Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Comment débattre sur un forum
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 15 Oct 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas emprisonner le JB, c'est pas si mal avec du coca et des glaçons....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 15 Oct 2003 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et pan encore un forum de niqué ... :lol: :lol: :twisted:

Olaf, c'est Noël GODIN l'entarteur de forums "quiseprendlatête" ... gloup gloup !!!
Désolé LaTronche !!! mais si on emet des règles sur la façon de rédiger un forum, autant demander au Major de créer des questionnaires

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 15 Oct 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

houla, loin de moi l'idée de "niquer" un sujet de LaTronche.
c juste, je peux pas m'empècher, c comme une drogue... :cry: :oops:

je vais m'inscrire aux GMA (Guy Montagnier Anonymes)

zozo, tu veux bien être mon parain? :twisted: :D :twisted:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 15 Oct 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol: :lol: continue Olaf :wink:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 15 Oct 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui pardon, donc pour recoller au sujet je dirais que pour bien débattre sur un forum il faut avant tout rester coller au sujet
gébé

MessagePosté le: 15 Oct 2003 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

:clapclap: :clapclap: :graduate2: :graduate2: :abovelol: :abovelol:

naiche

MessagePosté le: 15 Oct 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut insulter si on argumente.

incorrect: Gébé est un bouffon (insulte non argumentée)

correct: Gébé est un bouffon marseillais (ce n'est même plus une insulte argumentée, c'est un pléonasme) :roll: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Oct 2003 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Recentrons le débat (lol Olaf)

La Tronche,

Ce n'est pas le fait de s'interroger sur ce qui nous apparaît être une contradiction dans les propos d'un contradicteur ou de relever une incohérence qui me gène. C'est le fait d'exprimer cette interrogation en caricaturant voire déformant sciemment les propos en question.
Je ne vois pas en quoi tes questions obtiendraient moins de réponses en les exprimant comme tu l'as fait ci-dessus qu'en assénant des phrases type "ce sont les mêmes qui défendent à corps perdus les vertus d'un système responsable de millions de morts"*.

Pour ma part, quand bien même je le penserais, je ne souhaiterais pas dire que je suis croyant pour m'entendre dire "mais pourquoi fais tu parti de ces moutons qui croient en de telles fadaises alors que tu es capable de penser par toi même?". Je ne souhaiterais pas dire que ma sensibilité est proche de celle de l'UMP pour m'entendre dire "Fais tu alors parti des salauds ou des cons?". Je ne souhaiterais pas dire que j'aime l'idée d'une société marxiste et que je souhaiterais voir un modèle proche naître de mon vivant pour m'entendre dire "Mais qu'est ce que ta famille t'a fait pour que tu souhaites la voir finir en goulag?". Je ne souhaiterais pas dire que je trouve impressionnante la manière dont Le Pen arrive à faire passer son message pour m'entendre dire "Et bleu ou verte l'étoile que tu veux mettre sur la veste des maghrébin?". Je ne souhaiterais pas dire que je trouve dangereuse la manière dont les grands groupes syndicaux prennent de plus en plus de pouvoir pour m'entendre dire "Et si tu veux on pourrait aussi supprimer tous les acquis sociaux pour augmenter le profit des tes maîtres?".

Bref pour schématiser, je lis avec plaisir les arguments en faveur d'un système marxiste ou d'un système libéral, je lis avec le même plaisir les arguments qui vont à l'encontre de ces mêmes systèmes, et je lis avec dégoûts les caricatures du marxisme et du libéralisme.

Heureusement, il y a, le plus souvent, plus d'arguments que de caricatures (et c'est pour ça que je continus à lire). J'ai juste le vœu pieu de voir les caricatures et attaques ad hominem qui en découlent réduites à une portion congrue. Un saillie drolatique empreinte de cynisme et d'ironie est à mon sens souvent plus blessante qu'une insulte. Malheureusement, nous sommes tous ici capable de pratiquer ce genre d'exercice, et trop nombreux à le mettre en pratique.

C'est parfois un magnifique exercice de montée d'œuf en neige auquel on peut assister. Les interlocuteurs et ennemies traditionnels se montent joyeusement le bourrichon jusque au moment où les argumentaires laissent entièrement la place aux attaques. A ce moment là, soit l'un des protagoniste cesse de lui même le débat ou ce qu'il en reste, soit un admin/modo vient dire que ça suffit (si bien qu'ils interviennent parfois à tord comme je l'ai fait sur le fil cahier où j'ai mis un terme à la discussion sur le racisme avec harvest et math(?) alors que celle ci était très intéressante).

Je crois que cela ne représenterais pas un gros effort pour chacun, sur ces sujets sensibles, de relativiser les propos de l'autre avant de lui répondre en tachant d'éviter les caricatures blessantes.

* ce propos est sorti de mon imagination et vise à forcer le trait de mon propos.

Ps: au cas où, mes propos s'inscrive dans le sujet lancé par la tronche sur un comportement général et ne vise pas à symptomiser un quelconque comporte qui lui serait propre.
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Oct 2003 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

René, j'ai fait un pavé!!!! :elephant:

Sur la qualité y a encore du boulot :(
tyty

MessagePosté le: 15 Oct 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

bouh veux-tu m'épouser? :amour18:

(et pis d'abord c'est qui ce "propos" hein?)
Maxime
Judas

MessagePosté le: 15 Oct 2003 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tyty, tu postes à tout va. Où étais tu donc caché ces dernières semaines ?
(zozo passe ton chemin)
pablito

MessagePosté le: 15 Oct 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Respect Bouh :onyourknees:

Seule ton orthographe ne fait pas honneur au maître du pavé :wink:
jacky56

MessagePosté le: 15 Oct 2003 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour ma part, quand bien même je le penserais, je ne souhaiterais pas dire que je suis croyant pour m'entendre dire "mais pourquoi fais tu parti de ces moutons qui croient en de telles fadaises alors que tu es capable de penser par toi même?". Je ne souhaiterais pas dire que ma sensibilité est proche de celle de l'UMP pour m'entendre dire "Fais tu alors parti des salauds ou des cons?". Je ne souhaiterais pas dire que j'aime l'idée d'une société marxiste et que je souhaiterais voir un modèle proche naître de mon vivant pour m'entendre dire "Mais qu'est ce que ta famille t'a fait pour que tu souhaites la voir finir en goulag?". Je ne souhaiterais pas dire que je trouve impressionnante la manière dont Le Pen arrive à faire passer son message pour m'entendre dire "Et bleu ou verte l'étoile que tu veux mettre sur la veste des maghrébin?". Je ne souhaiterais pas dire que je trouve dangereuse la manière dont les grands groupes syndicaux prennent de plus en plus de pouvoir pour m'entendre dire "Et si tu veux on pourrait aussi supprimer tous les acquis sociaux pour augmenter le profit des tes maîtres"

:arrow: Il y a une solution simple à cet écueil, éviter de dire toutes ces conneries.

à savoir ;

- être croyant :!:
- être proche de l'UMP :twisted:
- aimer une société marxiste :shock:
- trouver un quelconque talent au populisme nauséabond de le pen :_?:
- trouver que les syndicats en france prennent de plus en plus de pouvoir :_?: :_?: :_?:
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
Maxime
Judas

MessagePosté le: 15 Oct 2003 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

jacky56 a écrit:
Il y a une solution simple à cet écueil, éviter de dire toutes ces conneries.

Formidable jacky !
Voici un bel exemple de réponse pondérée !
Ton sens du dialogue t'honore.
tyty

MessagePosté le: 15 Oct 2003 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
Tyty, tu postes à tout va. Où étais tu donc caché ces dernières semaines ?
(zozo passe ton chemin)

En ouacances max, en ouacances.
Je me permets d'excuser ta jalousie bien compréhensible (quoique je crois que tu as de toute façon deja rejeté mes précédentes demandes en mariage) puisque tu es le seul à avoir remarqué mon abscence ;-) ;-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: