Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Black mic-mac, le fil de Michèle Quota
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milhouse
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 17 Juin 2013 15:11    Sujet du message: Black mic-mac, le fil de Michèle Quota Répondre en citant

Avec ce titre à la mollows, je vous propose de délocaliser les discussions sur les quotas (qui avaient eu lieu sur le fil de l'EDF du triste sieur Laurent Blanc.

En effet, voici le retour de la vengeance de l'affaire des quotas !

sports.fr (oui j'ai pris le premier résultat Google Actus) a écrit:
Deux ans après l’affaire des quotas à la Fédération française de football, Mediapart relance le sujet via les déclarations de Jean-Pierre Louvel. Pour le président de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF), les quotas existent toujours, et ce ne serait rien de plus qu’un constat.

"Cessons d’être hypocrites, et pas un président n’osera dire le contraire, cette histoire de quotas, c’est du pipeau à côté de la réalité. On regarde tous de près qui vient dans nos clubs aujourd’hui. Tous les clubs dosent et font en quelque sorte des quotas, pas trop de ceci ou cela…" Interrogé par le journaliste de RMC, Daniel Riolo, dans son livre "Racaille football club", Jean-Pierre Louvel, président de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF) ne le nie pas: les quotas existent toujours dans le football.

Sollicité par Mediapart, le président du Havre continue sa démonstration. "Je ne vois pas où est le problème. Si vous avez 60 %, voire 80 %, de joueurs d'origine d'africaine dans un club, ce n'est pas un mal en soi, mais cela signifie mettre à l'écart des gens qui ne sont pas de leur culture. La vie sociale du club n'est plus la même", lance le dirigeant. "Invité à préciser sa pensée, Louvel avance un mystérieux problème lié à des « chants » et « aux rapports humains africains » : « Il y a par exemple des joueurs qui viennent de tribus dominantes et, du coup, ce sont toujours eux qui décident et pas les autres »", précise l’article du pure player d’informations.

Après avoir repoussé les accusations de racisme en précisant que sa "belle-fille était camerounaise", Jean-Pierre Louvel évoque également le « problème » des joueurs musulmans. "Le ramadan, c'est un problème pour toutes les équipes de haut niveau. Il y a certains joueurs musulmans qui disent par exemple que, pour eux, le foot, c'est comme un combat ou une guerre, et que leur religion les autorise à manger pendant un combat lors du ramadan. D'autres vous diront que non", note-t-il.

Des déclarations qui rappellent forcément l’affaire des quotas à la Fédération française de football. Une affaire qui n’avait finalement pas inquiété François Blaquart, le DTN, ou Laurent Blanc, le sélectionneur. "La présidence de la République et le Premier ministre m’ont tous les deux dit: « Pourquoi tu te mêles de ça ? C’est à la FFF de faire le ménage ». Ils me disaient: « Comment, toi, ministre, tu peux donner du crédit aux déclarations de Mediapart ? »", regrette Chantal Jouanno, ministre des Sports à l’époque, et donc en charge du dossier.

Désormais sénatrice, Jouanno estime que les propos de Jean-Pierre Louvel devraient désormais être condamnés. "C’est quand même contraire à la législation. La République se fonde sur le mérite, point à la ligne. Si on commence à déroger à ça, on s’ouvre à beaucoup de difficultés, à beaucoup d’extrêmes. On ne va pas changer la logique républicaine: la laïcité ne s’arrête pas aux frontières des clubs", lance-t-elle, toujours à Mediapart. Une attitude que Noël Le Graët a décidé de ne pas adopter. "Ça le regarde. Les propos des uns et des autres, surtout par téléphone, je n’en ai rien à secouer. Je ne réagis pas du tout. Ça ne m’intéresse pas. Louvel est un grand garçon. Appelez-le. J’en reste là. Je ne souhaite pas en parler", repousse ainsi le président de la 3F.

Et un petit bonus vu sur twitter, extrait du livre de Riolo :

Vous trouvez que les gardiens africains sont quand même un peu folklo ?

Vous en avez marre de l'arabe de votre équipe qui tente systématiquement de dribbler tout le monde ?

Vous êtes Billy Ketkeophomphone et vous vous sentez seul dans le milieu du foot pro ? :chinois:

Vous voulez tout simplement vous clasher avec Kamba, loustic is back, Massive ou Agora ?

Ce fil est fait pour vous !

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 17 Juin 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Vous en avez marre de l'arabe de votre équipe qui tente systématiquement de dribbler tout le monde ?

c'est des arabes, les portugais ? :mefiant15:
N° 14

MessagePosté le: 17 Juin 2013 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’est-ce que j’apprends, Milhouse ? Espèce de malhonnête.
Il paraît que tu as des propos intolérables, où il y a pas de tolérance ?
Tu sais donc pas que c’est pas bien, d’être raciste ? Que c’est mal ? Qu’on ne doit pas faire de discrimination raciale, c’est mal.
Juger les gens sur leur religion, c’est mal. Sur leur couleur de peau, sur leurs origines sociales ou sur leur nationalité, c’est mal.
Brouche
Invité

MessagePosté le: 17 Juin 2013 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Milhouse

MessagePosté le: 15 Oct 2013 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, déclarations de Willy Sagnol, nouvel entraineur des Espoirs :

"On ne peut pas modifier les règles de la Fifa. Personnellement, je pars du principe qu’un joueur qui, à un moment donné, choisit une autre sélection que la France, c’est un joueur sur qui on n’aurait jamais pu compter dans les moments difficiles. Il nous aurait lâchés à un moment donné."

"A la rigueur, bon débarras. On a besoin de joueurs qui ont envie de porter le maillot bleu, qui rêvent de porter le maillot bleu et qui sont excités de porter le maillot bleu. C’est ça qui fait des grandes équipes et ce sont ces grandes équipes qui peuvent faire rêver les gens."

La classe à la stéphanoise :enaccord6:

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 15 Oct 2013 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sagnol a écrit:
C’est ça qui fait des grandes équipes et ce sont ces grandes équipes qui peuvent faire rêver les gens.

Ah donc l'espagne c'est plus le modele, finalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profweetos
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 15 Oct 2013 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Milhouse a écrit:
Hop, déclarations de Willy Sagnol, nouvel entraineur des Espoirs :

"On ne peut pas modifier les règles de la Fifa. Personnellement, je pars du principe qu’un joueur qui, à un moment donné, choisit une autre sélection que la France, c’est un joueur sur qui on n’aurait jamais pu compter dans les moments difficiles. Il nous aurait lâchés à un moment donné."

"A la rigueur, bon débarras. On a besoin de joueurs qui ont envie de porter le maillot bleu, qui rêvent de porter le maillot bleu et qui sont excités de porter le maillot bleu. C’est ça qui fait des grandes équipes et ce sont ces grandes équipes qui peuvent faire rêver les gens."

La classe à la stéphanoise :enaccord6:

Eh bien mon cher Milhouse, je suis très très rarement en désaccord* avec toi**, mais je crois qu contraire que cette sortie est brillante pour plusieurs raisons.
Déjà, il s'inscrit dans la tendance actuelle qui plait à la fameuse opinion publique : populisme, démagogie, défense des valeurs dites traditionnelles, etc.
Ensuite, il y a très clairement la volonté du côté de la FF de gommer petit à petit l'image anti-patriotique des joueurs de l'EDF. Ce discours s'inscrit à mon avis dans une logique de reconquête réputationnelle.
Enfin, c'est un message pour les mecs qui hésitent entre deux sélections et qui, ces dernières années, avaient plutôt tendance à opter pour une autre sélection. Là, il y aura - peut-être - une réflexion plus poussée, motivée par l'envie de ne pas passer pour un couard.

* sauf sur tes fringues, faut pas pousser
**(mais en deux jours, j'ai défendu les CDF sur twitter et j'ai ri à un post de Boistou...il doit y avoir un truc avec la lune)
"Il est important, pour mesurer la realite de la menace, de se rappeller que dans nombre de familles francaises, trois generations sont parties au front contre les allemands. Lors des deux premieres, les gens n'avaient aucune idee de ce qu'ils s'appretaient a faire, et sont parti dans la joie."
:abovelol:
Bertin T.

MessagePosté le: 15 Oct 2013 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, Willy Sagnol a raison.
On peut fermer le fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 15 Oct 2013 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

je dois pas être bien réveillé, mais je ne vois pas bien ce qui peut prêter à polémique là dedans ? :mefiant15:
Agora

MessagePosté le: 15 Oct 2013 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
je dois pas être bien réveillé, mais je ne vois pas bien ce qui peut prêter à polémique là dedans ? :mefiant15:

+1

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 15 Oct 2013 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite, ça c'est beaucoup plus con

Sagnol a écrit:
«Honnêtement, j'ai été surpris d'avoir un arbitre nordique pour jouer dans un pays nordique. C'est extrêmement étrange. Je pense que l'UEFA doit donner certaines explications, parce qu'il s'est passé des choses étranges sur le terrain. Heureusement, les joueurs ne se sont pas énervés. Ils ont bien réagi et tant mieux.»

bon, j'ai pas vu le match, mais avec le péno de la victoire sifflé à la 82eme, ça fait un peu neuneu

Dernière édition par Fier Panpan le 15 Oct 2013 8:11; édité 1 fois
Bertin T.

MessagePosté le: 15 Oct 2013 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouh les odieux fachos nationalistes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie Brown

MessagePosté le: 15 Oct 2013 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
A la limite, ça c'est beaucoup plus con

Sagnol a écrit:
«Honnêtement, j'ai été surpris d'avoir un arbitre nordique pour jouer dans un pays nordique. C'est extrêmement étrange. Je pense que l'UEFA doit donner certaines explications, parce qu'il s'est passé des choses étranges sur le terrain. Heureusement, les joueurs ne se sont pas énervés. Ils ont bien réagi et tant mieux.»

bon, j'ai pas vu le match, mais avec le péno de la victoire sifflé à la 82eme, ça fait un peu neuneu

Il suffit de suivre l'Eurovision chaque année pour constater que Sagnol a raison :endesaccord11:

En revanche dans la première citation, il reproche aux sélectionneurs de ne pas savoir lire l'avenir :mefiant15: Si je comprends bien il dit que si joueur choisit l'équipe de sa 2e nationalité après, c'est qu'on a eu tort de le sélectionner avant (et éventuellement de gagner des titres chez les jeunes grâce à lui) :gnah:

Un devin, un vendeur de panneaux solaires, un dauphin, le copain d'Arnold : belle liste :jemincline:
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 15 Oct 2013 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:

En revanche dans la première citation, il reproche aux sélectionneurs de ne pas savoir lire l'avenir :mefiant15: Si je comprends bien il dit que si joueur choisit l'équipe de sa 2e nationalité après, c'est qu'on a eu tort de le sélectionner avant (et éventuellement de gagner des titres chez les jeunes grâce à lui) :gnah:

C'est de l'interprétation ça, non ? Il dit en gros qu'il n'y a pas de regret à avoir suite à la défection d'un jeune international, rien de plus.
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 15 Oct 2013 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Charlie Brown a écrit:

C'est de l'interprétation ça, non ? Il dit en gros qu'il n'y a pas de regret à avoir suite à la défection d'un jeune international, rien de plus.

+1 sur Panpan, l'EDF tu l'aimes ou tu la quittes. :enaccord6:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: