Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
La draft à la Kamoulcup
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Estes-vous favorable à la tenue d'une draft pour la Kamoulcup L1 ?
Oui
53%
 53%  [ 16 ]
Non
46%
 46%  [ 14 ]
Votants : 30
Total des votes : 30

Auteur Message
Brouche
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2013 15:31    Sujet du message: La draft à la Kamoulcup Répondre en citant

Brouche
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2013 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 09 Jan 2013 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche a écrit:
Ceux qui sont pour devront partir au VVF du Touquet 2 semaines en juillet avec Forrest et sa famille pour étudier la meilleure façon de l'organiser tout en mangeant des moules tièdes et en buvant de la Kro chaude.

Ceux qui sont contre devront partir dans une villa paradisiaque à St Barth de juin à octobre inclus avec Massive et une escouade de bombasses bonasses pour sniffer de la colombienne pure à s'en faire péter les narines et boire du champagne Armand de Brignac au goulot.

Choisis ton camps, camarade.

A noter que, dans ceux qui sont contre, on retrouve l'excellent Mayo, le même qui a conseillé à Yoda de partir dans ses îles "paradisiaques". A vous de voir comment les choses sont présentées mais la propale de brouche est trop belle pour être vraie alors que si vous partez avec moi en vacances, vous ne pourrez pas être déçus puisque c'est exactement comme annoncé (et si c'est à l'occasion de votre honeymoon, je n'hésiterai pas à foutre la Kro au frais 8) 8) )
Le Poulpe
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 09 Jan 2013 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voter oui, le plan Saint Barth pendant la saison des ouragans, on va le laisser à Yoda.

Et j'ai jamais foutu les pieds au Touquet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 09 Jan 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le Poulpe a écrit:
Et j'ai jamais foutu les pieds au Touquet.

C'est pas ce qu'il y a de plus beauf dans le coin, loin de là.

Berck-sur-Mer, je dis pas.
Latrell

MessagePosté le: 09 Jan 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime l'idée d'une draft mais pas dans l'idée actuelle.
Je peux avoir les bieres chaudes a st barth?
Le Poulpe

MessagePosté le: 10 Jan 2013 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Latrell a écrit:

Suis d'accord avec cela - l'idée de la draft est intéressante, mais l'avantage conféré est trop grand (étant précisé que ce que Forrest dit n'est pas tout faux - il y avait également un risque à prendre Zlatan, mais vu qu'il livre ce que tout le monde escomptait, les autres équipes se sentent flouées).

Au lieu d'un joueur offert, il faut autre chose - un droit de préemption, et/ou le cas échéant le droit de vendre le tour de draft si on veut.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Jan 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le Poulpe a écrit:
Latrell a écrit:

Suis d'accord avec cela - l'idée de la draft est intéressante, mais l'avantage conféré est trop grand (étant précisé que ce que Forrest dit n'est pas tout faux - il y avait également un risque à prendre Zlatan, mais vu qu'il livre ce que tout le monde escomptait, les autres équipes se sentent flouées).

Au lieu d'un joueur offert, il faut autre chose - un droit de préemption, et/ou le cas échéant le droit de vendre le tour de draft si on veut.

Je pense que Forrest se trompe au contraire lourdement en pensant que c'est Zlatan qui remet en cause le système de la draft. En tous cas, ce n'est pas un critère pour moi.

Ce qui me dérange, c'est qu'en excluant les meilleurs joueurs des enchères, on enlève du piquant à la compétition. Pour Zlatan, mais aussi pour Sirigu ou Thiago Silva, j'aurais aimé voir les équipes s'écharper sur leur acquisition, assister à des enchères à 40 kamouls, voir l'équipe qui aurait mis 50 kamouls sur Zlatan moquée par tous les participants avant de pouvoir parader... La draft enlève tout ça, car on ôte toute compétition sur les 20 meilleurs joueurs. Pour quel avantage en face ? Si je reprends la philosophie mise en avant par Charlie :

Citation:
Primo, il s’agit de conférer un intérêt réel au classement final des ékyps : à l’heure actuelle, hormis ceux qui jouent le podium, les autres joueurs se moquent de finir à la 4ème ou à la 18ème place.

C'est éventuellement valable pour les 5-6 premiers. Derrière, entre finir 8° ou 12°, je ne vois pas vraiment un intérêt vraiment renforcé.

Citation:
Deuxio, il s’agit de conférer à chaque ékyp une sorte d’identité. En effet, la plupart des joueurs les plus intéressants font l’objet de très nombreuses enchères très resserrées : Quand un Hazard est vendu pour 29 ka, les enchères suivantes sont très proches — 28,7, 28,5, 28,2, etc. C’est donc un peu un hasard si telle ékyp obtient tel joueur, car tout le monde ou presque enchérira sur la plupart des joueurs les plus susceptibles d’apporter beaucoup de points. Or l’instauration du « Special One » offre à chaque ékyp un vrai « marqueur ».

A nouveau, à part les 4-5 premiers choix, ce "marqueur" me semble illusoire. Je n'ai par exemple aucune idée du joueur choisi par Axl ou Milhouse, alors que ce sont deux équipes que j'ai l'habitude de suivre pour mieux me foutre de leur gueule.

Citation:
Tertio, cette innovation représente un élément stratégique supplémentaire : quand on choisit son Special One, doit-on opter pour un gardien, un défenseur, un milieu ou un attaquant? Chaque choix présente des avantages et des inconvénients qu’il vous incombera de peser. Ainsi, la Kamoulcup se dotera d’un élément supplémentaire de réflexion qui amplifie la profondeur du jeu sans pour autant réduire significativement son essence fondée sur les enchères.

Je trouve le gain stratégique limité au regard de ce que j'ai dit plus haut : on perd toute la stratégie de savoir si ça vaut le coup de mettre 30 ou 35 kamouls sur un seul joueur.

Bref, après l'expérience de cette année, je ne suis guère convaincu.
Le Poulpe

MessagePosté le: 10 Jan 2013 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Le Poulpe a écrit:
Latrell a écrit:

Je pense que Forrest se trompe au contraire lourdement en pensant que c'est Zlatan qui remet en cause le système de la draft. En tous cas, ce n'est pas un critère pour moi.

Ce qui me dérange, c'est qu'en excluant les meilleurs joueurs des enchères, on enlève du piquant à la compétition. Pour Zlatan, mais aussi pour Sirigu ou Thiago Silva, j'aurais aimé voir les équipes s'écharper sur leur acquisition, assister à des enchères à 40 kamouls, voir l'équipe qui aurait mis 50 kamouls sur Zlatan moquée par tous les participants avant de pouvoir parader... La draft enlève tout ça, car on ôte toute compétition sur les 20 meilleurs joueurs. .

Si on remplace le fait de recevoir un joueur par un droit de préemption (soit si l'enchère finale est à 25, le titulaire du droit peut obtenir le joueur pour ce prix), on retrouve alors le système des enchères.

Libre alors au titulaire du droit de suivre l'enchère de 60 kamouls sur Zlatan ou pas.
Manu
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 10 Jan 2013 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la question est : Qui peut avoir Zlatan? On s'en fout de la draft en fait.
----------------------------------------
L'Angleterre a créé le football
L'Italie en a fait une comédie
Le Brésil en a fait un art
Le Japon en a fait une console PES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Latrell

MessagePosté le: 10 Jan 2013 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

et si on excluait de la liste des draftables ceux qui figureront dans le onze type de l'année?
Goupil

MessagePosté le: 10 Jan 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Latrell a écrit:
et si on excluait de la liste des draftables ceux qui figureront dans le onze type de l'année?

11 type de quelle année ? j'te suis pas bien.

De la saison en cours , on ne le connait pas ce 11 type avant de lancer la draft donc ??
De la saison passée, quid des joueurs transférés ?

Milieu décapsuleur
Latrell

MessagePosté le: 10 Jan 2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Goupil a écrit:
Latrell a écrit:

11 type de quelle année ? j'te suis pas bien.

De la saison en cours , on ne le connait pas ce 11 type avant de lancer la draft donc ??
De la saison passée, quid des joueurs transférés ?

Ben par exemple, le onze de la saison 12-13 en peut etre drafté pour la kamoulcup 13-14

Evidemment, si des joueurs type Ibra arrivent et cartonnent ça fausse un peu le truc. Mais imaginons nous à l'été 2008 avec l'arrivée de Kezman au PSG.
Le drafter pouvait être une évidence.

Combien de gros noms ronflant sont venus jouer en Ligue 1 pour se retrouver être tout pourri?
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 10 Jan 2013 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'anti-draft a été conçue afin de stimuler les équipes qui ne jouent pas la victoire ou le podium. Ne pourrait-on pas modifier le stimulus, soit par un droit de préemption comme le suggère notre ami pulpesque, soit par un bonus financier, soit par une cape d'invisibilité anti-Gosso, soit par une revente BA supplémentaire ... ?
N° 14

MessagePosté le: 10 Jan 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
L'anti-draft a été conçue afin de stimuler les équipes qui ne jouent pas la victoire ou le podium. Ne pourrait-on pas modifier le stimulus, soit par un droit de préemption comme le suggère notre ami pulpesque, soit par un bonus financier, soit par une cape d'invisibilité anti-Gosso, soit par une revente BA supplémentaire ... ?

Un collier d'immunité :shock:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: