Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Islande - Hvaðan ertu?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:19    Sujet du message: Islande - Hvaðan ertu? Répondre en citant

Histoire de changer un peu des thématiques habituelles, je vous propose un nouveau sujet: l'islande.

Ce pays à l'histoire torturée est peu connu en France. Pourtant son histoire et ses problématiques sociétales représentent sans doute un condensé des problématiques que nous rencontrons partout en europe.

Pour débuter.. Rappelons que l'islande est une jeune république (1944) qui n'a connu sa totale indépendance que très rescemment (1918).. C'est peu de dire que sa croissance sous la puissance coloniale danoise a ruiné tout espoir d'essort économique..

Si ca vous intéresse, j'essaierais de vous faire un topo un peu plus complet sur l'histoire de l'islande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un mal de chien à récupérer du Sigur Ros sur kazaa à cause des caractères tout bizares dans les titres des chanson ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bertin T.
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca vous intéresse, j'essaierais de vous faire un topo un peu plus complet sur l'histoire du "Live Box" de Bjork.
C'est ce qu'il y a de mieux en Islande, avec tout ce qu'ils se mettent dans le gosier pour battre les russes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens Bouh... Et le revoilà le vieux leitmotiv gauchiste: si on laissait les pays se développer seuls, sans intrusion extérieure, ils iraient forcément mieux... Je dis pas, parfois, c'est le cas, mais le dire au sujet de l'Islande, c'est faire preuve d'une malhonneteté intellectuelle, voire d'un révisionnisme abjects!

La colonisation danoise a été une bénédiction pour l'Islande! Ils en seraient encore à l'Althing sinon!

Enfin, tes thèses en disent long sur tes méthodes et je mettrais ma main à couper que tu as soutenu Grimson aux dernières élections!
peterelephanto
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:28    Sujet du message: Re: Islande - Hvaðan ertu? Répondre en citant

Bouh a écrit:
C'est peu de dire que sa croissance sous la puissance coloniale danoise a ruiné tout espoir d'essort économique..

Si ca vous intéresse, j'essaierais de vous faire un topo un peu plus complet sur l'histoire de l'islande.

Bouh, il serait en effet utile que tu précises ta pensée. Car si, comme j'en ai peur, tu tentes d'accréditer la thèse qui impute exclusivement les difficultés du développement économique islandais à je ne sais quelle influence danoise, c'est quand même un peu fort de café. Il y en a un peu marre de cette vision univoque Islande victime/ Danemark coupable qu'on nous ressert à inervalles réguliers. Faut-il te rappeler que l'étau danois qui, certes enserrait jadis l’Islande, fut quand même brisé dès 1874 lorsque les Islandais se dotèrent d’une constitution qui leur permit de prendre en charge leurs affaires intérieures??

Dernière édition par peterelephanto le 28 Oct 2003 16:32; édité 1 fois
mathbouq

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca date pas de 44 la totale indépendance ? Ya pas eu une tentative des Angliches de recoloniser l'Islande avant 44 ? (si je me souviens bien, l'indépendance a été garantie par ces salauds d'Américains, qui ont trouvé ce "porte-avions" très à leur goût)

Si t'as besoin d'un coup de main pour l'histoire de la pêche à la morue en mer d'Islande, je suis partant. :D
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Axl, Peter (on va faire un prix de gros)

je ne pensais pas qu'ici aussi je trouverais des ardents défenseurs du bien veillant danemark..

Serait-ce trop dur de vous rappeler qu'entre 1397 année de la constitution de l'Union Kalmar et 1854 où le commerce extérieur devint à nouveau partièlement libre, le danemark a imposé un monopole commercial complet sur l'Islande, la privant par la même de ses ressources et de tous sa dynamique créative?

Serait ce trop vous rappeler que c'est grace à des hommes comme Jörgen Jörgensen (dont j'ai l'honneur de descendre) que l'islande a pu accéder a une autonomie laissant à nouveau espérer des jours plus heureux..

Et combien de mort pour y parvenir? Quel repression sanglante pour que le danemark puisse imposer un peu plus longtemps sa vision égoiste?
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

mathbouq a écrit:
Ca date pas de 44 la totale indépendance ? Ya pas eu une tentative des Angliches de recoloniser l'Islande avant 44 ? (si je me souviens bien, l'indépendance a été garantie par ces salauds d'Américains, qui ont trouvé ce "porte-avions" très à leur goût)

Si t'as besoin d'un coup de main pour l'histoire de la pêche à la morue en mer d'Islande, je suis partant. :D

C'est en 1904 que l'islande est soit disant devenu indépendante mais elle a vraiment eut une constitution propre en 1918. Quand a son régime républicain, il ne date lui que de 1944.
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

p'tain bouh c'est le p'tit p'tit p'tit p'tit filliot du roi d'Islande! :shock:

si ça se trouve on est cousin
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Bouh,

une petite question que je soumets à votre sagacité. En tant que pays nordique, l'Islande produit des athlètes parmi les plus forts et les plus grands de toute l'Europe. On parle plus prosaïquement de "beaux bébés". Or, je lis dans votre tirade précédente que vous descendez de ce peuple si fier et si bien bâti.

Ma question est donc la suivante : comment expliquez-vous votre taille à peine équivalente à celle d'un Ludovic Giuly à l'âge de 14 ans ?
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Axl.. tant qu'on y est.. je me permet un lslc hors topic

Axl: l'Islande mériterait d'être pulvérisée par un tapis de bombes atomiques!

sans commentaire
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Professeur Bouh,

une petite question que je soumets à votre sagacité. En tant que pays nordique, l'Islande produit des athlètes parmi les plus forts et les plus grands de toute l'Europe. On parle plus prosaïquement de "beaux bébés". Or, je lis dans votre tirade précédente que vous descendez de ce peuple si fier et si bien bâti.

Ma question est donc la suivante : comment expliquez-vous votre taille à peine équivalente à celle d'un Ludovic Giuly à l'âge de 14 ans ?

lol baygon.. même si les propos d'autres de m'incite pas à rire
Bertin T.

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ai posé des question s monsieur Bouh:
qui sont toutes les personnes citées sur le chat ?
j'y connais rien à l'Islande à part un peu de colonialisme danois....
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
je vous ai posé des question s monsieur Bouh:
qui sont toutes les personnes citées sur le chat ?
j'y connais rien à l'Islande à part un peu de colonialisme danois....

qui exactement Bertin?
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois vous avouer un truc. J'ai pris mon pseudo en l'honneur de Laxness et non pas de cet obscur chanteur ricain pour lequel vous me prenez. C'est dire mon degré de proximité avec la terre sacrée de mes ancêtres!

Dès lors, l'espèce de furie nationaliste dont Bouh fait preuve — et qui en dit long sur les méthodes de l'Alliance du peuple (il m'a toujours fait marrer ce nom, lol). Tu veux refaire le passé Bouh? Revenir à l'anté-luthérianisme? Immoler des vierges aux Dieux asgardiens? Ben ce sera sans moi, désolé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27

Sauter vers: