Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
FISC F...ING
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mollows
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 15 Nov 2017 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
mollows a écrit:
:arrow: Sinon, si qqu'un a la possibilité d'expliquer à d'aucun l'intérêt tout relatif, pour l'ambiance générale, des pourrissages personnalisés à répétition, c'est bien aussi.

Je vais me devouer: tes nombreux paves qui prennent toute la page au milieu de conversations sont horripilants.

C'est bon, t'as lance un lien sur ces paradise papers et j'ai fait rebondir - moi, pas toi - la conversation sur le fait que je trouvais ces "revelations" du Monde assez banales et sans commune mesure avec les differents "papers" sortis auparavant, et depuis tu n'arrete pas de poster des trucs indigestes, sans aucun effort de mise en page, pour dire que si, c'est important, regardez y'a quelqu'un qui le dit. Te rends tu meme compte que le simple fait que certains se devouent pour defendre l'interet de ces revelations montre bien qu'elles n'en ont pratiquement aucun, justemment ?

C'est meme la conclusion d'un des articles que tu poste:

Citation:
L’ironie, dans cette affaire, est que les intermédiaires financiers mis en cause dans ces pratiques d’opacification financière sont aussi les mêmes qui sont au cœur des transformations des normes financières internationales. Transformations dont le leitmotiv est plus de transparence…

Jamais aucun commentaire, jamais un argument, jamais d'erzatz de volonte de dialogue. Tout simplement, et tu le faisais deja avec Sarkozy, ces copier coller peniblissimes pour tout le monde qui interferent avec ce qu'est ce site, a savoir un forum.

Les pavés te défrisent, c'est ton problème, passes-les. C'est tout de même marrant de découvrir en 2017 qu'une part énorme des réseaux consiste en une transmission d'infos.

L'avis de Margrethe Vestager me semble plus intéressant que le tien ou qu'une discussion avec ta pomme. 100 fois plus.

Tes propos mis en gras sont outranciers. On a juste l'assurance à 100% de perdre, à employer des termes aussi définitifs. C'est un peu une habitude chez toi.

Ta phrase, mise en rouge, on est d'accord, c'est de l'auto persuasion. Elle est inepte, tout simplement.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 15 Nov 2017 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
C'est tout de même marrant de découvrir en 2017 qu'une part énorme des réseaux consiste en une transmission d'infos.

Tu es ici sur un forum c'est a dire un espace de conversation. Par ailleurs ce que tu fais, copier ici des articles, est illegal dans la plupart des cas.
mollows

MessagePosté le: 15 Nov 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
mollows a écrit:
C'est tout de même marrant de découvrir en 2017 qu'une part énorme des réseaux consiste en une transmission d'infos.

Tu es ici sur un forum c'est a dire un espace de conversation. Par ailleurs ce que tu fais, copier ici des articles, est illegal dans la plupart des cas.

Un peu comme la vidéo de l'audition du mec d'Amazone que t'as balancé plus haut.

J'ai pas très envie de discuter avec un forumiste qui m'insulte régulièrement depuis des annees. Me la joue police du bon goût., Steup'.
Sinon, sur ta phrase inepte, tu peux développer ou on se contente de ta n-iem quote sélective ?

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 15 Nov 2017 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Le Monde sort des Paradise Papers sur la fraude et l'optimisation fiscale. Enfin, c'est un complot car on n'apprend rien. Les articles concernant Niel (actionnaire du Monde) et Arnault (beau père de Niel) sont donc probablement juste des manipultations sans conséquence (tout le monde le savait de toute façon) juste pour que Arnault en profite pour mettre en place son plan d'économie au service Marketing de LVMH.

Ce que ne dis c'est donc que Le Monde survend l'interet de ces paradise papers, qui concernent des choses legales que n'importe qui s'interessant un minimum a tout ca connait.

Je denonce aussi le ton des articles, qui laisse entendre qu'il s'agit de fraude fiscale. J'aimerais bien par exemple que Baygonsec, qui a creuse un peu l'article sur le burkina faso, me dise ce qu'il pense de l'article en question, et de la validite d'une publication de celui ci tel quel. Je crois notamment qu'il a compris que l'accusation de detournement n'est en aucun cas etayee, et en particulier que cette histoire de pret occasionnant des interets est legitime.

Je repete donc depuis le debut que Le Monde vous prend pour des cons, en gros. Que tout cela n'est pas "detournement d'un systeme", mais que c'est bien le systeme lui meme qui est comme cela, et tout le monde le sait. On n'est pas du tout sur la meme portee d'info que ce que revelaient les precedents "papers", et pour ma part je trouve le sensationalisme entretenu autour de ces "paradise papers" nauseabond.

Toi tu me parle d'un truc sur Niel, qui etait donc deja su en amont comme je l'ai prouve, et si tu faisais attention aux arguments tu te rendrais compte que ce qui est presente dans le monde n'est que la partie visible de ce qui se passe autour du Phocea, qui pose, au dela de la legalite du montage financier, bien d'autres problemes puisque le bateau est utilise au moins en partie a des entreprises criminelles. Rien de tout cela dans l'article du monde.

Et la, tu fais donc une association d'idees entre les depenses publicitaires de LVMH et la parution de ces articles. Sans aucune preuve non plus (le fait que LVMH reoriente ses pubs vers le web sera ou non etaye plus tard, apres tout, et ce ne serait pas une premier pour un annonceur de lacher un support papier). Et c'est toi qui ironise sur le "complotisme" ?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 16 Nov 2017 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
Sinon, sur ta phrase inepte, tu peux développer ou on se contente de ta n-iem quote sélective ?

Rappellons ce qui est dit:
Citation:
L’ironie, dans cette affaire, est que les intermédiaires financiers mis en cause dans ces pratiques d’opacification financière sont aussi les mêmes qui sont au cœur des transformations des normes financières internationales. Transformations dont le leitmotiv est plus de transparence…

Je ne vois pas bien ce que je dois expliquer, a vrai dire. On va faire simple, tu es manager dans un supermarche, et y'a un mec qui vole dans ta caisse. Est-ce que tu file a cette personne ta compta ? Non evidemment, ca n'a aucun sens. C'est soit de la negligeance soit de la complicite, il n'y a aucune autre alternative.

Donc si tu file a des boites qui ont monte ce systeme les reformes qui doivent assurer plus de transparence financiere, c'est que le venin s'est deja deplace ailleurs. Leurs clients, ceux qui les font vivre, paient pour avoir cet acces aux legislatieurs. C'est comme cela que l'on a eu ce systeme - que tu semble donc decouvrir - et ils vont simplement mettre en place autre chose, parce que jamais tout cet argent ne sera taxe au niveau auquel est taxe la classe moyenne, qui est la colonne vertebrale de la democratie occidentale.
mollows

MessagePosté le: 16 Nov 2017 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
mollows a écrit:

Rappellons ce qui est dit:
Citation:

Je ne vois pas bien ce que je dois expliquer, a vrai dire. On va faire simple, tu es manager dans un supermarche, et y'a un mec qui vole dans ta caisse. Est-ce que tu file a cette personne ta compta ? Non evidemment, ca n'a aucun sens. C'est soit de la negligeance soit de la complicite, il n'y a aucune autre alternative.

Donc si tu file a des boites qui ont monte ce systeme les reformes qui doivent assurer plus de transparence financiere, c'est que le venin s'est deja deplace ailleurs. Leurs clients, ceux qui les font vivre, paient pour avoir cet acces aux legislatieurs. C'est comme cela que l'on a eu ce systeme - que tu semble donc decouvrir - et ils vont simplement mettre en place autre chose, parce que jamais tout cet argent ne sera taxe au niveau auquel est taxe la classe moyenne, qui est la colonne vertebrale de la democratie occidentale.

Pas le temps là, mais pas sûr que ton analogie colle au poil avec la situation. J'y reviendrai plus tard.

Par contre, je ne vois pas le lien avec le caractère imepte de ta phrase que j'ai mise en rouge plus haut.

Édith : sinon, concernant, ton " que tu semble donc decouvrir", tu sais déjà ce que je pense de ce genre de procédé tout moche. Concentre toi plutôt sur ta pensée complexe, y'a du boulot.

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 16 Nov 2017 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça y est, j'ai compris: quand tu poste des articles qui tentent de convaincre le lecteur que les PP sont importants, c'est que ça ne l'est pas vraiment.
mollows

MessagePosté le: 16 Nov 2017 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Ah, ça y est, j'ai compris: quand tu poste des articles qui tentent de convaincre le lecteur que les PP sont importants, c'est que ça ne l'est pas vraiment.

C'est ca... Ça ne te suffit pas d'être juge et partie sur cette discute ?

Dernière édition par mollows le 16 Nov 2017 15:29; édité 1 fois
Agora

MessagePosté le: 16 Nov 2017 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Actualité interressante avec la vente du de Vinci hier soir.

Au delà des niches fiscales (françaises par exemple), il faut quand même savoir que le marché de l'art est probablement, avec le foot, le marché le moins rationnel pour une raison excessivement simple : l'opacité des transactions en fait la principale blanchisserie d'argent sale.
Mais en France, à part Pierre Laurent sur France Info, tout le monde s'extasie sur le montant sans en comprendre les ressorts. Un jour, l'explication sortira dans la presse et on nous dira qu'on savait déjà tout ça.

MessagePosté le: 16 Nov 2017 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ils seront morts de honte.
Agora

MessagePosté le: 16 Nov 2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:

Si au lieu d'avoir 1 sur la masse qui trouve ça choquant, tu n'as que Longuet pour trouver ça normal, à la fin, oui, ça ne parait plus normal et ce ne sera plus valorisant de posséder un tableau de plusieurs millons d'euros.

MessagePosté le: 16 Nov 2017 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:

:lol: :lol:

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora

MessagePosté le: 22 Nov 2017 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

La honte, la normalité et les valeurs, suite...

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/22/implique-dans-l-enquete-sur-les-paradise-papers-le-patron-des-patrons-suedois-demissionne_5218717_3214.html

Citation:
Interrogé sur les deux sociétés offshore qu’il possède avec sa femme à Malte et au Luxembourg, Leif Östling assurait alors qu’il n’avait « rien fait d’illégal », et surtout, qu’il avait payé 18,5 millions d’euros d’impôts en Suède et en Allemagne depuis 2010. Mais c’est surtout sa saillie « vad fan får jag » (qu’est-ce que diable j’y gagne ?), qui avait embrasé la Toile et entraîné un débat sur l’Etat-providence et son financement.

Capitaine Comique

MessagePosté le: 14 Déc 2017 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

]France Inter invitait ce matin Thomas Piketty, qui vient de publier le rapport mondial sur les inegalites, pour lequel il a coordonne le travail d'une centaine de chercheurs.

(je vous ai mis le lien du rapport, qui est en langue anglaise)

La situation des USA et de l'Inde est quand meme assez dingue.
mollows

MessagePosté le: 23 Fév 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rejoice !
https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/proces-applecontreattac-apple-condamnee-attac-agit-pour-l-interet-general

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 24, 25, 26  Suivante
Page 25 sur 26

Sauter vers: