Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Meilleur groupe de Rock US : RATM Vs. The B 52's
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui mérite d'aller en 1/8e de finale ?
Rage Against The Machine
68%
 68%  [ 33 ]
The B 52's
31%
 31%  [ 15 ]
Votants : 48
Total des votes : 48

Auteur Message
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 27 Nov 2013 10:08    Sujet du message: Meilleur groupe de Rock US : RATM Vs. The B 52's Répondre en citant

Qui mérite d'aller en 1/8e de finale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 27 Nov 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain !

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N° 14

MessagePosté le: 27 Nov 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être né un peu trop tard pour avoir vécu la période de gloire des B 52's. Et du coup, en rattrapant les vieux albums, je n'ai jamais trop accroché. Kate Pierson a une jolie voix. OK. mais le son, très eighties amha et le côté "grosse déconne" m'ont toujours rebuté.

Rage against the machine, j'ai adoré quand j'étais jeune. Je les ai vus deux fois en concert (et c'était génial). Mais, avouons le, c'est le groupe d'un seul album (les suivants sont très oubliables). Mais comme Zack de la Rocca a chanté à Wercheter pendant Allemagne-Belgique avec un maillot des diables rouges en 1994 et que Tom Morello, quoi, je vote RATM.
N° 14

MessagePosté le: 27 Nov 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais rajouter une pièce à conviction au dossier

http://www.youtube.com/watch?v=cBco_DApZVY

(et il y a aussi une photo récente de kate Pierson nue, mais ça, ça fait vraiment trop peur)
Cogite_Stibon
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 27 Nov 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi sur B52's, dans ce genre et sur ce son, j'ai l'impression que c'est un groupe assez banal pour l'époque. Les mélodies sont pas forcément nulles, mais bon...

RATM, pas d'accord sur le "un seul album". Les suivants ont peut être perdu l'attrait de la nouveauté mais sont bien plus travaillés, riches, et moins "yo, come on, another bombtrack in your face, yeaaaah".

Cependant, je crains que la Ligue de la Sincérité dans le Rock ne vienne déterrer le fait que RATM a bénéficié de nombreux passages sur MTV, décrédibilisant leur discours gauchiste et anti-élite. En plus, ils ont rempli des stades en se trémoussant en sueur sur scène, ce qui les réduit à un produit marketing pour la masse imbécile. Et puis les dread locks de Zack de la Rocca, c'est un insupportable plagiat de Bob Marley.

Quant aux live avec des groupes un peu trop connus:

http://www.youtube.com/watch?v=tyEOXqlzksU
http://www.youtube.com/watch?v=TUluDGyzEKg

Dernière édition par Cogite_Stibon le 27 Nov 2013 11:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profweetos

MessagePosté le: 27 Nov 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Je les ai vus deux fois en concert (et c'était génial).

Pas trop d'accord avec ça.
Vus deux fois aussi et à chaque fois la même chose : un set très mécanique, aucune relation avec le public (je demande pas un show comme les Foo Fighters, mais au moins un minimum), 10 mn entre chaque chanson pour se réaccorder, etc.

Bref, une grosse déception alors que je kiffe ce groupe.

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'il existait une très très forte alchimie entre les musiciens (on l'a bien vu quand ils ont formé Audioslave qui était sans saveur) alors qu'apparemment, les gus ne s'appréciaient pas trop humainement (notamment de grosses tensions autour de ZDLR).

(PS : et je soupçonne une reformation pour des histoires de thunes)
"Il est important, pour mesurer la realite de la menace, de se rappeller que dans nombre de familles francaises, trois generations sont parties au front contre les allemands. Lors des deux premieres, les gens n'avaient aucune idee de ce qu'ils s'appretaient a faire, et sont parti dans la joie."
:abovelol:
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 27 Nov 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la gravité pas drôle et la drôlerie pas grave, les B 52's emportent mon suffrage.
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 27 Nov 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
Entre la gravité pas drôle et la drôlerie pas grave, les B 52's emportent mon suffrage.

:amour1:

les B-52's parce que, si, ils étaient (légèrement) novateurs quand à la fin des années 70 ils ont tirés le punk vers la pop à claviers. Il faudrait retrouver la première trace filmée (noir et blanc) d'un concert donné vers 77 ou 79 : l'énergie est punk, les mélodies pop et l'utilisation des synthétiseurs et des premiers effets de sampling avant 80 montrent un (relatif) avant-gardisme.

ah ben c'est là : Rock Lobster en 78
Cogite_Stibon

MessagePosté le: 27 Nov 2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Oh putain !

Gébé, toi l'éternel jeune qui était déjà jeune à l'époque des B52', tu en penses quoi de leur place dans la course au plus grand groupe de Rock US?

(Panpan et ABAD, votre vote devient aussi prévisible que le mien... enfin, si je votais :roll: )

MessagePosté le: 27 Nov 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cogite_Stibon a écrit:
gébé a écrit:
Oh putain !

Gébé, toi l'éternel jeune qui était déjà jeune à l'époque des B52', tu en penses quoi de leur place dans la course au plus grand groupe de Rock US?

(Panpan et ABAD, votre vote devient aussi prévisible que le mien... enfin, si je votais :roll: )

Promis on ne se concerte pas :-) ; je pense par contre qu'il y a un effet générationnel (enfin là je parle de mon cas, pas de celui de Panpan) : quand les groupes tatapoumistes (catégorie générique purement pratique) sont apparus sur la scène rock, j'avais déjà entamé ma transmutation en vieux con sur le plan musical (entre autres) et un truc comme RATM m'apparait primaire, bourrin, non sophistiqué, aussi bien musicalement que dans le discours porté (sans parler des dreads de chevreuil).

Bref, pour moi, c'est un groupe pour ados [avec toute la morgue du post-ado pour les ados, un peu comme je sais plus qui hier sur le chat qui disait que si sa soeur de 12 ans écoutait je sais plus quel groupe, ça ne pouvait pas être du rock]
(et je précise que j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un ressenti construit à l'époque et pas d'un jugement étayé sur des arguments objectivés mais que ce ressenti contribue à former mon opinion encore aujourd'hui, vu que ça m'est encore impossible d'écouter ce truc, je viens d'essayer, pour moi c'est un bruit de fond et rien d'autre).
Cogite_Stibon

MessagePosté le: 27 Nov 2013 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends. C'est d'ailleurs assez amusant car j'ai eu cette discussion il y a 2 semaines avec un copain qui doit avoir 5-6 ans de plus que moi. Et pour lui, le maximum de Rock bourrin qu'il supporte, c'est Led Zep. Au delà, c'est du bruit aussi pour lui. C'est vrai que le public s'est habitué au gros son bourrin dans les années 90, car même si le gros métal existait déjà dans les années 70-80, ça restait destiné à un public très ciblé (je pense).

La génération qui a justement connu du Nirvana et autres, elle a été nourrie à une musique plus primaire, plus bourrine, plus calibrée (musicalement et sur les messages) aussi en raison de l'émergence des grandes chaînes musicales (type MTV, dont je récupérais les clips par des copains qui les enregistraient sur VHS). J'avoue que quand j'écoute du rock, il faut que ça crache ou que ça remue les trippes, sinon, j'écoute d'autres musiques.

MessagePosté le: 27 Nov 2013 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tu remplaces par ACDC parce que j'ai du mal aussi avec Pink Zeppelin pour d'autres raisons, mais c'est ça, oui.
Par contre, j'ignore ce qui relève de la rupture économico-médiatique que tu évoques ou plus simplement de la rupture qui existe entre chaque "génération" (sachant qu'on est sur des 3-4 ans et pas des 15-20 ans de durée, il me semble).
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 27 Nov 2013 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cogite_Stibon a écrit:
Je comprends. C'est d'ailleurs assez amusant car j'ai eu cette discussion il y a 2 semaines avec un copain qui doit avoir 5-6 ans de plus que moi. Et pour lui, le maximum de Rock bourrin qu'il supporte, c'est Led Zep. Au delà, c'est du bruit aussi pour lui. C'est vrai que le public s'est habitué au gros son bourrin dans les années 90, car même si le gros métal existait déjà dans les années 70-80, ça restait destiné à un public très ciblé (je pense).

La génération qui a justement connu du Nirvana et autres, elle a été nourrie à une musique plus primaire, plus bourrine, plus calibrée (musicalement et sur les messages) aussi en raison de l'émergence des grandes chaînes musicales (type MTV, dont je récupérais les clips par des copains qui les enregistraient sur VHS). J'avoue que quand j'écoute du rock, il faut que ça crache ou que ça remue les trippes, sinon, j'écoute d'autres musiques.

Led Zep est tout de même bien gentil comme rock, avec le recul.

Pour le vote en question, ce sera bien évidemment RATM, bien rageux, bien pêchu et qui remue les tympans comme il faut.

B'52 est très gentil mais à dire vrai, cela évoque plus, pour moi, le cocktail du même nom qu'autre chose (en dehors de l'avion correspondant s'entend :roll:). Et puis je crois qu'ils ont fait un duo avec REM et rien que pour ça: :gerbes:
gébé

MessagePosté le: 27 Nov 2013 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cogite_Stibon a écrit:
gébé a écrit:
Oh putain !

D'accord avec panpan.

Pour vous ça semble banal, mais à l'époque c'était assez innovateur.
On surfait sur l'ancienne nouvelle vague version electro-pop-punk, derrière les Talking Heads, Joe Jackson, Ian Dury ou Elvis Costello.
Les B52's étaient au niveau.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: 27 Nov 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Belle liste, Gébé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: