Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Top 10 2013 : vous aussi faites du namedropping !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milhouse
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 31 Déc 2013 15:44    Sujet du message: Top 10 2013 : vous aussi faites du namedropping ! Répondre en citant

1- Sparkly Prozak - Songs for a lonely heart in an empty city

De la pop acidulée et pétillante qui prolonge les langueurs d'un été qui n'en finit pas. A écouter dans un hamac, bercé par le bruit du vent et le doux goût d'un verre de Soho.

2- Wet Penelopes - Freakin' frifri

Un girly group made in Portland. Instinctif, inégal et primal.

3- Slip II B1 - Pav' de Banl

Du hip-hop périurbain albatorien. Jamais la vie d'un adolescent désoeuvré des faubourgs d'Amiens n'aura été aussi bien retranscrite.

4- Les Ratafia - Les poings serrés

Engagé, nécessaire et mollowsien. Met une belle claque à l'ambiance nauséabonde qui empuante la France actuelle

5- Analdur Gundöstapsen - Dying

Des compositions qui arrachent des larmes de feu à la dure lande islandaise.

6- Crüe Crew - Glam Ghetto

Un crew de rappeurs blancs qui reprend Mötley Crüe. Ça pourrait sembler anachronique, mais la musique n'a pas de frontières, et les compositions de Nikki Sixx incarnent parfaitement les nouvelles réalités des ghettos urbains.

7- Sadic Babies - I've never been a child

Attention, OVNI ! Un album qui vous prend à la gorge et ne vous lâche pas. On y retrouve un peu de l'énergie brute du Indochine des débuts.

8- Mouton sur Thon - Labrador

Si Boby Lapointe ne s'était pas suicidé lors de l'interminable nuit sarkozyenne, il aurait probablement tenu le soubassophone dans cette fanfare baroque, bucolique et foutraque qui met le feu aux pâturages.

9- Darknight - Virgin Blood

Un flow poisseux, branleur et léthal. Le disque que l'on n'attendait plus en 2013. Les kids de Saint-Omer prouvent qu'ils sont les derniers mohicans d'une exception culturelle rock à la française.

10- The Wilson Groove Experience - Live in Festival des Musiques Noires de Rethel

Jared Wilson (basse), Hervé Blanchard (sax), Mike "Woop Woop" Harris (guitare) et Belinda Mikkelson (batterie), nous livrent le meilleur live de 2013 : des compos hallucinantes de complexité et d'efficacité, un groove incroyable.

(merci aux chatteurs :kiss:)

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 31 Déc 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :clapclap:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxime
Judas

MessagePosté le: 31 Déc 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal les Ratafia. Vu en concert au Plan à Ris Orangis.
Un mélange de Zwinkels et de Wet Barbarie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milhouse

MessagePosté le: 31 Déc 2013 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais les voir au Kao au printemps, t'as pu rentrer avec ta canette d'Amsterdam Maximator ou pas ?

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 31 Déc 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, les :lisezceci: pourront peut-être éclairer ma lanterne ; lors du festival Zunis Vers Zuniks de Cheviré le Rouge où ils venaient de se produire, j'ai assisté à une vigoureuse controverse autour d'un feu de camp : le sympathique Thibault, cracheur de feu et fabricant de yourtes, soutenait que ça s'écrit les Ratafias parce que c'est du pluriel, tandis que Noahnnik, percussionniste libre itinérant, assurait qu'il s'agit des Ratafia, parce que le ratafia est unique et peut-être parce que ça vient du latin ratafium mais il n'était pas sûr.
Un con
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 31 Déc 2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le live de Wilson Groove Experience, y a une reprise de Dylan (Queen Jane Approximately) qui dure 21 minutes avec le saxophoniste qui joue de la flute de pan.
Yoda
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 31 Déc 2013 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tas de cons décérébrés.

:x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
scm51

MessagePosté le: 10 Jan 2014 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et sérieusement sinon, quand vous aurez fini de debattre des meilleurs groupes de la jeunesse de Gebe, on aura droit a un vrai top 2013 ?
non parce que c'est généralement a cette occasion que je mets a jour ma CDtheque moi :oops: VDM etc
saco

MessagePosté le: 10 Jan 2014 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Et sérieusement sinon, quand vous aurez fini de debattre des meilleurs groupes de la jeunesse de Gebe, on aura droit a un vrai top 2013 ?
non parce que c'est généralement a cette occasion que je mets a jour ma CDtheque moi :oops: VDM etc

+1, le fil de Tyler(?) l'année dernière m'avait beaucoup servi.
W-Fenec

MessagePosté le: 10 Jan 2014 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le petit monde du rock, l'année a été marqué par les sorties que voici (pas d'ordre, pas de blabla, juste du name dropping)

Errata - L'autre hémisphère
Exsonvaldes - Lights
Ventura - Ultima necat
Cult of Luna - Vertikal
Dillinger Escape Plan - One of us is the killer
Ginger Wildheart - Hey! Hello!
Shannon Wright - In film sound
Disappears - Era

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 10 Jan 2014 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me lancer, en y allant quand meme un peu ric-rac, ca fait 3 semaines que j'essaie de trouver 10 albums.

En vrac, tant que la lumiere ne vient pas:

Ghostface Killah "Twelve Reasons to Die"

Je vous ai mis un lien Youtube. Je commence un peu sur un truc dont je ne suis pas entierement convaincu, mais je le met pour deux raisons: 1. Adrian Younge est devenu, en 2013, mon producteur prefere. Cet autodidacte de la musique est a mon sens en train de mettre une claque a toute la clique Daptones. Il est jeune, il a faim, il a une classe gigantesque. J'aurais adore mettre "Something About April", truc que j'ai le plus ecoute cette annee, comme mon album prefere de l'annee, mais il est sorti en 2011. On a eu, cette annee, un album avec les Delphonics, tres reussi mais qui manque un peu de peche pour me convaincre definitivement (et scm, je pense que ca va etre un peu calme pour toi), mais au final mon choix se porte sur cet album de Ghostface. et la j'enchaine sur mon point 2: Ghostface Killah est mon rappeur prefere. Depuis "The Pretty Toney Album", paru en 2004, et que j'ecoute encore regulierement, je prends un plaisir total a ce que fait cet ancien membre du Wu Tan. Ce qui des fois m'effraie chez les rappers me fait rire quand c'est Ghostface qui en parle. Il y a un truc sale, ghetto a mort, avec des poses de gangsters, mais en meme temps, je trouve le personnage non denue de second degre et tres attachant.

La suite plus tard, j'espere.
tyler

MessagePosté le: 14 Jan 2014 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun son tour.

Cette année a été un peu particulière. Toujours autant d'écoute (quand tu fais des travaux, tu as le temps d'écouter de la musique) mais beaucoup beaucoup moins d'achats (quand tu fais des travaux, toutes tes thunes partent dans les travaux...).

Du coup, mes rares achats l'ont été pour des albums connus, ou du moins non surprenants, que tout un chacun a surement pu entendre. Pas de surprises, donc, mais des trucs solides, amha.

The National / Trouble will find me.

Valeur sure de mes classements depuis leurs débuts, The National revient (enfin) cette année avec cet albulm un peu moins automatique à écouter, mais plus profond, plus complet. Peut-être que mature n'est pas le terme le plus adéquat, mais j'ai quand même l'impression que la construction de ces chansons est plus recherchée que les précédentes. L'écoute n'est plus aussi immédiatement délectable, mais c'est un plaisir de trouver autant de profondeur dans leurs compositions.

Je vais faire comme Massive et poursuivre plus tard avec Chance the rapper.
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 28 Jan 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une année étrange, avec beaucoup de plaisir pris à l'écoute de choses très différentes et éloignées de mes habitudes récentes, et une grosse présence française dans ce Top 10.
(je bloquais à 11 avec l'album de Louis Logic ; j'ai respecté le format, mais il a toute sa place, bien sûr).

1. Sleafords Mods – Austerity Dogs

Du fond de Nottingham montent le désespoir quotidien et la rage sourde de ceux qui peinent à n'avoir que pas grand-chose. Les boucles rythmiques monotones et la scansion saccadée de Jason Williamson nous crachent au visage la vie à Niorttingham les Quevilly : "work[ing] my dreams off for two bits of ravioli and a warm bottle of Smirnoff under a manager that doesn't have a clue."
Putain d'univers, putain de lyrics :jemincline: :onyourknees:
L'Angleterre est quand même le plus beau pays du monde pour ce genre de trucs

”When I said I didn’t like it/That’s because I really don’t"

Une description de groupe par un blogger du cru, James Walker, avec du name dropping et des images qui vous hanteront si vous aimez les Pet Shop Boys et Bez des Happy Mondays :-)
Citation:
Visually, they’re like a demented, dystopian version of Pet Shop Boys. Andrew Fearn replaces the keyboard for a laptop and just stands in front of it, can in hand, nodding at the audience as if to say, who the hell are you lot? It’s like an anti-performance. He’s like Bez…but without the dancing. He does contempt with a smile and kitted out in his trackie he could have stepped right off the set of Shameless.

This of course is all part of the act, making Fearn the perfect foil to the enigmatic, raging Jason Williamson who is energy personified. [...]
If you want to be insulted then you need to get to a Sleaford Mods gig. I’ve never seen expletives executed with such integrity. Every word that comes out of Williamson’s mouth turns solid the minute it’s flicked from his tongue. You literally have to dive for cover as he screams into the mic, less his words take your head off.

Je me fatigue pas à vous faire une review, vu que The Quietus en a fait une géniale : http://thequietus.com/articles/13987-sleaford-mods-austerity-dogs-review
Et tout l'album est écoutable (et achetable) là (perso, je conseille en particulier les pistes 6,8,11,4,9,5 mais tout est :food:) : http://sleafordmods.bandcamp.com/album/austerity-dogs

Fizzy, Donkey, pheuque.

2. Minutes - Roland

Cover atroce pour ce disque autoproduit en 5 jours et enregistré avec ça, là :
Avec ce magnéto Tascam 88, on est revenu en 1985, le chanteur des Minutemen n'est pas encore mort et un ptit gars de Kalamazoo qui les a probablement découverts lors du concours de groupes rock US du 3615 code KDF forme Roland avec ses potes. Bref, c'est du rock :rockongnah: et :rockon: D'ailleurs ils sont distribués par Dischord, ouais, le label de Fugazi.
Comme une évidence.

Stolen Wallet
Against Your Will
Raise Our Fists Up

Ce truc m'a fait penser au premier album de Supergrass : joyeux, spontané, frais.

Note pour JG : (à intercaler entre les 3 CD du Mendelson, je fournis le poison et son antidote)

3. Crime And The City Solution - American Twilight

Cette année, en Australien vintage, Nick Cave, comme toujours a raflé la mise. Mais, ressorti des limbes dans lesquelles il s'était effacé depuis 25 ans, Simon Bonney reforme son groupe avec plein de gens très bien (Alexander Hacke d'Einstürzende Neubauten, David Eugene Edwards de Sixteen Horsepower et Wiven Hand, Jim White de Dirty Three). En huit titres, l'affaire est pliée avec un album d'une subtilité incroyable, qui passe de morceaux de pur rock'n roll (l'inaugural Goddess) à des ballades caverneuses (The Colonel Doesn't Call Anymore) ou onctueuses (le final Streets of West Memphis).
Et au milieu coule un torrentueux hommage à leur ville d'adoption, Detroit : American Twilight

Majestueux, inexorable, somptueux.

3. Mendelson - triple album sans nom

J'ai pas trop les mots, alors je laisse parler Pascal Bouaziz, le boss de Mendelson, parce qu'il incarne, presqu'autant que Jean-Patrick Capdevielle, la veine littéraire de la musique hexagonale et que son univers me renvoie à des auteurs que j'apprécie (Calet, Vasset, Perec, Sainclair, Sebald).
Je crois que je ne mettrais pas Mendelson dans un top 5 du rock français parce qu'ils sont au-delà. Tout là-haut et encore plus.
D'un coup
La Force Quotidienne du Mal
Ville Nouvelle

Monumental, souriant, cinématique.

5. Biggles Flys Again - Remember Saturday

Merveille pop irlandaise qui évoquera aux amateurs Badly Drawn Boy, Neil Hannon, Trash Can Sinatras, Go-Betweens et autres Super Furry Animals.
Premier album (enchainé avec un EP, Chambers, ravissant itou).
Feelgood music à son maximum (à intercaler entre les 3 CD du Mendelson, JG, je fournis le poison et son antidote)

Friends
Local Legend
Library
Old Pop Song

Enjoué, printanier, enchanteur.

6. compilées par Imran Ayata & Bülent Kullukcu - Songs of Gastarbeiter (vol 1)

Oui, c'est une compilation de chansons d'immigrés turcs en Allemagne dans les années 70-80 :doigttenduversGünterWallraff: Et c'est vachement bien, au [1].

Comme une bonne chanson vaut mieux qu'un long discours, attaquons par le premier titre :
Ozan Ata Canani et son saz électrique rendent hommage à leurs amis allemands ("on voulait des travailleurs et on s'est retrouvé avec des gens :|")
Derrière, Cem Karaca envoie du très lourd avec Es kamen Menschen an. Ça date de 1984 ; penant ce temps là, la France du Top 50 écoutait Besoin de Rien, Envie de Toi, de Peter et Sloane :beret: (et Carte de Séjour).
Comme ça manque un peu de présence féminine et que c'est avant tout un grand disque de musiques, Gülçan Opel - Araya Almanya Girdi, un blues oriental des années 70
Yusuf, avec sa gueule de météque, dans Türkisch Mann (1977), tourne en dérision les préjugés linguistiques de nos deutsche Freunde.

Et pour finir, du turkdisko (enfin, pour moi, c'est plus de la turkischkana comme il y a de l'americana) : Gurbetci Riza - Dir Dir

Oriental, chaleureux, grinçant.

7. Michel Cloup Duo - Minuit Dans tes Bras

Moitié de Diabologum, son album précédent figurait en bonne place dans mon Top 10 2011. Le présent opus débute par le titre éponyme de l'album, qui s'inscrit dans la droite ligne de Notre Silence, survenu peu après le décès de Maman Cloup (JG, pose cette corde !). Peu à peu, Minuit dans tes Bras s'infléchit vers d'autres horizons, plus rock, moins introspectifs, davantage chantés. Mais toujours guitare/batterie et rien d'autre.

Nous vieillirons ensemble (le titre de fin)
J'ai peur de nous
Song for Latrell

Bon, chez Michel Cloup, la vie est une chienne dysplasique et docile, faut pas l'oublier : La vie continuera aussi longtemps que nous serons réunis dans la torpeur de ce lit.
Du coup, dans 2 jours, il fait la première partie de Fauve ...
On s'est trompé de A jusqu'à Z, on s'est foutu le doigt dans l'oeil, et personne n'a rien dit.
On voudrait bien faire marche arrière, un nouveau départ en quelque sorte, mais personne n'a rien dit.
Ce qui est fait est fait il est trop tard il n'y a plus rien à faire.
Ce qui est fait est fait il est trop tard, et personne n'a rien dit.

Tendu, tenu, tavelé.

8. Petit Fantôme - Stave

Mixtape disponible ici.
Confiserie poptronica de haute volée confectionnée par le clavier de François and the Atlas Mountains, dans sa maison (fort joli site, ma foi).

Redevenir
Etre Honnête
Le Passage

Gracile, grave, gracieux.

9. 69 - Adulte

Après le semi Diabologum, les deux tiers de Sloy :rockongnah: ; les héros du rock français des années 90 ont senti venir le concours tels de vulgaires Bertrand C.
Electronica post-punk bien sombre, qui narre les désarrois d'un adulte bien mal assuré et fort nostalgique des amours enfantines.
C'est rugueusement malsain et parfaitement dansant.

The Con (bonhomme en mousse d'or 2013)
One Man Army, smithien en diable (Robert, pas Momo)
Une ballade au ralenti : Black Dare

Planant, prenant, organique.

10. The Ex & Brass Unbound - Enormous Door

Ça fait 30 ans que les punks hollandais de The Ex sillonnent le monde en jouant leur musique et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils savent se faire des amis. Persos, je les ai découverts à travers leurs collaboration avec Getatchew Mekurya, le Négus de l'éthio-sax et c'est puissamment :swing: : http://www.youtube.com/watch?v=_s3S0KiwWBE
http://www.youtube.com/watch?v=V267-_ST_Uw

Bon là, ils sont avec un quatuor de cuivres et toute leur culture musicale et sans se bastonner avec Mats Gustafsson et ses souffleurs fous.

Last famous words
Every sixth is cracked

Incandescent, tranchant, dansant.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 28 Jan 2014 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon deuxieme de mes 10 disques de l'annee, et celui la est mon disque de l'annee:

Settle est le premier album du groupe anglais Disclosure. Enfin un bon album de house, bordel ca fait du bien ! Alors ceux qui me connaissent un peu savent qu'evidemment ce genre de zik va me botter. Ce que je ne comprends pas c'est que ca ait vraiment marche, pas que pour moi.

Alors certes, toutes les rythmiques sont impeccables, certes la production pop du moment est ultra inspiree par les productions house des 90's, mais justemment, pas par ces trucs putassiers anglais, normalement. Ca, je ne connais pas grand monde a part moi qui ait aime. Il faut etre a la fois un peu tapette, un peu toxico, un peu lad, et hors angleterre, c'est pas evident evident comme melange.

Alors, on emballe ca dans un truc pseudo glamour, avec un eclairage feutre, des meufs qui ont toutes leurs dents, mais bon ces petits bruits en fond sonore ne trompent personne: c'est de la musique pour extasie. Et quand la voix part a 1:18 ben moi je vois une anglaise bien vulgos avec son sac a dos qui vient la, sur la piste de danse, pour se faire sauter.

Le titre suivant F For You a un petit cote techno minimale, avec donc des voix bien trash, la encore. V'la t'y pas qu'avec le succes, ce morceau est en train d'etre refait avec une vraie pouf de bas etage, Mary J Blidge, mais le morceau de l'album, encore une fois, c'est un truc Ibiza-tunnel-tulevelesbrasquandcamonte, youplaboum.

Allez, on enchaine, et je prends les morceaux un a un, cet album est si dense et bon que je peux me faire chaque morceau de la sorte: White Noise, BIM, encore une rythmique donc reveraient la plupart des poufs de la pop actuelle. Et ca monte, ca monte, la reverb sur la voix: on passe en revue tous les cliches de la house anglaise, si ca continue comme ca trop longtemps ca va mal se finir, toi et moi. Bon, attends, je vais au bar. Tu veux un red bull toi aussi ?

De retour. Defeated No More, tu la sens la basse filtree a la maurizio, la ? Moi j'adore, j'ai l'impression que le synthe me comprends, dans ces moments la. Tu serais pas du genre a te mentir sur la taille de tes bonnets, toi, je trouve que ca bouge beaucoup, la quand meme. Allez, ce qui compte c'est que certains y croient, et que cette nuit n'est pas terminee, loin de la. D'ailleurs voici Stimulation encore une bombe de piste de danse qui aurait aussi bien pu debarquer en 92, avec des references de tous les cotes, cette vulgarite assumee et faite avec une maitrise que l'on n'avait pas vu depuis un moment.

Disclosure, c'est ca: de la musique de danse, avec une influence old school, mais tout, meme les trucs les plus vulgaires, fait avec doigte. Ils ont fait en un album ce que nombre de producteurs ont mis des annees a executer. Ma main au feu que la suite sera pourrie (mary j blidge, sans deconner :lol:), mais en 2013, rien ne fut meilleur.

Bref, l'epoque est surprenante, mais des fois ca me rejouit.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 29 Jan 2014 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comment j'kiffe qu'on ait un top 2013 finalement :amour1: :amour1:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: