Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
::: Fric-Football :::
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ndan
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 12 Sep 2013 8:58    Sujet du message: ::: Fric-Football ::: Répondre en citant

:pognon: J'ai peut-être mal fouillé, mais n'ayant pas trouvé de fil sur les spéculateurs gravitants autour de la planète foot, la marchandisation sans cesse croissante des joueurs (au demeurant de plus en plus jeunes), les contrats douteux, les rencontres truquées et autres joyeusetés...

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu

Dernière édition par Ndan le 24 Sep 2013 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndan

MessagePosté le: 12 Sep 2013 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

:cdfiste: Je rebondis donc sur la diffusion d'une édifiante enquête intitulée "Foot business: enquête sur une omerta" et présentée hier soir par Elise Ducet dans Cash investigation" sur France 2, pour ouvrir le bal...
(le reportage dure 90' et est visible ici encore six jours)

Kenshin_2
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 12 Sep 2013 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, hier soir j'ai justement cherché sur quel fil en parler.

Et puis j'ai laissé tomber. Je n'ai pas tout vu, seulement à partir de l'itw de Le Graët par Lucet.

Disons que j'ai trouvé ça complètement :shock: notamment l'incapacité du monde du foot à répondre aux questions embarassantes. Là où les politiques savent noyer le poisson, gérer, anticiper ce genre de problème, on a l'impression que le président de VA ou le n°2 de la FIFA, ou encore le président de la DNCG sont de bons puceaux. Le Graet doit être le meilleur, de loin.

Ils auraient voulu se débrouiller pour donner une image "tous pourris" du foot, ils n'auraient pas pu mieux s'y prendre.

Après, c'est peut-être parce qu'au final on ne peut pas échapper à la réalité.

Et je suis inquiet pour Elise Lucet et son équipe, ils vont se faire flinguer dans le dos un soir en rentrant chez eux :yikes:
Charlie Brown

MessagePosté le: 12 Sep 2013 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin_2 a écrit:

Après, c'est peut-être parce qu'au final on ne peut pas échapper à la réalité.

Ou peut-être parce qu'il n'ont pas l'habitude d'être confronté aussi frontalement à des journalistes qui mettent les pieds dans le plat. D'ordinaire, l'interlocuteur avale leur bullshit larmoyant sans broncher. Sérieux, le président de VA sur le cas de Carlos Sanchez :lol:

Je prédis une grosse demande en formations "Noyage de poisson" chez les différents acteurs du foot que l'on a vus hier soir
Kenshin_2

MessagePosté le: 12 Sep 2013 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Le Graet quand Lucet lui sort la liste des agents accrédités FFF, le règlement de la FFF et derrière lui liste tous ceux qui ont fait l'objet de condamnations (généralement pas des trucs softs du style télécharger des mp3, hein :lol: ) et là, Le Graet, en père peinard qui répond en essayant de garder un air serein et assuré : "je peux vous dire qu'il est très bien. Non, sérieusement, c'est quelqu'un de très bien"

Et ça genre 3-4 fois sur l'interview.
Et oui, les truands sont aussi des gars super sympas dans le quotidien. En plus, ils ont les moyens de payer de bonnes bouffes à leurs proches :lol: :lol: :lol:
Charlie Brown

MessagePosté le: 12 Sep 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum des CDF, beaucoup critiquent la forme et le ton du reportage. Certes, je comprends que cette mise en scène des journalistes agace et n'apporte pas grand chose.

Mais il faut reconnaître qu'en deux heures le sujet aborde plein de points ultra choquants même pour moi qui prétends m'y connaître un peu et n'avoir pas trop l'illusion sur le milieu du foot : le prêt bidon de Carlos Sanchez donc (d'ailleurs je suis allé voir l'effectif des Rangers Talca sur footballdatabase, et je crois pouvoir dire sans trop me tromper que c'est la même tambouille pour Gentiletti à Brest l'an passé...), l'itw édifiante de NLG sur les agents, la DNCG qui finalement n'est pas indépendante du tout...

Bref y'aurait de quoi creuser pour un média alternatif sur le foot, entre deux Top 10.
Ndan

MessagePosté le: 12 Sep 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin_2 a écrit:
Merci, hier soir j'ai justement cherché sur quel fil en parler.
:| Pas de quoi... en parcourant les pages foot j'ai également été très surpris qu'en 10 ans de kdf pas un seul fil n'avait été ouvert sur ce sujet

K2 a écrit:
Disons que j'ai trouvé ça complètement :shock: notamment l'incapacité du monde du foot à répondre aux questions embarassantes. Là où les politiques savent noyer le poisson, gérer, anticiper ce genre de problème, on a l'impression que le président de VA ou le n°2 de la FIFA, ou encore le président de la DNCG sont de bons puceaux. Le Graet doit être le meilleur, de loin.
:nonnon: Amha le meilleurs du reportage dans cet "enfumage", ça reste Platini

Kenshin_2 a écrit:
le président de la DNCG est un bon puceau.
j'attends tout de même sur le je me la pete son "Elise m'a dragué dans les chiottes de mon bureau" 8)

Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 12 Sep 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Sur le forum des CDF, beaucoup critiquent la forme et le ton du reportage.

Ils sont jeunes, ils sont cons.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Sep 2013 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
le prêt bidon de Carlos Sanchez

Tu peux expliquer stp ?
Ndan

MessagePosté le: 12 Sep 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Charlie Brown a écrit:

Tu peux expliquer stp ?

d'après le reportage, l'an dernier Sanchez a été vendu par Valenciennes a un obscur mais sulfureux club chilien qui, dans la même semaine, s'est empressé de le preter a ce même VA. Dans cet A/R hyper rapide, le salaire du joueur est passé de 75.000 a 15.000€ les "charges" incombant au club nordiste diminuant de facto... et il semblerait que ce ne soit pas le seul club européens a utiliser ce tour de passe-passe

Charlie Brown

MessagePosté le: 12 Sep 2013 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ndan a écrit:
baygonsec a écrit:
Charlie Brown a écrit:

Tu peux expliquer stp ?

d'après le reportage, l'an dernier Sanchez a été vendu par Valenciennes a un obscur mais sulfureux club chilien qui, dans la même semaine, s'est empressé de le preter a ce même VA. Dans cet A/R hyper rapide, le salaire du joueur est passé de 75.000 a 15.000€ les "charges" incombant au club nordiste diminuant de facto... et il semblerait que ce ne soit pas le seul club européens a utiliser ce tour de passe-passe

Pour compléter le résumé de Ndan, dans le reportage on a vu rapidement une liste d'une dizaine de clubs, beaucoup d'Uruguayens (je me rappelle de Bella Vista, il y en a 5 ou 6 autres), 2 chiliens dont les Rangers de Talca, un suisse (Lucerne). D'après le journaliste ces clubs sont connus en tant que "paradis fiscaux" du foot, car ils permettent à d'autres d'organiser des montages financiers qui permettent de defiscaliser une partie des salaires de leurs joueurs.

Le montage : Prenons l'exemple d'un joueur qui comme Carlos Sanchez arrive en fin de contrat, et qui a un président de club qui voudrait bien le garder, mais avec un salaire moins élevé :axlsmile:

Et bien c'est très simple, grâce à un club exotique arrangeant (et hors-UE j'imagine, sinon ça se voit trop). Il suffit que le joueur - ici Sanchez - s'engage avec ce club. Puis que dans la foulée, le club d'origine demande le prêt du même Sanchez pour le faire revenir au bercail, en prenant en charge le salaire. Entre temps, le joueur a signé un nouveau contrat avec son club exotique, à un salaire 80% inférieur (15k€ contre 75k€ précédemment). Pourquoi le joueur accepterait-il une telle diminution de salaire ? Eh bien tout simplement parce qu'il rêve de retourner à Valenciennes, et que de façon générale il est sympa :axlsmile:

C'est du moins l'explication avancée par le président de VA [1]

Sauf que le prêt est un prêt payant (400k€), et que cette somme versée à Talca pour le prêt d'un joueur qui n'a même pas passé un jour chez eux a probablement été déposée sur un compte à l'étranger appartenant à Carlos-le-type-sympa (moins la rémunération de Talca et des intermédiaires, j'imagine).

Résultat : VA ne paye plus que des charges sur 15k€ mensuels, et Carlos a même gratté un augmentation de salaire :o

Jeu : retrouve les montages similaires :D :
http://www.footballdatabase.eu/football.club.rangers-talca.2013-2014.2931..fr.html
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 12 Sep 2013 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

:shock: j'ai tout compris !

:enaccord6:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tyty

MessagePosté le: 12 Sep 2013 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Baygon connait cette technique d'optimisation financière mieux que quiconque. Il voulait seulement obtenir les noms de ceux qui savent.
:diable18:
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 12 Sep 2013 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Sur le forum des CDF, beaucoup critiquent la forme et le ton du reportage.

Ils sont jeunes, ils sont cons.

"Je trouve que c'était une très bonne émission pour la plupart des français, et une émission intéressante pour nous."
Tony Adams

MessagePosté le: 12 Sep 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai préféré, c'est le déroulé d'une journée type de la DNCG-que-les-gens-honnêtes-du-monde-entier-nous-envient quand elle rend visite à un club. L'instance qu'on s'évertue à nous présenter comme un juge impartial et droit dans ses bottes, est en fait composée d'une tripotée de connards qui vont se taper les restaus étoilés du coin et étudient les comptes des clubs la calculette posée à côté de grands crus.

En fait, les clubs qui sont relégués administrativement, c'est parce qu'ils ne peuvent pas proposer mieux qu'un jambon-beurre arrosé d'une Kro ?

Ah, et quand même, faut pas oublier le mec qui valide les transferts, avec son maillot de Carlos Sanchez sur sa chaise :aboveshock:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

Sauter vers: