Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
The secret Professer
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Juil 2013 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tous les gamins ont une tendance a zapper. Mon fils - qui peut enchainer 8 episodes de n'importe quelle serie de dessins animes d'un coup :cool2: - a du mal a faire quoi que ce soit plus de 10 minutes.

Dans ce que tu dis, je trouve que l'on ressent une certaine forme de dramatisation. 1, ce n'est pas une situation exceptionelle, et 2, il faut eviter de tout voir sous l'angle "il est surdoue". Car il n'est pas surdoue sur tout, c'est evident.

C'est tres bien qu'il soit passionne par un instrument, mais pourquoi le lacher au bout de 18 mois, par exemple ? Justemment il faut en profiter pour continuer et montrer qu'au bout de 3 ans, 5 ans, etc, tu passe des caps. C'est pas comme si c'etait le cymbalier officiel du philharmonique de londres, la...
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Juil 2013 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

JPD a écrit:
Merci pour les reponses interessantes. Je transmets ce que je comprends de ce que vous dites.

Tu devrais amener le gamin à la Meinau. :betm13:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bertin T.

MessagePosté le: 11 Juil 2013 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
c'est sûr que ça doit être un profil follement atypique sur les KDF les branleurs pas trop cons qui sont prêts à tout pour pas en foutre une rame à leur taf, quitte à passer leurs journées sur un tchatt ou un forum internet :roll:

:lol: putain, imparable :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 12 Juil 2013 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
Fier Panpan a écrit:
c'est sûr que ça doit être un profil follement atypique sur les KDF les branleurs pas trop cons qui sont prêts à tout pour pas en foutre une rame à leur taf, quitte à passer leurs journées sur un tchatt ou un forum internet :roll:

:lol: également. Et Charlie aussi. :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 12 Juil 2013 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Bertin T. a écrit:
Fier Panpan a écrit:

:lol: également. Et Charlie aussi. :lol:

:lol: aussi.
Tony Adams

MessagePosté le: 12 Juil 2013 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
Fier Panpan a écrit:

C'est clair, Panpan vient de réinventer la devise du Kdf :lol: :clapclap:

Le Kdf, le site des branleurs pas trop cons qui sont prêts à tout pour pas en foutre une rame à leur taf.
Selga

MessagePosté le: 12 Juil 2013 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

I am loving it :lol:
Yoda
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 15 Juil 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

JPD> je ne t'oublie pas!

Passage à l'école aujourd'hui. Je récupère mon stuff, y'en a pour plusieurs voyages. Et à chaque fois, passage de Bubulle, dans des habits de lumière de plus en plus :gnah: chaque jour. Avec des nouvelles dont je n'ai strictement rien à branler, sauf aujourd'hui.

Donc j'envoie mes mails, j'imprime mes (enfin mes... leurs!) fiches de renseignements pour l'an prochain, je récupère mes cadeaux (des transats, malin, ils m'avaient fait le même coup dans l'école précédente - et des bottes. Ben oui, je vais à la campagne. Campagne = bottes. Sauf qu'ils ont pris des bottes de marins, ces couillons-là), je charge la Cruze, tranquillle, quand surgit Bubulle. En tong, short à fleur, mine chafouine.

"Ouais, ça va? (pas le temps de répondre) Moi ça va pas, je sors de chez le docteur (moi: celui qui te fait des arrêts de travail tous les quatre matins?), il m'a trouvé une boule.
-Ah bon?
-Ouais, une boule. Dans la verge.
- (se retient de rigoler, les trois quarts de sa famille est morte dans les 2-3 années qui viennent de s'écouler, il a pas d'humour là-dessus) N'aie pas peur, si ça trouve c'est bénin.
- Je sais pas (ben non mon con, t'as pas des rayons X dans le slip), je vais à l'Adrienne, à Rezé, pour passer une radio.
- L'Adrienne? Comme dans Rambo?
- J'sais pas.
- T'es certain que c'est pas l'Atrium?
- Ah ouais, c'est possible. Mais grosse, hein, la boule, genre une pièce de 5 francs, je l'ai trouvée sur la douche.
- La pièce? ;)
- Non, la boule."

Donc maintenant, c'est plus Bubulle, c'est Bouboulle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yoda

MessagePosté le: 15 Juil 2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les rails, c'est comme à l'école, sinon: quand ça merde, c'est toujours la faute à l'éclisse :tchika:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
W-Fenec

MessagePosté le: 15 Juil 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Adrienne, c'est dans Rocky
Rambix !

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenshin_2

MessagePosté le: 18 Juil 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:

:jemincline:

et gros :lol: :lol: :lol: pour Charlie
Yoda

MessagePosté le: 21 Juil 2013 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

JPD a écrit:
Cher Secret Professer,

Je viens pour vous poser une question.

J'ai un ami d'enfance qui est dote d'un enfant genre precoce chaipakoi, j'y connais rien, les miens sont stupides comme moi. C'est la psy scolaire qui, alertee par l'instit rapport a des comportements inadequats en CE1 [je ne connais pas les details] a detecte ca. Elle a dit aux parents eplores qu'il fallait en informer le monstre, alors que eux pensaient que non. Ils l'ont fait. Bon.

Ils ont refuse le saut de classe, en concertation avec les instits, la directrice et le nouveau psy scolaire arrive apres coup, pour des histoires d'experience personnelle [pas de eux, mais de membres de leurs familles et quelques amis] du passe plutot mauvaise avec le saut de classe.

Le type a fait son CE2, emaille de divers incidents en classe, non respect de regles de vie commune recurrentes, etc. Mais bon.

Le mec a une tendance a ne pas faire d'effort, alors que y'a matiere, le soin, les sujets qui l'interessent moins, etc. C'est pas parcequ'il est precoce qu'il est une merveille pan-matieres. En gros, c'est un branleur. Je ne lui jette pas la pierre, a sa place, je ferais pareil. Mais je ne suis pas a sa place.

Alors voila la question : connaissez vous des methodes, des trucs, des techniques, connues dans le milieu des gens qui frequentent ces parasites que sont les eleves, pour instiller dans la joie du seigneur et la decontraction familiale le gout de l'effort ?

Je crois que c'est une vaste question mysterieuse, mais comme mon pote est un peu desespere a l'occasion, je tente n'importe quoi pour l'aider, au cas ou.

Petite question de curiosite : c'etait pas une connerie de lui dire au gosse ?

Gros bisous et Blourg.

JPDarky

On va prendre les questions à rebours.

Est-ce une connerie? De mon point de vue, oui. Surtout si l'autre n'a pas une attitude vis-à-vis de ses congénères qui laisserait à penser qu'il ne se prend pas pour de la merde en branche. Bref, s'il n'exprime pas sans encore (et c'est heureux) pouvoir nommer son décalage par rapport à la masse, ne surtout pas mettre de mot dessus, surtout des termes qu'il ne saura pas appréhender. Les parent sont seuls décisionnaires, même si la psy :gnah: n'est pas d'accord, ils auraient dû suivre leur instinct.

Tu parles de non-respect des règles de vie commune: ça veut dire quoi concrètement? Souvent, avec ce type de mômes, c'est le rapport à l'adulte qui coince. Avec ses pairs, sans être le gars le plus populaire de sa classe, c'est en général un gamin qui ne manque pas d'amis, le type que tu décris.

Notre problème, pour nous instits sous payés, c'est qu'on est démunis en face de ce genre d'individus. Les benêts, les couillons, les bourricots, les petites racailles, ça on sait gérer. A peu près, et ça dépend qui, aussi :roll: mais on se démerde; en équipe, on arrive à s'en sortir. Les grandes gueules qui savent tout sur tout (je parle des élèves...), on est bien emmerdés, parce qu'on ne sait pas toujours comment les moucher. Pas comme zozo avec la date de signature de Menez :dtc: par exemple.

Je suis désolé, mais je n'ai pas de truc à te proposer... S'il en existait connus de seuls initiés :ken: j'ose penser que ses instits successifs le auraient appliqués.

Le saut de classe, c'est un truc que j'ai pratiqué de nombreuses fois (de mémoire, 6 fois en 6 ans, dont 4 d'un coup l'an dernier). Il faut une conjonction de nombreux paramètres pour proposer ça à des parents. Le plus important à mon sens est que l'enfant soir prêt à côtoyer des gosses de un ou deux ans de plus que lui (ben oui, y'a pas que des :idea: et on a aussi des redoublants). Ensuite, les résultats scolaires en tant que tel (et il faut que l'élève soit excellent, pas juste bon, dans le niveau du dessus), et le rapport au travail. S'il s'en branle comme tu sembles le dire, les parents ont eu mille fois raison de dire niet :nonnon:

Après, sans vouloir tirer dans les pattes des chèreuhs collègueuhs, y'a toujours moyen d'intéresser un gamin comme ça. Les pédagogies Freinet et Montessori, c'est pas fait pour les chiens; sans y adhérer complètement, y'a des techniques à y pêcher pour les mômes comme lui.

De fait, une école Montessori s'il y en a dans ton coin pourraient être une solution. Surtout que le CM1, c'est un gros morceau.

Si t'as besoin de précisions sur tel ou tel point, demande, mec!
Yoda

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence tout doucement à faire monter la pression pour ma rentrée. La principale angoisse, c'est le triple niveau, la gestion de l'encadrement quand ils vont faire des ateliers différenciés. La rentrée, c'est dans 15 jours... :o

J'ai construit mon emploi du temps, avec les horaires de récré que j'imagine être ceux de l'école. En Maternelle, la récré, c'est entre 20 et 30 minutes par demi-journée. Tout le monde prend 30 minute, bizarrement. :roll:

Une fois que l'EDT est bouclé (de toute façon ça n'est que provisoire, ça va s'affiner avec la pratique, cmb), l'étape suivante, c'est la progression. Qu'est-ce que je vais apprendre aux gosses, et surtout à quel rythme. Là encore, avoir trois âges différents, ça complique singulièrement la chose. J'avais déjà de la doc là-dessus, mais elle date de 2006, il faut donc l'adapter puisqu'entre-temps, devinez quoi, on a changé de programmes (là, on est sur ceux de 2008). Ceci dit, ça m'étonnerait fort qu'en PS et en MS on ait modifié tant que ça les notions à apprendre.

Après la première période (donc à partir des vacances de la Toussaint - pardon, d'automne :roll:), je travaillerai par projet, sur des thèmes. Bon, le premier thème, ça devrait être l'automne, si le temps se maintient :twisted:

Mais là, pour le début de l'année, je vais partir sur des cycles très courts de 15 jours autour d'albums. Que j'ai choisis, déjà.

Le premier, ça sera celui-ci:

Se mettre dans l'esprit ne devrait pas être trop difficile, j'ai pas choisi un truc out of the blue non plus :idea: Stephanie Blake utilise toujours les mêmes ficelles, mais ses histoires sont suffisamment denses pour y piocher de la matière à bosser.

L'idée, c'est de décliner des ateliers de travail autour de l'album. Par exemple, si je veux travailler la motricité fine avec les PS, je vais leur demander de me faire les oreilles de lapin avec de la pâte à modeler. Contextualiser, faire entrer dans l'histoire pour que l'enfant y trouve du sens.

Ensuite, on bossera sur ça:

Pareil, histoire toute simple, un ours veut un câlin et fait le tour des animaux jusqu'à ce qu'il tombe dans les bras de Môman.

Eh ben elle a bien de la chance celle-là !

Là encore, en graphisme par exemple, on peut imaginer demander aux élèves d'entourer une image de l'ours comme si on le prenait dans ses bras, attention mon gars, ferme bien ton cercle! (EDIT: ça suffit les vannes pédophiles :x - Major)

Bref, j'en suis là.
JPD

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Yoda,

Je viens de voir seulement la maintenant tes reponses du 21 juillet.

J'absorbe, j'en refere a qui de droit, et je reviens avec des precisions et surement d'autres questions.

Et surtout, merci d'avoir pris le temps de me repondre !

Blourg a toi

JPDarky

Forrest 17/12/2010

Ledy, c'est le football comme je l'aime : approximatif et violent

Iuliu68 de racingstub.com 05/03/2011 live from Theatre of Dreams du Grand Orient de la France

Tu es le café salé des soirées nauséeuses

Mon Ego Et Moi 01/05/2012
Yoda

MessagePosté le: 27 Sep 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

:redsheetfloat:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36  Suivante
Page 34 sur 36

Sauter vers: