Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Best US Rock Band : The Doors Vs. The Velvet Underground

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui mérite d'aller en demi-finale ?
The Doors
55%
 55%  [ 26 ]
The Velvet Underground
44%
 44%  [ 21 ]
Votants : 47
Total des votes : 47

Auteur Message
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 19 Déc 2013 23:54    Sujet du message: Best US Rock Band : The Doors Vs. The Velvet Underground Répondre en citant

Qui mérite d'aller en demi-finale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
W-Fenec
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 20 Déc 2013 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qui mérite de prendre la porte ?

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milhouse
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 20 Déc 2013 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:

Talk Talk ! :abovelol:

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
surlac

MessagePosté le: 20 Déc 2013 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Milhouse a écrit:
W-Fenec a écrit:

Talk Talk ! :abovelol:

Yes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin_2

MessagePosté le: 22 Déc 2013 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la grosse affiche des quarts :food:

Connaissant l'appétit snobino-élitiste des KDFistes, les Doors risquent de prendre la porte (tchika hu hu) et le Velvet de passer comme sur du velours (...)

Mais merdasse quoi, d'un côté on a un gloubiboulga de musique hallucinée sans relief qui n'a jamais réussi qu'à m'endormir ou à passer à autre chose. Le Velvet, bien sûr.

Et de l'autre, les Doors, une claque musicale. ça claque moins aujourd'hui ; ouais. Pourquoi ? Parce qu'on a pris l'habitude, on s'y est fait. Mais merde, la première rencontre avec riders on the storm ou the end, ça arrache les tripes et ça vous reste en tête...

J'ai pas dû réécouter de Doors depuis quelques années avant ce concours. Bah je n'ai qu'à fermer les yeux et leurs principaux titres (people are strange, riders on the storm) viennent m'envahir la tête.

Pourtant, on est pas sur des scies musicales. On est sur des mélodies assez blues qui s'accordent bien à la voix de taré de Morrisson, donnant au final un ensemble assez planant.

Alors ce que ce groupe était à la ville et la légende qui s'attache à Jim, en fait, je m'en tape. C'est pas ma génération. Mais il reste leur musique qui n'a pas pris une ride.

Allez, c'est pas signé des doors, mais en matière de délire hallucinatoire, y a ça aussi qui met la raclée au Velvet sans problème : http://www.youtube.com/watch?v=Agtparb19a0
Y a à la fois une cohérence harmonique globale et une fragilité permanente qui te donne l'impression que le monde peut s'effondrer à tout moment. D'ailleurs, il s'effondre peut-être au moment même où tu écoutes la musique ; pas grave, tant que tu es dans le cocon, t'es bien. Il sera bien temps après de voir où ça en est. Les Doors, c'est du carpe diem incarné.

En matière de rock de drogués, ce sont les meilleurs, c'est tout.
gébé

MessagePosté le: 22 Déc 2013 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gros +1. :jemincline:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 23 Déc 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:

Les deux :| .

Ceci dit, massive m'a promis un nouveau post sur le Velvet :food:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Kenshin_2

MessagePosté le: 23 Déc 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
W-Fenec a écrit:

Tu vas faire tourner ce concours de groupe à une opposition entre les urbains/drogués partisans d'un rock halluciné, plus en petites touches, et le rock aux racines country qui sent l'Amérique rurale et les grands espaces.

Etant donné que la veine à gros riff et à cheveux longs n'est plus trop représentée, sinon vaguement par Nirvana.
Pintinho
Chèvre Kamouloxienne en devenir
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 23 Déc 2013 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est temps de remettre les pendules à l'heure, les points sur les i et les barres sur les T, et d'arrêter la mouvance hippie nostalgique, fans de l'orgue du boche au physique de comptable ( qu'un Angevin cynique a osé comparer au master of funk du grand orient) , du bellâtre bozzo gonzo terminant sa vie avec le physique d'un patron de bar PMU. Et le fait que certains aient connu leur premier émois sexuels sur This is the end, tatonnant délicatement les tétons frais et juvénile de la jeune Lucile de 1ère B , qui avaient la couleur délicate de la cerise au kirsch en pleine maturation, tout en essayant maladroitement de dégraffer son soutif de la main gauche et de retenir la pscychotic reaction dans le futal, n'excuse en rien que cette bande de bozzos californien péteux passe ce tour. Surtout pas face au Velvet.

Le Velvet justement, Kenshin passe sont temps à les dénigrer en déclamant que leur oeuvre est un simple truc puant , pédant, bâti sur un concept arty-farty à deux balles. Massive a déjà pondu un post brillant sur le groupe, mais en mettant en avant les morceaux de Lou Reed avec Nico à la voix, et en déviant presque sur un élégie à Marble Index.

Perso, je suis fan du Velvet, de l'album à la banane et même si mon morceaux préféré reste All Tommorow Parties, j'adore également Venus in Fur et Heroïn, tout comme European Son ou I'm Waiting for the Man.

Il faut juste arrêter de penser que ces morceaux sont du pur foutage de gueule camoufler par un concept artistique foireux. Derrière ces morceaux, il y a l'obsession d'un homme pour un autre, celle de Cale pour Phil Spector. L'idée de base de Cale , c'est de créer un mur du son avec une formation minimaliste , bref pas de cuivre ou de section à cordes, la force du Velvet va être de conjuguer vide et plein , et ce grâce au feedback, poussant dans les derniers retranchements l'utilisation faite par les Who ou les Yarbirds. Heroïn en est l'exemple typique , tout comme European Son. Heroïn part sur un tempo lent, où seul la batterie est présente, la guitare se fait ultra discrète, itou pour la basse ou le violon , et puis au fil de l'évolution des paroles , les instruments vont se faire de plus en plus présents, la batterie va marteler, mais sur le final la guitare explose , tout comme le violon. L'auditeur se retrouve étouffer par cette vague , ce mur qui emplit tout l'espace sonore et qui ne laisse aucun répit.

Et ça , ça va un peu plus loin qu'un gars en futal en vinyl se trémoussant comme Miley Cyrus en rut et l'autre comptable tapotant son orgue Moog, avec des concept Hippies foireux et leurs postures de poètes maudits.

Bref Velvet et ce sans l'ombre d'un doute.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 23 Déc 2013 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:

Oui enfin pas contre les Doors, hein :lol: Et puis je vais essayer de faire pleins de calins a mes enfants, plutot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin_2

MessagePosté le: 23 Déc 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pintinho a écrit:

Le Velvet justement, Kenshin passe sont temps à les dénigrer en déclamant que leur oeuvre est un simple truc puant , pédant,

Chiant, tout au plus.

Sinon, sur les Doors, je veux bien que tu aies des complexes, mais les résumer au futal de Morrisson me semble un peu court.

Je ne reproche pas au Velvet d'avoir piqué le look d'Albert Camus, hein !

ouais, mais nous on a des lunettes noires en plus du sous-pull et de la veste
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 27 Déc 2013 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
W-Fenec a écrit:

Oui enfin pas contre les Doors, hein :lol:

C'est bien dommage :|

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 28 Déc 2013 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Loulou, avec les hommages de la Dylanie reconnaissante: Foot of Pride

R frickin' S

(a massive argument)
gébé

MessagePosté le: 28 Déc 2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Loulou, avec les hommages de la Dylanie reconnaissante: Foot of Pride

Bon, il va falloir faire la même chose pour les carrières solos.
On reverra volontiers Lou, Iggy et il pourra y avoir Dylan, Chuuuck Berry, Bo Diddley ... :amour1:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: