choisir son perso au prochain tour. Il y a le voleur, qui peut voler le cash d'un autre perso. Il y a un architecte, qui peut bâtir plusieurs quartiers lors d'un tour (les autres sont limités à un seul); il y a un perso qui peut détruire un quartier d'un adversaire...

La subtilité, c'est que chaque joueur choisit son personnage parmi les choix restants (celui qui avait le roi commence) sans le révéler aux autres. Ainsi si l'on veut entraver un joueur qui est proche de la victoire, il faut d'abord arriver à deviner quel personnage il va choisir. Les stratégies pour arriver à la victoire sont innombrables, chaque partie est différente, c'est pour ça que je dis que c'est un jeu très riche. En revanche je n'y ai joué qu'à un grand nombre de participants (au moins 4), je ne sais pas si c'est aussi ludique à 2 ou 3.
snake

MessagePosté le: 12 Fév 2012 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
En revanche je n'y ai joué qu'à un grand nombre de participants (au moins 4), je ne sais pas si c'est aussi ludique à 2 ou 3.

De toute façon, j'imagine que pour tous les jeux c'est le cas, non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: