Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Fair Play Financier : oxymore ou antilogie ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 20 Fév 2013 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

profweetos a écrit:
Agora a écrit:
Enfin, si le but des qatariens était de se faire aimer du monde entier, ils auraient pris un club plus consensuel que le PSG, parce que là, ils se mettent déjà à dos tous les marseillais et la plupart des gens-qui-n'habitent-pas-Paris en France ;)

C'est de l'humour ou tu es vraiment sérieux ?

J'ai ajouté le smiley pour lever toute ambiguité et évacuer les questions. Raté.

J'aurais dû ajouter comme je voulais le faire au début "un club plus consensuel comme St Etienne par exemple"

MessagePosté le: 20 Fév 2013 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
profweetos a écrit:
Agora a écrit:
Enfin, si le but des qatariens était de se faire aimer du monde entier, ils auraient pris un club plus consensuel que le PSG, parce que là, ils se mettent déjà à dos tous les marseillais et la plupart des gens-qui-n'habitent-pas-Paris en France ;)

C'est de l'humour ou tu es vraiment sérieux ?

J'ai ajouté le smiley pour lever toute ambiguité et évacuer les questions. Raté.

J'aurais dû ajouter comme je voulais le faire au début "un club plus consensuel comme St Etienne par exemple"

Un club plus con, surement, sensuel pas sur.

(appeau à Lib)

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DNCG

MessagePosté le: 20 Fév 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:
DNCG a écrit:
En 1990, le Koweït s'est fait envahir par l'Irak sans que personne ne puisse ni l'empêcher ni dissuader Saddam de le faire. En gros, c'est l'invasion elle-même qui a permis aux opinions publiques occidentales de placer le Koweit sur une carte :|

Et pourtant, la famille régnante s'était fait connaître grâce au football.

hu hu hu :clapclap:

En 82, le mec avait envahi la pelouse et ça lui avait apporté une certaine notoriété :gnah:

En 90, c'est son voisin qui lui a envahi sa pelouse. Ca lui a pas trop plu, et il s'est fait flinguer les armes à la main. :|

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aie_ma_jambe
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 29 Mar 2013 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez s’offusque ce vendredi dans L’Equipe des critiques émises à l’encontre du Paris Saint-Germain concernant son contrat d’image passé avec le Qatar et qui devrait rapporter au club parisien entre 150 et 200 millions d’euros par saison. Pour le grand dirigeant du football français, l’UEFA ne doit pas céder aux diverses menaces et provocations provenant de certains dirigeants et observateurs du ballon rond tels que Rummenigge et Paolo Ciabattini…

« J’ai entendu certains grands clubs comme le Bayern ou le Real dire que ce que faisait le PSG n’était pas conforme au fair-play financier. Je ne vois pas pourquoi. Il s’agit d’un contrat d’image qui vise à assurer, à travers le PSG, le rayonnement du Qatar dans le monde. Je serais assez étonné que l’UEFA ne l’accepte pas. Il ne faut pas que le fair-play financier soit instrumentalisé dans le but de préserver les positions acquises et empêcher l’émergence d’un club comme le PSG. »
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 Mar 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nouveau riche du football européen, le PSG débarque dans les hautes sphères à l’heure où l’UEFA compte réguler ce marché complètement fou du football, par le biais du fair-play financier. Ce règlement ne permettra pas aux clubs de dépenser plus que ce qu’ils n’ont dans leur compte en banque, mais aussi surveillera les investissements extérieurs amenés à simplement combler les déficits colossaux. C’est le cas du PSG bien évidemment, qui n’a perdu que 5 ME sur son bilan 2012 grâce à l’énorme sponsoring rétroactif avec l’office du Tourisme du Qatar. Les opérations concrètes entre le club de la capitale et la Qatar Tourism Authority sont extrêmement limitées et ne valent aucunement entre 150 et 200 ME par an selon Paolo Ciabattini. Cet expert italien de l’économie du football, qui vient d’écrire notamment le livre « Vaincre avec le fair-play financier », assure que l’UEFA ne laissera pas passer ce contournement grossier du règlement et que la réelle valeur de ce contrat ne permettra pas au PSG de passer au travers des mailles du filet.

« Les sanctions relatives à la première période examinée tomberont au printemps 2014 et concerneront la saison 2014-2015. Si j’étais le cheikh Al Thani, je serais très inquiet. Je ne pense pas qu’on puisse revenir en arrière comme le PSG l’a fait avec un parrainage par la QTA à effet rétroactif. Et ce contrat de 4 ans rapportera encore 150 à 200ME par saison selon les résultats sportifs obtenus. Les lois du Fair-Play Financier prévoient que dans le cas du parrainage par des parties liées, à savoir des entreprises associées, filiales, sociétés mères ou autres qui peuvent avoir une certaine influence sur les décisions du club, le parrainage est considéré mais à sa juste valeur ou valeur de marché. La Qatar Tourism Authority doit être considérée comme une partie liée. Et même si ce n’était pas le cas, le parrainage est caractérisé par une valeur beaucoup plus élevée que celle du marché », a fait savoir dans SportMediaSet Paolo Ciabattini, pour qui l’interaction entre QTA et le PSG est possible, mais ne doit pas être surévaluée pour passer le fair-play financier, et la valeur du contrat entre les deux parties devrait être cinq fois inférieure pour entrer dans la norme. Une rectification qui ferait bien évidemment passer les pertes du PSG au-delà de 100 ME, et très loin des standards demandés par l’UEFA.

Aie_ma_jambe

MessagePosté le: 29 Mar 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux papier qui date de deux semaines et qui est sujet à caution :lol:
Moi je cite Thiriez qui vient de s'exprimer, ce qui constitue un élément nouveau à verser au dossier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: