Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Radi Radi Radio, Radio Kamoulox, tout l'monde s'écloxe
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2003 8:03    Sujet du message: Radi Radi Radio, Radio Kamoulox, tout l'monde s'écloxe Répondre en citant

Un fil concernant vos stations et émissions de radio préférées, d'hier et d'aujourd'hui...

Dernière édition par MajorFatal le 10 Avr 2003 14:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2003 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques flashs qui me viennent:

* Quand j'étais gosse, une fois par an venait le temps du Rallye de Monte-Carlo sur RMC , avec une nuit passée à écouter les résultats des spéciales avec une petite radio portable, planqué sous les couvertures, le son au minimum. Le lendemain, ma mère se demandait toujours pourquoi j'avais l'air si fatigué ;). Elle n'imaginait pas tout le rêve que m'apportait le vrombissement des monstrueuses Groupe B gravissant le Col du Turini, se jetant de virages en virages comme des F1 folles sur un sol enneigé...

* BABEBIBOBU : extraordinaire émission d'Antoine de Caunes, Albert Algoud et Karl Zéro, qui m'a fait crever de rire sur RFM dans les années 80. A revoir ou plutôt réécouter sur ce site.

* Wango Tango, l'émission musicale de Francis Zégut sur RTL, avec sa gouaille et sa bonne humeur, et une programmation musicale qui correspondait bien à mes goûts du moment.
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2003 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue:

* Pour les (?) toulousains, il faut citer LA radio underground par excellence, l'excellente Radio FMR et ses émissions reggae interminables et enfumées, ses bastons mémorables devant le minuscule ex-siège de la radio (sur la toute petite place des Puits-Clos). Une radio qui n'est malheureusement plus aussi bien (c'était mieux avant ;)), mais existe encore et toujours... Maintenant en ligne sur http://www.radio-fmr.net/
    Rien que les titres des émissions constituaient déjà un grand bonheur: je me rappelle notamment de Vomi froid, dix ans déjà, lancée par des keupons en 87 pour fêter les dix ans du punk :).

* Un autre très bon souvenir, c'est l'émission de Bohringer (sur Inter ?), C'est beau une ville la nuit, faite de longues divagations poétiques sur quelques grandes villes du monde.

* Bien sur les émissions de Mermet, surtout deux séries poignantes sur le Rwanda qui resteront à jamais gravées dans un coin de ma mémoire. Je ne peux plus vraiment l'écouter maintenant, donc je ne sais pas trop si la qualité y est toujours de mise.
Brouche
Invité

MessagePosté le: 10 Avr 2003 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2003 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les radios libres, j'allais y venir, Brouche... Effectivement ceux qui n'ont pas connu ne peuvent pas se rendre compte qu'il y a eu un avant et un après... Avant, quelques grandes stations nationales sérieuses et un peu trop adultes, après, une déferlante de délires qu'on n'avait jamais entendu nulle part... Par exemple Coluche sur RFM, excellente radio de l'époque qui est devenue une grosse merde hyper-formatée et hyper-marketté, comme tant d'autres radios libres de l'époque.
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Avr 2003 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wango Tango bien-sûr. :rockon:

J'aimais bien dénicher des émissions secrètes avec des mecs qui partaient dans des délires. Je me souviens un soir avoir entendu un type s'exclamer: Moi je dis, le Pape est un proxénète! sur une de ces fréquences confidentielles. :D

Sinon, j'aimais bien Jean-Louis Foulquier, mais j'ai oublié le titre de son émission. Il y avait une époque où il me semble que RFM était la plus respectable.
J'aime également les émissions de jardinage avec le style tout va très bien Madame la marquise et la musique douce, alors que dehors c'est la crise et tout est entrain de pêter. Mdr :lol:

Sinon que dire, à part que France Inter est incroyable et que j'écoute les matches de l'OM sur le Web, grâce France Bleu Provence ou parfois Vitamine. :)

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2003 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais qu'une chose, La bas si j'y suis, Daniel Mermet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Avr 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez vieux pour me souvenir "en vrai" du tribunal des flagrants délires, sur France inter de 80 à 82. 1 heure d'interview rigolote de l'invité sous forme de tribunal pour de faux, menée par un Président Claude Villers au sommet de sa forme, puis, de midi à midi et demie, le réquisitoire du procureur général de la république Desproges française (sic), la plaidoirie de maître Rego et une chanson interprétée par l'invité (ce qui a pu être très drôle, je me souviens en souriant encore d'un Viens dans ma hutte interprété par Jacques François.
J'écoutais tous les mercredi, et tous les autres jours j'enregistrais sur mon petit radiocassette (cadeau de Noël 77 !) grâce à mon programmateur (cadeau de Noël 79 !).
Les réquisitoires de Desproges existent (pas intégralement, malheureusement) sous forme de 5 CD numérotés de 0 à 4. Desproges s'en est ensuite beaucoup inspiré pour créer les sketches de ses spectacles.

Sinon, Rock'n'Durolle sur RLT (Radio Locale Thiers), en 82-83, le mercredi aprème. Si quelqu'un d'autre ici a suivi cette émission animée par mon copain Olivier "Quéquette" D., qu'il se manifeste, on se connaît forcément ! :)
Brouche
Invité

MessagePosté le: 10 Avr 2003 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je m'en veux à mort d'avoir oublier ça... Je l'écoutais avec mes parents tous les jours ou presque... Et j'ai oublié aussi les Chroniques de la haine ordinaire, de Desproges seul, tous les soirs vers 19h (à peu près) sur Inter.

"Quant à ces féroces soldats..."
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Avr 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les Chroniques qui me faisaient arriver systématiquement en retard de 5 mn à la table de mon internat de prépa... :)
gigantic
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 10 Avr 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, les Réquisitoires c'est géant (comme quoi y'a pas forcément besoin d'etre vieux pour avoir du gout :D )
"Ce qui se joue là, c'est pas le nombre de points que le karma de Gig marquera à la rubrique "mains propres et morale haute" dans le Carnet Cosmique: c'est l'avenir de la France à court et à moyen terme."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 10 Avr 2003 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

quant au mois de mars, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver. ah, Desproges, j'aimais déjà quand j'avais 6-7 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai aussi les CDs de Signé Furax que seul Brouche parmi nous aurait pu connaitre.
Trop bon.
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2003 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Signé Furax, c'était du temps de mes parents mais j'en ai réécouté certains. Je me rappelle le film pas terrible tiré de ce feuilleton radiophonique, avec Jean Le Poullain, quelques calembours venus de nulle part (Le serment du jus de pomme), et une chanson merveilleuse:
"Tout le monde y pue,
Y sent la charogne
Y'a qu'le grand Mabu,
Qui sent l'eau d'Cologne"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Sauter vers: