Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Nouveautés pour la saison 2013-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie Brown
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 01 Juil 2013 15:07    Sujet du message: Nouveautés pour la saison 2013-2014 Répondre en citant

Allez, il est temps de préparer sérieusement la nouvelle saison. Celle-ci s'annonce particulièrement bien, de glorieux anciens m'ont même déjà contacté pour effectuer leur retour :redsheetfloat: C'est dire si les nouveautés de l'an dernier ont su ranimer la flamme, et ce sera encore plus beau cette saison avec Monaco en plus du PSG pour vous faire craquer vos slips.

Et bien sûr, l'année se terminera en apothéose avec une Kamoulcup Coupe du Monde :food:

Comme l'an dernier, nous discuterons donc sur ce topic des nouveautés qui seront mises en place pour la saison à venir.

J'éditerai régulièrement le premier post pour lister toutes les nouveautés, comme ça vous n'aurez pas à vous payer les 4 pages que fera ce topic (ou pas) avant de polémiquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlie Brown

MessagePosté le: 01 Juil 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

:arrow: Premier sujet à trancher : la draft. Pour l'instant, la discussion est morte sur ce sujet. Si ça reste comme ça, je conserverai le fonctionnement qui avait remporté la majorité des suffrages cet hiver : choix dans l'ordre du classement de cette année sans compter le drafté de l'an passé ou le meilleur scoreur des ékyps qui n'ont pas conservé leur drafté.
Changement : Pour chaque ékyp qui n'est pas reconduite cette saison, les ékyps suivantes gagnent un rang et les nouveaux entrants obtiennent un rang forcément supérieur à toutes les ékyps reconduites.

Ceux qui veulent discuter de la draft et remettre en cause ce principe sont priés de le faire sur le topic Draft, vu qu'il existe déjà.

:arrow: J'ai de mon côté prévu d'implémenter quelques changements pas fondamentaux mais qui simplifie un peu le bouzin et surtout qui permettent de réellement jouer à armes égales en ne se connectant que tous les 2 jours :
- Suppression du ballotage, remplacé par un tirage au sort immédiat en cas d'égalité (j'en avais déjà parlé)
- Protection contre un nouveau "23h59gate" : désormais, quand une ékyp souhaite revendre un joueur à la banque, cette revente ne sera actée qu'à la prochaine session de résolutions. Avant, la revente sera invisible pour les autres ékyps. L'ékyp vendeuse disposera de son argent juste avant la première résolution de la session, donc ça ne change rien pour elle.
Exemple:
Code:

- PA en cours sur MBokani, résolution à 20h
- Il est 15h, Baygon veut revendre Gosso pour enchérir sur MBokani.
- Baygon enregistre la revente Gosso à la banque.
- De 15h à 20h on ne remarque rien sur le site, le compte en banque de Baygon reste inchangé et Gosso est toujours dans son effectif
- Il est 20h : le moteur de jeu commence par effectuer toutes les reventes à la banque : Gosso est libéré, l'argent est transféré
- L'argent de Gosso est pris en compte pour résoudre l'enchère sur MBokani.

(Remarque : la revente est effectuée même si Baygon n'a pas enchéri sur MBokani)

:arrow: Lors de la revente d'un de ses joueurs à une autre ékyp, la banque prélevera désormais une commission de 10% du prix de vente sur le compte du vendeur :mrgreen:. Cela s'appliquera également en cas de rachat d'un joueur par sa propre ékyp. Le but est bien sûr de décourager les magouilles à la Nolan Roux, mais sans les interdire (en effet, une ékyp peut légitimement avoir envie de racheter son propre joueur, par exemple en cas de blessure d'un autre pendant la période de mise en vente)

:arrow: Pour compenser et favoriser les mouvements sur le marché, je propose de faire passer à 2 le nombre de reventes à la banque autorisées pendant chaque demie-saison. Cela offre une possibilité supplémentaire de se refaire à tous ceux qui ont mis en place la stratégie parfaite mais qui ont été trahis par les blessures :x Mais pour compenser, la banque ne rachètera les revendus qu'à 50% de leur prix d'achat, au lieu de 70% auparavant :hautdeforme:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gilliatt

MessagePosté le: 01 Juil 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
:arrow: Lors de la revente d'un de ses joueurs à une autre ékyp, la banque prélevera désormais une commission de 10% du prix de vente sur le compte du vendeur :mrgreen:. Cela s'appliquera également en cas de rachat d'un joueur par sa propre ékyp. Le but est bien sûr de décourager les magouilles à la Nolan Roux, mais sans les interdire (en effet, une ékyp peut légitimement avoir envie de racheter son propre joueur, par exemple en cas de blessure d'un autre pendant la période de mise en vente)

Nan mais c'est pas fini ces mesures confiscatoires? [/Conseil Constitutionnel]

Plus sérieusement, doit-on modifier le règlement pour une magouille dont la moitié des joueurs n'ont toujours pas compris l'intérêt et dont l'auteur s'est suffisamment couvert de ridicule tout seul comme un grand?
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 02 Juil 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

:arrow:Disponibilité des fonds pour la revente à la banque
Si j'ai bien compris le système, ça veut donc dire qu'une équipe sait qu'elle dispose de l'argent du joueur qu'elle va revendre, mais pas la concurrence ? Cela me paraît assez injuste.
S'il y avait un truc à changer dans le système, je proposerais plutôt que la vente soit immédiate, mais que l'argent ne soit disponible que 48h plus tard. Le jeu a été conçu sur le principe d'un timing permettant une connexion tous les 2 jours, donc logiquement, on ne devrait pas pouvoir disposer immédiatement des fonds, puisque l'info n'est pas disponible en live à tous les participants.

:arrow: Nombre de reventes
Je trouve que l'intérêt de la revente, si on ne perçoit que 50% du prix d'achat, est vraiment limité. Si un bon joueur (acheté cher) se blesse par exemple, ça rend très couteuse l'opération, alors qu'il ne s'agit pas forcément d'une erreur de l'équipe qui l'a recruté mais d'un "fait de jeu". Pourquoi ne pas appliquer plutôt une règle proposée par Bomba (je crois), en appliquant 70% à la 1e revente, et 50% à la 2nde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie Brown

MessagePosté le: 02 Juil 2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Si j'ai bien compris le système, ça veut donc dire qu'une équipe sait qu'elle dispose de l'argent du joueur qu'elle va revendre, mais pas la concurrence ? Cela me paraît assez injuste.

Je trouve ça moins injuste que de désavantager les ékyps qui ne peuvent pas envoyer leur revente juste avant la résolution d'une session comme c'est le cas aujourd'hui, et qui donc "annoncent" plusieurs heures à l'avance de combien de Ka elles disposent pour acheter. Celles ci sont défavorisées par rapport à celles qui peuvent se permettre d'envoyer leur revente dans un délai très court avant la résolution empêchant par là leurs adversaires de réagir assez vite. La course au clic n'a jamais été dans l'esprit de ce jeu, c'est pourquoi je souhaite modifier ce fonctionnement.
Par contre, la somme disponible immédiatement et le côté "grand déballage" des séances de résolution font partie du jeu depuis la toute première édition, c'est pourquoi je préfère largement mon système à ton idée
Charlie Brown

MessagePosté le: 02 Juil 2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:

Je trouve que l'intérêt de la revente, si on ne perçoit que 50% du prix d'achat, est vraiment limité. Si un bon joueur (acheté cher) se blesse par exemple, ça rend très couteuse l'opération, alors qu'il ne s'agit pas forcément d'une erreur de l'équipe qui l'a recruté mais d'un "fait de jeu". Pourquoi ne pas appliquer plutôt une règle proposée par Bomba (je crois), en appliquant 70% à la 1e revente, et 50% à la 2nde ?

Ah oui la fameuse théorie de la stratégie parfaite inexplicablement mise à mal par des coups du sort :D
Faire 70% puis 50%, c'est un peu chiant à programmer. Alors je me suis dit pourquoi pas mettre les 2 au même taux ? La 2e revente offre une possibilité supplémentaire de réparer une erreur de recrutement, qu'elle soit due à la malchance ou pas. Donc j'ai retenu un taux plus faible pour l'ensemble des reventes, pour compenser. Comme ça on favorise un peu mieux les ékyps qui n'ont pas fait d'erreur et qui n'ont pas recourt à la revente.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 02 Juil 2013 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Je trouve ça moins injuste que de désavantager les ékyps qui ne peuvent pas envoyer leur revente juste avant la résolution d'une session comme c'est le cas aujourd'hui, et qui donc "annoncent" plusieurs heures à l'avance de combien de Ka elles disposent pour acheter. Celles ci sont défavorisées par rapport à celles qui peuvent se permettre d'envoyer leur revente dans un délai très court avant la résolution empêchant par là leurs adversaires de réagir assez vite. La course au clic n'a jamais été dans l'esprit de ce jeu, c'est pourquoi je souhaite modifier ce fonctionnement.
Par contre, la somme disponible immédiatement et le côté "grand déballage" des séances de résolution font partie du jeu depuis la toute première édition, c'est pourquoi je préfère largement mon système à ton idée

Je suis totalement d'accord sur ton premier point en fait. C'est juste ta façon de le résoudre qui ne me semble pas convaincante : tu remplaces une injustice par une injustice moindre, mais ça reste une injustice quand même.

Mon système a l'avantage de rendre les enchères justes et transparentes. Je ne comprends pas ce qui te pose problème, car ça ne change rien au côté "grand déballage", comme tu dis : ça le décale juste de 48h.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 02 Juil 2013 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Ah oui la fameuse théorie de la stratégie parfaite inexplicablement mise à mal par des coups du sort :D
Faire 70% puis 50%, c'est un peu chiant à programmer. Alors je me suis dit pourquoi pas mettre les 2 au même taux ? La 2e revente offre une possibilité supplémentaire de réparer une erreur de recrutement, qu'elle soit due à la malchance ou pas. Donc j'ai retenu un taux plus faible pour l'ensemble des reventes, pour compenser. Comme ça on favorise un peu mieux les ékyps qui n'ont pas fait d'erreur et qui n'ont pas recourt à la revente.

OK. C'est plus convaincant que ton explication précédente. :D
Charlie Brown

MessagePosté le: 02 Juil 2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Je suis totalement d'accord sur ton premier point en fait. C'est juste ta façon de le résoudre qui ne me semble pas convaincante : tu remplaces une injustice par une injustice moindre, mais ça reste une injustice quand même.

Mon système a l'avantage de rendre les enchères justes et transparentes. Je ne comprends pas ce qui te pose problème, car ça ne change rien au côté "grand déballage", comme tu dis : ça le décale juste de 48h.

La revente à la banque offre une possibilité aux ékyps un peu courtes (m) financièrement : celle, en sacrifiant un joueur, de pouvoir enchérir au dessus de leurs moyens affichés pour rafler un nouveau joueur "par surprise". Cette épée de Damoclès est intéressante par les effets qu'elle induit : certains surpayent pour assurer un joueur, certains se font surprendre, ceux qui n'ont pas utilisé leur revente peuvent user de cette menace pour piéger les autres ékyps...
En faisant comme tu le proposes, c'est tout cet aspect qu'on perd. On va se retrouver, notamment en fin de merkato, dans une situation où tous les budgets sont connus au dixième de Ka près et où rien ne peut venir perturber le destin d'une vente connu trop longtemps à l'avance : je trouve que ce serait perdre une dimension intéressante du jeu.
Manu
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Juil 2013 12:22    Sujet du message: Re: Nouveautés pour la saison 2013-2014 Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Allez, il est temps de préparer sérieusement la nouvelle saison. Celle-ci s'annonce particulièrement bien, de glorieux anciens m'ont même déjà contacté pour effectuer leur retour :redsheetfloat: C'est dire si les nouveautés de l'an dernier ont su ranimer la flamme, et ce sera encore plus beau cette saison avec Monaco en plus du PSG pour vous faire craquer vos slips.

J'suis pas ancien, mais j'veux bien :axlsmile:
----------------------------------------
L'Angleterre a créé le football
L'Italie en a fait une comédie
Le Brésil en a fait un art
Le Japon en a fait une console PES
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 17 Juil 2013 15:39    Sujet du message: Re: Nouveautés pour la saison 2013-2014 Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Allez, il est temps de préparer sérieusement la nouvelle saison. Celle-ci s'annonce particulièrement bien, de glorieux anciens m'ont même déjà contacté pour effectuer leur retour :redsheetfloat:

La Legion of Doom ? :food: :amour1: :abovefoodgnah:
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 12 Aoû 2013 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les notes de l'Équipe ne sont plus disponibles gratuitement ? :?
Charlie Brown

MessagePosté le: 12 Aoû 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Les notes de l'Équipe ne sont plus disponibles gratuitement ? :?

J'ignorais... Je ne peux pas aller voir par moi-même, n'ayant pas accès à ce site depuis mon boulot
Voilà qui résoudrait radicalement le problème de disparité avec les notes de WS. Moi ça me va très bien de ne conserver que WS et son système de notation purement statistique. D'ailleurs celui donne un 10 à Gourcuff contre Nice :onyourknees:

Sachez par ailleurs que j'ai harcelé de mails Whoscored, ainsi que FootballDatabase, afin d'essayer de récupérer automatiquement les résultats après chaque journée et qu'on n'ait plus à les saisir à la main, mais sans succès pour l'instant :x
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 30 Aoû 2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on reprend quand ? Avec qui ? Et quelles nouveautés ? :food:
Charlie Brown

MessagePosté le: 01 Sep 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Bon on reprend quand ? Avec qui ? Et quelles nouveautés ? :food:

Je propose de suivre ce calendrier :
:arrow: Présentation des inscrits et des ordres de draft demain
:arrow: Présentation des nouveautés mardi ou mercredi
:arrow: Enregistrement des choix de draft cette semaine
:arrow: Révélation des ordres de draft dimanche 8 septembre à 22h
:arrow: Ouverture du merkato lundi 9 septembre à 08h
:arrow: Merkato bonifié (+5%) jusqu'au lundi 23 septembre à 08h
:arrow: Merkato normal jusqu'au 23 septembre à 08h au 18 octobre à 20h

Pour le nombre minimal de PAs à poster, j'ai pas d'idée, j'étudie toutes les propositions :axlsmile:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: