Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Eurokcup 2012 : quelle ékyp vous allez adorer voir perdre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Eurokcup 2012 : quelle ékyp vous allez adorer voir perdre ?
JoGaLa 2.0
4%
 4%  [ 2 ]
Epicerie Brutale
4%
 4%  [ 2 ]
Nation of Domination
4%
 4%  [ 2 ]
Come on Jaja!
2%
 2%  [ 1 ]
Ze Gypsy Queens
21%
 21%  [ 10 ]
Zozo, Olaf et Fier Panpan
6%
 6%  [ 3 ]
Les Gladiatrices
2%
 2%  [ 1 ]
Béjon
17%
 17%  [ 8 ]
Lulu Society
0%
 0%  [ 0 ]
Ventre mou
0%
 0%  [ 0 ]
Lou Pan Bagnat FC
4%
 4%  [ 2 ]
Party Malin
0%
 0%  [ 0 ]
JeanBen et Manu
2%
 2%  [ 1 ]
Bend it in Dolce & Gabbanna II
15%
 15%  [ 7 ]
Legion of Doom
4%
 4%  [ 2 ]
Le Bon, la Brute, le Truand
10%
 10%  [ 5 ]
Votants : 28
Total des votes : 46

Auteur Message
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 28 Juin 2012 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
C'est le moment pour Bomba, Pippo et autres équipes disposant du budget nécessaire de mettre les actes en adéquation avec les paroles. :-P

Sur le fond, négliger totalement les besoins de sa propre équipe pour nuire à un autre concurrent et l’empêcher de terminer, c’est totalement contraire à l’esprit du jeu. C’est même faire preuve d’irrespect vis-à-vis de ceux qui passent du temps pour que tout fonctionne à peu près bien et que chaque participant prenne du plaisir à jouer à la Kcup (Charlie :amour27: )

Et puis pourquoi privilégier Béjon ou Pan Bagnat et condamner les Gipsy Queens ? Parce qu’ils puent la p’tite magouille à 2 balles en postant une PA sur un attaquant (Van Persie) alors qu’ils ont besoin de 2 défenseurs et d’un milieu (après, faut bien choisir avec qui on fait ses petits arrangements et éviter de prendre un mongole incapable d’enchérir correctement) ? Parce qu’ils font régulièrement chier le suprême baboon en pinaillant de façon parfois assez désagréable sur les règles ? Parce qu’ils donnent systématiquement des leçons à la terre entière en faisant preuve d’une suffisance incroyable ? Parce qu’ils sont Espagnols ? Parce qu’ils manquent de respect au chef Forrest :amour1: en sous-entendant que Bomba est seul à prendre les décisions au sein de l’équipe « le bon, la brute et le truand » ?

Sur ce dernier point, il est évident que des excuses publiques et une ôde au chef Forrest publiés sur le forum avant 16 h seraient bienvenus…

:redsheetfloat: :redsheetfloat: :redsheetfloat: :redsheetfloat: :redsheetfloat:
Brouche
Invité

MessagePosté le: 28 Juin 2012 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 28 Juin 2012 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

bomba a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
C'est le moment pour Bomba, Pippo et autres équipes disposant du budget nécessaire de mettre les actes en adéquation avec les paroles. :-P

Et puis pourquoi privilégier Béjon ou Pan Bagnat et condamner les Gipsy Queens ? Parce qu’ils puent la p’tite magouille à 2 balles en postant une PA sur un attaquant (Van Persie) alors qu’ils ont besoin de 2 défenseurs et d’un milieu (après, faut bien choisir avec qui on fait ses petits arrangements et éviter de prendre un mongole incapable d’enchérir correctement) ?

Une fois le jeu terminé, je t'expliquerai en quoi cette PA n'avait rien d'une magouille, mais relevait plutôt d'une brillante stratégie, qu'un esprit faible, peut, je le conçois, avoir du mal à comprendre. [1]

bomba a écrit:
Parce qu’ils manquent de respect au chef Forrest :amour1: en sous-entendant que Bomba est seul à prendre les décisions au sein de l’équipe « le bon, la brute et le truand » ?

Bomba manque surtout lui-même de respect au chef Forrest en se permettant de poster des messages comme celui-ci :

Citation:
A titre personnel, je préfère ne pas finir notre équipe et conserver la possibilité d'avoir un impact sur la victoire finale plutôt que de participer à une "consolante" toute moisie :roll:

Je suis absolument certain que le chef Forrest ne cautionne pas ce genre de positionnement, à la fois contraire à l'esprit du jeu et au fair-play, ni aux prises de positions hâtives et contradictoires d'un des membres de de son équipe. Je ne doute pas que cette prise de position était née de la frustration et de l'énervement d'une possible élimination, et comme il faudra pardonner ses errements anti-sportifs à Nasri, je crois que Forrest aura aussi la bonté de te pardonner pour ce genre de posts. Connaissant son caractère pondéré et magnanime, je n'en doute pas.

Par ailleurs, je charge mon avocat de porter plainte illico pour diffamation envers la moitié ici-présente des Gladiatrices.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brouche
Invité

MessagePosté le: 28 Juin 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Brouche le 28 Juin 2012 10:56; édité 2 fois
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 28 Juin 2012 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
bomba a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Et puis pourquoi privilégier Béjon ou Pan Bagnat et condamner les Gipsy Queens ? Parce qu’ils puent la p’tite magouille à 2 balles en postant une PA sur un attaquant (Van Persie) alors qu’ils ont besoin de 2 défenseurs et d’un milieu (après, faut bien choisir avec qui on fait ses petits arrangements et éviter de prendre un mongole incapable d’enchérir correctement) ?

Une fois le jeu terminé, je t'expliquerai en quoi cette PA n'avait rien d'une magouille, mais relevait plutôt d'une brillante stratégie, qu'un esprit faible, peut, je le conçois, avoir du mal à comprendre. [1]

J'attends avec impatience ta brillante démonstration :food:
Il est vrai que t'as prouvé au cours des éditions précédentes à quel point tu étais un expert en stratégie. Tes résultats parlent pour toi :brice:

Ze Mayor Queen a écrit:
bomba a écrit:
Parce qu’ils manquent de respect au chef Forrest :amour1: en sous-entendant que Bomba est seul à prendre les décisions au sein de l’équipe « le bon, la brute et le truand » ?

Bomba manque surtout lui-même de respect au chef Forrest en se permettant de poster des messages comme celui-ci :

Citation:
A titre personnel, je préfère ne pas finir notre équipe et conserver la possibilité d'avoir un impact sur la victoire finale plutôt que de participer à une "consolante" toute moisie :roll:

Je suis absolument certain que le chef Forrest ne cautionne pas ce genre de positionnement, à la fois contraire à l'esprit du jeu et au fair-play, ni aux prises de positions hâtives et contradictoires d'un des membres de de son équipe. Je ne doute pas que cette prise de position était née de la frustration et de l'énervement d'une possible élimination, et comme il faudra pardonner ses errements anti-sportifs à Nasri, je crois que Forrest aura aussi la bonté de te pardonner pour ce genre de posts. Connaissant son caractère pondéré et magnanime, je n'en doute pas.

Bien tenté mais tu te plantes sur toute la ligne. Ceci-dit, je comprends que tu perdes un peu les pédales alors que tu n'as jamais été aussi proche de remporter enfin une Kamoulcup.
Pour ton info, la stratégie de l'équipe "le bon, la brute et le truand" a été décidée par l'ensemble des membres et le chef Forrest :amour1: m'a juste missionné pour la mettre en pratique et être le porte-parole.

Au lieu de tenter maladroitement de nous diviser, tu ferais mieux de faire ce qui t'as été demandé, tu n'as plus beaucoup de temps :roll:
Brouche
Invité

MessagePosté le: 28 Juin 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 28 Juin 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

bomba a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
bomba a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Il est vrai que t'as prouvé au cours des éditions précédentes à quel point tu étais un expert en stratégie. Tes résultats parlent pour toi :brice:

Effectivement, j'avais fini 2e de la dernière édition WorldKCup, avec mon excellent coéquipier Leo. Et toi ? :)
Mais je t'expliquerai pour la PA de Van Persie, promis. D'autant que d'autres me demandent, ce qui prouve bien que ce n'est pas accessible au commun des mortels.[1]

Bomba a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
bomba a écrit:

Citation:

Bien tenté mais tu te plantes sur toute la ligne. Ceci-dit, je comprends que tu perdes un peu les pédales alors que tu n'as jamais été aussi proche de remporter enfin une Kamoulcup.
Pour ton info, la stratégie de l'équipe "le bon, la brute et le truand" a été décidée par l'ensemble des membres et le chef Forrest :amour1: m'a juste missionné pour la mettre en pratique et être le porte-parole.

Au lieu de tenter maladroitement de nous diviser, tu ferais mieux de faire ce qui t'as été demandé, tu n'as plus beaucoup de temps :roll:

Comme je le disais sur le chat, je ne sais pas si je préfère gagner à la régulière ou perdre en martyre. C'est un peu à toi de décider, je laisse chacun agir en son âme et conscience. :jesus:
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 28 Juin 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol: Je découvre ceci et vous êtes vraiment trop cons.

Néanmoins, je tiens à préciser que Bomba, mon fidèle écuyer a, en effet, obtenu permission de tenir parole au nom de l'équipe que j'ai l'honneur de diriger. Ainsi, ce que peut dire mon valeureux Bomba fait office de position officielle de l'équipe Le Bon, la Brute et le Truand. Je confirme également que nous avons privilégié l'option de finir l'équipe plutôt que de nous orienter vers une stratégie de faibles, à savoir faire couler les autres avec soi. Je réprouve cette vision des choses tant elle s'oppose à ma vision angélique d'une compétition saine.

en conséquence, il n'y a rien à pardonner à Bomba dans la mesure où il a toujours agi loyalement et dans l'intérêt de SON équipe mais, en revanche, j'ai grand pitié de toi Mayo :( :(
Manu
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 28 Juin 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Forrest a écrit:
:lol: :lol: Je découvre ceci et vous êtes vraiment trop cons.

Néanmoins, je tiens à préciser que Bomba, mon fidèle écuyer a, en effet, obtenu permission de tenir parole au nom de l'équipe que j'ai l'honneur de diriger. Ainsi, ce que peut dire mon valeureux Bomba fait office de position officielle de l'équipe Le Bon, la Brute et le Truand. Je confirme également que nous avons privilégié l'option de finir l'équipe plutôt que de nous orienter vers une stratégie de faibles, à savoir faire couler les autres avec soi. Je réprouve cette vision des choses tant elle s'oppose à ma vision angélique d'une compétition saine.

en conséquence, il n'y a rien à pardonner à Bomba dans la mesure où il a toujours agi loyalement et dans l'intérêt de SON équipe mais, en revanche, j'ai grand pitié de toi Mayo :( :(

Nous on a choisit l'option : Couler tout seul! Et ça marche, puis en plus on est pas les seuls a avoir pris cette stratégie gagnante!
----------------------------------------
L'Angleterre a créé le football
L'Italie en a fait une comédie
Le Brésil en a fait un art
Le Japon en a fait une console PES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 29 Juin 2012 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

bomba a écrit:
Et puis pourquoi (...) condamner les Gipsy Queens ? Parce qu’ils puent la p’tite magouille à 2 balles en postant une PA sur un attaquant (Van Persie) alors qu’ils ont besoin de 2 défenseurs et d’un milieu (après, faut bien choisir avec qui on fait ses petits arrangements et éviter de prendre un mongole incapable d’enchérir correctement) ?

La Kamoulcup pour les nuls

Leçon 1 : faire une PA

Contrairement à ce qu'indique ce sympathique mais néanmoins naïf message de Bomba, "faire une PA" ne se résume pas à mettre sur le marché un joueur dont on a forcément besoin. Outre les "PA piège" par exemple*, il peut parfois s'agir, pour une équipe, de répondre à d'autres objectifs.

Prenons le cas des Gypsy Queens. Cette équipe de l'EuroKcup a besoin de 2 défenseurs et d'un milieu de terrain (fine analyse de Bomba) pour compléter son équipe. Elle dispose de 24.4 ka de budget, ce qui en fait une équipe correctement dotée sur le marché. Elle peut effectivement se contenter d'une PA de sécurité sur un défenseur ou un milieu, et assurer ses achats. Elle peut aussi avoir un peu plus d'ambition, et se dire qu'elle peut viser le titre si elle récupère les meilleurs défenseurs et milieu du marché. Mais son budget actuel ne lui suffit pas à assurer cette ambition. Elle met donc un défenseur en MV, Patrice Evra, dans l'espoir de récupérer au moins 3 ka supplémentaire : cette MV est plutôt logique, la pénurie de PA sur les défenseurs pouvant inciter certaines équipes à acheter ce joueur, même au score faible, simplement pour compléter leur effectif.

Oui mais voilà : au moment de faire leur dernière PA, les Gypsy Queens s'aperçoivent qu'il n'y a que trois attaquants (Keane, Salpingidis et Yarmolenko) sur le marché, alors que les équipes engagées sont en recherche de 11 attaquants. Et lorsqu'on regarde les budgets des uns et des autres, on se rend compte que Béjon (31.8 ka, 1 attaquant recherché) et Legion of Doom (23 ka, 2 attaquant recherchés), vont nécessairement se partager les trois seuls attaquants actuellement en vente.

Les Gypsy Queens en tirent la seule conclusion qui s'impose : sans un autre attaquant sur le marché, des équipes comme France d'en dessous, Bend It, Nation of Domination ou les Gladiatrices sont toutes déjà condamnées à ne pas finir leur équipe. Dans ce cas, pourquoi acheter un défenseur au score faible ? Au revoir, donc, la vente de Patrice Evra, et adieu les 3 ka minimum supplémentaires.

Pour que ces équipes là aient l'espoir de compléter leur équipe, et le faire dans de bonnes conditions, il faut donc que les Gypsys Queens fassent une PA sur un attaquant, et un attaquant plutôt bon, pour compenser partiellement la perte de points liée à l'achat d'un mauvais défenseur. Ils mettent donc Van Persie, l'un des derniers attaquants valables du marché, sur le circuit. Et créent ainsi les conditions d'un achat de leur défenseur Patrice Evra.

Au final, les Gypsy Queens optent donc pour la solution la plus conforme à leurs intérêts (une PA sur un attaquant), plutôt que pour une PA sur un milieu ou un défenseur, dont ils n'ont pas forcément besoin vu leur budget, et qui peut en outre offrir un bon joueur supplémentaire à la concurrence mieux dotée financièrement.

Bomba a écrit:

J'espère que nous avons répondu à tes attentes. :)

La semaine prochaine, nous vous expliquerons pourquoi l'achat d'un attaquant anglais de seconde zone à 22.8 ka n'est pas nécessairement une bonne idée.

*(par exemple mettre sur le marché un gardien polonais qui vient de prendre un carton rouge et ne rejouera plus de l'Euro dans l'espoir de le vendre plus de 18 ka à une équipe qui ne s'intéresse pas trop au football)
Brouche
Invité

MessagePosté le: 29 Juin 2012 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 29 Juin 2012 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 29 Juin 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'admets que c'est un peu complexe pour des esprits limités. Même Baygonsec, le brillant tacticien (celui qui pense que les Gypsys vont gagner grâce au match pour la 3e place :abovelol:) s'y est laissé prendre, c'est dire.
Selga

MessagePosté le: 29 Juin 2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
*(par exemple mettre sur le marché un gardien polonais qui vient de prendre un carton rouge et ne rejouera plus de l'Euro dans l'espoir de le vendre plus de 18 ka à une équipe qui ne s'intéresse pas trop au football)

:rockon:
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 29 Juin 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

bomba a écrit:
Sur le fond, négliger totalement les besoins de sa propre équipe pour nuire à un autre concurrent et l’empêcher de terminer, c’est totalement contraire à l’esprit du jeu.

Non.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: