Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
FISC F...ING
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mollows
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 26 Mar 2003
Messages: 12586

MessagePosté le: 04 Avr 2013 13:11    Sujet du message: FISC F...ING Répondre en citant

Ca commence (ou se poursuit) comme ça, et ça vaut bien la création d'un topic ad-hoc amha

lemonde a écrit:
Le système offshore, cet ennemi patenté de la démocratie
LE MONDE | 04.04.2013 à 10h48 • Mis à jour le 04.04.2013 à 13h15
Par Natalie Nougayrède

Editorial, par la directrice du Monde. Que n'avait-on entendu, au lendemain de la convulsion financière mondiale de 2007-2008 ! Les mots d'ordre claquaient : la finance internationale serait mieux régulée, les paradis fiscaux impitoyablement combattus, bref, on en finirait avec les trous noirs d'un système couvrant tous les abus. Les conclusions d'un G20 tenu à Londres se voulaient très vertueuses. Les Etats de ce cénacle promettaient "des mesures contre les paradis fiscaux", brandissaient la menace de sanctions et assuraient à tout-va que "l'époque du secret bancaire était terminée".

Après la crise qui vient de secouer Chypre, place offshore prisée par les oligarques russes et autres amateurs d'opacité dans la gestion de leurs affaires, nous voici, en France, dans le tourbillon de l'affaire Cahuzac, un scandale d'Etat qui met en cause la probité et la transparence élémentaires réclamées de tout responsable politique, a fortiori de haut rang. L'actualité est parfois faite d'enchaînements vertigineux. Que les choses soient claires : l'enquête que Le Monde commence à publier aujourd'hui, consacrée au maquis des paradis fiscaux à l'échelle mondiale, à leur fonctionnement occulte et à leurs bénéficiaires de tous horizons, ne prend son point de départ ni dans les tumultes de Nicosie ni dans les démêlés de M. Cahuzac.

Cette investigation a été lancée voici des mois. Elle se base sur l'accès sans précédent qu'un consortium international de journalistes d'investigation a pu avoir à une gigantesque base de données, révélant les dessous du monde offshore. 2,5 millions de fichiers ont été épluchés, comparés, recoupés. Le résultat : la mise à nu du maillage tentaculaire de la finance de l'ombre. Dans cette masse de documents, deux banques françaises sont mentionnées. Ainsi que l'ancien trésorier de la campagne de François Hollande en 2012, Jean-Jacques Augier, qui assure ne rien avoir fait d'illégal en recourant, pour un partenaire chinois, à des montages offshore.

L'exposition de cas individuels, aussi saisissants soient-ils, ne doit pas masquer le fond du problème : les paradis fiscaux sont une menace pour la démocratie. Ils minent l'état de droit en jouant sur la dissimulation. Ils sont l'aubaine absolue des fraudeurs de tous bords. Ils favorisent le détournement de richesses publiques dans les Etats où fleurissent concussion et corruption. Dans cet univers de créativité juridique semble-t-il illimitée, ce sont des sommes colossales qui se cachent derrière des sociétés écrans. De riches particuliers y détiendraient au total, l'équivalent des PIB des Etats-Unis et du Japon additionnés.

Nul ne pourra prétendre, à la lumière de cette enquête, que les dirigeants politiques, malgré leurs dires, se soient donné les véritables moyens d'agir. Il est urgent de renforcer les règles, les moyens de contrôle, la coopération transfrontalière. La lutte contre le blanchiment passe par là. Et les banques occidentales amatrices de schémas opaques pourront difficilement faire l'économie de réponses claires. Du moins si elles veulent que, à l'heure de la crise, crédit soit accordé à leurs professions de foi sur l'"éthique".

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/04/04/le-systeme-offshore-cet-ennemi-patente-de-la-democratie_3153426_3232.html

_________________
À jamais vainqueur des Koty 2012-2013 et 2013-2014 à la moyenne !
"Le site des KDF ne fera jamais un million de messages." Meem, le 6 janvier 2012.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mollows
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 26 Mar 2003
Messages: 12586

MessagePosté le: 04 Avr 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lien associé : http://www.lemonde.fr/offshore-leaks/
_________________
À jamais vainqueur des Koty 2012-2013 et 2013-2014 à la moyenne !
"Le site des KDF ne fera jamais un million de messages." Meem, le 6 janvier 2012.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique


Age: 45
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 8691

MessagePosté le: 04 Avr 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

En langue anglaise, deux types a surveiller:

Nicholas Shaxton enquete sur la partie anglaise de tout ca: http://www.vanityfair.com/society/2013/04/mysterious-residents-one-hyde-park-london

Je le connais un peu, et je vous recommande chaudement de le lire parce que seule sa notoriete pourra un jour le proteger, mais pour le moment il n'y est pas encore et les menaces de mort sont incessantes. Le genre de "fouille merde", comme le dit si justement ProfWeetos, que l'on devrait envoyer au fond d'un etang les pieds dans le platre.

Aux USA, celui qui fait le taf le plus interessant a mon avis, mais j'adore sa plume, c'est Matt Taibbi, que vous pouvez lire sur Rolling Stone: http://www.rollingstone.com/politics/blogs/taibblog

Evidemment, c'est aussi ce que Weetos appelle un connard: il a meme insulte le patron de Goldman Sachs dans un article, et il balance plein de trucs sans laisser la justice faire le boutot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mollows
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 26 Mar 2003
Messages: 12586

MessagePosté le: 05 Avr 2013 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca date de ce matin :

(lien sur itw de Peillon par Cohen à venir)

Antoine Peillon dans la-croix.com a écrit:
Un rapport accuse le renseignement intérieur d’entraver la justice
Un rapport que La Croix a pu consulter dénonce des dysfonctionnements de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).Rédigé par des officiers du renseignement intérieur, il a été remis confidentiellement aux députés du groupe de travail parlementaire sur l’exil fiscal constitué en janvier 2013

C’est un document d’une sévérité inédite rédigé par un collectif d’officiers de la DCRI, ce « FBI à la française » issu, en 2008, de la fusion entre la Direction de la surveillance du territoire (DST) et les Renseignements généraux (RG) voulue par Nicolas Sarkozy. Rédigé sur 14 pages en style parfois télégraphique, ce véritable audit du service de renseignement, mais aussi de nombreuses autres directions de la police compétentes en matière de délinquance financière, a été remis le 16 février dernier aux parlementaires du groupe de travail sur les exilés fiscaux dirigé par le député socialiste Yann Galut.

banque suisse UBS
Cette note très précise, que La Croix a pu consulter, encourage les élus à interroger, si possible dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire, les anciens et actuels patrons ou responsables de la DCRI (dont Bernard Squarcini, Gilles Gray, Éric Bellemin-Comte…), notamment celles et ceux qui étaient et sont encore chargés du renseignement économique et financier, ainsi que ses chefs du « département sécurité » ou du « groupe action » de la sous-direction chargée du renseignement économique.

Car les auteurs de la note se livrent à un véritable réquisitoire, révélant d’une part la surveillance étroite opérée par le renseignement intérieur sur l’organisation de la fraude fiscale internationale, notamment celle qui fut organisée en France par la banque suisse UBS, et dénonçant d’autre part la non-transmission à la justice des informations considérables recueillies lors de cette surveillance.

« Pourquoi, après avoir découvert cette infraction pénale (NDLR : celle commise par UBS), la sous-direction K (renseignement économique et financier) de la DCRI ne l’a-t-elle pas dénoncée au procureur de la République (…) ? Pourquoi la sous-direction K a-t-elle axé son travail de surveillance sur les cadres de l’UBS qui dénonçaient le système de fraude plutôt que sur ceux (qui étaient) à l’origine du système ? », peut-on lire dans ce document confidentiel.

service interministériel d’intelligence économique
Plus grave encore, les rédacteurs de la note pointent du doigt « les services extérieurs à la DCRI qui ont travaillé sur le dossier Tracfin (1) » concernant l’organisation de l’évasion fiscale massive de la France vers la Suisse, notamment le service interministériel d’intelligence économique. Selon l’un de ces officiers, « la presque totalité des cadres de la DCRI et de ces autres services de police ou de renseignement, toujours en responsabilité, sont ceux qui ont servi avec zèle le président de la République précédent ».

Résultat, selon eux, « le faible nombre de dénonciations qui émanent des services de renseignement spécialisés dans le domaine économique et financier, notamment ceux de la DCRI, nous incite à réfléchir sur la mission de ces services dont l’inefficacité pénale est injustifiable ». Dès lors, le verdict de ces professionnels est radical : « Ces services se nourrissent des délits qu’ils ne souhaitent pas voir apparaître ou révéler à l’autorité judiciaire pour ne pas amoindrir leur influence, quand le besoin s’en fait sentir. »

une entrave majeure à la justice
Enfin, la note des officiers du renseignement intérieur remise aux élus affirme que le fonctionnement actuel de leur service représente une entrave majeure à la justice. « Il conviendrait de ne plus abusivement protéger le recueil de renseignements économiques et financiers par le “secret défense”, car ce type de renseignements ne menace pas la défense ou la sécurité nationale », écrivent-ils.

Avant de conclure : « Généraliser la classification des activités et des informations recueillies par la DCRI empêche la justice d’avoir à connaître des informations dont elle a rapidement besoin pour ses enquêtes. »

ANTOINE PEILLON
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Un-rapport-accuse-le-renseignement-interieur-d-entraver-la-justice-2013-04-04-928953



PS : et merci de m'épargner les posts à base de Sarko/mollows gnagnagna svp. C'est pas l'objet.
_________________
À jamais vainqueur des Koty 2012-2013 et 2013-2014 à la moyenne !
"Le site des KDF ne fera jamais un million de messages." Meem, le 6 janvier 2012.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 46
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 24994
Localisation: au bord du Lac

MessagePosté le: 05 Avr 2013 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans le sujet, le mec qui place son argent aux Iles Caiman sans vouloir "optimiser" ses impots, c'est parce :

:arrow: Ils offrent un week-end pour deux dans un lodge local pour toute ouverture de compte
:arrow: Ils offrent un verre de rhum à chaque rencontre avec le conseiller financier
:arrow: Les Iles Caiman sont les principaux importateurs de XXX (merci de compléter) et qu'il est indispensable d'être présent sur ce marché
:arrow: Il se fout de notre gueule
:arrow: Autres ...
_________________
"2011 sera pour DSK une année géniale: à 62 ans, c'est l'année de sa vie".

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 41
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 8762

MessagePosté le: 05 Avr 2013 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Pour rester dans le sujet, le mec qui place son argent aux Iles Caiman sans vouloir "optimiser" ses impots, c'est parce :

:arrow: Ils offrent un week-end pour deux dans un lodge local pour toute ouverture de compte
:arrow: Ils offrent un verre de rhum à chaque rencontre avec le conseiller financier
:arrow: Les Iles Caiman sont les principaux importateurs de XXX (merci de compléter) et qu'il est indispensable d'être présent sur ce marché
:arrow: Il se fout de notre gueule
:arrow: Autres ...

Tu peux les appeller pour plus de renseignements :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Poulpe
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 542

MessagePosté le: 05 Avr 2013 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Pour rester dans le sujet, le mec qui place son argent aux Iles Caiman sans vouloir "optimiser" ses impots, c'est parce :

:arrow: Ils offrent un week-end pour deux dans un lodge local pour toute ouverture de compte
:arrow: Ils offrent un verre de rhum à chaque rencontre avec le conseiller financier
:arrow: Les Iles Caiman sont les principaux importateurs de XXX (merci de compléter) et qu'il est indispensable d'être présent sur ce marché
:arrow: Il se fout de notre gueule
:arrow: Autres ...


Optimiser ses impôts = mal - optimiser ses dépenses courantes = bien - c'est pas contradictoire Agora?

Quand tu achètes en supermarché des produits moins chers par le biais des actions, ou lorsque tu refuse de payer un ticket d'elevadores à Lisbonne - tu réduis les ressources de l'état en matière de TVA, et donc les ressources de l'état et donc l'état social. Tu fais de de l'optimisation fiscale égoiste, au détriment de tes concitoyens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 46
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 24994
Localisation: au bord du Lac

MessagePosté le: 05 Avr 2013 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Believe a tout pourri la page mais non, ce n'est pas contradictoire LePoulpe.

Pour deux raisons:
1. Je n'achète pas mes produits parce qu'ils sont moins chers. J'achète uniquement les produits dont j'ai besoin et qui correspondent à mes besoins. J'appelle ça plutôt de la décroissance que de l'optimisation des dépenses courantes

2. Oui, ce serait la même chose si j'allais acheter mon pastis à Andorre plutôt que dans mon magasin de proximité. Or, si de nombreux toulousains le font, je ne le fais pas et j'en suis fier.
_________________
"2011 sera pour DSK une année géniale: à 62 ans, c'est l'année de sa vie".

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mollows
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 26 Mar 2003
Messages: 12586

MessagePosté le: 05 Avr 2013 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Paribas également en vedette dans une vidéo du jour du monde.fr

:arrow: http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/05/des-banques-francaises-a-l-ombre-des-palmiers_3154596_3234.html

:cocktail:
_________________
À jamais vainqueur des Koty 2012-2013 et 2013-2014 à la moyenne !
"Le site des KDF ne fera jamais un million de messages." Meem, le 6 janvier 2012.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie Brown
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 7604

MessagePosté le: 05 Avr 2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

:giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro:

ILS NE GAGNERONT PAS LA COUPE DU MONDE...



Oui c'est un crocodile. Ca va, crocodile, alligator... c'est caïman la même chose :roll:


... LES ÎLES CAIMANS

:food: Vous en rêviez tous, découvrons ensemble le football du pays qui fait la une de l'actualité aujourd'hui :food:


Mais non je déconne :lol-sign: Y'a rien à dire : l'équipe nationale n'a pas joué un seul match depuis qu'elle a été éliminée de la course à la qualif, et c'était en novembre 2011 :avant:
Elle a fini dernière de son groupe du 2e tour (elle était exemptée du premier) derrière le Salvador, la République Dominicaine et le Surinam.

A noter tout de même, telle la Jamaïque 98, une grande adéquation entre la spécialité du pays et le patronyme des sélectionnés :jemincline: Goupil serait satisfait : Parmi les derniers sélectionnés on retrouve


- Donald Solomon



- Mario Funes

et surtout Benjamin Cupid et les frères (je suppose) Mark, Jedd, Derrin et Nicholas e-Banks :clapclap: :abovefoodgnah: :clapclap:


C'est tout ce que j'avais à dire :axlsmile:






_________________
"on ne s'interdit pas de mettre en place quelque chose"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fier Panpan
2 fat, 2 furious


Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 21058
Localisation: Là haut, sur la colline

MessagePosté le: 05 Avr 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: Charlie
_________________
I came like a king, left like a legend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 47
Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 4133
Localisation: Non, propriétatitaire

MessagePosté le: 05 Avr 2013 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
:lol: Charlie

:lol: :lol:
_________________
I'm Writting this post slowly because I know you can't read very fast.
----------------------------------------
"Veuillez laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvé en entrant" (© HFT)
----------------------------------------
L'Angleterre a créé le football
L'Italie en a fait une comédie
Le Brésil en a fait un art
Le Japon en a fait une console PES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 48
Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 24187
Localisation: la capitale des Gaules

MessagePosté le: 05 Avr 2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Manu a écrit:
Fier Panpan a écrit:
:lol: Charlie

:lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Milhouse
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 29
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 14773
Localisation: 69005 la trik

MessagePosté le: 05 Avr 2013 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Picsou, pas Donald. [/:lisezceci:]
_________________
"Maman, y a un gars qui a acheté un joueur trop cher dans un jeu internet ! C'EST VRAIMENT UN PETIT CONNARD FRUSTRÉ !"

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mollows
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 26 Mar 2003
Messages: 12586

MessagePosté le: 06 Avr 2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.liberation.fr/economie/2013/04/04/les-politiques-ne-mesurent-pas-le-niveau-d-ecoeurement-des-citoyens_893613
_________________
À jamais vainqueur des Koty 2012-2013 et 2013-2014 à la moyenne !
"Le site des KDF ne fera jamais un million de messages." Meem, le 6 janvier 2012.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com