Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Concours de DA : KARDFINAL 3, Looney Tunes vs South Park
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Kiki va en demi ?
Looney Tunes / Merrie Melodies
68%
 68%  [ 32 ]
South Park
31%
 31%  [ 15 ]
Votants : 47
Total des votes : 47

Auteur Message
Johann Gambolputty
Candidat au Kamoulox d'or

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 27 Jan 2014 19:50    Sujet du message: Concours de DA : KARDFINAL 3, Looney Tunes vs South Park Répondre en citant

On commence fort le demi-bracket US :rockon:

Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 27 Jan 2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Looney Tunes pour qu'ils ne finissent pas fannis. :|

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Johann Gambolputty

MessagePosté le: 27 Jan 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
J'ai voté Looney Tunes pour qu'ils ne finissent pas fannis. :|

J'ai voté Looney Tunes et j'espère bien qu'ils iront jouer la demi-finale contre les Simpsons, l'autre demie en revanche ne devrait pas faire un pli ...
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johann Gambolputty

MessagePosté le: 27 Jan 2014 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel, il y a eu un très beau post pour défendre les Looney Tunes :

Fier Panpan a écrit:
Je crois que ce n'est pas assez dit, vous avez dans cette poule trois monuments du Dessin Animé : Betty Boop, Tom et Jerry et surtout Looney Tunes

Je ne parlerais que de ce dernier.

Présenté tout simplement comme ça, ça n'a l'air de rien, mais looney tunes c'est

- des personnages que vous connaissez et qui ont bercé votre enfance (et j'espère celle de vos enfants si vous avez deux sous de sensibilité artistique et un poil de principe éducatif) : Bugs Bunny, Sam le pirate, Daffy Duck, Bip-Bip, Will Coyote, Titi, Gros-Minet, Marvin Le Martien, Porcinet ou Helmer Fud
- des auteurs : Mel Blanc pour les voix, Chuc.k Jones... et surtout, surtout Tex Avery. TEX AVERY !. je ne sais pas vous, mais moi la perspective de laisser un Goldorak, un Mondes Engloutis ou un Ulysse 31 passer devant Tex Avery dans un concours de DA je n'en envisage même pas la possibilité. Tex Avery n'a fait qu'une partie de sa carrière dans les studios Warner avant de connaître son propre âge d'or avec la MGM, mais il y'a créé la possibilité des univers délirants que l'on connait.. et c'est mon troisième point
- Les Warners n'ont pas créé les DA de l'âge d'or, certes. Ils arrivent après Disney, mais surtout après Felix le chat de Pat Sullivan. Mais plus que leurs devanciers ils posent tous les codes des DA américains : la physique délirante qui régie leur monde, les gags récurrents, l'utilisation par les personnages d'éléments non "réels" (ils pensent à un objet et le saisissent dans la bulle représentant leur pensée), le don d'ubiquité, et surtout la possibilité de sortir du cadre en faisant du pinceau du dessinateur un intervenant possible du DA
Le très bon exemple est la série de Bip-Bip et le Coyote : à la fois très classique (série de gags avec deux personnages antinomiques, se terminant tous de la même façon, dans un décor immuable) mais également très inventif allant chercher le gag dans un décalage constant, un jeu avec le spectateur. c'est à la fois le canon et la parodie du genre.

Donc voilà comme la MGM n'est pas représentée, comme Felix le Chat n'est pas cité, pour Tex Avery pour Droopy, pour le loup et surtout pour eux-mêmes... votez Looney Tunes

Il y a aussi eu un post presque aussi convaincant contre :

baygonsec a écrit:
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les chevaliers du zodiaque
Dragon Ball
Ken le Survivant

Looney Tunes, non mais sérieux :lol: C'est comme si on votait Maguy pour la meilleure série française.

Je n'ai pas lu grand-chose pour ou contre South Park, mais j'ai pu rater des posts.
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Jan 2014 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un crève-coeur ce quart :cry:

South Park, c'est fantastique, et puis ça me rappelle un gros délire sur le chat avec Axl à propos de la chanson What Would Brian Boitano Do? (même si c'est dans le film il me semble).

Mais bon, Looney Tunes, c'est mille fois plus beau au niveau animation, un boulot d'orfèvre et des DA universels qui font marrer de 4 à 144 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 27 Jan 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Major !
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 27 Jan 2014 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Looney Tunes, pour toutes ces inventions dont parlait Pampouze et parce que ça vieillit excessivement bien.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Gilliatt

MessagePosté le: 27 Jan 2014 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la concurrence des DA genre "Looney Tunes" / Merrie Melodies assez déloyale: peut-on vraiment parler d'une oeuvre unique? J'en doute. Ceci dit, ça reste au-dessus.

Après, j'ose m'insurger contre le Major:

- Ouais, te laisse pas faire.

... qui a éliminé Daria sur la foi de sa qualité graphique, mais visiblement la laideur (certes volontaire) de South Park ça ne le gêne pas plus que ça.
Johann Gambolputty

MessagePosté le: 28 Jan 2014 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Je trouve la concurrence des DA genre "Looney Tunes" / Merrie Melodies assez déloyale: peut-on vraiment parler d'une oeuvre unique? J'en doute.

Je me suis posé la question, mais je n'ai trouvé aucune raison de découper : par personnage, c'est assez artificiel, sachant qu'il y a de nombreux ponts entre les sous-univers et beaucoup d'épisodes sans aucun des personnages récurrents ; par réalisateur ou scénariste, il n'y aurait pas de raison pour le faire pour Looney Tunes et pas, par exemple, pour les Simpsons, qui n'ont d'ailleurs guère que moitié moins d'épisodes et probablement une durée cumulée supérieure.

Donc les Looney Tunes sont restées sous une seule bannière, cumulé avec Merrie Melodies car à la fin les deux séries étaient impossibles à distinguer, même pour leurs auteurs.
Latrell

MessagePosté le: 28 Jan 2014 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les looney Tunes, mais essentiellement Bip Bip et le coyote.
Pépé le putois et Titi et Grosminet c'est assez naze.
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 28 Jan 2014 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Grominet, c'est naze ?

Grominet et fils
gébé

MessagePosté le: 28 Jan 2014 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça me rassure.
J'aurais du voter pour South Park alors ? :mefiant15:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Jan 2014 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Après, j'ose m'insurger contre le Major [...] qui a éliminé Daria sur la foi de sa qualité graphique, mais visiblement la laideur (certes volontaire) de South Park ça ne le gêne pas plus que ça.

Ah mais je n'ai pas parlé de la qualité graphique de Daria, juste dit que c'était mal foutu :)
Pour moi ça ne fonctionne jamais, on ne croit pas au perso, les dialogues sont lourds, bref, mal foutu !
Billy Jack
Chèvre Kamouloxienne en devenir
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 28 Jan 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
Gilliatt a écrit:
Après, j'ose m'insurger contre le Major [...] qui a éliminé Daria sur la foi de sa qualité graphique, mais visiblement la laideur (certes volontaire) de South Park ça ne le gêne pas plus que ça.

Ah mais je n'ai pas parlé de la qualité graphique de Daria, juste dit que c'était mal foutu :)
Pour moi ça ne fonctionne jamais, on ne croit pas au perso, les dialogues sont lourds, bref, mal foutu !

En revanche, tu crois aux lapins qui parlent en bouffant des carottes ????
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 28 Jan 2014 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Jack a écrit:
MajorFatal a écrit:
Gilliatt a écrit:

En revanche, tu crois aux lapins qui parlent en bouffant des carottes ????

Je ne vois pas ce que ça a d’aberrant, les lapins n'ont pas forcement les même usages que nous, rien ne dit qu'il leur est interdit de parler la bouche pleine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: